goldoni 148 transporter
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 goldoni 148 transporter

Aller en bas 
+2
PIJO3007
chenillard77
6 participants
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: goldoni 148 transporter   goldoni 148 transporter EmptySam 17 Déc 2011, 19:56

bonjour a tous !

vous avez vu un drole d'engin articulé a remorque chez nono, qui transportait du bois, tirait les branches de l'eau ...

le voici lorsque je l'ai recupéré dans le sud :
goldoni 148 transporter Dsc00623

pas belles les ridelles! en fait le fond est complettement cabossé, un changement de la tole me parait necessaire, moi qui suis tolier chaudronnier, ce sera assez facile. je depose donc la benne!

goldoni 148 transporter Dsc00717

les profils des cotés sont en fait la tole de fond qui se prolonge et est pliée. les traveses intermediares sont tordues et trop bien soudées a la tôle, je vais donc garder seulement les deux traverses d'extrémité, ainsi que les deux longerons.
goldoni 148 transporter Imgp1322

je refais completement la structure avec une petite modif, je mets un U de chaque côté, et les traverses sont en tube carré. l'ensemble est entierement soudé, puis peint en antirouille puis en bleu. la tôle qui va venir recouvrir est elle aussi pre-peinte en antirouille avant d'etre posée sur le chassis, ainsi, les parties en contact sont peintes avant, la rouille ne pourra pas s'y mettre de suite ! bien sûr, la soudure brule certaines parties, mais c'est tres local, et sans oxygene la peinture brule tres peu et reste en place !
goldoni 148 transporter Dsc00718

goldoni 148 transporter Dsc00720
goldoni 148 transporter Dsc00719


petite amelioration encore, coté arriere et avant, là ou l'eau et les saletés passent le plus souvent, la tôle n'est pas coupée nette a l'arriere, mais pliée ! ainsi l'eau aura plus de mal a s'infiltrer entre la structure et la tôle.
goldoni 148 transporter Dsc00721


fabrication de nouvelles ridelles, j'ai pris de la tôle ep2mm EZ, pliées de maniere a la renforcer, et soudée en partie basse a un tube carré de 40mm, l'ensemble bordé par deux plats en 40x5mm. bien evidement, avant de coller le tube et la tôle, un coup de bombe galva a chacun puis mise en contac, et soudage.
goldoni 148 transporter Dsc00722


mise en peinture de tout cela !
goldoni 148 transporter Dsc00723
goldoni 148 transporter Dsc00724


le capot du tracteur est un peu cabossé, du coup démontage et redressage sommaire, c'est pas pour exposer, c'est pour faire du bois ! il en verra d'autres des bosses !
goldoni 148 transporter Dsc00725

sablage, je retrouve les marquages d'origine : goldoni tipo export 148 !
goldoni 148 transporter Dsc00726

puis degrippage des freins, demontage et nettoyage des tambours et garnitures !
goldoni 148 transporter Imgp1323
goldoni 148 transporter Imgp1324

nettoyage du chassis aussi, et peinture, mais cela ne sera pas une restauration, c'est une remise d'aplomb pour bosser !

remise en place de la caisse et du capot. je me suis arrêté à l'articulation.
goldoni 148 transporter Imgp1325
goldoni 148 transporter Imgp1326
goldoni 148 transporter Imgp1327


voila, il me restera a changer les pneus, et regler en même temps mon souci de ripage.


ah, j'oubliais, pour ceux qui me croirait hyper rapide, voire sur-humain, goldoni 148 transporter 896262 l'ensemble des operations s'est deroulé sur trois semaines ! Laughing Wink pas en un week end ! goldoni 148 transporter 612313


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: Re: goldoni 148 transporter   goldoni 148 transporter EmptySam 17 Déc 2011, 20:06

Bonsoir !

Depuis le temps qu'on l'attendait cette présentation ..... matraque1

J'aime bien ces moto-tracteurs ! flower
je suis juste étonné de la couleur bleue....un vrai Goldo (même "export") devrait être orange ,non ? lol!
....quoique les anciens peut-être !
et je ne dirai rien sur le volant ! pirat

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: Re: goldoni 148 transporter   goldoni 148 transporter EmptySam 17 Déc 2011, 21:17

Salut Marc,

Je ne dirai qu'une chose SUPER goldoni 148 transporter 287628 goldoni 148 transporter 287628 goldoni 148 transporter 287628

@+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: Re: goldoni 148 transporter   goldoni 148 transporter EmptySam 17 Déc 2011, 21:22

Bonsoir a tous,
en effet goldoni 148 transporter 287628 felicitations
c'est comme neuf
tu ne vas plus oser mettre des cailloux dedans goldoni 148 transporter 612313
pour info c'etait les photos que j'avais demande dans le post que j'avais cree:
https://mototracteurs.forumactif.com/t26253-goldoni-porteur-4-roues-motrices#153789
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: Re: goldoni 148 transporter   goldoni 148 transporter EmptyLun 19 Déc 2011, 08:03

salut a tous !

salut JP, en fait il va se retrouver au milieu de plein de bleus, alors je me suis dit qu'il serait mieux accepté ! Laughing

il était déja repeint en bleu, et comme tu as pu le voir, j'avais pas le temps de m'en occuper entierement, toute la partie avant n'est pas refaite, donc ça aurait fait horrible d'avoir l'arriere en orange et vert, et l'avant en bleu.

du coup, bleu partout ! cheers

bon, il me reste un soucis soit de leviers, soit de taille de pneus, j'ai une difference de vitesse entre le pont arriere et le pont avant. goldoni 148 transporter 896262 et pas mal : sur deux tours du pont avant, le pont arriere a fait 335° de plus !
donc, soit je n'ai pas les leviers au bon endroit et ne suis pas synchronisé, ou alors j'ai un bon souci de taille ! faut que je repotasse le livret du gm420, aucune doc concernant cette remorque C20.

là ,j'en appele aux utilisateurs chevronnés de gm420, vous pouvez me confirmer la position des leviers du pont avant pour être en 4x4 synchronisé?
peut-on avec les leviers du pont avant, synchroniser la sortie "prise de mouvement" avec la boite, tout en decrabotant le pont av?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: Re: goldoni 148 transporter   goldoni 148 transporter EmptyLun 19 Déc 2011, 13:52

Salou les potosses !

Salou Marco. Tou a bien travaillé : il est zouli, lé Goldoni, ma il est trop française, c'est ouné sacrilèdge !! Laughing

Régarde çoui là : il senté plousse lé Parmésan, no ? goldoni 148 transporter 612313

Tout trouve pas ké cé mio ? Laughing

goldoni 148 transporter 19.127

Ma ton Gouldouni à toi, zé lé connais : c'est oune bonne compagnone, oune bonne travaillor, oune bonne ami à nous tousse !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: Re: goldoni 148 transporter   goldoni 148 transporter EmptyLun 19 Déc 2011, 14:00

Salou les potosses !

Zé crois pas ké cé oune 140, régardez :

goldoni 148 transporter 19.133

JP, toi qui sais tout, ô grand sage, mancherons, leviers, faut donc tout enlever pour mettre le char ? Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: Re: goldoni 148 transporter   goldoni 148 transporter EmptyLun 19 Déc 2011, 17:02

salut nono !

ma voui cé oune export 148 !

en fait, le goldoni export est un motoculteur, sur lequel tu peux greffer un arriere train pour en faire un tracteur (gm420) ou bien une remorque motrice pour en faire un transporter ! d'ailleurs sur les tracteurs vendus par staub, qui n'ont jamais été prévus en motoculteur, tu peux tout de même les transformer car il y a les "languettes articulées" pour fixer les mancherons ! cheers

bon, j'ai solutionné mon soucis de vitesse, après avoir calculé la difference de vitesse en "rapport", je me suis douté que cela avait un rapport avec le levier de prise de force, et non pas les leviers de synchro ou autres (il y a cinq leviers a prendre en compte). du coup, la position que je n'arrivais pas a passer est passé en bougeant l'engin et en forçant un peu. les positions des leviers ne sont pas très ergonomiques, on s'abime facilement les mains ! Mad

bon, du coup mon engin tourne nickel ! cheers


maintenant il me faut des pneus pour l'arriere ! quelqu'un aurait deux 6.00 x 16 pas trop moche? genre 50% d'usure maxi.

ce soir c'est la transhumance, je fais l'echange avec le pasquali. Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: sujet:goldoni transporteur   goldoni 148 transporter EmptyLun 19 Déc 2011, 20:47

Bonsoir Marc

Apres avoir lu le post ce matin.
Comme ça de tête sans calcul exact, cela me paraisait beaucoup, même pas possible, sans connaitre la taille des roues, toujours de tête, à peu près 167° par tour de roue, donque 45-46%, sur une roue de diametre de 70cm egal 210cm de developpement à peu pres, il aurait donque fallu une roue arriere de 100cm egal 300cm et des brouettes de developpement pour faire la compensation.
Donque par déduction,cela ne pouvait être ,que la manette de commande de prise de force, en position travail, et pas en position syncro.
Content pour vous que le problème soit sésolu.
Bonne soirèe
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: Re: goldoni 148 transporter   goldoni 148 transporter EmptyLun 19 Déc 2011, 21:19

Salut les potos !

Bah chapeau Jean-Marie ! C'est pas les inondations qui te font perdre la tête ! goldoni 148 transporter 975578

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: Re: goldoni 148 transporter   goldoni 148 transporter EmptyMar 20 Déc 2011, 09:10

salut a tous, et bien ce tracteur est un peu compliqué au niveau des manettes, TROP DE MANETTES ! Laughing

en fait, ce qui est troublant, c'est que toutes les manettes influent entre elles, et sont indispensables. en fait, le transporter a un fonctionnement legerement different du gm420, car sur la notice du gm420, la prise de force n'influe pas sur le fonctionnement de l'engin, mais là si !
les pont peuvent être synchro a toutes les vitesses, mais avoir un rapport de reduction entre eux via le levier de prise de force. la prise de force doit être imperativement enclenchée, en position lente.
moi je n'avais pas reussi a passer cette position, seulement rapide et point mort. là j'ai forcé un peu plus en bougeant l'engin bien sûr, et c'est passé ... en me tuant les doigts au passage !
que c'est mal foutu ! Mad ils ont pas pensé ergonomique !

bon, maintenant que c'est fait, plus besoin de le bouger sauf pour me mettre en deux roues motrices, c'est a dire jamais ! Laughing

et bien parfois, ça fait du bien de parler des problemes rencontrés , parce que ça nous sort du contexte, on reprend sereinement les problemes identifiés pour les exposer, et du coup on a les idées claires ! cheers on arrive de nouveau a reflechir ! Laughing on arrive même parfois a trouver la solution en ecrivant le probleme ! goldoni 148 transporter 612313

jean marie, merci de me soutenir ! j'ai eu la même reflexion que toi quand j'ai mesuré mon ecart : deux tours avant, trois tours moins 20° a l'arriere??? je me suis dit c'est vraiment trop ! mais c'est en faisant le ratio : 530° AR /360° AV = 1.47
je venait de resortir la doc et j'ai vu prise de force 568tr/min et 882tr/min, soit un ratio de 1.55 ! sachant que par construction on a un decalage leger entre l'avant et l'arriere, c'était trouvé !
l'arriere est toujours moins rapide que l'avant, ça tend l'attelage pour le rendre conduisible. mais là c'était inconduisible, une fois braqué, je n'arrivais plus a redresser le cap !


bon, reste plus qu'a lui mettre de jolie gommes, et il va bientôt servir !

a+, marc



Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: Re: goldoni 148 transporter   goldoni 148 transporter EmptyMar 20 Déc 2011, 14:16

Su lé potosses !

Marco, les Goldoni, y zont été créés pour des zommes, des vrais, qu'ils zont les mains doures et caloses, et pas pour les pétits choumaké dé la banlio dou neuf troua !!! Vala !

goldoni 148 transporter 612313

Ciao !
Brouno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: Re: goldoni 148 transporter   goldoni 148 transporter EmptyMar 20 Déc 2011, 20:22

Bonsoir !
Pour répondre à la question de NONO.....
oui ! tu enlèves les mancherons pour mettre la remorque à volant! cheers
Tu pouvais aussi y mettre l'arrière du tracteur...
je n'ai pas la doc Goldoni assez explicite sur le sujet mais celle de Ferrari fera l'affaire !
le voici :

goldoni 148 transporter Ferrar18

goldoni 148 transporter Ferrar19

l'une des principales qualités de ces engins, c'est bien leur polyvalence !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: Re: goldoni 148 transporter   goldoni 148 transporter EmptyMar 20 Déc 2011, 21:18

Salou Zipé !

Merci dé té zefforts, ma zé né pouis accepter : Ferrari, c'est pas Goldoni, alora ta doc, elle né fé pas l'affaire dou tou, pouisse kélé pas bouona, eh !:

Ton comportamènté est incoualifiabilé: affraid Emplouailler ouné doc Ferrari per spliquer coumment k'il fonction'lé Goldoni, c'est oune insoulte au deux plousse grande Ougines Gitaliennes !!!

Ma zé soui pas ouné coglione : z'avé bien vou ké cété pas ouné doc Goldoni ! Tou crouas tout dé même pas ké tou vas berner beaucoup dé monde, ici, triçeur !!!

Zé té dis pas "armoire" ni "Persil" !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





goldoni 148 transporter Empty
MessageSujet: Re: goldoni 148 transporter   goldoni 148 transporter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goldoni 148 transporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» / Recherche pièce / Articulation Goldoni "transporter" 719
» TRANSPORTER
» Transporter
» transporter
» ( Recherche ) Transporteur de montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: