| tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Lun 21 Nov 2011, 11:37 | |
| Bonjour a tous, J’ai deux tondeuses pour ppx/ppx2x/8500/9500. Comme évidement je ne peux pas me servir des deux en meme temps j’en revends une. C’est celle de droite sur la photo suivante : Le mecanisme est en tres bon etat. Le carter n’est par contre pas tres bon. Il a ete entierement renforce par des toles rivetees. C’est plutot bien fait mais le carter est rouillé. Pas de problème pour une utilisation immédiate, mais quelqu’un qui sait souder la tole pourra s’amuser Essai photo et video dans le post suivant : https://mototracteurs.forumactif.com/t13684-mon-premier-bleu-ppxs6-essai-tondeusePour le prix elle m’est revenue à 130€ quand je l’ai achetée. A partir de cette base je vous laisse faire une proposition (je ne cherche pas a faire de bénéfice, je veux juste faire plaisir a quelqu’un) Envoi possible par UPS, mais c’est pas donné Freddy | |
|
| |
fabien01
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : bretagne Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: tondeuse Lun 21 Nov 2011, 12:35 | |
| Bjr, Penses tu que ta tondeuse puisse s'adapter sur un micro tracteur (sur la prise de force arrière) Mabec cb412.Si oui a quel prix la vends tu? Cordialement Fabien01
| |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Lun 21 Nov 2011, 12:50 | |
| Salut,
sans vouloir te decevoir, ca va etre dur de l'adapter! il faudrait d'une part trouver un moyen de la fixer sur le 3 points de ton tracteur, ensuite il va te falloir adapter la prise de force (forme et surtout vitesse de rotation) et enfin ca ne prendra que 60cm de large... Snas compter que cette tondeuse est pr2vue pour fonctionner en marche avant...
A+
Freddy | |
|
| |
staub
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : aveyron Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Lun 21 Nov 2011, 21:42 | |
| bonsoir , je te propose un échange si ta t'interesse contre une faucheuse car j'en ai deux , je te remercie d'avance. | |
|
| |
fabien01
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : bretagne Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Mar 22 Nov 2011, 09:06 | |
| Bjr, Quentends tu par echange contre une faucheuse? C'est quoi exactement une chaufeuse? Cordialement
| |
|
| |
freddy49
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Mar 22 Nov 2011, 16:00 | |
| Salut, staub> le probleme c'est que la faucheuse ne me servirai pas, et j'ai besoin des sous pour d'autres financements fabien01: une faucheuse c'est ca: A+ Freddy
Dernière édition par freddy49 le Mar 22 Nov 2011, 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
fabien01
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Mar 22 Nov 2011, 17:35 | |
| Slt le lien que tu m as donne ne souvre pas pas onc pas plus rensiegne sur une faucheuse
| |
|
| |
freddy49
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Mar 22 Nov 2011, 17:37 | |
| réparé | |
|
| |
fabien01
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Ven 25 Nov 2011, 09:24 | |
| - freddy49 a écrit:
- Salut,
sans vouloir te decevoir, ca va etre dur de l'adapter! il faudrait d'une part trouver un moyen de la fixer sur le 3 points de ton tracteur, ensuite il va te falloir adapter la prise de force (forme et surtout vitesse de rotation) et enfin ca ne prendra que 60cm de large... Snas compter que cette tondeuse est pr2vue pour fonctionner en marche avant...
A+
Freddy Slt, pourquoi dis tu qu'il faudrait adapter la prise de force? Cordialement | |
|
| |
freddy49
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Ven 25 Nov 2011, 09:37 | |
| Salut,
la prise de ofrce staub est specifique. Elle n'est pas comme une prise de force standardisee de tracteur. Donc il va falloir adapter physiquement pour que l'une entraine l'autre, et en plus ca ne tournera surement pas a la meme vitesse...
Freddy | |
|
| |
fabien01
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Ven 25 Nov 2011, 10:47 | |
| - freddy49 a écrit:
- Salut,
la prise de ofrce staub est specifique. Elle n'est pas comme une prise de force standardisee de tracteur. Donc il va falloir adapter physiquement pour que l'une entraine l'autre, et en plus ca ne tournera surement pas a la meme vitesse...
Freddy re, la prise de force d emon micro est une prise variable suivant la vitesse untilisée Cordialement | |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Ven 25 Nov 2011, 10:52 | |
| Bonjour a tous,bonjour Fabien, peut etre que tu regleras facilement le probleme de la vitesse de prise de force mais tu devras tout de meme travailler sur l'adaptation de la prise de force tracteur sur la prise de force de la tondeuse staub.. bonne journee a tous | |
|
| |
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Dim 04 Déc 2011, 09:47 | |
| Bonjour à chacun
L'entrainement STAUB se fait au régime précis de 823 tr/minutes pour 2950t/m de la lame. Par contre, en termes d'attelage, il y a tout à créer pour rendre la machine flotante par rapport au tracteur, et il faut un cardan qui puisse aller de ton arbre d'entrainement à l'entrée de la machine, dont le profil est vraiment spécifique.
Too much travaux ! @+ Pascal | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Dim 04 Déc 2011, 21:17 | |
| Salut les potos ! Z'êtes méchants avec Fabien : ne lui cassez pas le moral s'il veut acheter la tondeuse ! Allez Fabien, achète-la donc, tu nous feras un reportage sur tes bidouilles !!! Et si tu n'y arrives pas, bah tu la revendras ici même ! Ciao ! Nono | |
|
| |
freddy49
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Dim 04 Déc 2011, 21:25 | |
| Moi je veux bien! pas de soucis!!! mais bon je dois etre trop honnete comme vendeur: je suis incapable de cacher les defauts de ma machine, ou d'expliauer a quelqu'un que non, sur sa motobineuse c'est pas adaptable... A+ Freddy | |
|
| |
capi23
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : ahun Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Dim 01 Juil 2012, 10:30 | |
| bonjour je voudrais savoir si votre tondeuse et vendu merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... | |
| |
|
| |
| tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... | |
|