choix motoculteur pour labours...... - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 choix motoculteur pour labours......

Aller en bas 
+12
Pascal 1481
cluzel jf
luca
PAPY51
jean-philippe
Guillaume P
mimi57
guillaume77
arno41
freddy49
alain50
flo1983
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

choix motoculteur pour labours...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix motoculteur pour labours......   choix motoculteur pour labours...... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:53

Bonsoir a tous,
je suis tout a fait l'analyse de Jean Marie 54 dans le sens ou effectivement les chevaux ne sont pas en cause...
j'ai laboure pendant des annees avec un Iseki KC350F pour ne pas citer il est donne pour 7cv et on poussait comme des malades pour labourer 15 malheureux cm de profond....pourtant roues lestees a l'eau complementees des masses de roues et masses d'equilibrage avant Exclamation et l'ensemble d'origine matraque1
et a cote de ca on prend un PP3 par exemple qui est donne pour 5cv ou PP2 donc on parle bien de la meme puissance qu'un F400ou450 et le resultat au labour n'est pas du tout le meme war1
comme dit Jean Marie "ce n'est que mon avis" choix motoculteur pour labours...... - Page 2 612313
bonne soiree tous
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

choix motoculteur pour labours...... - Page 2 Empty
MessageSujet: re: sujet : choix du motoculteur pour le labour   choix motoculteur pour labours...... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 08:24

Bjr à tous

Bjr Papy

Si tu lis tout les avis partagés sur ce sujet, pour ma part personnelle j'ai détaillé tout mes outils sachant que je laboure aussi avec un Staub ppxs6 qui est donné en puissance moteur W239 par le constructeur pour 5 ou 6ch.

En fait pour tous il faut faire la différence avec un motoculteur avec une boite à vitesses et les rapport courts existants (ou réducteur) et donc pour le PPX la vitesse en 1ére lente avec des roues 500/12 ou 600/12 pour un régime 2/3 est de 1,8 km/h donc la boite avec ce rapport court augmente le couple donc la force de l'engin est surmultipliée et les roues tournent moins vite.

Il s'avére aussi que pour un motoculteur plus il y a de poids plus c'est meilleur et de plus, + son centre de gravité est bas plus c'est meilleur( ce qui est le cas mon Briban avec son pont spécial labour).
C'est pour cela que certains optent pour le labour, des roues plus petites c'est pareil pour le fraisage tracté moins tu vas vite et mieux c'est, et puis il y aussi ceux qui veulent labourer à plus de 15 cm dans des terres qui n'ont pas éte labourées depuis des années ils forcent comme des malades et s'épuisent en poussant ou soulevant l'engin d'autant plus et font patinner les roues mais pour éviter cela, je le conçois la pratique effectuée avec le cumul des années et les divers engins te permettent de parfaire le labour avec les motoculteurs.

Donc pour finir suivant ce que tu attends du travail en profondeur pour ton labour, plus tu ajouteras de puissance et de poids à ton engin et plus des pouce aux charrues

A toi de voir et de pratiquer et comme dit l'ancien " c'est en labourant que tu deviens laboureur même du dimanche"

A ++ à tous les apprentis et diciples de "Saint Blaise"

Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

choix motoculteur pour labours...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix motoculteur pour labours......   choix motoculteur pour labours...... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 09:21

Bonjour à tous

Pour labourer, il ne faut pas simplement de la puissance, c'est de couple dont nous avons le plus besoin.

Nos anciens motoculteurs étaient équipés de moteur de forte cylindrée tournant doucement, donnant peu de puissance mais beaucoup de couple, aujourd'hui malgré des cylindrées inférieures, les moteurs sont autant voir plus plus puissants car ils tournent plus vite mais ils sont moins coupleux.

Prenons par exemple le Honda F800 de Michel des Vosges qui est donné pour 9cv avec 272 cm3 alors qu'un Energic 409 était donné lui aussi pour 9cv mais avec 500 cm3.

Ce couple va nous donner une "puissance de traction" qu'il va falloir transmettre au sol et c'est la combinaison : couple / poids / roues de fort diamètre / répartition des masses / centre de gravité plus bas qui donne à nos anciennes machines plus d'efficacité à puissance égale.

La vidéo suivante poster par Willis illustre parfaitement la différence de traction entre une vieille machine lourde et coupleuse et une machine actuelle plus légère est puissante:

https://www.youtube.com/watch?v=FLQhvruimfs

A+
Laurent






Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

choix motoculteur pour labours...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix motoculteur pour labours......   choix motoculteur pour labours...... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 10:07

bonjours a tous

oui oui au niveau demultiplication je suis d'accord avec vous dailleur c'est peut etre pour ça que j'en avait deja parler plus haut matraque1 (revoir au debut du post ) et la ou je vous rejoint c'est au niveau de l'aderance par raport au poids et la on parle bien de raport poid puissance c'est pour ça que jai mit un contrepoid plus lourd a l'avant parcontre c'est la que je regrete le staube 6000 6 cheveaux qui pour l'instant est en panne mai surtous plus lourd et plus demultiplie et reste tres maniable maintenant reste la charue car si votre charue est mal regler bah c'est la que vous poussser moi jai mit environ 3 ans a trouver le bon reglage avec le f450 pour laboourer sans trop pousser et entre mon jardin et celui de ma mere les terres son pas les meme donc pas les meme reglages et apres tous depend du temp terre seche ou grasse

c'est domage que jai pas de camescope numerique sinon je vous aurais montre mon labour au f450 enfin bon tempi

bonne journee a tous

papy51
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

choix motoculteur pour labours...... - Page 2 Empty
MessageSujet: re : sujet : choix du motoculteur pour le labour   choix motoculteur pour labours...... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 10:23

Re bjr à tous

Bjr LOLO63

Salut à toi l'Auvergnat le Sage !...

Félicitations pour la Vidéo qui résume en 4 minutes la finalité des débats, au sujet du choix de l'engin pour le labour, qui permettra de renseigner au mieux les pationnés du labour du dimanche.

Pour ma part personnelle, sans être "manager", je vais organiser plusieurs rencontres et confronter non pas sur le ring mais sur mon jardin, le théâtre de mes opérations, des engins Français, Américains et Japonais de ma collection de motoculteurs, comme sur la vidéo, mais moi j'en connais déjà le résultat et pour cause de pratique et de comparaison qui m'a été difficille de faire comprendre et admettre, et que la vidéo donne je crois la conclusion, au moins pour les doutes et questions voir les critiques !...

J'allais oublier, pour mettre un terme à mes débats sur ce sujet, au cours des opérations les membres d'honneur, PAPYMOUSO et Mr DUMOULIN, habitants de CAJAR, qui avaient participés à l'émission animée par Guy LUX "le SMILBLICK" présideront cette manifestation et tout les Staubistes et proprio d'autres marques sont invités, il manque la date que je fixerai ultérieurement car actuellement mon terrain est trop glissant !... et donc par de poussiéres !...

A++ à tous cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

choix motoculteur pour labours...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix motoculteur pour labours......   choix motoculteur pour labours...... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 18:57

BONSOIR A TOUS


pour information le f 450 est donne a 4,5 cv pour 144 cm3 alors que le pp2b est donner a 4 cv pour 206 cm3 donc il y forcement une difference de couple moteur


d'autre par je pense qu'il ne faut pas confondre cheveaux de trait et chevaux de course ( essayez voir d'atteler un braban 3 fers deriere une formule 1 meme 1seul fer deja je pense que l'on rigolerait choix motoculteur pour labours...... - Page 2 612313 choix motoculteur pour labours...... - Page 2 612313 choix motoculteur pour labours...... - Page 2 612313


amicalement

papy51
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

choix motoculteur pour labours...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix motoculteur pour labours......   choix motoculteur pour labours...... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 19:08

Bonsoir a tous,
bonsoir Papy,
un petit rappel Papy! c'est toi qui a parle de puissance et qui a voullu defendre tes chevaux de courses justement choix motoculteur pour labours...... - Page 2 612313
mais bon on est bien d'accord sur le resultat et la video de Loloh 34 nous a bien fait voir la difference!!
c'est pas la puissance qui compte!
c'est l'adherence et le couple transmis aux roues cheers
Staubicalment
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

choix motoculteur pour labours...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix motoculteur pour labours......   choix motoculteur pour labours...... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 21:02

de nouveau bonsoir

oui jai bien parler de puissance peut etre que je me suis mal exprimer pour moi je penser en puissance nominale
maitenant quand on compare un f450 et un pp4 je trouve que cela fait une grosse differance


et je pense que tous ça n'aide pas beaucoup flo il veu juste que l'on conseiile sur staub pour son labour et eventuellement un roto et je pense qu'il cherche le bon rapport poid puissance



amicalement




Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

choix motoculteur pour labours...... - Page 2 Empty
MessageSujet: re sujet : choix du motoculteur pour le labour   choix motoculteur pour labours...... - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 15:05

Bjr à tous

Bjr à ceux qui sont rétissant ou bien qui n'ont pas encore compris le choix du motoculteur, de la technique pour le labour, avec la charrue 1/4 de tour ou simple ou braban avec des moteurs de 5Ch et moins, avec un motoculteur et en plus en cadeau le buttage frontal pour les PDT sur terre certes légère et non humide.

Si maintenant les vidéos ne suffisent pas, alors autant aller à taquinner le gougeon qui la aussi mérite de la réflexion plutot que de persister à vouloir jardiner !..

Donc je vous invite à aller sur le site voisin "la passion des motostandard" et de visionner le sujet " A quand chez nous" qui je pense répondra exactement au sujet et de regarder les vidéos proposer sur les motoculteur VARI qui sont la copie des Motstandars ou des copies de Japonais.

Pour ma part si il existe encore des doutes sur le sujets pour certains autant qu'ils changent de Pation, il existe le tricot et le crochet pour ceux qui ne pourront pas "Titiller" le gougeon

Allez force et courage dans vos réflections, pendant et aprés la lecture des vidéos proposées de ces démonstrations de la marque VARI

A++Cordialement un amateur du labour du dimanche, certainement pas PRO mais pationné!...

Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

choix motoculteur pour labours...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix motoculteur pour labours......   choix motoculteur pour labours...... - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 17:54

Salut a tous,

je trouve ce sujet pationnant.

Par contre je deplore que certains soient un peu ... intransigeants dans leurs commentaires. Nous sommes ici pour echanger, toutes les experiences sont bonnes a prendre, mais ca ne sert a rien de les exposer sur le mode "marche ou creve", "si t'es pas content c'est pareil".

merci d'avance

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

choix motoculteur pour labours...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix motoculteur pour labours......   choix motoculteur pour labours...... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 10:59

Bonjour Messieurs ! Wink

Effectivement , je cherche un bon motoculteur pour pouvoir labourer sans devoir pousser sans arret, car je me suis mis à mon compte , et pour commencer , ben je fais avec mon F400 ,c' est pour ça que je voulais un conseil sur un modèle de motoc ,Staubou une autre marque , du moment que ça labour ......

Merci à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix motoculteur pour labours...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix motoculteur pour labours......   choix motoculteur pour labours...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix motoculteur pour labours......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (recherche) conseil pour choix motoculteur
» choix d'un motoculteur
» Choix d'un motoculteur
» Choix de motoculteur
» Choix motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: