nouveau sur le site et mon premier w0
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nouveau sur le site et mon premier w0

Aller en bas 
+2
françois85
arno1200
6 participants
AuteurMessage
arno1200




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2011

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptyJeu 24 Nov 2011, 08:43

bonjour à tous

J'habite la région de Bordeaux et j'ai 35 ans.
Étant passionné par tout type de mécanique ancienne (auto,moto, agricole et ferroviaire) depuis mon plus jeune age, je parcours avec intérêt ce superbe site depuis un certain temps.

j'aimerais me lancer dans la restauration d'un moteur W0 que j'ai repairé sur le bon coin :
- d’après l'annonce il semble "démarrer", mais il manque 2 ou 3 bouchons,
- il n'a pas de chariot
- son prix est de 70e

cela semble-t'il raisonnable ? surtout les bouchons sont-ils faciles à dégoter ?

je vais le voir prochainement mais j'aimerais avoir vos avis sur la "bête"

d'avance merci beaucoup pour vos réponses
a bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6656
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptyJeu 24 Nov 2011, 10:13

Bonjour Arno

Bienvenu sur ce site de doux dingues comprenant quelques bernardophiles. Ton choix de commencer par un W0 est une bonne idée, c'est un moteurs bien connu et en cherchant sur le site tu devrais trouver pas mal de sujets qui en parlent.
Le prix que tu nous donne semble raisonnable. De quel modèle de W0 s'agit-il, combien de bouchons sur le dessus ?
Les bouchons d'eau et d'essence ne sont pas trop difficile à trouver car ce sont les mêmes que sur les autres Bernard. Par contre, si ton moteurs possède la trappe centrale ronde d'accès aux culbuteurs, celle-ci est plus difficile à trouver car elle est spéciale à ce type de W0. Mais elle n'est pas vitale et relativement facile à refaire. Autre pièce souvent absente ou cassée : le silencieux d'échappement.

Nous espérons te revoir dans nos rubriques avec des photos de ton moteur.
A bientôt

François

Revenir en haut Aller en bas
arno1200




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2011

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptyJeu 24 Nov 2011, 10:51

merci François pour cette réponse rapide,

effectivement, d’après la photo, il manquerait la trappe d'accès aux culbuteurs, les bouchons d'eau et d'essence.
Mais cela me rassure pour les bouchons !!

j'ai trouvé beaucoup d'infos sur le site :bravo à tous les maniaquobernards qui, semble -t'il, m'ont donné ce délicieux virus.

au fait, le moteur est apparemment un 2ième génération car trappe de visite sur le dessus du capot (si je ne me trompe pas)

je pense que je vais franchir le pas et aller voir très prochainement ce mignon petit moteur.

je vous tiens au courant et posterai des photos

je me demande si ce moteur peut être transporté dans le coffre d'une vieille CLIO (plus pratique pour moi) ou alors dans une remorque.

merci à tous et à bientôt

PS: je lorgne déjà sur un moteur W1 à redémarrer (je sais pas si ça se soigne mais ça commence bien...)

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:19

Bonjour Arno.

Pour le coffre de ta vieille Clio, il n'y a pas de souci : elle va supporter le poids !

Par contre, prévois de quoi caler le moteur car il va se mettre en appui sur le volant qui est plus bas que le carter. Et il va bouger dans tous les sens.
Ce serait bien mieux pour toi si le moteur était grippé ! (je plaisante, bien sûr !)

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:36

Bonjour Arno1200
Pour la maladie, aucun remède ni vaccin.
Tant pis pour toi !!!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
arno1200




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2011

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptyLun 28 Nov 2011, 19:48

bonsoir à tous

ça y est! je suis allé chercher mon Moteurs Bernard W0 !! j'ai littéralement craqué quand je l'ai entendu pété !!! le vendeur l'a démarré devant moi : pas d'eau et une huile très humide plus que douteuse....
il est bien rouillé, manquent 2 bouchons, le pot est cassé et le réservoir d'essence complètement défoncé (un petit réservoir en plastique de tondeuse l'alimente).

chez moi, quelques tours de manivelle et le revoilà reparti !!

ce soir, j'ai vidangé l'huile (plusieurs vidanges successives rapprochées sont au programme) et nettoyé rapidement au jet le radiateur (un grosse chenille est sortie)..

je suis super excité et je poste des photos dés que je peux !!

allez, je vous laisse je vais le revoir!

