mousse jaune dans le pont d'un PP4 ??
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mousse jaune dans le pont d'un PP4 ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mousse jaune dans le pont d'un PP4 ?? Empty
MessageSujet: mousse jaune dans le pont d'un PP4 ??   mousse jaune dans le pont d'un PP4 ?? EmptyVen 09 Mar 2007, 18:49

Bonjour, je viens d'acheter un pp4 b, et en regardant par l'orifice de remplissage d'huile du pont je constate des amas de mousse (plutot ferme et jaunâtre). Pas rassurant!
Si quelqu'un a une idée la-dessus, je suis à l'écoute...
zaradzki@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mousse jaune dans le pont d'un PP4 ?? Empty
MessageSujet: Re: mousse jaune dans le pont d'un PP4 ??   mousse jaune dans le pont d'un PP4 ?? EmptyVen 09 Mar 2007, 20:13

Very Happy Bonsoir à tous , salut zara ,

A mon avis , dans le doute , pour repartir sur des bases saines , commence par une vidange de tous les organes , puis remplissage avec l'huile qui va bien ( API GL 2 pour le pont ) ; si le précédent proprio n'a pas mis la bonne huile , tu devrais t'en rendre compte assez rapidement , mais de toute façon , le mal sera déja fait ;
pour résumer : si ton huile coule jaune d'or , commence à penser qu'il faut songer à réfléchir à prévoir un changement de couronne ...

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

mousse jaune dans le pont d'un PP4 ?? Empty
MessageSujet: PP4B   mousse jaune dans le pont d'un PP4 ?? EmptyVen 09 Mar 2007, 21:36

Bonjour,

J'ai déjà vécu plusieurs fois cette situation, scratch à mon avis il n'y a rien de bien grave jocolor , l'huile de ricin, quand elle est très vieille devient de la pâte qui ne coule même pas par l'orifice de vidange. Il faut ouvrir le dessus du pont ou de la boite suivant les modèles et nettoyer en enlevant cet amas gélatineux, bien essuyer au chiffon et remplir d'huile à base de ricin GL2. study

Si toutefois l'huile avait été mélangée avec de l'huile de pont classique (80) alors le mélange serait plus liquide et de couleur bronze, les pignons en bronze seraient attaqués, suivant le degré, cela peut être ennuyeux affraid ...

J'ai remarqué qu'en général, les utilisateurs ne vidangent jamais le pont :geek: car ils utilisent leurs motoculteurs que quelques heures par an, je pense donc que la situation décrite en premier est la plus probable (tant mieux) cheers

Tenez nous au courant de la suite flower flower flower

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile


Dernière édition par le Ven 09 Mar 2007, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mousse jaune dans le pont d'un PP4 ?? Empty
MessageSujet: Re: mousse jaune dans le pont d'un PP4 ??   mousse jaune dans le pont d'un PP4 ?? EmptyVen 09 Mar 2007, 21:45

Smile Merci à tous deux, Shocked
pour mieux dormir cette nuit je vais choisir la version la plus optimiste!!! je vous tiendrai au courant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mousse jaune dans le pont d'un PP4 ?? Empty
MessageSujet: Re: mousse jaune dans le pont d'un PP4 ??   mousse jaune dans le pont d'un PP4 ?? EmptyMar 13 Mar 2007, 21:45

la clef de l'affaire!
pas de mousse jaunâtre mais de la graisse, beaucoup de graisse, envoyée dans le pont par les graisseurs de clabot !!!!
résultat ? ça peut marcher à la graisse un pont de staub ou bien ça reste destructible quand c'en a marre ??? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

mousse jaune dans le pont d'un PP4 ?? Empty
MessageSujet: graisse   mousse jaune dans le pont d'un PP4 ?? EmptyMar 13 Mar 2007, 22:04

bonjour,

Donc, rien de grave cheers , mais il faut enlever tout ça et remettre de l'huile car la graisse sèche et ne remplit pas du tout lea même fonction que l'huile...

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse jaune dans le pont d'un PP4 ?? Empty
MessageSujet: Re: mousse jaune dans le pont d'un PP4 ??   mousse jaune dans le pont d'un PP4 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse jaune dans le pont d'un PP4 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité d' huile dans un pont de pp2b
» qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub
» Billes dans le pont staub 5000M
» Vidange pont Pp4bs
» quelle huile de pont dans un HOLDER E 5 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: