tronçonneuse Sachs Dolmar 153
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tronçonneuse Sachs Dolmar 153

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tinkerland




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 80
Localisation : chapet
Date d'inscription : 07/01/2012

tronçonneuse Sachs Dolmar 153 Empty
MessageSujet: tronçonneuse Sachs Dolmar 153   tronçonneuse Sachs Dolmar 153 EmptySam 28 Jan 2012, 11:55

Bonjour
J'ai découvert ce site un peu par hasard et j'y suis resté des heures à regarder toutes ces merveilleuses restaurations
je possède un Renault Junior R7053 des motoculteurs ( Staub et Bernard) et des Tronçonneuses...
J'ai donc une Sachs Dolmar 153 de 1986 qui est me semble t-il une excellente machine mais un peu lourde.
Il y a maintenant 4 ou 5 ans l'allumage électronique est tombé en panne et je n'ai pas trouvé de pièce - je me suis renseigné auprès de l'importateur et il m'a dépanné en me vendant un allumage classique à rupteur mais la machine reste difficile à démarrer si bien que je ne l'utilise plus
Le lanceur est vraiment très dur à actionner pendant les premiers tours et nécessite une force herculéenne je soupçonne un mauvais calage mais je n'ai aucune donnée ...
Quelqu'un aurait-il une expérience de ces machines et une idée pour résoudre ce problème
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
tinkerland




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 80
Localisation : chapet
Date d'inscription : 07/01/2012

tronçonneuse Sachs Dolmar 153 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Sachs Dolmar 153   tronçonneuse Sachs Dolmar 153 EmptyJeu 26 Juil 2018, 17:11

Bonjour,
après bien des années sans utiliser ma tronçonneuse faute de pouvoir la démarrer correctement j'ai décidé de m'y attaquer de nouveau avec l'aide d'un ami beaucoup plus jeune que moi ! avec sa force herculéenne il a réussi non sans mal à la mettre en route
j'ai  démonté le volant et  constaté que les contacts du rupteur ne fermaient pas complètement - l'idée est donc de limer le toucheau qui porte sur la came du vilebrequin . Par mesure de précaution j'ai acheté un rupteur neuf (c'est le même que sur la  Stihl 08S ou SOLO 635 ) et maintenant la machine tourne correctement.
Le démarrage est moins difficile et en tirant sur le lanceur doucement jusqu'à la première compression et un coup sec après elle démarre sans difficulté
Voila mon retour d'expérience 6 ans après si cela peut servir à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
david32

david32


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 26
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/07/2012

tronçonneuse Sachs Dolmar 153 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Sachs Dolmar 153   tronçonneuse Sachs Dolmar 153 EmptyVen 27 Juil 2018, 21:21

salut a tous

salut tinkerland

peu tu me montre une photo de ton montage de rupteur sur la 153 a la place de l'allumage électronique car j'ai une 152 qui me fait de la résistance

Merci

A+ David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tronçonneuse Sachs Dolmar 153 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Sachs Dolmar 153   tronçonneuse Sachs Dolmar 153 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tronçonneuse Sachs Dolmar 153
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tronçonneuse dolmar 113H
» Tronconneuse DOLMAR CC
» Tronçonneuse dolmar cl
» tronçonneuse dolmar CA de type 113, gros souçis
» tronconneuse dolmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: