Le jardinier anglais
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le jardinier anglais

Aller en bas 
+4
jeff
francois30
françois85
CJ
8 participants
AuteurMessage
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

Le jardinier anglais Empty
MessageSujet: Le jardinier anglais   Le jardinier anglais EmptySam 03 Déc 2011, 18:17

Bonsoir, JP m'a envoyé quelques photos d'un jardinier retraité d'origine britannique

Le jardinier anglais Dscn2013

Le Papy avait d'affreuses migraines

Le jardinier anglais Dscn2014

Le jardinier anglais Dscn2015

Ce valeureux retraité (il a connu deux grandes guerres) a fait un séjour prolongé à la clinique de Giverny et il en est ressorti
rajeuni de 100 ans (ou + ?), la preuve en image :

Le jardinier anglais Dsc04316

Une autre preuve, en images animées :

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=ae3ee89b80&view=att&th=13403f6005ad40d1&attid=0.1&disp=safe&zw&saduie=AG9B_P_ow901SIlJon2NpfQrlek1&sadet=1322931713412&sads=fG9zWWy3e7ZdYRq6qcXTGhKyfX4

Pour les commentaires adressez-vous à son chirurgien Jean-Pierre...

A suivre, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6657
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Le jardinier anglais Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier anglais   Le jardinier anglais EmptySam 03 Déc 2011, 18:36

Bonsoir
Les jardiniers anglais sont à la mode en ce moment, celui-ci est particulièrement volumineux, la bière sans doute.....
Par contre le lien pour le voir en activité nous, ou m'envoie vers un formulaire d’inscription à Google Gmail, sinon pas moyen de savoir si ce vaillant homme de la terre est encore capable de labeurrer .

Magnifique comme d'habitude chez les artistes mécaniciens.

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

Le jardinier anglais Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier anglais   Le jardinier anglais EmptySam 03 Déc 2011, 20:30

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=ae3ee89b80&view=att&th=13403f6005ad40d1&attid=0.1&disp=safe&zw

Est-ce mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

Le jardinier anglais Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier anglais   Le jardinier anglais EmptySam 03 Déc 2011, 21:10

bonsoir

ce n'est toujours pas mieux pour le lien !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le jardinier anglais Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier anglais   Le jardinier anglais EmptySam 03 Déc 2011, 21:39

Bonsoir a tous.

Pour moi non plus ce n'est pas mieux.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
gardner61

gardner61


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/07/2011

Le jardinier anglais Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier anglais   Le jardinier anglais EmptySam 03 Déc 2011, 22:29

bonjour a tous
encore une superbe restauration avez vous d'autre photos une petites vidéo peut-être du gardner ?

encore bravos a toutes l’équipes de Giverny Le jardinier anglais 287628

cordialement
P. Le Cleuyou
Revenir en haut Aller en bas
http://musee61energie.chez-alice.fr/
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

Le jardinier anglais Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier anglais   Le jardinier anglais EmptyDim 04 Déc 2011, 09:14

Bonjour, apparemment je suis le seul a avoir vu le film de JP, désolé pour vous autres si les différents
liens que j'ai utilisé ne fonctionnent pas; j'ai essayé de transférer le Mail de JP vers François mais ça n'a pas non plus fonctionné.

JP peux-tu faire un "Copier-Coller" chez toi de ton film et l'insérer dans un nouveau message ?




M'en fous moi je l'ai vu... Wink

PS: JP il te manque une pièce autour de la soupapes automatique ?

Le jardinier anglais First10
Revenir en haut Aller en bas
renée




Masculin Nombre de messages : 796
Age : 79
Localisation : manitot 27
Date d'inscription : 23/04/2008

Le jardinier anglais Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier anglais   Le jardinier anglais EmptyDim 04 Déc 2011, 10:18

bonjour à tous

merci de vos compliments au nom de l'équipe de Giverny qui a consacré à ce jour 362 heures
au démontage et restauration de ce Gardner 5F

il etait installé dans une charonnerie à 20 km de Giverny ou il actionnait les diverses machines
; scie à grume, à ruban ,perceuses ,mortaiseuse, machine a copier les rayons par l'intermediaire des arbres de transmission enterrés dans des caniveaux avec des couvercles en
bois
le moteur etait enfermé dans un petit local adjacent entirement vitré avec les etageres à outils' le resevoir d'eau en beton au plafond

il a été utilisé de 1912 à 1938 et depuis cette date conservé par la famille dans un souçi
patrimonial , malheuresement des fuites d'eau du toit ont coulé dans le reservoir d'eau
puis dans le moteur au cours des années et provoqué l'eclatement de la chemise visible
sur la photo de découverte
CE dommage a été traité par une fixation mécanique par vis taraudées puis par petite cordons
de soudure et l'etancheité a l'epoxy métal

pour répondre a Christophe ;effectivement il manque un filtre silencieux sur la soupape d'air
car les trous de fixation existent! je pense qu'il a été supprimé à cause de de l'addition d'eau
au centre de la soupape: en cas d'arrét du moteur sans surveillance l'eau devait remplir ce filtre
et poser un probleme de démarrage

nous n'avons pas encore testé cette fonction:il nous reste encore à monter le systeme de refroidissement
pour la video je vais demander à du personnel sobre et experimenté de faire la mutation

amicalement Renée
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Le jardinier anglais Empty
MessageSujet: jardinier anglais   Le jardinier anglais EmptyLun 05 Déc 2011, 19:13


bonjour ,
il s'agit donc d'un jardinier-charron si j'ai bien tout suivi J P ,ou alors je n'ai pas tout compris... (pas courant cette double casquette)
en tous cas je retrouve bien le coup de patte de l'equipe (pour l'avoir cotoyee qelques temps , mes meilleurs souvenirs de normandie ),
il faut dire qu'elle accumule une telle quantite de competence et d'ingeniosite , que rien ne la rebute....et puis l'ambiance...
encore bravo a tous .

gerald
Revenir en haut Aller en bas
davidson




Masculin Nombre de messages : 165
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/03/2010

Le jardinier anglais Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier anglais   Le jardinier anglais EmptyLun 05 Déc 2011, 19:58

bonsoir à tous

bonsoir Gerald

Effectivement tu n'as pas tout compris car le jardinier-charron n'est pas un mais deux.
Pour la reponse il faudra attendre qq temps.

Salutations

Jean_Claude ( de Giverny)

Revenir en haut Aller en bas
renée




Masculin Nombre de messages : 796
Age : 79
Localisation : manitot 27
Date d'inscription : 23/04/2008

Le jardinier anglais Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier anglais   Le jardinier anglais EmptyMar 06 Déc 2011, 09:48

bonjour à tous

Gerald
pour ajouter un peu à la confusion il faut préciser que le " jardinier anglais" etait chez
un Charron

le moteur Charon est sur la liste d'attente aprés le moteur Dumur (vaste programme)

amicalement Renée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardinier anglais Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier anglais   Le jardinier anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardinier anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jardinier
» dédé le jardinier
» Pas de vis anglais
» moteur inconnu
» Le nouveau jardinier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: