Reparation motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Reparation motoculteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
theonlybab




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

Reparation motoculteur Empty
MessageSujet: Reparation motoculteur   Reparation motoculteur EmptyMar 03 Jan 2012, 08:40

Bonjour,

j'ai acheté une maison récemment et j'ai trouvé le motoculteur ci-dessous en photo.
Je voudrais le remettre en etat mais malheureusement je n'ai que tres peu d'info sur le modele mis à part le moteur type 137.

Reparation motoculteur Mot_111

quelqu'un aurait il des infos sur ce modèle?

merci d'avance pour votre aide.

cdlt.
Bab
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7351
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Reparation motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Reparation motoculteur   Reparation motoculteur EmptyMar 03 Jan 2012, 10:49

Bonjour,

Bienvenue, tu a une motobineuse de modèle courant, simple et efficace en interligne.
Le pont contient quelques pignons, il faut le vidanger par un bouchon qui doit se trouver en dessous et remplir avec de l'huile de pont 80w90 par un bouchon en haut du pont et jusqu'à un bouchon (que tu enlèves pour vérifier le moment du débordement) qui se trouve vers la mi-hauteur.

Il faut aussi vidanger le moteur en enlevant un petit bouchon dans le bas ou en enlevant le bouchon de remplissage et en inclinant pour vider. Ensuite il faut remplir avec de l'huile moteur 20w40 jusqu'au filetage du boulon.

Là, tu es prêt à mettre l'essence (sp95 avec additif sans plomb) et à vérifier l'allumage en enlevant la bougie, tu la poses contre le fer du moteur (sans peinture pour avoir la mise à la masse) et tu tires le lanceur pour vérifier l'étincelle...
Si c'est bon, tu remets la bougie et tu vérifies que l'embrayage à courroie n'est pas enclanché pour ne pas que les fraises tournent au départ, tu ouvres le robinet d'essence et tu tires sur le lanceur......

Il faut peut être aller plus loin, nettoyer le carburateur, vérifier les rupteurs etc... tu tapes les mots dans rechercher en haut de la page ou tu poses d'autres questions


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
theonlybab




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

Reparation motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Reparation motoculteur   Reparation motoculteur EmptyMar 03 Jan 2012, 22:53

jeannet a écrit:
Bonjour,

Bienvenue, tu a une motobineuse de modèle courant, simple et efficace en interligne.
Le pont contient quelques pignons, il faut le vidanger par un bouchon qui doit se trouver en dessous et remplir avec de l'huile de pont 80w90 par un bouchon en haut du pont et jusqu'à un bouchon (que tu enlèves pour vérifier le moment du débordement) qui se trouve vers la mi-hauteur.

Il faut aussi vidanger le moteur en enlevant un petit bouchon dans le bas ou en enlevant le bouchon de remplissage et en inclinant pour vider. Ensuite il faut remplir avec de l'huile moteur 20w40 jusqu'au filetage du boulon.

Là, tu es prêt à mettre l'essence (sp95 avec additif sans plomb) et à vérifier l'allumage en enlevant la bougie, tu la poses contre le fer du moteur (sans peinture pour avoir la mise à la masse) et tu tires le lanceur pour vérifier l'étincelle...
Si c'est bon, tu remets la bougie et tu vérifies que l'embrayage à courroie n'est pas enclanché pour ne pas que les fraises tournent au départ, tu ouvres le robinet d'essence et tu tires sur le lanceur......

Il faut peut être aller plus loin, nettoyer le carburateur, vérifier les rupteurs etc... tu tapes les mots dans rechercher en haut de la page ou tu poses d'autres questions


A+

serge

super. merci. ca a l'air simple dit comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Reparation motoculteur   Reparation motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes mon autre machine
» Recherche Tambour Embrayage PPX2
» réparation du D22
» Vend mon motoculteur Staub ppas
» fuite sur culasse MC CORMICK 323D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: