| 5000 M et Bernard 417 | |
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+3francois30 lameatort Charly 7 participants |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Sam 21 Jan 2012, 16:17 | |
| Bonjour Cricri94 attention au mancheron qui peut avoir été changé et qui porte la plaque constructeur ! ou mancheron d'origine et pont changé cà devient simple....... Si tout est d'origine tu dois retrouver le même 6036 frappé au burin en haut de boite, c'est caché par le réservoir et a peine visible si sale, et aussi sur ta plaque constructeur. Le n° de pont 61011f n'est pas le N° de pont, pour preuve je lis les chiffres 61011FE en relief sur un coté de mon pont et son N° de série est 10575. C'est , je pense un N° de coulée qui doit servir en cas de malfaçon pour répérer un lot peut être, pour reférencer la pièce ? et à quoi d'autre aussi?..... c'est ce que j'aimerais savoir pour le 5000M et le PPXS6 !!!! Alors je lance un appel aux Staubophiles de ce site : est ce que quelqu'un a des infos intéressantes sur ces N°? d'avance merci, l'enquête continue... A+ Charly | |
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francois30
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Sam 21 Jan 2012, 21:09 | |
| bonsoir dans son sujet du Lun 29 Oct 2007 - 20:40 Robert répertorie aussi les 5000M voici le lien https://mototracteurs.forumactif.com/t4169-recensement-staub?highlight=staubpour le moment ils ne sont que 4 dont le mien mais cette liste ne demande qu'à s’allongée répondez à son sujet avec l'age et le numéro de série ont pourraient ajouter dans notre cas le type moteur et Robert ce fera surement un plaisir de l'ajouté amicalement | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Sam 21 Jan 2012, 22:21 | |
| Bonsoir Je me souvenais du rescencement de Robert et par la fonction rechercher je suis allé le consulter hier mais je n'ai pas lu toutes les pages et je n'ai pas vu pour le 5000M, il vaut mieux en effet continuer ce qui a déjà été commencé dans son post j'invite par contre les membres du forum à échanger sur cette machine dont on parle peu mais qui bien réglée et entretenue est un outil très convivial et ainsi pour votre info j'ai pu démonter aujourd'hui le cache en bas du moteur pour enlever le joint papier et le refaire au joint bleu sans avoir à sortir l'embrayage et la bride de raccordement. Une fois ouvert je constate qu'il n'y pas de languettes de blocage sur les deux têtes de boulon de pied de bielle qui sont bien sérrés, c'est comme çà d'habitude sur le 417 ? sur le 239 il y a ces languettes. Il n'y a pas de jeu sur le villebrequin mais un jeu latéral d'un petit mm, mais çà je crois que c'est normal. Si les languettes ont disparu cela veut peut être dire qu'il y a eu une internvention A+ pour des nouvelles du joujou bien utile Charly | |
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francois30
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Dim 22 Jan 2012, 14:03 | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Dim 22 Jan 2012, 15:13 | |
| Bonjour François30 et bonjour au forum, En suivant ton lien j'ai vu cette fois-ci hier la liste des quatre 5000M dans le post de Robert dont le tien. Comme je l'écrivais hier, il est préférable de centraliser dans ce post la déclaration de futures machines. Je vais lui adresser les dates, N° de série pont et moteur avec le type reçus ici en lui expliquant le changement de motorisation. Concernant "le club du 5000M" j'encourage les échanges ici sur cette machine, qu'en pensez vous? Je pose des questions mais j'ai la réponse dans le catalogue de pièces de rechange Bernard Moteurs 317,417 et 427  : il n' y a pas de languettes de blocage sur les vis de bielle mais simplement 2 rondelles (416731) et 2 vis (051072) serrées à 1,35m.daN si çà peut servir. Donc je ne sais pas si il y a déjà eu une intervention ici. Cet am autojoint sur le fond de carter moteur car les taches d"huile à l'arrêt c'est pas top. A+ Charly | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Lun 23 Jan 2012, 20:50 | |
| Bonsoir J'ai envoyé un MP à Robert en lui indiquant tous les n° de série de ma machine et en lui expliquant le pourquoi du début de rescencement de 5000M dans ce post. Ptoleme, Didier80, gg, cricri94 vous pouvez en faire de même si vous le souhaitez, je n'ai rien transmis concernant vos motoculteurs car pour les quatre il me manque le N° de série du pont, nous étions tous focalisés sur le type de moteur à ce moment là à vos machines.......le printemps arrive doucement mais sûrement A+ Charly | |
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francois30
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Lun 23 Jan 2012, 21:37 | |
| bonsoir
pour le mien je suis aller vérifié N° de serie 13389 sur la plaque rivetée ce même numéro est frappé sur la boite 13389 et non pas 13380 comme sur la photo
N° moteur D915637 type 417
sur le corps de boite ce trouve le N° 61011F suivi il me semble par un petit X le couvercle de boite près de l'embrayage le N° 61040 cet deux numéro en relief et non pas frapper me semble être des numéros de moule de fonderie
les numéros ne représente pas forcement le nombre de moteur 217 ou 417 produit, cher Bernard au début de la production au moins les numéros étaient frapper à la suite quelque soit le type moteur K1 C2 D2 W1 W2 W3 etc ... il pouvait très bien en être de même chez Staub 5000M 6000 PPX PP2X etc ...
amicalement | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Lun 23 Jan 2012, 21:49 | |
| Bonsoir, Ton motoculteur est déjà connu de Robert, tu me disais, je te laisse corriger avec lui si erreur. Ce post aura servi à apprendre qu'il y a eu deux moteurs, voir trois avec MAG, et que le tien est en 417 alors que tu pensais 217 au départ J'ai à peu près les mêmes chiffres en relief ou frappés sur les carters : j'ai posé la question au spécialiste es-STAUIB Robert, attendons. Donc la numérotation des 217 et 417 n'est pas chronologique OK une autre chose d'apprise A+ Charly | |
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Ptoleme
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 29/12/2011
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Mar 24 Jan 2012, 17:34 | |
| Bonjour !!
Alors voici les n° du Staub 5000M moteur 417 4T Moteur : D844095 Chassis : 10587 de 1978 ! (erreur d'une année dans mon précédent message ! ) | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Mar 24 Jan 2012, 21:33 | |
| Bonsoir Ptoleme, Je te laisse communiquer ces infos à Robert (tu peux le contacter par la rubrique membres et ensuite rechercher Robert, c'est le seul à avoir ce prénom) Nos deux machines sont très proches en production puisque le mien, pour la même année le pont a le N° 10575 et le moteur c'est le N° D844114 !! Pour info après avoir démonté le carter du bas moteur j'ai vu d'autres numéros de fonderie en relief sur la bride de raccordement coté moteur et surtout j'ai lu 9 77 ce qui pourrait correspondre à septembre 1977 et qui serait logique. Sur les gros motocs le mois et l'année sont frappés sur la machine c'est beaucoup plus clair. A+ Charly | |
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francois30
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Mer 25 Jan 2012, 21:30 | |
| bonsoir
après les moteur Bernard 217 417 et Mag monté sur le 5000M tu peut ajouter Brigs&straton mon père en avait un on le lui avait vendu pour 5cv je ne me souvient absolument pas de l'année . il a était revendu depuis
amicalement | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Jeu 26 Jan 2012, 09:37 | |
| Bonjour
Et de quatre moteurs sur le 5000M, c'est Rober qui va être content ! Sur les gros motoculteurs PP veut dire passe partout, sur le 5000 M veut dire maniable ? Cà pourrait se rapporter aux deux poignées de déclabotage qui peuvent être utilisées tout en roulant, enfin c'est mon explication. A+ Charly | |
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didier 80

Nombre de messages : 73 Age : 66 Localisation : JUMEL 80 Date d'inscription : 21/07/2008
 | Sujet: 5000 M et moteur bernard 417 Jeu 26 Jan 2012, 09:44 | |
| salut a tous
une question ??? ni a t'il pas de catalogue staub avec les differents refs.
didier | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Jeu 26 Jan 2012, 09:55 | |
| Bonjour, Tu veux dire un catalogue qui référencerait les différents modèles de 5000 M? Est ce que EMAK aurait çà ? Charly | |
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didier 80

Nombre de messages : 73 Age : 66 Localisation : JUMEL 80 Date d'inscription : 21/07/2008
 | Sujet: 5000 M et moteur bernard 417 Jeu 26 Jan 2012, 10:01 | |
| re bonjour
oui mais pas seulement car la question se pose pour d'autres modele.
le forum est assez repressentatif de la marque pour ca je pense.
didier | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Ven 27 Jan 2012, 09:18 | |
| Bonjour,
En tapant différents modèles 5000M sur Google çà renvoit vers un seul lien celui ci : STAUB 5000 M - (1976)
Moteur: Bernard de type 217, 4 temps, 161cc, 4 ch avec lanceur à rappel automatique et embrayage automatique. Déclabotage des 2 roues, mancheron réglable en tous sens, attelage universel. 4 vitesses avant de 1,5 à 6,2 km/h et 1 marche arrière. Capacité en litres : Essence 1,35 litre Huile 0,55 litre, carburateur Solex. Pour en savoir plus : Documentation technique machine
que tu dois connaitre car c'est la présentation de la gamme STAUB sur ce forum avec la photo qui est l'lllustration de ton avatar
je n'ai rien trouvé ailleurs avec cette recherche rapide
A+ Charly | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Sam 28 Jan 2012, 11:46 | |
| Bonjour Le site Emak affiche cette photo de 5000M avec trois moteurs différents, celui du centre semble être un Bernard, je laisse à votre perspicacité l'identification des deux autres  Charly | |
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lameatort
Nombre de messages : 419 Age : 75 Localisation : vienne 38 Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Sam 28 Jan 2012, 12:12 | |
| Bonjour, celui de gauche est un moteur mag c'est le même filtre a air et lanceur que sur les 6000 avec moteur mag et c'est peut ètre le même moteur parce que cela fait beaucoup de similitude.Bonne journée
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Invité Invité
 | Sujet: 5000 M et Bernard 417 Sam 28 Jan 2012, 13:04 | |
| bonjour a tous celui de droite un brigg straton? a+ cricri |
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francois30
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Dim 29 Jan 2012, 23:25 | |
| bonsoir
effectivement Mag pour le gauche et pour celui de droite je penche aussi pour un Brigg & Straton mais celui la a le réservoir autonome sur le coté (on voit qu'il ni a pas de bouchon de réservoir d’origine sur la photo) alors que celui de mon père utilisait le réservoir d’origine sur le dessus avec un filtre à air rond au dessus
amicalement
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Dim 29 Jan 2012, 23:51 | |
| Bonjour, Je me demandais en effet à quoi sert ce gros récipient sur le moteur Briggs&Straton. Petit quizz sur cette photo : il y a une erreur, à vous de trouver laquelle a vos claviers !! Charly | |
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francois30
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Lun 30 Jan 2012, 00:24 | |
| l'erreur c'est que les pneus du Brigg & Straon sont monté à l’envers
amicalement | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Lun 30 Jan 2012, 09:46 | |
| Bonjour, Bravo à François30 qui a été le plus rapide, les pneus sont montés à l'envers sur le motoculteur de droite pour l'utilisation avec le rotovator : le V des sculptures est à contresens de la marche. Côté moteur 417 j'ai refait le joint carter bas moteur avec de l'autojoint noir plutot que bleu de chez Loctite, c'est plus résistant selon le vendeur pour le même prix. Après avoir bien nettoyé les pièces j'ai laissé le joint papier et rajouté trois fillets fins parallèles de pâte et bien entouré les trous de vis. Deux jours après çà resuinte comme avant !! Sur le 239 là j'ai enlevé le joint papier et pareil avec le joint bleu : çà semble meilleur, je vais peut être faire la même chose sur le 417. Mes vis sont en butée, je serre peut être de trop ? et l'ensemble est trop comprimé ? A+ Charly | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Dim 05 Fév 2012, 12:30 | |
| Bonjour, Pour info j'ai désserré d'un quart de tour les vis du bas moteur 417 et çà ne suinte plus comme avant. J'avais je pense trop serré et donc trop comprimé l'ensemble. J'ai refait à l'autojoint en conservant le joint papier, je ne sais pas si c'est une très bonne idée, je verrai à l'utilisation à chaud. En attendant 8 bons cm de neige sur Chartres ce matin et - 6 ° !!! çà existe les déneigeuses pour 5000 M ? Vivement le printemps Charly | |
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lameatort
Nombre de messages : 419 Age : 75 Localisation : vienne 38 Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417 Dim 05 Fév 2012, 13:05 | |
| Bien la bonne journée, ce matin a 8 heure moins 18 degrés heureusement il n'y avait pas de vent et moins 17 a 10 heure.Mais pas de neige mais le soleil ça réchauffe au moins le moral mais le fond de l'air est encore au gel. | |
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 | Sujet: Re: 5000 M et Bernard 417  | |
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| 5000 M et Bernard 417 | |
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