| fiat 70c agricole | |
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Auteur | Message |
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JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: fiat 70c agricole Mar 22 Nov 2011, 13:54 | |
| bonjour le forum j'ai un fiat 70c les embrayage latéraux sont neuf refait en 1990 au bout d'une journée de travaux il s'est mis a tirer d'un coté donc il y'a un embrayage qui ne tracte plus voila j'ai décidé de le remettre en route et j'aurais voulut savoir si on peut régler cet embrayage par des trappes sans démontage merci de vos conseil jean françois | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mar 22 Nov 2011, 14:13 | |
| bonjour, il n'y a aucun reglage au niveau des embrayages ! c'est du tout ou rien, donc si ça tire d'un coté, c'est que ça patine, et en general, c'est qu'il y a du gras ! moralité, il y a un joint qui a chié ! soit un spi coté reducteur, soit le joint spi ou les lieges coté couple conique.
moralité : re-démontage !
tu peux t'en assurer en demontant une trappe de frein au cul de l'engin (trappe rectangulaire)
a+, marc | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mar 22 Nov 2011, 15:11 | |
| ah, j'oubliais, verifie tout de même que le mecanisme de la fourchette et du levier reviennent bien en position relaché ! on sait jamais?
a+, marc | |
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JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mar 22 Nov 2011, 16:41 | |
| salut marc
bon l'embrayage qui est multidisque sous préssion peut il s'etre désseré car il tire tout de même un peu c'est pas complètement inerte ok me faudra bien voir si c'est gras je m'en étais servis au chisel tout allé bien jusqu'au moment ou ça a déconné bien sur
bon c'est sympa que tu m'es répondu jf | |
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chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 58 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mar 22 Nov 2011, 17:16 | |
| Salut, je pense comme Marc, avec les ressorts qui poussent en général ça ne se dévisse pas. S'il tourne carrément en rond comme un oiseau avec une aile ça peut être l'arbre cassé ou l'accouplement arbre/barbotin hs a+ | |
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JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mar 22 Nov 2011, 18:21 | |
| bonsoir non il n'y a pas de rupture c'est progréssif , les embrayage baignent dans l'huile. pour détruire un 70 c'est quasiment impossible mon pére a eu son premier fiat en 60 et les 4 fiat travaillent encore aujourd'hui dont certain n'ont eu aucune panne sauf remplacer les bagues des chaines . un conseil ne jamais recharger les crampons faut qu'il puisse patiner sinon un jour ou l'autre ça va patiner dans les carter. ciao jf ps:je l'ai appris a mes dépends le seul rechargé qui a toujours eu des soucis | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mar 22 Nov 2011, 18:25 | |
| salut a tous !
il n'y a rien a devisser dans un embrayage lateral fiat, c'est maintenu comme une soupape, donc pas de reglage !
comme dit manu, faut voir si il tourne au travail, ou si c'est a vide? au travail c'est gras, a vide c'est cassé !
a+, marc
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mar 22 Nov 2011, 18:28 | |
| houla, ton message est passé pendant que j'ecrivais.
euh???? comment ça les embrayages sont dans l'huile???? on doit pas parler des mêmes fiat? l'ad7 ne possede que des multidisques a sec !!! donc pas d'eau, pas d'huile ! sinon catastrophe ! c'est valable pour les chenillards italiens en general.
a+, marc | |
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JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mar 22 Nov 2011, 19:35 | |
| bon je me suis mal exprimé bien sur que les latéraux 22 disques fer 22 disques amiantes baignent dans le sec toute huile qui s'y infiltre pose problème donc panne!!!!! la panne est ressemblante a un joint spy qui aurait largué son huile dans l'embrayage car il y'a de la progréssivité si le tracteur tire il dévie et devient incontrolable ,a vide c'est bon et puis faut se dire c'est le lendemain de la réparation donc la casse est a exclure bon malheureusement il va attendre un hiver de + car j'ai beaucoup de méca a faire je suis actuellement sur un som 800 puis de la moiss batt etc etc la vie de la ferme!!!!!!!!!!!!! je posterai le démontage en cours d'ici peu jf | |
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chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 58 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mar 22 Nov 2011, 19:46 | |
| Bonsoir, pour les joints c'est ce que t'a dit Marc un peu plus haut. Celui qui t'a changé les disques aurait du aussi remplacer les joints, ce n'est pas cher et ça évite de la sueur Pour le carter qui casse, je ne pense pas que les crampons soient responsables c'est plutot du jeu excessif dans les roulements ou une lubrification à la boue | |
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JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mar 22 Nov 2011, 20:35 | |
| ben j'étais petit a l'époque 9 ans j'ai mis mon nez dedans et m'en souviens vaguement c'était un professionnel qui l'avais fait a mon pére et donc une fois rentré ,on la graissait tendu les chaines bien comme il faut on s'est aperçu axe de jonction bouffée donc comme on en avait 3 autres on la laissait de coté immédiatement 10 ans aprés j'ai réparé l'axe et au bout d'une journée patatrac on ne peut plus réclamer un défaut 10 ans aprés donc dans le baba concernant les chaines le manque de patinage accélère la casse des disques amiantes a 7000h c'est mort les autre 28000h jamais eu a les remplacer sur l'un j'ai passé 2 jeu de chaines et un attelage bousillé a mort tout les support de galet de chaines les 5 en bas sont tous cassé ouais et ça tient sans problème la dedans pour dire qu'il n'a pas eu de cadeau 28000 h de boulot véritable et j'entends une soupape au ralenti qui souffle et pourtant il s'allume au quart de tour jamais eu d' embrayage en panne sur celui -ci. bonne soirée jf
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chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 58 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mar 22 Nov 2011, 21:50 | |
| - JFK311 a écrit:
ben j'étais petit a l'époque 9 ans j'ai mis mon nez dedans et m'en souviens vaguement c'était un professionnel qui l'avais fait a mon pére et donc une fois rentré ,on la graissait tendu les chaines bien comme il faut on s'est aperçu axe de jonction bouffée donc comme on en avait 3 autres on la laissait de coté immédiatement 10 ans aprés j'ai réparé l'axe et au bout d'une journée patatrac on ne peut plus réclamer un défaut 10 ans aprés donc dans le baba concernant les chaines le manque de patinage accélère la casse des disques amiantes a 7000h c'est mort les autre 28000h jamais eu a les remplacer sur l'un j'ai passé 2 jeu de chaines et un attelage bousillé a mort tout les support de galet de chaines les 5 en bas sont tous cassé ouais et ça tient sans problème la dedans pour dire qu'il n'a pas eu de cadeau 28000 h de boulot véritable et j'entends une soupape au ralenti qui souffle et pourtant il s'allume au quart de tour jamais eu d' embrayage en panne sur celui -ci. bonne soirée jf Salut jf, je ne comprends pas bien, tu dis qu'en rechargeant les chenilles de ton Fiat il a usé les disques en 7000h et sur l'autre où tu as passé 2 jeux de chenilles ils ont tenu 28000h... Amicalement. | |
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JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mar 22 Nov 2011, 22:20 | |
| bonsoir chenillard 34 je veux dire que le vieux a 28000 h avec ses crampons d'origine a une vie de longue haleine mais sans casse car les crampons se plantaient mais a une certaine charge les chaines faisaient fusibles et protégeaient ainsi les embrayage latéraux de la surcharge d'effort et que l'autre chenille aux crampons renforcés(7cm au lieu des 4,5 cm) ne patinait quasiment plus et quand l'effort devenait trés poussé ça a du endommageaient les disque amiantes les disques sont comme le verre trés fragile aux cognement mais inusable au frottement moi je ne vois que cette raison car les autres au crampons normaux aucun soucis de longévité de la transmission et je me rapelle que ce 70 a eu un petit éclat au pignon a queue faut bien qu'il y'est un truc jf | |
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chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 58 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mer 23 Nov 2011, 09:11 | |
| Salut jf, ok, tu as donc mis des dents 50% plus longues que l'origine Dans ce cas en effet ça doit avoir une influence sur l'usure de toute la transmission Comme t'a dit Marc, lève la trappe de visite pour voir l'état a+ | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mer 23 Nov 2011, 09:55 | |
| salut tous deux !
effectivement, je comprend mieux le probleme de la chenille, tu as raison, le changement des crampons a bien causé les problemes dont tu nous parles, mais c'est parce qu'ils ont mis des crampons plus haut que d'origine ! la hauteur de crampons est calculée en fonction de la resistance de la chaine aussi !
bon, en attendant, pour ton 70c, tu ouvres le bouchon de vidange du compartiment des embrayages pour vider l'huile, ensuite tu rebouche et tu met de l'essence dedans pour nettoyer tes disques, en actionnant les leviers pour que ça circule bien ! tu vidange tout, et tu laisse ton bouchon ouvert. fait le rapidement pour sauver tes disques ! sinon ils seront plein d'huile a jamais, et tous a changer. cette operation permettra de patienter jusqu'a la reparation, et evitera que encore d'autre huile ne vienne graisser a nouveau.
