Dans le cadre d'une remise en état d'un ancien DUMPER de marque AUSA # 108 D ( fabriqué en Espagne ), Je recherche un moteur complet ( le mien étant difficilement réparable ) .
Il s'agit d'un moteur MWM-DITER # LKS-A fabriqué en 1988. Il se montait sur des DUMPER AUSA type 108 D, 120 D ou 150 D ( voire d'autres engins du même constructeur ). monocylindre diesel de 12.5 CV. A ma connaissance des engins similaires un peu plus récents entre 1990 & 1995 ont été équipés de moteurs similaires mais de marque DEUTZ-DITER # LKS- A ( ou R ). donc je pense montage possible en lieu est place ( serait a confirmer si le cas se présente ).
En même temps que je recherche un moteur, je suis également prenneur de toutes documentations sur ces moteurs ( manuel d'utilsation, d'entretien , de réparation, .. ). Pour visualiser le type de moteur, voir photo ci-dessous.
D'avance merci pour vos réponses.
JDL61
renée
Nombre de messages : 800 Age : 79 Localisation : manitot 27 Date d'inscription : 23/04/2008
Je fais appel aux mécaniciens amateurs. Il y a un moteur MWM DITER actuellement en vente sur le LBC. IL s'agit d'une mécanique de 1985 qui à certainement vécu mais serait encore en bon état. Dans les pbs signalés une fuite d'huile au niveau du pied de la chemise
Nombre de messages : 58 Age : 62 Localisation : CORSE Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS Jeu 03 Oct 2013, 19:09
Bonsoir à toutes et à tous, Salut JLD61, Regarde ici http://www.milanuncios.com/otras-maquinarias-agricolas/motor-intercambio-dumper-ausa-diter-lks-44089324.htm
C'est des échanges standards il y en a 5 de dispos. A ce prix je pense que tu peux laisser tomber celui du coin coin. Bon bien sur il y à la transport, mais tu parts sur une base saine.
A+ Xavier
Jeandominiquelaure61
Nombre de messages : 63 Age : 67 Localisation : Orne Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS Jeu 03 Oct 2013, 22:05
Bonsoir à tous,
Merci pour le lien , je vais suivre votre conseil mais malheureusement je ne parle pas espagnol. Je vais faire une tentative de contact en anglais ensuite j'aviserai.
A bientôt pour la suite.
JDL61
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS Jeu 03 Oct 2013, 22:33
Bonsoir à tous les deux,
Il est marqué : 1.320 € en échange standard Vous avez bien lu et 1.650 €en direct
Amicalement, Claude.
Al_31
Nombre de messages : 5 Age : 56 Localisation : Saint Vincent Date d'inscription : 21/02/2021
je m'appelle Alain, je suis en région toulousaine, j'ai récupéré un vieux dumper AUSA qui tourne comme une horloge, c'est un Moteur MWM DEUTZ DITER LKS-A, le truc c'est qu'il manque la jauge d'huile du moteur, du coup je ne sais pas combien il faut d'huile mini max dans cet engin et je ne voudrait pas faire de bêtise. Quelqu'un aillant le même moteur pourrait-il me donner les dimensions de cette jauge pour que je puise m'en fabriquer une? voila la bête le chargement date d'hier soir, il va y avoir du boulot sur la bétonnière aussi merci d'avance.
Jeandominiquelaure61
Nombre de messages : 63 Age : 67 Localisation : Orne Date d'inscription : 28/10/2008
Super, c'est vraiment très sympa, je vais pouvoir m'en fabriquer une , vos photos sont parfaites Encore merci vous me sortez une grosse épine du pied. il semblerai que la contenance du carter d'huile soit de 1.75 litre, mais avec les cotes de la jauge je pourrais la déterminer excellente soirée, mille mercis
Jeandominiquelaure61
D'aprés les infos que j'avais récupéré à l'époque, c'est 1.3 L, mais Je n'ai jamais vraiment vérifié lorsque je faisait la vidange .. j'avais la jauge ... .
Al_31
Nombre de messages : 5 Age : 56 Localisation : Saint Vincent Date d'inscription : 21/02/2021
Salut, Et voila une nouvelle jauge, faite avec une trouvée à la casse. Sans vouloir abuser, je suis à la recherche de toute info sur l'entretien du dumper Ausa 108-D Fiche de graissage, huile boite et pont préconisée etc, je n'ai absolument rien comme doc et les sites internet sont pauvres à ce sujet.
Vous parlez au passé de votre dumper, il ne fonctionne plus?
Jeandominiquelaure61
J'ai toujours ce dumper que j'avais transformer en petit débardeur pour faire du bois chez mes beaux-parents mais le temps passe et leur ferme à du être vendue donc je l'ai remisé chez moi et il ne me sert plus.
Voila à quoi il ressemblait aprés modifications :
J'avais récupéré une notice d'utilisation et une doc sur le moteur. Si cela vous intéresse, donnéz moi vos coordonnées en MP et je vous ferai quelques photocopies.
Cordialement
Jean-Claude
EZYEURE aime ce message
Al_31
Sujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS Mar 16 Mar 2021, 09:22
Bonjour Jean-Claude,
Je viens de découvrir votre réponse, Impressionnant les modifications du dumper, double roues à l'avant, la masse pour avoir de l'adhérence, c'est le problème de ces machines en roulage à vide et les étuis révolvers pour les tronçonneuses j'adore Ok je vous envois mon mail en MP, encore Merci, grâce à vous j'utilise ma machine sans crainte
Kal
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : 89/75 Date d'inscription : 04/08/2021
Bonjour à tous, Je n'ai pas ouvert de nouveau sujet à propos de cet incroyable dumper qui est mon fidèle compagnon. Je commence à avoir des problème de vitesse sur le mien (108D), si une documentation est toujours disponible j'abuserai volontier de votre aide
EZYEURE aime ce message
Al_31
Pas de nouvelle de Jean-Claude, pour les docs j'ai rien du tout non plus
Patrickriviere
Nombre de messages : 1 Age : 47 Localisation : Aude Date d'inscription : 22/09/2021
Sujet: Pompe à injection Mer 22 Sep 2021, 22:25
Bonjour, je suis à la recherche du type de pompe à injection pour un moteur ausa diterMOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS. Merci
Moii
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/10/2021
Sujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS Mer 03 Nov 2021, 19:41
Bonsoir Je suis également à la recherche d'une doc technique car j'ai un vieus Ausa lks-a type 120d et je n'arrive pas a retirer la pompe a injection si il y en à qui connaise l'astuce je suis preneur.. Cordialement
Kal
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : 89/75 Date d'inscription : 04/08/2021
Sujet: Re: RECHERCHE MOTEUR MWM(ou DEUTZ ) - DITER # LKS Ven 21 Jan 2022, 22:07
Hello, J'ai avancé aujourd'hui sur mon 108 et son problème de marche arrière. Les roulement d'arbre de vitesse ont dégagé du coup faut que je dépose la partie "boite"