Réparation pneu du staub 2000 (Reussi)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

5 participants
AuteurMessage
bojojo

bojojo

Masculin Nombre de messages : 659

Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) Empty
MessageSujet: Réparation pneu du staub 2000 (Reussi)   Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) EmptySam 19 Nov 2011, 12:34

Bonjour à tous

Après quelques travaux de ci de là , je me suis aperçu que j'avais un pneu dégonflé sur le staub 2000.
Qu' a cela ne tienne , je vais tenter une réparation .
Je dépose la chambre , eh là surprise .Il y a déjà trois rustines dont une fuit , plus un autre trou un peu plus loin .
Donc je décide de changer de chambre à air ( je ne vais pas recommencer tous les 4 matins ) en plus le liquide c'est répandus dans la jante entrainant une corrosion .
Nettoyage de la jante et du pneu , pas d'objet perforant détecté , mais des cailloux ( il n'y avait pas de blocage valve )

Le temps de la commande de la chambre tout à bien sécher , j'en ai profiter pour faire un peu de peinture .
Arrive le moment du remontage( et les photos)

référence de la chambre
Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) 19.110
système de remplissage mixte ( démontable pour le remplissage à l'eau)
Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) 19.112
Préparation pour le montage
Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) 19.115
installation de la chambre
Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) 19.123
Et maintenant je n'arrive plus à remettre le pneu sur sa jante!!! war1
Je ne peux pas dépasser la moitié de la jante ( j'avais déjà galérer lors de la dépose ).
Certes mais outils sont des burins plats , peu adapté mais ils ont suffit pour le démontage .
Je suis peut être plus prudent pour ne pas abimer la chambre neuve .
En tout cas pour l'instant je suis bloqué .
Quelqu’un a t'il connu ce type de déboire ????
Existe t'il une méthode pour faire ça tout seul ???

Bon We et a ++

Dernière édition par bojojo le Dim 20 Nov 2011, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff

Masculin Nombre de messages : 5375

MessageSujet: Re: Réparation pneu du staub 2000 (Reussi)   Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) EmptySam 19 Nov 2011, 13:24

Bonjour bojojo bonjour a tous.

J'imagine que tu n'as pas trop gonflé ta chambre a air et que tu as bien enduit ta jente et ton pneu de savon pour que ça glisse.

L'idéal c'est de la graisse michelin,mais bon,avec du savon ça marche aussi.

Ensuite il faut commencer a l'opposé de la valve et bien descendre le pneu au milieu de la jente.

Moi je met des chaussures de sécurité et je monte dessus et je tappe avec les talons.

En pression maxi je monte a 92kilos en envoyant toute la pression sur le même talon. Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) 612313 Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) 612313

Sinon il ne te reste plus qu'a aller chez un marchand de pneux pour les monter a la machine.

Bon après midi.

Jeff
Didier.S

Didier.S

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Réparation pneu du staub 2000 (Reussi)   Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) EmptySam 19 Nov 2011, 14:37

Bonjour bojojo, jeff et à tous!
Voici une illustration pour l'explication de jeff (il a été plus rapide que moi), par contre jeff a oublié de préciser que le talon du pneu opposé à celui que tu as déjanté doit être dans le creux central de la jante et une fois qu'il est dans ce creux n'oubli pas de le savonner au liquide vaisselle par exemple. Voir mon illustration. Une fois le pneu en place, gonfle le à une pression maxi de 2.5 bars, pendant le gonflage tiens toi à distance au cas ou le pneu éclaterai.
Bon courage
Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) Montag10
jeff

jeff

Masculin Nombre de messages : 5375

MessageSujet: Re: Réparation pneu du staub 2000 (Reussi)   Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) EmptySam 19 Nov 2011, 16:07

Re bonjour a tous.

Didier:c'est ce que je voulais dire quand j'ai écri "bien descendre le pneu au milieu de la jente"

Mais bon,le principal c'est que bojojo est sa réponse.

