Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

4 participants
AuteurMessage
LeBec

Masculin Nombre de messages : 1

Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T Empty
MessageSujet: Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T   Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T EmptyDim 20 Nov 2011, 16:21

Bonjour,

alors que je l'utilise depuis plusieurs années après une sérieuse restauration, mon pressoir m'a laissé tomber cette année. Et je n'arrive pas à trouver ni la source ni la solution au problème.
Je vous décris la situation :
La pompe hydraulique qui normalement alimente le vérin fonctionne à grand débit. Dès que la pression augmente, la pompe devrait passer sur "Petit débit" pour augmenter la pression du vérin jusqu'à 400 bars.
Le passage "petit débit" ne se fait pas donc la force sur le piston de la pompe est trop élevée. La courroie d'entrainement patine et saute de la gorge.
Le contrepoids qui assure la sécurité au delà de 400 bars doit aussi servir pour basculer la pompe en "petit débit". Le basculement de la pompe hydraulique pour augmenter la pression ne se fait pas...

Quelqu'un peut'il m'aider?

Merci beaucoup

PS : je viens de m'inscrire sur ce forum et ne peux pas encore poster d'image. Je le ferai dès que possible afin de clarifier mes explications.

Revenir en haut Aller en bas
Sam56

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T   Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T EmptyMer 01 Déc 2021, 23:16

Salut, je viens de récupérer une presse rivière 80t, et je m'apprête à la restaurer. Ton message date un peu mais je pense qu'il s'agit des joints à changer. Si besoin je peux t'envoyer la notice et les plants de la pompe

PhM aime ce message

brizole

Masculin Nombre de messages : 486

MessageSujet: Re: Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T   Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T EmptyJeu 02 Déc 2021, 07:17

Bonjour

J'espère qu'il a résolu son problème, çà fait quand même 10 ans !!!!!! Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T 612313 Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T 612313 Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T 612313
En tous cas, beau déterrage de post Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T 287628
Michel31

Michel31

Masculin Nombre de messages : 8563

MessageSujet: Re: Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T   Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T EmptyJeu 02 Déc 2021, 09:11

Bonjour.

D'autant plus que le gars n'est jamais revenu sur le forum depuis le 24 novembre 2011 !

A bientôt.

MessageSujet: Re: Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T   Pompe hydraulique pour pressoir à cidre RIVIERE 80T Empty

Page 1 sur 1