a+, marc | |
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JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mer 23 Nov 2011, 12:46 | |
| bonjour marc tu sais ça fait 5 ans qu'il est a l'arret!!!!!!!!!!!!!!!!!! et surement dans l'huile donc pas la peine de se présser malheureusement je vais examiner les trappes et procéder à la vidange pour le rechargement mon père l'a acheté tel quel. au labour en sec il secouait sérieusement et je vous dis pas a qu'elle vitesse les axes s'arrondissés même a force les lames de suspension moteur se sont brisées pourtant il n'y'a aucun rapport en apparence et bien tout travaillent et le comble le carter moteur s'est percé vous risquez d'être sceptique vu mes dire et je vous comprends mais c'est la stricte vérité bonne aprés midi jf | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mer 23 Nov 2011, 15:09 | |
| salut jf, ça ne m'etonne pas que tes axes se soient bouffés car sur terrain sec, le crampon ne s'enfonce pas assez, donc la tuile ne porte pas, et du coup ça n'arrete pas de gigoter, finalement tu fais pivoter l'axe trois ou quatre fois au lieu d'une, d'ou l'usure rapide ! en plus lateralement ça travaille encore plus mal ! de ce fait, tes galets ne roulent plus sur un "chemin plat comme un rail", mais sur une multitude de bosses, les galets morfflent, et la lame aussi. une lame de ressort a une durée de vie mesurée en cycles, donc en nombre de déformations, alors tu vois, tout s'explique ! a part le carter, la faute a pas de chance? comme quoi il ne faut pas faire n'importe quoi sur les chenilles ! cela dit, chez CAT, on vend depuis 50 ans des profils pour ressouder sur les crampons des tuiles, afin de redonner de la durée de vie a la tuile qui n'est pas forcement changée quand on change la chaine (chenille = chaine + tuiles !), mais il faut respecter les hauteurs de crampon d'origine ! mon ad7 a 10.000h de bull, et il ronronne comme neuf, pourtant les tuiles sont nickel, mais les axes ont souffert, et la chaine n'est pas sa premiere, la couronne de barbotin non plus ! mais c'est increvable comme engin, enfin quand c'est entretenu ! a+, marc | |
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JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mer 23 Nov 2011, 16:31 | |
| salut marc je vois que tu captes trés bien, un chenille c'est extrèmement roulant et ben celui la à chaque crampon ça fait frein oui 10 000h en agricole j'appelle ça neuf en bull ça doit être autre chose tu vois l'autre 28000h de labeur et ça tourne toujours comme au premier jour moteur OM infatiguable grosse cylindrée moteur lent ciao jf | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mer 23 Nov 2011, 17:05 | |
| oh oui moteur lent ! 1200 tours/minute en regime maxi ! et 70cv seulement pour quasi 7L de cylindrée, ça fait du 10cv /L ! de quoi faire rire ferrari qui en sort 100 au litre ! bon ça fait pas 10.000H aussi, mais quand ça plane dans un champs, ça laboure bien aussi ! pour l'histoire des chenilles et des crampons, on m'a posé la question un jour, pourquoi les crampons sont pas au milieu de la tuile? et bien c'est justement pour eviter l'effet de bascule sur un sol dur, en plus l'effet d'enfoncement du crampon est meilleur en bout de tuile quand la roue tendeuse passe juste au dessus. ça se joue a pas grand chose, mais l'usure n'est faite que de toutes petites choses répétées inlassablement ! a+, marc | |
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JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: fiat 70c agricole Mer 23 Nov 2011, 18:02 | |
| hé hé connaisseur jusqu'au bout des ongles oui j'ai eu vu une porsche mais sur le toit et franchement c'est cher mais costaud comme si elle avait été délicatement renversée. le toit même pas enfoncé pour revenir au 70 un jour par grand froid je passais les terres de 8h a 19h donc tracteur a l'éffort le tracteur étais sans thermostat le soir venu je le mets en vidange je commence par le bloc l'eau etait a bonne temperature 70° et l'eau du radiateur à mon grand étonnement glacé pour dire que si j'avais continué de nuit j'aurai gelé le faisceau donc c'est tracteur ont une grande capacité de refroidissement voila une preuve de plus de longévité jf | |
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| Sujet: Re: fiat 70c agricole | |
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