| Sortie de poussières...ARNOUX | |
|
+8NRJK38 valettemotoculture Simar 83 chenillard77 staubman36 LE TREUIL BLEU valentin gasseling momovar 12 participants |
Auteur | Message |
---|
momovar
Nombre de messages : 903 Age : 69 Localisation : Var Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Sortie de poussières...ARNOUX Ven 30 Déc 2011, 21:45 | |
| Le papa Noël est passé!! Dernière alternative... la fête des Rois... Merci aux entreprises ARNOUX !!! A Albert mon voisin toujours de bon conseil... Également merci à Thierry qui sait gérer les transports.. Et merci surtout à la personne qui a eu la patience de stocker ce truc pendant plus de 20 ans... Il semble complet, le moteur tourne, les soupapes sont collées, En tournant la manivelle, il y a un bruit ... Mais le ferrailleur ne l' aura pas!!.... Bonnes fêtes de fin d'année. Momo
Dernière édition par momovar le Ven 30 Déc 2011, 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
valentin gasseling
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : 16240 villefagnan Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Ven 30 Déc 2011, 22:15 | |
| bonsoir à tous, bonsoir momovar, je vois que le père noël est très généreux, tu as un très beau motoculteur. vivement qu'on l'entende tourné amicalement valentin. | |
|
| |
LE TREUIL BLEU
Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : LOIRET Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Ven 30 Déc 2011, 22:18 | |
| Bonjour à tous
Bravo momo pour cette belle trouvaille
et un de plus qui ne finira pas dans le grappin
A+
Bruno | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Ven 30 Déc 2011, 22:55 | |
| bonsoir a tous, salut Maurice Superbe machine qui va faire bien des envieux, dont moi aussi avec une bonne couche de poussière dessus. Elle est d'époque, nettoie pas au Karcher , mais à la balayette et récupère cette vénérable antiquité Ha!!! franchement, j'arrête pas de le regarder, il est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si un jour tu sait plus quoi en faire??????????????, j'ai une bonne remorque A+ a tous---philippe | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12564 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Sam 31 Déc 2011, 09:34 | |
| salut momo ! heureux de voir que tu as trouvé un bien bel engin dans son jus ! c'est un bon moteur ce japy ! thierry encore dans les bons coups, mais la remorque n'a pas le temps de refroidir ! il a du la decharger vite fait alors pour pouvoir faire ton transport ! c'est jojo qui a du lui demander ou il allait? "et surtout tu ne me ramene pas une feraille ! " c'est djodjo qui va vouloir copier l'atellage du arnoux, la derniere fois que j'ai vu l'arnoux dans cette configuration , il s'est enterré dans les terres sablonneuses de viarmes. djodjo n'arrivait pas a regler la charrue, et les roues fer dans le sable, c'est pas top. mais là, tu as tout ce qu'il faut, tu vas te regaler avec cet engin atypique ! surtout le reglage de hauteur des mancherons pour toujours travailler a hauteur, ou avoir de la force pour lever la charrue en bout de rang. bravo pour cette sortie de grange ! comme quoi il reste encore du matos dans les cabanons ! a+, marc | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4385 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Sam 31 Déc 2011, 09:36 | |
| Bonjour à tous
Et oui, y'en a qui finissent bien l'année, bien belle machine.C'est marrant, on va chercher bien loin les engins dès-fois, celui-là se trouvait à quelques centaines de métres de chez Momo? Enfin des gros mètres quand même. Philippe: trop tard
Finissez bien l'année les copains
Thierry | |
|
| |
valettemotoculture
Nombre de messages : 115 Age : 62 Localisation : herault, Beziers Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Sam 31 Déc 2011, 10:22 | |
| belle trouvaille , il respire la santé le bougre !!! | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Sam 31 Déc 2011, 10:28 | |
| bonjour a tous
c'est sûr!!!! le matériel est souvent pas loin de chez nous. Il ressort ( on le croit ) comme par miracle mais je pense que c'est nous qui devont mal chercher on regarde sur LBC et autres, mais si on recherchait déja comme il faut dans nos campagnes, il y aurait bien des surprises par chez moi région céréalière, il y a moins de chances pour du petit matériel, mais dans les régions maraichères et viticoles, il doit y en avoir encore, c'est nous qui cherchont mal A+ a tous---philippe | |
|
| |
momovar
Nombre de messages : 903 Age : 69 Localisation : Var Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Sam 31 Déc 2011, 12:01 | |
| Hello, merci de vos commentaires. Tu as raison Philippe, Fouiller de font en comble rien que le village ou je suis, il y aurais des découvertes!! Tiens ce truc par exemple: tiré par un tracteur, cela ramasse, épluche et stocke les épis de maïs, C'est un engin énorme: hauteur et largeur plus 2.50m !! D'ici peu, cela va aller à la ferraille ... Bonne nouvelle année. Momo | |
|
| |
NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Sam 31 Déc 2011, 18:26 | |
| bonsoir les amis Comme tu as du être sage Momo pour avoir un aussi beau cadeau de Noel, c'est clair que tu vas faire des envieux mais nous,on sait que l'on aura au moins le plaisir de l'entendre et de le voir tourner à St Anne,Fuveau ou ailleurs et si on est vraiment gentil avec toi, peut-être même que l'on aura l'autorisation de l'essayer ( qu'il est beau Momo!!! mais non je ne fayotte pas!!!) allez zou ! bon réveillon à tous et a+ lilian | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13584 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Sam 31 Déc 2011, 22:01 | |
| Bonsoir ! BRAVO Momo ! il y a un auttre membre qui en a un...c'est JeanCentaur (il est discret mais très sympa !) voici son motoc ARNOUX (précédé d'un doc d'époque) a+ JP de NIMES | |
|
| |
staubman36
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Sam 31 Déc 2011, 23:32 | |
| bonsoir a tous oui, là Momo, tu as une belle pièce, manettes pas manquantes, manivelle pas déglinguée, broches de réglage de la charrue en place (sûrement grippées, mais pas cassées) on dirait que cette machine à pas beaucoup tourné, mais est restée un grand nombre d'années en sommeil (elle t'attendait veinard!!!!) dans une 1/2 heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! B O N N E------A N N E E-------2 0 1 2 | |
|
| |
momovar
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Dim 01 Jan 2012, 10:17 | |
| Hello,
Bonne année à toutes et tous.
Tu as raison Lilian, il viendra tâter la terre de Sainte-Anne et de Fuveau,
et ce sera un plaisir pour moi de vous voir l’utiliser...
Djodjo a également le même engin, on pourra faire la course!
Merci pour ces photos JP, ce me permet de voir qu'il manque une pièce sur le mien:
l'espèce de pare choc à l'avant, ce ne sera pas trop compliqué à refaire...
Un autre soucis: mon bouchon de réservoir est un truc bricolé, et je n'arrive pas à l'enlever ...
Une question: de quand date cet engin?
Maintenant, je vais me boire une tisane, j'ai un peu mal aux cheveux ..
Bonne journée.
Momo
| |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Dim 01 Jan 2012, 11:09 | |
| Bonjour, c'est belle sortie que cet engin, c'est beau quand tout est complet et que ça n'a pas été bricolé de partout. Par contre ça serait dommage que le Corn-Picker Massey-Harris parte à la ferraille, il est encore nickel, derrière un tracteur de la même marque ça aurait de l'allure, le climat de par chez vous conserve bien les machines. @+ | |
|
| |
momovar
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Dim 01 Jan 2012, 12:33 | |
| - stephane a écrit:
- Bonjour, c'est belle sortie que cet engin, c'est beau quand tout est complet et que ça n'a pas été bricolé de partout.
Par contre ça serait dommage que le Corn-Picker Massey-Harris parte à la ferraille, il est encore nickel, derrière un tracteur de la même marque ça aurait de l'allure, le climat de par chez vous conserve bien les machines. @+ Hello Stéphane, Je suis entièrement en accord avec toi, Il faut juste quelques kilos de graisse pour remettre cela en route. c'est pour cette raison que j'ai mis cette photo, en espérant que cet engin soit sauvé par quelqu’un du forum... Je peux le mettre au "chaud " chez moi si il y a un preneur. Mais ce n'est pas un engin facile à transporter vu ses dimensions.. Il est arrive du Gers par train il y a de nombreuses années... Bon après midi. Momo | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4385 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Dim 01 Jan 2012, 16:56 | |
| Bonjour à tous
Ce qui est sympa dans cette histoire c'est que justement les propriétaires sont là pour nous raconter "l'histoire" de ces machines. Cette machine est quand même impressionnante.
Thierry | |
|
| |
lucdemo
Nombre de messages : 594 Age : 72 Localisation : ILLIFAUT Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: arnoux Jeu 05 Jan 2012, 19:42 | |
| BONJOUR MOMOVAR Je vois que tu as trouvé un tres beau motoculteur ARNOUX et je suis content pour toi et je serai content si cela pouvait m'arriver en attendant la suite CORDIALEMENT LUCIEN | |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Jeu 12 Jan 2012, 10:06 | |
| Superbe, je veux le meme! | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13584 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX Mar 23 Jan 2018, 12:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de poussières...ARNOUX | |
| |
|
| |
| Sortie de poussières...ARNOUX | |
|