RM6 moteur Miranelli
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

RM6 moteur Miranelli

2 participants
AuteurMessage
Happyculteur78

Happyculteur78

Masculin Nombre de messages : 585

RM6 moteur Miranelli Empty
MessageSujet: RM6 moteur Miranelli   RM6 moteur Miranelli EmptyDim 12 Fév 2012, 19:50

Bonjour à chacun(e)

Je cherche ce qu'il faut faire avant de redémarrer un moteur de RM6 non bloqué.
Après quelques clics concernant la marque de moteur MINARELLI, je vous livre mes premiers résultats (Wiki) :

Marque italienne de fabrication de moteurs 2 temps (Motori Minarelli) ayant principalement développé le moteur Minarelli AM6 équipant la majorité des cyclomoteurs (49,9 cm³) à boîte de vitesses actuels (mécaboites), mais aussi divers moteurs équipant par exemple des kartings ou autres scooters.

L'usine est toujours en Italie du nord, à Bologne. La fabrique est aussi appelée Mottori Minarelli. Il est impossible pour un particulier d'y acheter un moteur, ni même d'en savoir le prix, bien que l'am6 semble coûter 1500 € neuf chez un concessionnaire Peugeot. Il existe aussi le challenge Minarelli.

Le moteur AM6 équipe les 50 cm3 à boîte de vitesse de marque :
Peugeot (xps et xp6), MBK, Rieju, Beta, Sherco, HM, Fantic, Yamaha, Malaguti, CPI ...
Les modèles d'Aprilia en étaient également équipés jusqu'au rachat de la marque par le groupe Piaggio. Depuis c'est le moteur Derbi, également propriété du groupe, qui équipe les 50 cm3 Aprilia.

Site officiel : http://www.minarelli.com/

Bonne lecture Nono, ainsi qu'à tou(te)s les autres.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50

Masculin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: RM6 moteur Miranelli   RM6 moteur Miranelli EmptyDim 12 Fév 2012, 21:15

Bonsoir Pascal,

Sur le RM6 (en fait c'est un Benassi) c'est un 90 cc 2 temps. Moi je tourne au 4 %. Nettoyage carburateur, réservoir, changement bougie pour ne pas être embêté, et vérifier le niveau de la boite. Il doit y avoir un niveau aussi sur la fraise.

J'ai eu un soucis avec le régulateur, mais je l'avais trouvé dans un triste état avec une timonerie qui commandait directement le papillon.
C'est puissant, mais il faut une terre déjà travaillée. ça mouline tellement que ça fait un mini enfouisseur de pierres. Il est très pratique pour dresser des planches. Un aller retour et la planche est prête à semer ou à planter. J'ai juste un regret : je n'ai qu'une largeur de fraise de 58 cm, et pas de buteur.

Un joli bruit de scooter des années 60, et une sécurité sur les fraises qui se débraillent automatiquement lorsque l'on met la marche arrière. Je n'utilise que la première vitesse. La seconde est même un peu rapide pour rouler sans travailler. Je ne parle même pas de la troisième.
Mon post : Staub RM6 Minarelli I90 Régulateur Dellorto FHC20-13
Happyculteur78

Happyculteur78

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: RM6 moteur Miranelli   RM6 moteur Miranelli EmptyMer 15 Fév 2012, 05:27

Merci Pascal
& bon début de saison à chacun(e).
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RM6 moteur Miranelli   RM6 moteur Miranelli Empty

RM6 moteur Miranelli
Page 1 sur 1