Enchères sur lbc
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enchères sur lbc

Aller en bas 
+5
gilassou
j@kot
brunofurlano
Titti
pascal50
9 participants
AuteurMessage
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: Enchères sur lbc   Enchères sur lbc EmptyDim 08 Jan 2012, 12:13

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais il me semble voir de plus en plus d'annonces du type "faire offre", voire plus explicites "au plus offrant".

Le principe de l'enchère ne me gène pas en soi (bien que je ne le pratique pas, plus par ignorance que par conviction) lorsque la procédure est claire, c'est à dire que les enchérisseurs sont informés (honnêtement) des offres des concurrents. Mais à partir du moment où on répond à une offre de ce genre on n'est pas du tout dans une position très confortable à mon avis.

Autant je peux comprendre un vendeur occasionnel qui ne sait pas évaluer son offre, autant certaines annonces me hérissent le poil.

Comment pratiquez vous, comment abordez vous le vendeur si vous répondez à ce genre d'offre ?
Ne faudrait-il pas annoncer sur ce site les propositions pour ne pas se tirer la bourre entre membres de ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Enchères sur lbc   Enchères sur lbc EmptyDim 08 Jan 2012, 13:23

bonjour pascal
pour mon cas je ne contacte meme pas ces vendeurs , qui en plus ne sont pas de paroles ( je me suis fait avoir pas mal de fois )

fait attention .....
bonne journée a tous

titti
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Enchères sur lbc   Enchères sur lbc EmptyDim 08 Jan 2012, 13:54

Salut les potos !

EH, eh, encore un sujet qui revient souvent !!!

Pour moi, les annonces les plus détéstables sont celles qui affichent un truc à € 50, mais dont le texte précise "faire offre" : c'est une publicité mensongère qui devrait être interdite !

Mieux encore : il faudrait faire comme dans le commerce : forcer le vendeur à vendre au prix annoncé sous peine de poursuites, car c'est le prix le plus bas qui compte !

Demander à une personne intéressée de "faire offre" n'est pas malhonnète, l'acheteur pouvant même avoir de bonnes surprises ! Je ferais de même si je vendais un truc dont j'ignore la valeur. Pour bien vendre, il ne faut pas se précipiter... Tout en évitant de trop trainer afin de ne pas perdre les acheteurs potentiels !

Notre système repose sur l'argent et les gens ont de plus en plus de mal à avoir de quoi couvrir leurs besoins : je pense que sa va se généraliser... Comme je pense que, pour les mêmes raisons, les acheteurs auront de plus en plus de mal à enchérir !

Enfin, Pascal, "éviter de se tirer la bourre", de nombreux doux rêveurs y ont pensé par le passé et moi avec, mais si ton pote veut un truc plus que toi, bah c'est non seulement avec lui que tu te la tireras, ta bourre, mais aussi avec tous les autres !!!

Avec le recul, je pense qu'aucune vente ne ressemble à une autre...

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Enchères sur lbc   Enchères sur lbc EmptyDim 08 Jan 2012, 14:10

Bonjour Titti, bonjour Bruno,
Moi aussi je ne réponds pas à ce genre d'annonce, en tous cas jusqu'à présent.
J'ai reçu en message privé des propositions (constructives) de réponses, car non but n'est pas d'enflammer ce post. Mais peut être qu'un jour une offre irrésistible apparaîtra Wink :
  • faire une offre ne veut rien dire !...donnez moi une fourchette de prix auquel vous souhaitez le vendre ! pour savoir si cela rentre dans mon budget !
  • vous avez ou savez à quel prix vous souhaitez le vendre ?

Mais je pense que je posterai aussi sur ce forum pour ne pas surenchérir malencontreusement sur un membre TMA.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Enchères sur lbc   Enchères sur lbc EmptyDim 08 Jan 2012, 14:23

brunofurlano a écrit:
EH, eh, encore un sujet qui revient souvent !!!
brunofurlano a écrit:
Enfin, Pascal, "éviter de se tirer la bourre", de nombreux doux rêveurs y ont pensé par le passé et moi avec
Je veux juste anticiper une manière d'aborder le vendeur en évitant les travers pernicieux de ce genre d'annonce si l'objet m'intéresse.
Quant à se tirer la bourre, j'envisageais uniquement le cas induit par ce genre d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: enchères   Enchères sur lbc EmptyDim 08 Jan 2012, 15:48

Bonjour à tous


Bonjour Pascal Bonjour Nono

bien vu je partage en tous points vos réflexions ! matraque1

juste une rélfexion sans ête "doux rêveurs "...des vendeurs honnêtes...(cela existent encore Enchères sur lbc 612313 )n ont pas d idée précise sur la valeur de l objet vendu et en mettant faire offre ils souhaitent simplement que qulqu un donne un prix pour l accepter .. ! Enchères sur lbc 287628 ... sans avoir d arrières pensées ... mais l effet pernicieux est devant le nombre dappels !peu scrupuleux ! ils se ravisent et changent l annonce en mettant un prix prohibitif! war1 ... ( sanss parler des acquérieurs faisant des surenchères falatieuses ! pour flouer les copains matraque1 )


j ajouterai une dernière manière de faire ! beaucoup d entre nous agissent au "grand jour " avec une adrese email avec leur nom usuel !... alors que d autres utilsent un pseudo ( non identifiable ) permettant de "chambrer le vendeur !....sur ses méthodes peu courtoises !...


allez bon achat !..... Enchères sur lbc 612313


à+


Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: Mais oui mais oui!!!   Enchères sur lbc EmptyDim 08 Jan 2012, 16:39

Salut les gugus

mais vous avez tous raison!!!
Nono en effet, jamais 2 ventes ne sont identiques. Jakot bien sûr les vendeurs se cachent sous des pseudos.
Bien sûr il y a des pseudo offres, des enchères bidons .... Des vendeurs qui doublent le prix de leur offre pour ensuite baisser le prix lors de la négociation, des mecs qui te vendent du matos qui soit disant a servi il y a 3 mois et qui ne sont de piètres revendeurs ( pour une dégo un jour vu l'état des courroies j'ai demandé au vendeur comment il s'y prenait -vu l'emplacement de la machine- ,je me suis marré il faisait passer les planches à l'envers! je ne l'ai pas averti pour qu'il ne baise pas un autre acheteur )...Etc

Lorsque tu observes les offres depuis un certain laps de temps tu rencontres les mêmes annonces : prix trop élevé, pas de demande....Sur Ebay j'ai vu du matos passer 10 fois au moins avec des baisses de prix , pareil sur le bon coin ( lorsque je cherchai un motoc un bordelais remontai son annonce toutes les semaines , je crois qu'il y est encore , ça va faire 2 ans et pourtant il ne le vend pas trop cher: le mec croit détenir une fortune mais personne n'en veut!).
Allez voir une VE , tu as des enchérisseurs bidons et tu as des trucs qui se vendent pour une bouchée de pain (un jour le commissaire priseur a souhaité au gus qui avait acquis une machine qu'à ce prix là il souhaitait qu'elle ne marche pas).

Après, la vente au plus offrant c'est un moyen de vendre ce que ça vaut sur le marché à condition d'être honnête. J'avais 3 caisses dans la cour; ma femme a fini par avoir raison et j'ai du tout vendre. Offre à 50€ chaque caisse pour faire tout déguerpir vite . Eh bien pour une 4L (moteur HS, caisse pourri, seul l'intérieur était correct) je me suis fait traiter de fou, 20 mecs au moins ont appelé mais je l'ai cédé au premier qui avait appelé ...et qui est venu la chercher 6 mois après par ce que là j'ai piqué une colère. Les autres caisses sont parties à la casse gratos ...J'ai été pressé mais j'aurai gagné du fric à la mettre au plus offrant.

Mais le pognon étant dans les ménages que je connais une ressource rare si c'est trop cher le mec gardera son matos s'il ne baisse pas son prix :c'est pas tout à fait la loi de l'offre et de la demande chère à nos idéologues libéraux mais plutôt la nécessité qui fait loi!

