Demontage cloche d'embrayage Staub 6000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

+2
nikooo
Oliv57
6 participants
AuteurMessage
Oliv57

Oliv57

Masculin Nombre de messages : 213

Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 Empty
MessageSujet: Demontage cloche d'embrayage Staub 6000   Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 EmptyMar 20 Déc 2011, 22:47

Salut les passionnés,
Je dois avoir une petite fuite d'huile au niveau du joint spy d'entrée de boite sur un Staub 6000.
Mais comment est donc fixée cette satanée cloche?
Je ne sais pas comment on démonte .
Je prends les conseil, merci.

Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 2_13244072602
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: Demontage cloche d'embrayage Staub 6000   Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 EmptyMar 20 Déc 2011, 22:52

Bonsoir,

Je viens de répondre sur ton autre sujet.

A+

Nico
jef

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Demontage cloche d'embrayage Staub 6000   Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 EmptySam 31 Déc 2011, 19:10

Salut

Je viens de le faire sur un Staub 2000, je pense que c'est pareil. Tu as du remarquer que le trou d'axe de la cloche est cannelé. Quand j'ai vu ça j'ai pensé que ça voulait dire que l'axe était solidaire de la cloche, et que ça se démancherait un peu plus bas. Hé ben non. On met deux boulons dans les trous filetés de la cloche (attention de la tourner pourqu'ils appuient bien sur la fonte), on visse et ça sort ! En fait j'ai foiré les filetages, ils sont prévus trop petits, donc j'ai repercé et refileté avec du M8, et là ça c'est bien passé, sans meme chauffer.

L'axe de pignons sort par dessous, avec le roulement enfilé dessus, il suffit de tapper gentiment sur l'axe.

Pour remonter, si la boite est ouverte il suffit de poser l'axe sur un bout de bois et tapper gentiment sur la cloche. Si la boite est fermée je pense que la plaque du fond est largement assez costaud.

Si t'as besoin je peux te faire une photo.

Je vais m'attaquer au démontage de la vis sans fin dans le pont, en bas il y a bien un circlip puis un roulement et un joint spy. Je suis presque convaincu qu'elle sort par le bas cette vis sans fin, et pourtant pour le moment elle veut pas sortir..... Le premier qu trouve il gagné !

Bonne année pleine de cambouis,
Jef.

P.S.:normalement je suis plutot Bouyer-tiste, mais j'avais ce Staub 2000 qui trainait dans un coin du jardin et quand je l'ai regardé j'ai trouvé la conception tellement géniale que j'ai décidé de le restaurer. J'étais rouge je vire au bleu ..... pour les motocs seulement.
lameatort

Masculin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Demontage cloche d'embrayage Staub 6000   Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 EmptyDim 01 Jan 2012, 21:52

Bien la bonne année avec tous les voeux qui l'accompagne et la bonne soirée a toutes et tous.Pour sortir la cloche d'embrayage sur le 6000 il faut démonter la partie fixée sur la boite avec des vis dites a haleine (rien n'est moins sur que l'orthographe de ce mot) 6 pans creuses la soit tu as un bouchon en tole que tu fais sauter avec un tournevis soit tu tombe('ne te fait pas mal) directement sur le joint spi dans un precedent post j'avais expliqué comment le sortir si tu as besoin je te redonnerais la marche a suivre une fois sorti ainsi que les toles d'épaisseur tu as un cerclip pas évident a enlever mais c'est faisable( manche comme je suis je l'ai enlevé) avec une pince a cerclip qui écarte celui-ci et après la cloche sort avec l'aide si besoin d'un maillet. Je pense que tu as une bonne raison pour vouloir la sortir car a part le joint spi il n'y a rien pour assurrer l'étanchéité peut étre la mort du roulement.Cordialement
pascal50

pascal50

Masculin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: Demontage cloche d'embrayage Staub 6000   Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 EmptyDim 01 Jan 2012, 22:34

Bonsoir Christian, bonsoir à tous,
lameatort a écrit:
des vis dites a haleine (rien n'est moins sur que l'orthographe de ce mot)
Moi je dis (et j'écris Wink ) BTR comme ça pas de problème.

Sinon c'est Allen : Clé Allen
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: Demontage cloche d'embrayage Staub 6000   Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 EmptyDim 01 Jan 2012, 22:38

Bonsoir à tou(te)s,

Ben oui....ce sont des clefs (clés) à bois.... Shocked Shocked Shocked ce sont des Woody Allen .... Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 612313 Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 612313 Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 612313 Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 612313

Bonne Année, encore à nous tous.... Wink Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink
lameatort

Masculin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Demontage cloche d'embrayage Staub 6000   Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 EmptyMer 04 Jan 2012, 21:31

Bien la bonne soirée a toutes et a tous.Pas de chance alzeihemer(j'ai du trouver comment cela s'écrit pas évident) n'avait pas relaché son étreinte c'est vrai que je connaissait btr mais j'avais completement oublié je ne souvenait que de allen sans l'orthographe car je l'est toujours entendu jamais lu aussi un grand merci pour ce rappel que je vais mettre dans un coin du reste de ma mémoire.Cordialement
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: Demontage cloche d'embrayage Staub 6000   Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 EmptyMer 04 Jan 2012, 21:45

Salut Lameatort,
Tu nous as permis de développer un peu, et de rire ....BONNE ANNEE à toi. Wink
Et la suite n'était pas méchante, on est tous à un moment ou à un autre ...sans savoir au juste comment cela s'écrit.... Shocked Shocked lol! lol!

Amicalement Claude. Laughing Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demontage cloche d'embrayage Staub 6000   Demontage cloche d'embrayage Staub 6000 Empty

Page 1 sur 1