Bonjour,
J'ai déjà vécu plusieurs fois cette situation,
à mon avis il n'y a rien de bien grave
, l'huile de ricin, quand elle est très vieille devient de la pâte qui ne coule même pas par l'orifice de vidange. Il faut ouvrir le dessus du pont ou de la boite suivant les modèles et nettoyer en enlevant cet amas gélatineux, bien essuyer au chiffon et remplir d'huile à base de ricin GL2.
Si toutefois l'huile avait été mélangée avec de l'huile de pont classique (80) alors le mélange serait plus liquide et de couleur bronze, les pignons en bronze seraient attaqués, suivant le degré, cela peut être ennuyeux
...
J'ai remarqué qu'en général, les utilisateurs ne vidangent jamais le pont :geek: car ils utilisent leurs motoculteurs que quelques heures par an, je pense donc que la situation décrite en premier est la plus probable (tant mieux)
Tenez nous au courant de la suite
A+
serge de la gironde
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staubophile