| les liquides sont incompressibles !...... | |
|
+3BY2-44 freddy49 Georges BIDET 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Georges BIDET
Nombre de messages : 355 Age : 68 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
 | Sujet: les liquides sont incompressibles !...... Mar 27 Déc 2011, 12:47 | |
| Bonjour à tous, Voici deux photos qui montrent le résultat d'un bricoleur et non d'un mécanicien. Le moteur ( R 19 Diesel ) a " respiré " trop de liquide par le filtre à air dans un but de décrassage !   C'était la méthode marche ou crève, le moteur a choisi la méthode crève ! Georges et Nicolas | |
|
 | |
freddy49

Nombre de messages : 1848 Age : 44 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: les liquides sont incompressibles !...... Mar 27 Déc 2011, 14:08 | |
| SAlut,
bas putain il doit en falloir de la force pour tordre une bielle comme ca!!!
Et le reste du moteur va bien? | |
|
 | |
BY2-44

Nombre de messages : 1446 Age : 44 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
 | Sujet: Re: les liquides sont incompressibles !...... Mar 27 Déc 2011, 14:43 | |
| j'en vois assez souvent au bloulot sur des machines qui sont tombees dans l'eau moteur tournant mais le pire etait un pauvre 4 cylindres diesel qui demarrait toujours au starpilot depuis des annees, les bielles ete flechies de 4mm mais ca tournait quand meme | |
|
 | |
JFK311

Nombre de messages : 533 Age : 42 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
 | Sujet: Re: les liquides sont incompressibles !...... Ven 20 Jan 2012, 21:25 | |
| ART CONTEMPORAIN | |
|
 | |
Gérard55

Nombre de messages : 2025 Age : 68 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
 | Sujet: Re: les liquides sont incompressibles !...... Sam 21 Jan 2012, 08:27 | |
| Bonjour tous Donc à priori le Start Pilote n'est pas un bon truc??? Pourtant je me rappelle certains SG Saviem en étaient équipés pour le démarrage. De toute façon comme on entant le moteur claquer quand on en met ça fait peur . Je ne l'utilise vraiment qu'occasionnellement. Gérard | |
|
 | |
valettemotoculture
Nombre de messages : 115 Age : 61 Localisation : herault, Beziers Date d'inscription : 27/10/2011
 | Sujet: Re: les liquides sont incompressibles !...... Sam 21 Jan 2012, 10:22 | |
| bonjour a tous belle photo....la force développé pour comprimer le liquide dans un cylindre est enorme, c'est la puissance des autres cylindres qui le permets..juste un court instant. le "mécano" qui a tenté le truc n'a pas du réfléchir une seconde aux conséquences....
ce genre de panne est moins courant sur les monocylindres. en cas d'intrusion de liquide il est impossible de passer la compression! en motoculture, j'ai souvent vu le contraire , bielles explosée en plusieurs parties suite a des surrégimes ou des manques d'huile... mais aussi des arbre a came dents pétés, ou cassés en deux!!! sur les culbutés,il arrive aussi que les tiges ne résistent pas.
| |
|
 | |
skuderodj
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : TARN Date d'inscription : 12/05/2012
 | Sujet: Re: les liquides sont incompressibles !...... Mar 15 Mai 2012, 13:48 | |
| euh,moi quand j'ai du mal a demmaré ma tondeuse ou ma tronçonneuse bien il m'arrive d'y mettre une giclé de mélange par le trous de la bougie!
du coup ça peut me fusilier la bielle?
| |
|
 | |
valettemotoculture
Nombre de messages : 115 Age : 61 Localisation : herault, Beziers Date d'inscription : 27/10/2011
 | Sujet: Re: les liquides sont incompressibles !...... Mar 15 Mai 2012, 14:13 | |
| - skuderodj a écrit:
- euh,moi quand j'ai du mal a demmaré ma tondeuse ou ma tronçonneuse bien il m'arrive d'y mettre une giclé de mélange par le trous de la bougie!
du coup ça peut me fusilier la bielle?
salut une giclée d'huile permet d'augmenter artificielement le taux de compression et rétablir une étanchétié des segments pendant un cours instant...et permettre de démarrer un moteur fatigué... si tu remplis ton haut de cylindre d'huile tu ne pourra pas passer la compression et ta force physique arrachera plutot la corde ou les cliquet mais ne détruira pas la bielle. donc cette astuce est bonne, tout dépend de la quantitée d'huile injectée... disons que la valeur de 2 dés a coudre est suffisant... dans le cas ci dessus , moteur multicylindre, l'inertie du moteur ( volant lourd) et la puissance du démarreur on fait le boulot... | |
|
 | |
skuderodj
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : TARN Date d'inscription : 12/05/2012
 | Sujet: Re: les liquides sont incompressibles !...... Mar 15 Mai 2012, 22:38 | |
| merci, je vois mieux la différence. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les liquides sont incompressibles !......  | |
| |
|
 | |
| les liquides sont incompressibles !...... | |
|