RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+4
MZD77
XAV2A
renée
Jeandominiquelaure61
8 participants
AuteurMessage
Jeandominiquelaure61

Masculin Nombre de messages : 63

RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS Empty
MessageSujet: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:47

Bonsoir,

Dans le cadre d'une remise en état d'un ancien DUMPER de marque AUSA # 108 D ( fabriqué en Espagne ), Je recherche un moteur complet ( le mien étant difficilement réparable ) .

Il s'agit d'un moteur MWM-DITER # LKS-A fabriqué en 1988. Il se montait sur des DUMPER AUSA type 108 D, 120 D ou 150 D ( voire d'autres engins du même constructeur ). monocylindre diesel de 12.5 CV. A ma connaissance des engins similaires un peu plus récents entre 1990 & 1995 ont été équipés de moteurs similaires mais de marque DEUTZ-DITER # LKS- A ( ou R ). donc je pense montage possible en lieu est place ( serait a confirmer si le cas se présente ).

En même temps que je recherche un moteur, je suis également prenneur de toutes documentations sur ces moteurs ( manuel d'utilsation, d'entretien , de réparation, .. ). Pour visualiser le type de moteur, voir photo ci-dessous.

RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS 100_8413

D'avance merci pour vos réponses.

JDL61
Revenir en haut Aller en bas
renée

Masculin Nombre de messages : 800

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyMar 06 Déc 2011, 09:34

bonjour à tous

message pour nos honorables correspondants en Espagne;
Javier et José-manuel

j'avoue mon incurie sur les moteurs Diter

amicalement Renée
Jeandominiquelaure61

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyVen 27 Sep 2013, 22:13

Bonjour,

Je fais appel aux mécaniciens amateurs. Il y a un moteur MWM DITER actuellement en vente sur le LBC. IL s'agit d'une mécanique de 1985 qui à certainement vécu mais serait encore en bon état. Dans les pbs signalés une fuite d'huile au niveau du pied de la chemise

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/533470148.htm?ca=11_s

RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS 2013-010
Qu'en pensez vous ?
Points à vérifier, Coût , ...

Merci de vos retours.

JDL61
XAV2A

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyJeu 03 Oct 2013, 19:09

Bonsoir à toutes et à tous,
Salut JLD61,
Regarde ici http://www.milanuncios.com/otras-maquinarias-agricolas/motor-intercambio-dumper-ausa-diter-lks-44089324.htm

C'est des échanges standards il y en a 5 de dispos.
A ce prix je pense que tu peux laisser tomber celui du coin coin.
Bon bien sur il y à la transport, mais tu parts sur une base saine.

A+
Xavier
Jeandominiquelaure61

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyJeu 03 Oct 2013, 22:05

Bonsoir à tous,

Merci pour le lien  Laughing , je vais suivre votre conseil mais malheureusement je ne parle pas espagnol. Je vais faire une tentative de contact en anglais ensuite j'aviserai.

A bientôt pour la suite.

JDL61
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyJeu 03 Oct 2013, 22:33

Bonsoir à tous les deux,

Il est marqué : 1.320 € en échange standard  Shocked  Exclamation  Shocked  Vous avez bien lu  Question  Question  et 1.650 €en direct Exclamation Exclamation Exclamation 
Neutral What a Face 

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Al_31

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyDim 21 Fév 2021, 17:08

Bonjour à tous,

je m'appelle Alain, je suis en région toulousaine, j'ai récupéré un vieux dumper AUSA qui tourne comme une horloge, c'est un Moteur MWM DEUTZ DITER LKS-A, le truc c'est qu'il manque la jauge d'huile du moteur, du coup je ne sais pas combien il faut d'huile mini max dans cet engin et je ne voudrait pas faire de bêtise.
Quelqu'un aillant le même moteur pourrait-il me donner les dimensions de cette jauge pour que je puise m'en fabriquer une?
voila la bête le chargement date d'hier soir, il va y avoir du boulot sur la bétonnière aussi Wink
merci d'avance.RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS Img_2010
Jeandominiquelaure61

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyLun 22 Fév 2021, 20:13

Bonsoir Alain,

Mes photos ci-dessous devraient répondre à votre besoin.

[img]RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS Img_3212[/img]

N'hésitez pas si vous avez besoin de compléments.

Cordialement
Jeandominiquelaure61

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyLun 22 Fév 2021, 20:35

Une autre

[img]RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS Img_3213[/img]
Al_31

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyLun 22 Fév 2021, 20:43

Super, c'est vraiment très sympa, je vais pouvoir m'en fabriquer une bounce , vos photos sont parfaites
Encore merci vous me sortez une grosse épine du pied.
il semblerai que la contenance du carter d'huile soit de 1.75 litre, mais avec les cotes de la jauge je pourrais la déterminer
excellente soirée, mille mercis
Jeandominiquelaure61

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyLun 22 Fév 2021, 20:57

D'aprés les infos que j'avais récupéré à l'époque, c'est 1.3 L, mais Je n'ai jamais vraiment vérifié lorsque je faisait la vidange .. j'avais la jauge ... Laughing .
Al_31

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyVen 26 Fév 2021, 09:29

Salut,
Et voila une nouvelle jauge, faite avec une trouvée à la casse.
Sans vouloir abuser, je suis à la recherche de toute info sur l'entretien du dumper Ausa 108-D
Fiche de graissage, huile boite et pont préconisée etc, je n'ai absolument rien comme doc et les sites internet sont pauvres à ce sujet.RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS Img_2010

Vous parlez au passé de votre dumper, il ne fonctionne plus?
Jeandominiquelaure61

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptySam 27 Fév 2021, 20:03

Bonsoir Alain

J'ai toujours ce dumper que j'avais transformer en petit débardeur pour faire du bois chez mes beaux-parents mais le temps passe et leur ferme à du être vendue donc je l'ai remisé chez moi et il ne me sert plus.

Voila à quoi il ressemblait aprés modifications :

RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS 100_2913

J'avais récupéré une notice d'utilisation et une doc sur le moteur. Si cela vous intéresse, donnéz moi vos coordonnées en MP et je vous ferai quelques photocopies.

Cordialement

Jean-Claude

EZYEURE aime ce message

Al_31

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyMar 16 Mar 2021, 09:22

Bonjour Jean-Claude,

Je viens de découvrir votre réponse,
Impressionnant les modifications du dumper, double roues à l'avant, la masse pour avoir de l'adhérence, c'est le problème de ces machines en roulage à vide et les étuis révolvers pour les tronçonneuses j'adore Laughing
Ok je vous envois mon mail en MP, encore Merci, grâce à vous j'utilise ma machine sans crainte Wink
Kal

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyMer 04 Aoû 2021, 00:32

Bonjour à tous,
Je n'ai pas ouvert de nouveau sujet à propos de cet incroyable dumper qui est mon fidèle compagnon. Je commence à avoir des problème de vitesse sur le mien (108D), si une documentation est toujours disponible j'abuserai volontier de votre aide☺RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS Img_2011

EZYEURE aime ce message

Al_31

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyMar 17 Aoû 2021, 19:39

Salut,

Pas de nouvelle de Jean-Claude, pour les docs j'ai rien du tout non plus RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS 1f60f
Patrickriviere

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Pompe à injection   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyMer 22 Sep 2021, 22:25

Bonjour, je suis à la recherche du type de pompe à injection pour un moteur ausa diterMOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS. Merci
Moii

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyMer 03 Nov 2021, 19:41

Bonsoir
Je suis également à la recherche d'une doc technique car j'ai un vieus Ausa lks-a type 120d et je n'arrive pas a retirer la pompe a injection si il y en à qui connaise l'astuce je suis preneur..
Cordialement
Kal

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyVen 21 Jan 2022, 22:07

Hello,
J'ai avancé aujourd'hui sur mon 108 et son problème de marche arrière. Les roulement d'arbre de vitesse ont dégagé du coup faut que je dépose la partie "boite" Smile

Niveau documentation j'ai trouvé cela

http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/diter/Parts%20Manual%20for%20Deutz%20Diter%20LKSR%20engine.pdf
Kal

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS EmptyLun 31 Juil 2023, 00:58

Salut a tous,
Tous les roulements de ma boîte sont HS, savez-vous chez qui je pourrai faire refaire cela en région parisienne ou Yonne?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS   RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS Empty

Page 1 sur 1