| nouveau sur le site et mon premier w0 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arno1200
Nombre de messages : 9 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: nouveau sur le site et mon premier w0 Jeu 24 Nov 2011, 08:43 | |
| bonjour à tous
J'habite la région de Bordeaux et j'ai 35 ans. Étant passionné par tout type de mécanique ancienne (auto,moto, agricole et ferroviaire) depuis mon plus jeune age, je parcours avec intérêt ce superbe site depuis un certain temps.
j'aimerais me lancer dans la restauration d'un moteur W0 que j'ai repairé sur le bon coin : - d’après l'annonce il semble "démarrer", mais il manque 2 ou 3 bouchons, - il n'a pas de chariot - son prix est de 70e
cela semble-t'il raisonnable ? surtout les bouchons sont-ils faciles à dégoter ?
je vais le voir prochainement mais j'aimerais avoir vos avis sur la "bête"
d'avance merci beaucoup pour vos réponses a bientôt !!!! | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 Jeu 24 Nov 2011, 10:13 | |
| Bonjour Arno
Bienvenu sur ce site de doux dingues comprenant quelques bernardophiles. Ton choix de commencer par un W0 est une bonne idée, c'est un moteurs bien connu et en cherchant sur le site tu devrais trouver pas mal de sujets qui en parlent. Le prix que tu nous donne semble raisonnable. De quel modèle de W0 s'agit-il, combien de bouchons sur le dessus ? Les bouchons d'eau et d'essence ne sont pas trop difficile à trouver car ce sont les mêmes que sur les autres Bernard. Par contre, si ton moteurs possède la trappe centrale ronde d'accès aux culbuteurs, celle-ci est plus difficile à trouver car elle est spéciale à ce type de W0. Mais elle n'est pas vitale et relativement facile à refaire. Autre pièce souvent absente ou cassée : le silencieux d'échappement.
Nous espérons te revoir dans nos rubriques avec des photos de ton moteur. A bientôt
François
| |
|
| |
arno1200
Nombre de messages : 9 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 Jeu 24 Nov 2011, 10:51 | |
| merci François pour cette réponse rapide,
effectivement, d’après la photo, il manquerait la trappe d'accès aux culbuteurs, les bouchons d'eau et d'essence. Mais cela me rassure pour les bouchons !!
j'ai trouvé beaucoup d'infos sur le site :bravo à tous les maniaquobernards qui, semble -t'il, m'ont donné ce délicieux virus.
au fait, le moteur est apparemment un 2ième génération car trappe de visite sur le dessus du capot (si je ne me trompe pas)
je pense que je vais franchir le pas et aller voir très prochainement ce mignon petit moteur.
je vous tiens au courant et posterai des photos
je me demande si ce moteur peut être transporté dans le coffre d'une vieille CLIO (plus pratique pour moi) ou alors dans une remorque.
merci à tous et à bientôt
PS: je lorgne déjà sur un moteur W1 à redémarrer (je sais pas si ça se soigne mais ça commence bien...)
| |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 Jeu 24 Nov 2011, 16:19 | |
| Bonjour Arno.
Pour le coffre de ta vieille Clio, il n'y a pas de souci : elle va supporter le poids !
Par contre, prévois de quoi caler le moteur car il va se mettre en appui sur le volant qui est plus bas que le carter. Et il va bouger dans tous les sens. Ce serait bien mieux pour toi si le moteur était grippé ! (je plaisante, bien sûr !)
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 909 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 Jeu 24 Nov 2011, 19:36 | |
| Bonjour Arno1200 Pour la maladie, aucun remède ni vaccin. Tant pis pour toi !!! Laurent | |
|
| |
arno1200
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 Lun 28 Nov 2011, 19:48 | |
| bonsoir à tous
ça y est! je suis allé chercher mon Moteurs Bernard W0 !! j'ai littéralement craqué quand je l'ai entendu pété !!! le vendeur l'a démarré devant moi : pas d'eau et une huile très humide plus que douteuse.... il est bien rouillé, manquent 2 bouchons, le pot est cassé et le réservoir d'essence complètement défoncé (un petit réservoir en plastique de tondeuse l'alimente).
chez moi, quelques tours de manivelle et le revoilà reparti !!
ce soir, j'ai vidangé l'huile (plusieurs vidanges successives rapprochées sont au programme) et nettoyé rapidement au jet le radiateur (un grosse chenille est sortie)..
je suis super excité et je poste des photos dés que je peux !!
allez, je vous laisse je vais le revoir!
A très bientôt
PS : au fait, n° de série 379513, si quelqu'un peut le dater, merci bcp
| |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 Lun 28 Nov 2011, 20:43 | |
| Bonsoir Arno.
Il serait de 1941. _________________ Michel
| |
|
| |
arno1200
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 Jeu 08 Déc 2011, 22:14 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img707/3184/titietmoteurbenard024.jpg bonsoir je tente d'envoyer des photos du W0 | |
|
| |
arno1200
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 Jeu 08 Déc 2011, 22:34 | |
| désolé pour les photos, je vais essayer de les redimensionner voilà l'état "des lieux: -il manque le réservoir qui est très endommagé, le fond est complètement détruit par la corrosion mais j'ai installé un petit réservoir de tondeuse pour le moment -je ai vidangé l'huile qui tirait un peu sur le "vert" (micro algues !!), l'eau n'en parlons même pas! -je recherche des bouchons d'eau et d'huile (il y avait une annonce sur LBC qui m'est passée sous le nez....tant mieux pour le membre du forum plus réactif que moi !) et un pot d'échappement (éléments manquants classiques sur les W0 apparemment) -la vis avec la crépine du réservoir d'eau a été bien endommagé à coup de burin pour certainement la démonter -j'aimerai le remettre complètement en état mais j'hésite à le repeindre, plutôt bien le dégraisser, le dérouiller et le lustrer avec du WD40 -le vendeur m'a donné 2 anciennes roues métalliques pour réaliser un chariot -le moteur démarre au quart de tour à froid comme à chaud pour le moment, c'est tout A très bientôt... | |
|
| |
arno1200
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 Jeu 08 Déc 2011, 22:36 | |
| http://imageshack.us/photo/my-ima | |
|
| |
arno1200
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 Jeu 08 Déc 2011, 22:40 | |
| | |
|
| |
ccharlie
Nombre de messages : 789 Age : 62 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 Jeu 08 Déc 2011, 22:45 | |
| Bonsoir Dommage la photo ne passe pas Bonne continuation dans la remise en route Je pense moi aussi ne pas le repeindre et le laisser dans son jus, juste en protegeant la carrosserie avec du rustol Pas de soucis sur le radiateur ? le mien était plein de concrétions et en le démontant un goujon de cassé | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 Ven 09 Déc 2011, 06:30 | |
| Bonjour a tous.
J'ai le même problème sur le dernier que je viens de rentrer.
Le pot d'échappement et les bouchons essence radiateur. J'ai règlé mon problème de bouchon avec un membre du forum qui m'a dépanné(a suivre dans mon sujet). Pour le pot,on attend une refabrication. Je ne suis pas équipé pour faire de la fonderie et je n'y connait rien. Mon père m'a usiner la vis entre la crépine et le bouchon et je pense que c'est ce que tu auras de mieux a faire,elles sont toutes dans le même état. Mets nous la vidéo,que j'entende le bruit d'un w0. Bonne journée. Jeff | |
|
| |
arno1200
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 Ven 09 Déc 2011, 22:47 | |
| bonsoir
merci pour les encouragements
je piste ces fameux bouchons sur le net....alors le pot (faut bien rêver un peu!)
mon radiateur semble "propre" : une grosse chenille et un perce-oreille sont sorties quand je l'ai rincé au jet ! il faudrait le nettoyer au vinaigre blanc : quand pensez-vous ?
j'aimerai vous mettre un vidéo de ce petit moteur qui pète la forme, d'ailleurs des flammes peuvent sortir du pot parfois, mais pour cela il faut que je maitrise d'abord l'insertion des photos...
je suis attentivement toutes les remises en état de vos W0 (les autres aussi)
a bientôt
| |
|
| |
ccharlie
Nombre de messages : 789 Age : 62 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 Sam 10 Déc 2011, 22:33 | |
| Bonsoir Arno1200 Nous avons le même W0 mais le mien est pas prêt de tourner Je pense mettre des photos dans le message sur le mien de W0 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau sur le site et mon premier w0 | |
| |
|
| |
| nouveau sur le site et mon premier w0 | |
|