recherche information
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 recherche information

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume41

Guillaume41


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : 41 loir-et-cher
Date d'inscription : 11/04/2010

recherche information  Empty
MessageSujet: recherche information    recherche information  EmptyLun 02 Jan 2012, 10:14

bonjours a tous les staubiste

je recherche de information car un de mes oncle ma fait le trés bonne surprise de me donné un staub, je n'ai pas pu allé le voir, il m'a dit qu'il était des année 1940 ou 1940 et qu'il avait un Bernard w112 à 11 ch alors je pense qu'il s'agit d'un PP6B

il m'a informé de petite ou grosse panne pour lui il y a 2 importante, les crabaux qui patine ou qui me passe pas ( des pièces existent-elles encore )et la vise sans fin de l’attelage qui et HS

de plus il me dit qu'il est brutale alors que dans ce que j'ai pu lire vous avait l'aire de les trouvés un peu doux

je recherche aussi les doc pour la futur restauration

( il a charrue double, une grande herse 2m, arrache pomme de terre et remorque d'origine )

matraque1 matraque1 matraque1 matraque1 matraque1 et il me le donne matraque1 matraque1 matraque1 matraque1 matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

recherche information  Empty
MessageSujet: Re: recherche information    recherche information  EmptyLun 02 Jan 2012, 11:04


Salut Guillaume, salut à tous. recherche information  Respect-chapeau

pour les pannes que tu dit, je ne sais pas, il faut voir la bête, c'est peu etre juste que l'huile de ricin de la boite est un peu vielle et qu'elle a gommée. Mais il faut voir, commence deja par demander a ton oncle de quand date la derniere vidange de boite, si c'est avant 2009, prevoi vidange de boite (garde l'huile usagée, decante la, ce qui reste de bon peu servir a lubrifier un tas de truc, comme les foret ou les taraud. le goudron lui est biodegradable) netoie bien ta boite au fuel (le mieux est de faire tremper un bon moment pour diluer le goudron epais) puis remet de l'huile neuve, tu verra si tu as toujours tes pannes, si oui, il faudra ouvrir.

Pour la brutalité de la bête, c'est peu etre un point dur dans la gaine du cable d'accelerateur, une bonne giclée d'huile dans la gaine, et ce devrais etre bon. Par contre, le frein est brutal car il interviens en entrée de boite, mais on s'en sert pas souvent.

À bientôt,
Christian recherche information  Respect-chapeau


recherche information  Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume41

Guillaume41


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : 41 loir-et-cher
Date d'inscription : 11/04/2010

recherche information  Empty
MessageSujet: Re: recherche information    recherche information  EmptyLun 02 Jan 2012, 19:51

Salut Christian

Pour le vidange elle date de bien 8 ou 10 ans et sa fait bien 4 ans qu'il dort dehors avec juste une bâche

Pour la brutalité je parlais lors du passe de vitesse et que l'on relâche l'embrayage ?

Cordialement Guillaume41
Revenir en haut Aller en bas
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

recherche information  Empty
MessageSujet: pp6   recherche information  EmptyMar 03 Jan 2012, 19:33

Bonsoir

Sur le pp6 on trouve encore des pieces ( j'ai refait le mien l'année dernière)

et je dirai pas d'affolement ss avoir démonté ,c'est une mécanique simple

si il part brutalement pour moi c'est l'embrayage qui est foutu (ressort ou garniture)

bon courage jlouis
Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

recherche information  Empty
MessageSujet: Re: recherche information    recherche information  EmptyMar 03 Jan 2012, 20:18


Salut Guillaume, salut à tous. recherche information  Respect-chapeau

Sur le PP6B, l'embrayage est centrifuge. La boite pas synchronisée, et il y a pas de commande de débrayage, donc, la manœuvre pour changer de vitesse :

1er) le motoculteur doit être immobile
2em) mettre le moteur au ralenti (celui du W112bis est impressionnant : Poum .... Poum .... Poum ....)
3eme) serrer le frein (il immobilise la boite)
4eme) passer la vitesse choisie
5eme) relâcher le frein (si le motoc avance à ce moment, c'est soit que ton ralenti est trop haut, soit que tes ressort d'embrayage sont détendus)
6eme) accélérer doucement

Le motoc démarre doucement

Bon, Nico du 28, lui, remplace le 6eme par accélérer à fond pour faire burner mon PPX, affraid, mais c'est pas dans le manuel, cela recherche information  612313 (Ha la la, les ados ... Evil or Very Mad )

Si tes ressorts d'embrayage sont détendus, le motoc ne débraye plus, là, cela peu être difficile pour passer les vitesses (ca craque, çà crie, ça hurle, mais cela ne passe pas)

Si tu n'a plus de garnitures, cela patine un peu en charge, mais cela avance encore.

Si tu as une fuite au niveau du joint spi, tu as comme sur mon PPX quand je l'ai acheté un embrayage sec "a bain d'huile", et là, c'est très doux : il faut pousser pour avancer Suspect


À bientôt
Christian recherche information  Respect-chapeau

recherche information  Ppx%20Rota%20stroumpff recherche information  Simar%20stroumpff Christian, et le PP5B, tu le répare quand ? (on sais, tu cherche les pièces)



Dernière édition par Christian28 le Mar 10 Jan 2012, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume41

Guillaume41


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : 41 loir-et-cher
Date d'inscription : 11/04/2010

recherche information  Empty
MessageSujet: Re: recherche information    recherche information  EmptyMer 04 Jan 2012, 15:30

bonjour.

mon oncle ma dit que lors de son dernier labours il patinait je me c'est pas si on peu appeler ça <>

courtois tu dis que les pièces se retrouvent encore, chez des marchant ou sur des vieux HS

Cordialement Guillaume41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche information  Empty
MessageSujet: Re: recherche information    recherche information  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche information sur PGS 300 articulé
» recherche information moteur rpw
» Recherche information sur motofaucheuse
» Recherche information sur RENAULT 3042
» (Recherche)information sur Moteur Bugaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: