| Gravely 5645 en manque d'aventures nouvelles; | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celplombier

Nombre de messages : 17 Age : 68 Localisation : etueffont 90170 Date d'inscription : 30/09/2011
 | Sujet: Gravely 5645 en manque d'aventures nouvelles; Jeu 01 Déc 2011, 22:59 | |
| Bonsoir à tous. Y aurait-il parmis vous des utilisateurs de Gravely5645 Lombardini en labour. Si oui, vite quelques conseils avant que je ne me rate. Je cherche aussi un éclaté de la boite pour ce même modèle et le concessionnaire le plus proche de Belfort où il est possible de trouver quelques pièces Gravely. Merci d'avance à ceux qui me feront l'honneur d'une réponse. Pascal Celplombier. | |
|
 | |
Charioux

Nombre de messages : 875 Age : 76 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
 | Sujet: Re: Gravely 5645 en manque d'aventures nouvelles; Mer 07 Déc 2011, 16:37 | |
| Bonjour Je viens de voir ton message et j' y réponds du mieux que je peux! Pour la charrue, est-ce une charrue rotative Gravely? Si oui: il faut incliner l'axe de la charrue suffisament pour qu'elle ne tire ni à gauche ni à droite. Sois patient et essaie plusieurs positions: le tracteur doit labourer presque tout seul. Le réglage des roues de terrage se fait en largeur au point 2/3-1/3: 1/3 à droite, coté sillon. La roue de terrrage doit se plaquer contre la raie de charrue coté non labouré. Là aussi quelques instants "perdus" ne le sont, en fait, pas. Pour les pièces, c'est assez galère: fais le tour des vendeurs de motoculture et pose les questions. Cherche, en particulier ceux qui ont été concessionnaires de Roques & Lecoeur, Polyvert, Saelen. Fais gaffe ils assoment pour les pièces! Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demender, c'est gratuit et ça me fait plaisir Bonne chance avec la charrue A Mazet | |
|
 | |
Charioux

Nombre de messages : 875 Age : 76 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
 | Sujet: Re: Gravely 5645 en manque d'aventures nouvelles; Mer 07 Déc 2011, 16:39 | |
| Re J'ai oublié: pour les éclatés de boite tu as un site: oldgravelys.net: tu vas sur walk behind tractors et tu regardes. Of course c'est en anglais Là aussi si ça coince, demande AM | |
|
 | |
celplombier

Nombre de messages : 17 Age : 68 Localisation : etueffont 90170 Date d'inscription : 30/09/2011
 | Sujet: Re: Gravely 5645 en manque d'aventures nouvelles; Mer 07 Déc 2011, 18:12 | |
| Monsieur Charioux, bien le bonsoir. Lundi soir Guy-François m'a recommandé de m'adresser à toi pour tenter d'obtenir quelques réponses bien étayées à mes questions en vrac.... Je n'ai pas osé t'ennuyer et pourtant voilà qui est fait. Tant pis pour toi tu l'auras voulu, il te reste maintenant à assumer la rançon de tes connaissances. Pour la charrue j'essayais de savoir si certains d'entre vous avaient déjà tenté de labourer en brabant attelé à un Gravely car il ne me semblait pas être initialement prévu pour ça. Lorsque j'ai posé la question j'étais à mille lieu de savoir qu'il existait une houe rotative. Guy-François m'a alors très rapidement instruit avec une fulltitude de photos et des liens pour visionner des vidéos: édifiant!!! Y'a plus ka ...en trouver une. Ceci dit dit je reste sur ma première idée de labourer aussi en simple ou en brabant car je pense que le travail réalisé n'est pas exactement le même. Voilà pour la charrue. Pour les pièces il s'agit pour le moment de bricoles que je devrais pouvoir trouver en dimensions standards proches. Il me faut aussi quelques joints plats d'accouplement d'outils. J'en ai vu des collections sur Ebay USA mais je ne sais pas acheter sur le net et suis même un peu frileux. Là aussi j'ai besoin d'apprendre et de comprendre. Pour l'instant je remercie vivement tes prècieuses indications et espère en user encore un maximum. A très bientôt. Pascal. | |
|
 | |
Charioux

| Sujet: Re: Gravely 5645 en manque d'aventures nouvelles; Jeu 08 Déc 2011, 08:24 | |
| Bonjour Avec un brabant ou une charrue simple derrière un Gravely, tu risques d'être très déçu: le Gravely a peu d'adhérence et ne peut, en aucun cas tirer raisonnablement une charrue. D'autre part la longueur des mancherons gène considérablement la conduite de l'engin. J'avais essayé, quand j'étais jeune et fougueux de mettre une 9 pouces derrière, avec des roues de 600x12: peu convaincant. Ensuite, il ne faut pas confondre la houe rotative qui est une fraise-rotavator et la charrue rotative qui est une exclusivité Gravely. Est-ce que tu en a une? En fin de compte n'investis pas dans une charrue classique sur ton Gravely: achète toi un Staub d'occase: ça c'est fait pour ça! Bonne jhournée A Mazet | |
|
 | |
celplombier

| Sujet: Re: Gravely 5645 en manque d'aventures nouvelles; Jeu 08 Déc 2011, 13:05 | |
| Eh bien voilà, c'est exactement ce que je voulais savoir et ta réponse corrobore totalement avec me doutes. Je dirais même plus : j'envisageais de trouver une 9 pouces staub et des roues de 12 gonflées à l'eau pour ratrapper le manque de motricité du Gravely sans bloccage ( bloquage? ), ni l'un ni l'autre, mon Larousse dit blocage, PFFFF!. Aurais tu une photo de houe rotative que je puisse mieux comprendre la différence. Guy- François a t'il une houe ou un charrue rotative? Si tu préfères m'envoyer une photo sur Gmail c'est: zenith.lascap@gmail.com. Merci à bientôt. Pascal. | |
|
 | |
Charioux

| Sujet: Re: Gravely 5645 en manque d'aventures nouvelles; Ven 09 Déc 2011, 08:07 | |
| Bonjour plombier Je vais, en effet t'envoyer des photos mais sur ton mail car je n'arrive pas à mettre des photos sur le site: je suis trop nase comme diraient mes filles!!! La houe rotative ressemble à un rotavator alors que la charrue est particulière! Bonne fin de selmaine AM | |
|
 | |
typhon17
Nombre de messages : 677 Age : 68 Localisation : france var Date d'inscription : 25/12/2009
 | Sujet: houe rotative Ven 09 Déc 2011, 16:10 | |
| allo tout le monde https://www.youtube.com/watch?v=6otC_kdQDWk&feature=results_main&playnext=1&list=PLEF2B8527D842AFFA https://www.youtube.com/watch?v=kyYkf32WjbE&feature=related bonne journée a tous | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Gravely 5645 en manque d'aventures nouvelles;  | |
| |
|
 | |
| Gravely 5645 en manque d'aventures nouvelles; | |
|