A très bientôt

PS : au fait, n° de série 379513, si quelqu'un peut le dater, merci bcp


Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptyLun 28 Nov 2011, 20:43

Bonsoir Arno.

Il serait de 1941.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
arno1200




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2011

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:14

nouveau sur le site et mon premier w0 Titietmoteurbenard020https://2img.net/r/ihimizer/img707/3184/titietmoteurbenard024.jpg

bonsoir
je tente d'envoyer des photos du W0
Revenir en haut Aller en bas
arno1200




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2011

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:34

nouveau sur le site et mon premier w0 My-ima

désolé pour les photos, je vais essayer de les redimensionner

voilà l'état "des lieux:

-il manque le réservoir qui est très endommagé, le fond est complètement détruit par la corrosion mais j'ai installé un petit réservoir de tondeuse pour le moment

-je ai vidangé l'huile qui tirait un peu sur le "vert" (micro algues !!), l'eau n'en parlons même pas!

-je recherche des bouchons d'eau et d'huile (il y avait une annonce sur LBC qui m'est passée sous le nez....tant mieux pour le membre du forum plus réactif que moi !) et un pot d'échappement (éléments manquants classiques sur les W0 apparemment)

-la vis avec la crépine du réservoir d'eau a été bien endommagé à coup de burin pour certainement la démonter

-j'aimerai le remettre complètement en état mais j'hésite à le repeindre, plutôt bien le dégraisser, le dérouiller et le lustrer avec du WD40

-le vendeur m'a donné 2 anciennes roues métalliques pour réaliser un chariot

-le moteur démarre au quart de tour à froid comme à chaud

pour le moment, c'est tout

A très bientôt...



Revenir en haut Aller en bas
arno1200




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2011

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:36

http://imageshack.us/photo/my-imanouveau sur le site et mon premier w0 Titietmoteurbenard024
Revenir en haut Aller en bas
arno1200




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2011

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:40

nouveau sur le site et mon premier w0 Titietmoteurbenard024nouveau sur le site et mon premier w0 Titietmoteurbenard023
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:45

Bonsoir
Dommage la photo ne passe pas No
Bonne continuation dans la remise en route
Je pense moi aussi ne pas le repeindre et le laisser dans son jus, juste en protegeant la carrosserie avec du rustol
Pas de soucis sur le radiateur ? le mien était plein de concrétions et en le démontant un goujon de cassé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptyVen 09 Déc 2011, 06:30

Bonjour a tous.

J'ai le même problème sur le dernier que je viens de rentrer.

Le pot d'échappement et les bouchons essence radiateur.
J'ai règlé mon problème de bouchon avec un membre du forum qui m'a dépanné(a suivre dans mon sujet).
Pour le pot,on attend une refabrication.
Je ne suis pas équipé pour faire de la fonderie et je n'y connait rien.
Mon père m'a usiner la vis entre la crépine et le bouchon et je pense que c'est ce que tu auras de mieux a faire,elles sont toutes dans le même état.
Mets nous la vidéo,que j'entende le bruit d'un w0.
Bonne journée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
arno1200




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2011

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptyVen 09 Déc 2011, 22:47

bonsoir

merci pour les encouragements

je piste ces fameux bouchons sur le net....alors le pot (faut bien rêver un peu!)

mon radiateur semble "propre" : une grosse chenille et un perce-oreille sont sorties quand je l'ai rincé au jet !
il faudrait le nettoyer au vinaigre blanc : quand pensez-vous ?

j'aimerai vous mettre un vidéo de ce petit moteur qui pète la forme, d'ailleurs des flammes peuvent sortir du pot parfois, mais pour cela il faut que je maitrise d'abord l'insertion des photos...

je suis attentivement toutes les remises en état de vos W0 (les autres aussi)

a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 EmptySam 10 Déc 2011, 22:33

Bonsoir Arno1200

Nous avons le même W0 mais le mien est pas prêt de tourner confused
Je pense mettre des photos dans le message sur le mien de W0
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sur le site et mon premier w0 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0   nouveau sur le site et mon premier w0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur le site et mon premier w0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier passage d'un novice sur ce site merveilleux
» NOUVEAU SUR CE SITE...
» Nouveau sur le site
» nouveau sur le site
» nouveau site aqvm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: