Bonsoir,
C'est un geai ! par chez moi il y en a beaucoup, peut être parceque fortement boisé en chênes. Un autre oiseau fréquent chez moi est le gros picvert vert avec le dessus de la tête rouge, très élégant ! Il a été vu dans mon coin des cigognes, peut être le réchauffement du climat, il y a de nombreux vautours aussi par moment maintenant dans le ciel.
A séville dans les parcs surtout (car peu d'arbres dans la campagne) c'est plein de gros perroquets verts, apparemment ils existent depuis très longtemps (des siécles ?). Quand j'ai découvert cela à ma grande stupéfaction, j'en ai parlé aux collégues de travail espagnols, ...et sur le coup ils m'ont pris pour un fou, ils vivent avec depuis leur enfance et n'ont jamais eu la curiosté de regarder en l'air dans les arbres, après cela que penser de l'écologie andalouse. Ma femme d'ailleurs andalouse n'avait jamais remarqué, c'est moi qui lui ait montré à sa grande surprise d'ailleurs, une volée d'une trentaine d'individus perchés sur des arbrisseaux un matin lors d'un footing.
Cordialement
Christian