Bon après midi a tous.

jeff
bojojo

bojojo

MessageSujet: Re: Réparation pneu du staub 2000 (Reussi)   Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) EmptySam 19 Nov 2011, 17:56

Bonjour à tous

Ok je suis preneur de ces méthodes , je teste demain à la première heure ( dans la mâtiné)

Merci de ces conseils et je vous tiens au courant .

Bonne soirée
a++
bojojo

bojojo

MessageSujet: Re: Réparation pneu du staub 2000 (Reussi)   Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) EmptyDim 20 Nov 2011, 15:44

Bonjour à tous

ça y est le pneu est sur la jante . Mais au prix de beaucoup d'effort .

J'ai enduit le pneu et le bord de la jante de savon liquide vaisselle , puis avec mes talons j'ai tenté de faire rentrer ce pneu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

Il n'a pas voulu aller au delà de la moitié ( je ne suis pas assez lourd surement) . j'ai donc essayer une autre méthode .
J' ai pris des serre-joint , qui sont ( via des morceaux e bois martyrs) positionnés au niveau des crampons et qui comprime le pneu .
Avec deux serre joint et millimètres par millimètres le pneu est descendu dans la jante.
Voila une méthode archaïque peut être mais efficace pour quelqu’un qui n'est pas presser.
Ensuite 1 bar de pression pour bien caler le pneu , et c'est bon !!!!
Encore merci pour les conseils
bonne soirée
A++
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: Réparation pneu du staub 2000 (Reussi)   Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) EmptyDim 20 Nov 2011, 16:31

Salut les potos !

Pour bien descendre le pneu au fond de la jante, tu dois poser cette dernière sur deux cales en bois qui la surélèvent du sol, comme ça, quand tu montes sur le pneu, il descend bien en fond de jante et se positionne plus facilement au démonte pneu.

Les démonte pneus doivent être les plus long possible, bien plats et sans bavure.

Je montais mes pneus d'enduro et a sec en moins de 4mn les mecs !!! Aujourd'hui, je metrais bien 2 heures Wink !

La pression des pneus c'est une chose, mais sa mise en place en est une autre. En montant à 8 Kg, le pneu monte au maximum sur les flancs et se positionne bien. Si tu vois que le pneu monte et descent par rapport au bord de la jante, tu enlèves la valve d'air et tu repositionnes le pneu au centre, puis tu regonfles à 8 Kg. Quand le pneu est en place, tu règles la pression au niveau normal préconisé par ton manuel.

Si tu n'as pas de gripsters dans ta jante, ne descend pas sous 1.5Kg sinon le pneu tournera et t'arrachera la valve !!!

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: Réparation pneu du staub 2000 (Reussi)   Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) EmptyDim 20 Nov 2011, 16:43

oops !!!

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Didier.S

Didier.S

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Réparation pneu du staub 2000 (Reussi)   Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) EmptyDim 20 Nov 2011, 17:50

Bonsoir nono!

brunofurlano a écrit:

Je montais mes pneus d'enduro et a sec en moins de 4mn les mecs !!! Aujourd'hui, je metrais bien 2 heures Wink !

Eh oui mon cher nono, on n'a plus 20 ans Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) 612313

Et bravo à toi bojojo ! T'as réussi !
A+
bojojo

bojojo

MessageSujet: Re: Réparation pneu du staub 2000 (Reussi)   Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) EmptyDim 20 Nov 2011, 18:15

Bonsoir à tous

Merci de tes conseils nono !!! (pour plus tard mais je ne suis pas pressé )

Merci Didier .s

Bonne soirée
A+

Gérard55

Gérard55

Masculin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: Réparation pneu du staub 2000 (Reussi)   Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) EmptyDim 20 Nov 2011, 19:35

Salut Nono
Enduro...enduro , dis moi c'était avec un gros mono 4t???
Gérard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparation pneu du staub 2000 (Reussi)   Réparation pneu du staub 2000 (Reussi) Empty

Page 1 sur 1