Salut et vous cassez pas le dentier sur la fève!


Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Enchères sur lbc   Enchères sur lbc EmptyDim 08 Jan 2012, 18:42

Je n'ai fait qu'une seule fois une offre pour une horloge comtoise en merisier massif avec mécanisme du Jura.

Le truc qui est généralement en vente pour 2000 €, quoi !

Je fais une offre ridicule à 200 € et le vendeur me répond quasi instantanément qu'il en veut 250 €.

Dans ce cas, à quoi cela sert-il donc de demander de "faire une offre" ?


Bon, j'ai quand même sauté sur l'occase, c'était vraiment trop class !
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe

jean philippe


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 26/10/2009

Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Enchères sur lbc   Enchères sur lbc EmptyLun 09 Jan 2012, 02:44


salut a tous

le bon coin c'est un vide grenier géant et permanent , sur lequel on trouve TOUT a tous les prix.
j'achete et je vend beaucoup de choses et LBC est un super outil avec lequel j'ai personnellement fait de super affaires , et aussi de grosses déceptions.
a chacun de déceler les annonces foireuses , ou les super coups , mais je souhaite que ce bel outil continue d'exister longtemps ; rappelez vous des photos papier a faire tirer , pour envoyer a la rubrique petites annonces de votre magazine préfèré , avant le 20 du mois sinon vous étiez publié le mois suivant ...maintenant , on fait des photos de haute qualité gratuites a volonté , on publie gratos sur lbc , et on parait dans les 2 heures , visibles par TOUT LE MONDE ...quel bonheur.

c'est juste mon avis

a+

jp
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Enchères sur lbc   Enchères sur lbc EmptyLun 09 Jan 2012, 09:11

Bonjour à tous.
Merci à tous pour vos réponses même si on s"éloigne un peu du sujet.
Ma question initiale, si je n'ai pas été assez clair je la re-précise : comment aborder un vendeur qui vend manifestement aux enchères sur un site d'annonce et non pas sur un site d'enchères type e-bay. Car il n'y a aucun retour public des offres des concurrents et on se retrouve à la merci des informations fournies par le vendeur. En bref, il n'y a aucune règle !
J'ai pas de soucis dans l'immédiat car pour l'instant le les ignore Wink . Et les réponses indiquées plus haut me conviennent pour l'instant si un besoin se présente malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Enchères sur lbc   Enchères sur lbc EmptyLun 09 Jan 2012, 09:54

Salut,

comment aborder le vendeur?

Pour ma part cela depend tu cas, et de comment je ressens l’annonce.

Certaines annonces sont particulierement enervantes (« sera vendu au plus offrant », « pas de reservation », …). Dans ce cas je passe mon chemin, a quoi bon envoyer un mail ? Ca ne servirai a rien.

Pour d’autres annonces « faire offre » il m’arrive souvent de demander combien la personne en veut. Dans plus de la moitie des cas le vendeur me repond avec un prix. Si le vendeur me dit, combien vous voulez mettre ? Alors des fois je lui lance un prix ridiculement bas. Ca a marche une fois…

Enfin, et je l’ai deja vu, des encheres sur lbc avec des regles fixees : sera vendu au plus offrant, reception des offres avant le 10 decembre, enchere actuelle disponible sur simple appel. J’ai envoye un mail et le vendeur m’a donne la liste de toutes les offres qu’il avait deja eu…

Bref ca depend vraiment du cas !

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
celio52




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : bourdons sur rognon
Date d'inscription : 03/01/2012

Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Enchères sur lbc   Enchères sur lbc EmptyLun 09 Jan 2012, 13:10

freddy49 a écrit:
Salut,

comment aborder le vendeur?

Pour ma part cela depend tu cas, et de comment je ressens l’annonce.

Certaines annonces sont particulierement enervantes (« sera vendu au plus offrant », « pas de reservation », …). Dans ce cas je passe mon chemin, a quoi bon envoyer un mail ? Ca ne servirai a rien.

Pour d’autres annonces « faire offre » il m’arrive souvent de demander combien la personne en veut. Dans plus de la moitie des cas le vendeur me repond avec un prix. Si le vendeur me dit, combien vous voulez mettre ? Alors des fois je lui lance un prix ridiculement bas. Ca a marche une fois…

Enfin, et je l’ai deja vu, des encheres sur lbc avec des regles fixees : sera vendu au plus offrant, reception des offres avant le 10 decembre, enchere actuelle disponible sur simple appel. J’ai envoye un mail et le vendeur m’a donne la liste de toutes les offres qu’il avait deja eu…

Bref ca depend vraiment du cas !

A+

Freddy
.


BONJOUR A TOUS.

Effectivement c'est pas simple de faire une offre,on sait très bien que le vendeur voudras en tirer un max et c'est normal,lbc est fait pour ca,ou tout du moins était fait pour ça,le bon coin ,trouver des bricoles que tout le monde stockaient dans un grenier ou un hangar a des prix abordables,aujourd'hui c'est plutot course au fric,mais heureusement ce n'est pas géneral:a mon avis il faut se renseigner un peu sur le produit a acheter,proposer un prix,et avec les tonnes d'annonces qui y paraissent ne pas etre trop préssé,l'occasion se represente parfois.Mais comme cité plus haut,c'est quand meme génial.
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe

jean philippe


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 26/10/2009

Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Enchères sur lbc   Enchères sur lbc EmptyLun 09 Jan 2012, 13:16

salut a tous

comme dit freddy , la meilleure façon d'aborder le vendeur , est de l'appeler , et de "sentir " le truc.
ça ne coute rien ( ou presque ) d'appeler un annonceur pour établir un dialogue , qui sera positif ou négatif , il n' y a pas de règle ,tout dépend de la personne au bout du fil ( ou du mail ) et de vous meme.
la seule chose qui me révulse totalement , c'est les annonceurs en " faire offre " qui se permettent d'ajouter "rigolos passez votre chemin " ; une maniere peu gracieuse d'agresser l'acheteur potentiel qui du coup ne manquera pas de passer a l'annonce suivante.

a+

jp
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Enchères sur lbc   Enchères sur lbc EmptyLun 09 Jan 2012, 14:53

Salut les potos !

Allez, au boulot : Wink

Citation :
comment aborder un vendeur qui vend manifestement aux enchères sur un site d'annonce et non pas sur un site d'enchères type e-bay. Car il n'y a aucun retour public des offres des concurrents et on se retrouve à la merci des informations fournies par le vendeur. En bref, il n'y a aucune règle !

Je suis tenté de la reformuler ainsi :

"Comment faire la meilleure offre, mais la moins chère possible sans que les autres proposent un meilleur prix"???... J'ai bon ?

C'est en fait un jeu auquel on ne gagne pas à tous les coup mais ce qui est certain, c'est "qui ne risque rien n'a rien", alors fonce !

Comme tu n'as aucun retour, tu y vas à l'aveugle et voici les 3 seules possibilités :

- Soit tu proposes le prix qui te semble juste.
- Sois tu proposes le prix que tu peux mettre.
- Soit tu propose le prix que tu veux mettre.

Quelle que soit la proposition choisie, tu obtiens trois réaction :

- Oui ("super", "merci", "patata, patati" etc...)
- Non ("bouffon", "radin", "j'ai beaucoup mieux" etc...)
- Oui mais/ Non mais ("y'a des pneus neufs", "on me propose plus", "je donne une tringle à rideaux avec" etc..).

Là ça discute, ça propose, ça ferraille, t'es d'accord, pas d'accord, lui idem et t'achète ou pas... Comme d'habitude, quoi Laughing Laughing Laughing

Faut pas se faire du souci pour si peu, va ! Et je rappelle la leçon de Staubman36 : des affaires, y'en a tout le temps ! La preuve, on a tous trop de bécanes !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Enchères sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Enchères sur lbc   Enchères sur lbc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchères sur lbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: