un staub douteux dans le 36
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un staub douteux dans le 36

Aller en bas 
+4
jeannet
staub38
freddy49
as36
8 participants
AuteurMessage
as36




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : saint-denis de jouhet (36)
Date d'inscription : 14/01/2012

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:14

Bsr,d'après cette annonce du coin-coin : http://www.leboncoin.fr/jardinage/232785631.htm?ca=7_s
je suis allé voir, au tél le gars m'avait dit qu'il y a juste un trou dans le réservoir et qu'il n'a pas démarré depuis 2 ans ...
Sur place, je vois un coucou :
- qui a pas mal de bidouille au niveau carbu ( ralenti et accélérateur, clou tordu et fil de fer partout)
-plus aucun câbles acc. et embra. ( encore c'est pas bien grave)
- effectivement un trou dans le réservoir ( là c'est vrai)
-la plaque "staub" du capot moteur arraché
- une prise d'air top plastique
- une roue prête à sortir, donc le motoc prêt à se coucher par terre
- aucune possibilité de tester le carbu car plus de durit, ni de robinet
- aucune possibilité de tester le jus au démarrage à la bougie car cable bougie décomposé
et le pire le vendeur ( qui avait la tenue extérieure du conseil général ) me dit qu'il n'y connait rien, c'est pas un bricoleur ( c'est pourtant un peu son métier la bricole ? ) ( sans parler de sa ferme en rénov...)
Il m'a laissé tout seul pour regarder le motoc, il s'est barré nourrir ses canassons et ses poules ???? bizarre
Bon, donc je suis rentré chez moi, j'ai laissé passer quelques jours et je lui fais une proposition loin d'être ridicule, je ne cherche pas à négocier quand le prix est juste, je suis de moins en moins marchand de tapis...

après plusieurs échanges par mail, il ne démord pas et me dit que toute façon il s'en fiche car il a trouvé des pigeons qui viennent le voir (info ou intox) (dernier mail reçu assez agressif d'ailleurs, moi étant si diplomate )
Donc j'espère que les soi-disants pigeons passeront par le forum, car le vendeur me semble un bout escrot...
Pour un gars qui n'y connait rien, c'est étonnant de fixer un prix aussi haut pour une "épave" ! (300 euros)
J'aime pas utiliser le mot "épave" pour de si joli bijou !!!
En espérant avoir sauver des acheteurs potentiels et novices.
A+ as


Dernière édition par as36 le Jeu 02 Fév 2012, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:31

Salut,

Je rectifie ton lien qui ne fonctionnait pas: probleme de virgule a la fin de la ligne...

http://www.leboncoin.fr/jardinage/232785631.htm?ca=7_s

effectivement a voir de loin, cette annonce a l'air interessante.
Maintenant il faut toujours aller voir...
A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
staub38

staub38


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/09/2011

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyVen 03 Fév 2012, 07:46

Bonjour à tous,

Tu peux dire que c'est une épave vu la description que tu en fait, à première vue je dirais un PP2B avec un carburateur de moteur fixe on m'as déjà fait le coup mais le mec avait garder le carbu d'origine qui soit disant ne marchait plus, normal avec l'épaisseur de crasse qu'il y avait dedans.

Pour ton anonce je trouve le prix trop élevé le mien je l'ai payer 300€, j'avais la peinture a refaire, un traitement de réservoir contre la rouille, le carburateur a nettoyer et cable et gaine à changer .

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
as36




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : saint-denis de jouhet (36)
Date d'inscription : 14/01/2012

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyVen 03 Fév 2012, 07:59

Merci pour les conseils, de toute façon je m'oriente vers du rouge ..... un motoc pas un bordeaux bien sûr, il est trop tôt un staub douteux dans le 36 612313
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyVen 03 Fév 2012, 10:07

Bonjour,



Du Bordeaux, c'est à toutes heures, mais avec modération, bien entendu un staub douteux dans le 36 612313 drunken drunken drunken drunken



A+



serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyVen 03 Fév 2012, 10:09

bonjour a tous, salut as36

le bon prix c'est celui qui satisfait à la fois le vendeur et l'acheteur
pour ton motoc
le pour: il a les masses de roues et une sous le moteur, il a des outils et le porte outils, le canadien
le contre: un carbu pas top et apparemment pas le bon, il lui manque la volute, le fil de bougie craquelé
perso, c'est une bonne machine à la base, c'est rare d'être déçu et on a vu des machines bien pire
après ça dépend de ce que tu veux en faire
dis toi bien que déjà comme il est, il y a pour plus de 300€ de pièces
c'est toi qui voit
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
as36




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : saint-denis de jouhet (36)
Date d'inscription : 14/01/2012

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyVen 03 Fév 2012, 11:54

A comparaison voici un staub qui vaut le coup, si seulement il était pas si loin .
http://www.leboncoin.fr/jardinage/282421672.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyVen 03 Fév 2012, 14:08

re a tous

excuse moi, as36, tu est pas le seul dans ce cas où il n'y a jamais rien qui va
soit le motoculteur est trop loin ou soit en mauvais état
pour le trop loin, il y a la rubrique transport qui n'est pas un vain mot, on arrive quand même à transporter pas mal de choses
mais il faut s'en donner la peine
bonne journée a tous et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyVen 03 Fév 2012, 14:14

Salut,

Je suis plutot de l'avis de Philippe: le motoculteur de la premiere annonce est une tres bonne banque de pieces, avec des pieces pas toujours presentes... A mon avis rien que les accessoires valent le prix qui est demandé dans l'annonce....

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyVen 03 Fév 2012, 15:05

Salut les potos !

Oulala, mon p'tit Freddy, 300€ pour la petite charrue, un canadien et deux buttoirs, c'est très cher !!!
Tu veux donc faire grimper les prix ? Nous étrangler ? Laughing Laughing Laughing

Je pense que 300€ pour l'ensemble sans roto est un maximum à condition que le moteur ait de la compression. Et j'irais même jusqu'à enlever € 50 pour la volute manquante. 300 ça reste un prix à peu près correct, même si tu peux avoir mieux pour le même prix en attendant un peu. Le reste, fil de bougie, câbles, chambre à air, c'est du consommable usuel.

Mais on peut aussi tenir en compte ce que coûte le voyage dans le prix de revient !!! Là, ça peut parfois valoir le coup de payer € 50 de plus ! Et j'm'y connais ! Laughing

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyVen 03 Fév 2012, 15:38

Salut Nono,

en se basant sur les prix auxquels partent les staub en ce moment, c'est malheureusement le prix Sad Crying or Very sad

on parle pas de grenouilles vertes mais de grenouilles-qui-veulent-se-faire-aussi-grosses-que-le-boeuf bleues... un staub douteux dans le 36 612313

Un attelage ca part a 80€, une charue pareil, un buttoir 30€, un canadien 70€... on est deja a 290€... Et je pars sur des prix pas trop chers!
Il y a 6 mois, un vendeur connu sur la baie, qui desosse de motoculteurs pour les vendre en pieces avait un ppx avec fraise et brabant: total des ventes des pieces detachees: 1500€. (+ une fraise a neige qui est aprtie a 350€ je crois).
Pareil pour un pp4b, rien que le roto etait partit a 300€

C'est hallucinant, je sais bien... Mais c'est malheureusement les prix staub... Sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyVen 03 Fév 2012, 18:39

salut a tous !

perso c'est simple, la vente se fait quand les deux parties s'entendent. si c'est pas le cas, tans pis, du matos il y en a plein !
apres le vendeur, il fait ce qu'il veut, il baisse son prix s'il en a envie, il le baissera s'il ne vend pas, ou peut être quelqu'un verra dans son materiel un prix justifié par rapport a son desir. et voila tout. et pareil pour l'acheteur.

on va pas recommencer encore et encore ce genre de sujet "ah c'est trop cher", "il l'a vendu a un prix indescent" (là ça fait vraiment chier parce qu'il l'a vendu !) ...
parce que quand on vend un truc soit disant pas cher, il y a les mêmes personnes qui appelent pour dire "vous auriez pu le vendre plus cher !". et là quand on dit "ah oui, vous l'auriez acheté plus cher?", "ah non, moi ça ne m'interresse pas !"


pourquoi on ne peut pas simplement passer son chemin ?

il fait si froid qu'on a pas d'autres trucs sur lesquels discuter? parce que ça, on y a droit tous les ans a toutes les saisons.


aller, moi je rentre chez moi voir un truc qu'il y avait avant les I-phone et les I-mac, une heineken (a la santé de déçu du 38)

marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyVen 03 Fév 2012, 19:06

Salut les potos !

Moi j'dis toujours, faut pas chercher : tout est cher, mon cher ! J'en parlais dernièrement à un ami du Cher qui se plaignait que même les plaisirs de la chair étaient chers, désormais ...

Alors récapitulons : si c'est pas cher, c'est pas assez cher mais c'est cher, si c'est pas trop cher, c'est cher, si c'est trop cher, c'est cher ! y'en rien à faire, j'ai beau chercher, c'est toujours cher !

Et même quand ça fait "ch..." Marc, là aussi, mais SANS "I", C'EST UN PEU CHER... wouahahahaha !

un staub douteux dans le 36 612313 un staub douteux dans le 36 612313 un staub douteux dans le 36 612313

Et pour finir, un peu de tendresse : quand ma femme me dit "cher" avec un "I", ça fait jamais "ch..." car ça devient.... Chéri, hé,hé !!! Vavavooooooooooom !!!!

lol!
Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: sujet:re:staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyVen 03 Fév 2012, 20:12

Bonjour à tous(tes)

Moi je suis assez d'accord avec Nono, si on veut bien partir du principe, que des
staubs il y en a pour tout le monde, il suffit d'une entente tacite de la majoritè et les prix chutent, mème la minoritè de gas qui spèculent en seront pour leurs frais (ils vont pas en faire de la confiture).
De plus les trois quarts du temps, c'est souvent celui qui en a réellement besoin qui subit.
C'est un peu comme sur la route, tu roule tranquille à 110, tu a toujours le (pauvre) mec de derriere qui te double, pour te faire ralentir à 90 (je suis devant toi ,et je t'e----de).
Pour en revenir à nos moutons, moi un porte outils a 100£ non, non,et non je me refuse à tomber dans la surenchère actuel, une majoritè comme moi, et demain on les a 30-40£.
Une derniere réflexion, je me suis aperçu depuis pas mal de temps, que les plus grands collectionneurs sont tres discret, c'est à méditer. scratch
A+

Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyVen 03 Fév 2012, 21:08

Salut,

assez d'accord avec vous: le prix on le subit! moi si c'est trop cher ben j'achete pas et puis il y aura d'autres occasions...

Maintenant le sens de mon message precedent n'etait pas: "c'est trop cher" ou "c'est le bon prix". Je ne voulais pas pollémiquer et désolé si certains l'ont pris comme ca!
Je voulais juste dire que les pieces staubs partent a un prix assez important... et la situation de chacun fait qu'il est pret a mettre le prix ou pas...

Et puis de toute facon il y aura toujours un Rotshild pas loin qui sera pret a mettre plus cher que toi!!! (il y a un collectionneur de BD pas loin de chez moi connu pour ca...)

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
as36




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : saint-denis de jouhet (36)
Date d'inscription : 14/01/2012

un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 EmptyVen 03 Fév 2012, 21:48

bsr,
pour recadrer les choses mon message était à titre préventif, certains pensent que ce staub a 300 e est une hérésie, d'autres que ca vaut le coup juste pour pièces, la faille est large ...
sans parler du motoc en lui même, le vendeur ( j'ai été chez lui) "parait" arnaqueur par son attitude, ses excuses et sa fuite... je suis pas un expert en motoc, mais les réactions des personnes ça se voit. Je ne voudrais pas qu'il attrape des pigeons !

Pour Staubman36, il y a un mois je suis parti à 5h du mat de chez moi pour aller chercher un labor ( citer sur le site mais j'ai été le plus rapide war1 ) à 300km au nord-est d'Orléans; donc cela ne me dérange pas de faire des bornes et sachant pas ce que je vais trouver au bout, on aura l'occasion d'en parler lors de la manif à Saint Denis de Jouhet le 17 Mai ou avant ( je fais du bois à 10 km au sud-ouest de chez toi)
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un staub douteux dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: un staub douteux dans le 36   un staub douteux dans le 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un staub douteux dans le 36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staub 9 chv a 150€ dans le 44
» staub .... dans le dep 47
» Un Staub PPU dans le 59 .
» 150€ dans du Staub
» staub dans le 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: