compresseur ancien
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 compresseur ancien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julo46




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/06/2011

compresseur ancien Empty
MessageSujet: compresseur ancien   compresseur ancien EmptySam 4 Fév 2012 - 18:11

Bonsoir à tous

Je fais appel à vos connaissances pour savoir de quelle marque est ce compresseur acheté il y à peu.
Quelle etait son utilité?
Il est en cours de restauration le volant fait 700 mm de diametre ,le cylindre fait 75x110 d'alesage x course

A+
Julo

compresseur ancien Photo034
Revenir en haut Aller en bas
gardner61

gardner61


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/07/2011

compresseur ancien Empty
MessageSujet: Re: compresseur ancien   compresseur ancien EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:47

bonjour
Je remonte un peu le sujet pour répondre a julo46

Ce compresseur pouvais avoir comme utilité le soir avant d'arrêté le moteur (le plus souvent ses compresseur était pour les gros moteur diesel )il rechargeais les bouteille a aire comprimée (environ 17 bars) afin que le matin le moteur redémarre grâce a un distributeur d'aire qui et positionne le plus souvent sur la culasse du moteur (bien sur avant de le démarré il faut bien évidement le mettre au point PMH)

pour la marque j ai une idée mais je n ai pas la preuve que ses bon donc je m’abstiendra .

cordialement
P. Le Cleuyou

Revenir en haut Aller en bas
http://musee61energie.chez-alice.fr/
julo46




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/06/2011

compresseur ancien Empty
MessageSujet: Re: compresseur ancien   compresseur ancien EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:04

bonsoir à tous

pour rebondir sur le sujet ,je me doutais qu'il s'agissait d'un compresseur pour le demarrage d'un moteur mais j'aurai voulu savoir sur quel moteur et de quelle année .
En ce qui concerne les caracteristiques ,toutes les côtes sont en metrique donc Français,les paliers sont régulés mais directement sur la fonte et toutes les pieces portent le n°342 sans doute le numero de serie . Vu la conception il semble du debut des années 20.

Il ne me reste plus qu'à trouver le moteur qui va avec.

A+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
gardner61

gardner61


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/07/2011

compresseur ancien Empty
MessageSujet: Re: compresseur ancien   compresseur ancien EmptySam 18 Fév 2012 - 8:31

bonjour

je répondus a votre question "Quelle etait son utilité?" alors si vous le s'avez déjà je ne voit pas pourquoi vous posez cette question !!

Au revoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://musee61energie.chez-alice.fr/
julo46




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/06/2011

compresseur ancien Empty
MessageSujet: Re: compresseur ancien   compresseur ancien EmptySam 18 Fév 2012 - 10:56

Bonjour

Ne te sens pas vexé si j'ai dit que je me doutai de son utilité, je voulais simplement une confirmation . Il aurai trés bien pu servir à autre chose dans l'industrie.
Merci de ta reponse

A+
julo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compresseur ancien Empty
MessageSujet: Re: compresseur ancien   compresseur ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseur ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur
» Compresseur SPIROS CY ?
» petite visite de courtoisie...
» Compresseur clm 1/603
» Moteur compresseur Luchard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: