fiat 70c agricole
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 fiat 70c agricole

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JFK311

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MessageSujet: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMar 22 Nov 2011, 13:54

bonjour le forum
j'ai un fiat 70c
les embrayage latéraux sont neuf refait en 1990
au bout d'une journée de travaux il s'est mis a tirer d'un coté donc il y'a un embrayage qui ne tracte plus
voila j'ai décidé de le remettre en route et j'aurais voulut savoir si on peut régler cet embrayage par des trappes sans démontage
merci de vos conseil
jean françois
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chenillard77

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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMar 22 Nov 2011, 14:13

bonjour,
il n'y a aucun reglage au niveau des embrayages ! c'est du tout ou rien, donc si ça tire d'un coté, c'est que ça patine, et en general, c'est qu'il y a du gras ! moralité, il y a un joint qui a chié ! soit un spi coté reducteur, soit le joint spi ou les lieges coté couple conique.

moralité : re-démontage !

tu peux t'en assurer en demontant une trappe de frein au cul de l'engin (trappe rectangulaire)

a+, marc
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chenillard77

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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMar 22 Nov 2011, 15:11

ah, j'oubliais, verifie tout de même que le mecanisme de la fourchette et du levier reviennent bien en position relaché ! on sait jamais?

a+, marc
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JFK311

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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMar 22 Nov 2011, 16:41

salut marc

bon l'embrayage qui est multidisque sous préssion
peut il s'etre désseré car il tire tout de même un peu c'est pas complètement inerte
ok me faudra bien voir si c'est gras
je m'en étais servis au chisel tout allé bien jusqu'au moment ou ça a déconné bien sur

bon c'est sympa que tu m'es répondu
jf
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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMar 22 Nov 2011, 17:16

Salut, je pense comme Marc, avec les ressorts qui poussent en général ça ne se dévisse pas.
S'il tourne carrément en rond comme un oiseau avec une aile What a Face ça peut être l'arbre cassé ou l'accouplement arbre/barbotin hs Neutral
a+
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JFK311

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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMar 22 Nov 2011, 18:21

bonsoir
non il n'y a pas de rupture
c'est progréssif ,
les embrayage baignent dans l'huile.
pour détruire un 70 c'est quasiment impossible
mon pére a eu son premier fiat en 60 et les 4 fiat travaillent encore aujourd'hui
dont certain n'ont eu aucune panne sauf remplacer les bagues des chaines .
un conseil ne jamais recharger les crampons
faut qu'il puisse patiner sinon un jour ou l'autre ça va patiner dans les carter.
ciao jf
ps:je l'ai appris a mes dépends
le seul rechargé qui a toujours eu des soucis
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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMar 22 Nov 2011, 18:25

salut a tous !

il n'y a rien a devisser dans un embrayage lateral fiat, c'est maintenu comme une soupape, donc pas de reglage !

comme dit manu, faut voir si il tourne au travail, ou si c'est a vide? au travail c'est gras, a vide c'est cassé !


a+, marc
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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMar 22 Nov 2011, 18:28

houla, ton message est passé pendant que j'ecrivais.


euh???? comment ça les embrayages sont dans l'huile???? on doit pas parler des mêmes fiat? l'ad7 ne possede que des multidisques a sec !!! donc pas d'eau, pas d'huile ! sinon catastrophe !
c'est valable pour les chenillards italiens en general.

a+, marc
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JFK311

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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMar 22 Nov 2011, 19:35

bon je me suis mal exprimé
bien sur que les latéraux 22 disques fer 22 disques amiantes baignent dans le sec
toute huile qui s'y infiltre pose problème donc panne!!!!!
la panne est ressemblante a un joint spy qui aurait largué son huile dans l'embrayage
car il y'a de la progréssivité
si le tracteur tire il dévie et devient incontrolable ,a vide c'est bon
et puis faut se dire c'est le lendemain de la réparation
donc la casse est a exclure
bon malheureusement il va attendre un hiver de + car j'ai beaucoup de méca a faire
je suis actuellement sur un som 800 puis de la moiss batt etc etc la vie de la ferme!!!!!!!!!!!!!
je posterai le démontage en cours d'ici peu
jf
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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMar 22 Nov 2011, 19:46

Bonsoir, pour les joints c'est ce que t'a dit Marc un peu plus haut.
Celui qui t'a changé les disques aurait du aussi remplacer les joints, ce n'est pas cher et ça évite de la sueur Idea
Pour le carter qui casse, je ne pense pas que les crampons soient responsables c'est plutot du jeu excessif dans les roulements ou une lubrification à la boue Suspect
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JFK311

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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMar 22 Nov 2011, 20:35


ben j'étais petit a l'époque 9 ans j'ai mis mon nez dedans et m'en souviens vaguement
c'était un professionnel qui l'avais fait a mon pére
et donc une fois rentré ,on la graissait tendu les chaines bien comme il faut
on s'est aperçu axe de jonction bouffée
donc comme on en avait 3 autres
on la laissait de coté immédiatement
10 ans aprés j'ai réparé l'axe et au bout d'une journée patatrac
on ne peut plus réclamer un défaut 10 ans aprés donc dans le baba
concernant les chaines le manque de patinage accélère la casse des disques amiantes a 7000h c'est mort
les autre 28000h jamais eu a les remplacer
sur l'un j'ai passé 2 jeu de chaines et un attelage bousillé a mort
tout les support de galet de chaines les 5 en bas sont tous cassé
ouais et ça tient sans problème la dedans pour dire qu'il n'a pas eu de cadeau
28000 h de boulot véritable et j'entends une soupape au ralenti qui souffle et pourtant il s'allume au quart de tour
jamais eu d' embrayage en panne sur celui -ci.
bonne soirée jf
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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMar 22 Nov 2011, 21:50

JFK311 a écrit:

ben j'étais petit a l'époque 9 ans j'ai mis mon nez dedans et m'en souviens vaguement
c'était un professionnel qui l'avais fait a mon pére
et donc une fois rentré ,on la graissait tendu les chaines bien comme il faut
on s'est aperçu axe de jonction bouffée
donc comme on en avait 3 autres
on la laissait de coté immédiatement
10 ans aprés j'ai réparé l'axe et au bout d'une journée patatrac
on ne peut plus réclamer un défaut 10 ans aprés donc dans le baba
concernant les chaines le manque de patinage accélère la casse des disques amiantes a 7000h c'est mort
les autre 28000h jamais eu a les remplacer
sur l'un j'ai passé 2 jeu de chaines et un attelage bousillé a mort
tout les support de galet de chaines les 5 en bas sont tous cassé
ouais et ça tient sans problème la dedans pour dire qu'il n'a pas eu de cadeau
28000 h de boulot véritable et j'entends une soupape au ralenti qui souffle et pourtant il s'allume au quart de tour
jamais eu d' embrayage en panne sur celui -ci.
bonne soirée jf

Salut jf, je ne comprends pas bien, tu dis qu'en rechargeant les chenilles de ton Fiat il a usé les disques en 7000h et sur l'autre où tu as passé 2 jeux de chenilles ils ont tenu 28000h...
Amicalement.
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JFK311

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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMar 22 Nov 2011, 22:20

bonsoir chenillard 34
je veux dire que le vieux a 28000 h avec ses crampons d'origine a une vie de longue haleine mais sans casse
car les crampons se plantaient mais a une certaine charge les chaines faisaient fusibles et protégeaient ainsi les embrayage latéraux de la surcharge d'effort et que l'autre chenille aux crampons renforcés(7cm au lieu des 4,5 cm) ne patinait quasiment plus
et quand l'effort devenait trés poussé ça a du endommageaient les disque amiantes
les disques sont comme le verre trés fragile aux cognement mais inusable au frottement
moi je ne vois que cette raison
car les autres au crampons normaux
aucun soucis de longévité de la transmission
et je me rapelle que ce 70 a eu un petit éclat au pignon a queue
faut bien qu'il y'est un truc
jf
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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMer 23 Nov 2011, 09:11

Salut jf, ok, tu as donc mis des dents 50% plus longues que l'origine Shocked
Dans ce cas en effet ça doit avoir une influence sur l'usure de toute la transmission Neutral
Comme t'a dit Marc, lève la trappe de visite pour voir l'état Suspect
a+
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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMer 23 Nov 2011, 09:55

salut tous deux !

effectivement, je comprend mieux le probleme de la chenille, tu as raison, le changement des crampons a bien causé les problemes dont tu nous parles, mais c'est parce qu'ils ont mis des crampons plus haut que d'origine ! la hauteur de crampons est calculée en fonction de la resistance de la chaine aussi !

bon, en attendant, pour ton 70c, tu ouvres le bouchon de vidange du compartiment des embrayages pour vider l'huile, ensuite tu rebouche et tu met de l'essence dedans pour nettoyer tes disques, en actionnant les leviers pour que ça circule bien ! tu vidange tout, et tu laisse ton bouchon ouvert. fait le rapidement pour sauver tes disques ! sinon ils seront plein d'huile a jamais, et tous a changer. cette operation permettra de patienter jusqu'a la reparation, et evitera que encore d'autre huile ne vienne graisser a nouveau.

a+, marc
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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMer 23 Nov 2011, 12:46

bonjour marc
tu sais ça fait 5 ans qu'il est a l'arret!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et surement dans l'huile
donc pas la peine de se présser malheureusement
je vais examiner les trappes et procéder à la vidange
pour le rechargement mon père l'a acheté tel quel.
au labour en sec il secouait sérieusement
et je vous dis pas a qu'elle vitesse les axes s'arrondissés
même a force les lames de suspension moteur se sont brisées
pourtant il n'y'a aucun rapport en apparence
et bien tout travaillent
et le comble le carter moteur s'est percé
vous risquez d'être sceptique vu mes dire et je vous comprends
mais c'est la stricte vérité
bonne aprés midi jf
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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMer 23 Nov 2011, 15:09

salut jf,
ça ne m'etonne pas que tes axes se soient bouffés car sur terrain sec, le crampon ne s'enfonce pas assez, donc la tuile ne porte pas, et du coup ça n'arrete pas de gigoter, finalement tu fais pivoter l'axe trois ou quatre fois au lieu d'une, d'ou l'usure rapide ! en plus lateralement ça travaille encore plus mal ! No
de ce fait, tes galets ne roulent plus sur un "chemin plat comme un rail", mais sur une multitude de bosses, les galets morfflent, et la lame aussi. une lame de ressort a une durée de vie mesurée en cycles, donc en nombre de déformations, alors tu vois, tout s'explique ! a part le carter, la faute a pas de chance?

comme quoi il ne faut pas faire n'importe quoi sur les chenilles ! cela dit, chez CAT, on vend depuis 50 ans des profils pour ressouder sur les crampons des tuiles, afin de redonner de la durée de vie a la tuile qui n'est pas forcement changée quand on change la chaine (chenille = chaine + tuiles !), mais il faut respecter les hauteurs de crampon d'origine !

mon ad7 a 10.000h de bull, et il ronronne comme neuf, pourtant les tuiles sont nickel, mais les axes ont souffert, et la chaine n'est pas sa premiere, la couronne de barbotin non plus ! mais c'est increvable comme engin, enfin quand c'est entretenu ! Laughing

a+, marc
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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMer 23 Nov 2011, 16:31

salut marc
je vois que tu captes trés bien,
un chenille c'est extrèmement roulant
et ben celui la à chaque crampon ça fait frein
oui 10 000h en agricole j'appelle ça neuf
en bull ça doit être autre chose
tu vois l'autre 28000h de labeur et ça tourne toujours comme au premier jour
moteur OM infatiguable
grosse cylindrée moteur lent
ciao jf
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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMer 23 Nov 2011, 17:05

oh oui moteur lent ! 1200 tours/minute en regime maxi ! et 70cv seulement pour quasi 7L de cylindrée, ça fait du 10cv /L ! de quoi faire rire ferrari qui en sort 100 au litre ! fiat 70c agricole 612313 bon ça fait pas 10.000H aussi, mais quand ça plane dans un champs, ça laboure bien aussi ! fiat 70c agricole 612313

pour l'histoire des chenilles et des crampons, on m'a posé la question un jour, pourquoi les crampons sont pas au milieu de la tuile? et bien c'est justement pour eviter l'effet de bascule sur un sol dur, en plus l'effet d'enfoncement du crampon est meilleur en bout de tuile quand la roue tendeuse passe juste au dessus.
ça se joue a pas grand chose, mais l'usure n'est faite que de toutes petites choses répétées inlassablement !

a+, marc
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MessageSujet: Re: fiat 70c agricole   fiat 70c agricole EmptyMer 23 Nov 2011, 18:02

hé hé connaisseur jusqu'au bout des ongles fiat 70c agricole 287628 fiat 70c agricole 287628 fiat 70c agricole 287628 fiat 70c agricole 287628
oui j'ai eu vu une porsche mais sur le toit
et franchement c'est cher mais costaud
comme si elle avait été délicatement renversée.
le toit même pas enfoncé
pour revenir au 70
un jour par grand froid
je passais les terres de 8h a 19h donc tracteur a l'éffort
le tracteur étais sans thermostat
le soir venu je le mets en vidange je commence par le bloc
l'eau etait a bonne temperature 70°
et l'eau du radiateur à mon grand étonnement glacé
pour dire que si j'avais continué de nuit j'aurai gelé le faisceau
donc c'est tracteur ont une grande capacité de refroidissement
voila une preuve de plus de longévité
jf
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