| c est la mort dans l ame | |
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Auteur | Message |
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christ cholet
Nombre de messages : 123 Age : 61 Localisation : cholet Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: c est la mort dans l ame Sam 12 Nov 2011, 20:21 | |
| salut a tous et oui c est la mort dans l ame que j ecrit ses lignes suite a mon probleme de regulation irreguliere sur mon ppsx6 moteur 239a demontage -piston et segments(les deux neuf d il y a un an,pris chez ova) -deglacage cylindre(au honnoir,3 a 4 passe au gasoil et a la visseuse en faisans tres attention bon resultat) -rodage soupapes (verication des portees a la craie) -refextion de tous les joints carter huile et carbu (joint de cuve inclus) -nettoyage carbu -nettoyage bloc moteur( a l essence) -nettoyage et reglages des vis platinés -verication des jeux au segment (ca a l air pas mal) -remontage du tout -entre temps changement bague etancheité du bout d arbre de pont derriere la cloche(grosse fuite d huile de boite en desserant les 2 boulons dessous le moteur) demarage -compression de ouf au lanceur( comme avant d ailleur) -tourne bien 10 minute (le temps de regler un peut le carbu,capot de refroidissement en place ) -arret de la machine -redemarage cette apres midi et la grosse fumees bleu et calage de l engin demontage de la bougie dessous culasse plein d huile (mais plein de chez plein??????? d ou peut remonter autant d huile -segments(neufs )????? -piston ( neuf )????? - queues de soupapes???? je l aime bien mon staub,j ai pas envie de le foutre a la ferraille j espere que vous pouvez m aider merci d avance a tous SALUT A + | |
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moustic
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: c est la mort dans l ame Dim 13 Nov 2011, 00:39 | |
| Salut Christ cholet, dur dur après tant d'effort, je pencherait pour ma part pou les guides de soupapes HS, à voir Allez gardes espoir de toute façon tu as fait le plus dur, ça va finir par le faire... | |
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JujuY
Nombre de messages : 181 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: c est la mort dans l ame Dim 13 Nov 2011, 10:00 | |
| Je ne pense pas que des guides de soupapes HS puissent permettre le remplissage du cylindre. Il faudrait une sacrée pression, ou bien le reniflard est bouché | |
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serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: c est la mort dans l ame Dim 13 Nov 2011, 14:15 | |
| Bonjour à tous bonjour Christ Tu dis avoir changé piston et segment ,qu'est ce qui t'as ammené à faire ce remplacement? N'y avait il pas d'usure au niveau du cylindre ? Bizarre bizarre! Amicalement Serge | |
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loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: c est la mort dans l ame Dim 13 Nov 2011, 14:47 | |
| bonjour a tous salut chris
pour ma par je pencherai pour segment de mauvaise qualités si le jeu a la coupe est corect et que t on piston n est pas trop de jeu et soit dans le bon sens et si tu as mesuré t on cylindre qui n est pas ovalisé as verifier avec un palmer interieur
a+ laurent | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: c est la mort dans l ame Dim 13 Nov 2011, 17:42 | |
| J'ai eu le même problème: c'était les segments qui étaient défectueux.
le jeu aux guides de soupapes est trés facile à estimer à "l'oeil" ,à défaut de mieux; l'ajustement doit être glissant et peut tolérer un léger jeu latéral (0.3 mm).Sur un moteur STAUB de PP6, lors d'une remise à niveau , j'ai découvert que le guide de la soupape d'échappement présentait un jeu de plus d'1 mm, sans que la moteur fume!
Si tout est démonté , le Ø à la base du piston doit être inférieur au Ø de la chambre de 0.05mm. Si plus, il faut sans doute envisager un nouveau piston. Rappel: un piston est conique de 0.5 mm : le Ø à la base de la jupe est plus grand qu'au niveau de la face de feu ; et comme il a déja été dit, le cylindre doit être circulaire et cylindrique. Mais une usure en "ovale" est rare.
Bon si aprés tout ça, ça fume encore, il faudra aviser.... Bon courage. BS |
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christ cholet
Nombre de messages : 123 Age : 61 Localisation : cholet Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: c est la mort dans l ame Dim 20 Nov 2011, 19:20 | |
| salut a tous merci pour les reponces
et voila !!!!!!!!!! resulta des courses j ai trouver un moteur 239a a 150 bornes de chez moi a 100 euros je suis aller le chercher hier matin et ce matin j ai changer le carter d huile car il etait monter avec une embase pour le fixer sur un support changement du systeme d acceleration ( pareil montage moteur fixe donc pas de cable) montage de la cloche d embryage qui sert aussi a fixer le moteur sur le pont du ppsx6( il avais une poulie) et mise en place d un reniflard (il n en avais pas) remontage sur le pont et ca a l air de bien marcher
MAIS je me retrouve avec deux bloc moteur le premier etait avec le staub quand je l ai acheter (il etait en pieces) quand j ai acheter le motoculteur il ne tounais plus, d apres le vendeur segment hs, c est la que j ai changer le piston et les segments il a bien tourner pendant un an a peut pres je n ai pas de quoi mesure le cylindre mais quand je met le piston dedans avec ses segments en haut il y a un tout petit peut de jeu mais quand je le met en bas il y a a peut pres 0,35mm et je dirai meme quil n est que d un coté ??????? pourtant une compression d enfer au demarrage a la corde donc je vais essayé de remonter un moteur avec l autre bloc car quand je met le piston dedans j ai un jeu regulier sur toute la hauteur du cylindre a peut pres 0,15mm mais il est completement demonter donc de l amusement en vu BON AFFAIRE REGLER JE L ESPERE
autre sujet sur un moteur monter sur un motoculteur est ce que le niveau d huile doit arriver au niveau du bouchon de remplissage ou sinon qu elle est la bonne quantité pour eviter tout probleme du a l inclinaison de la machine en cas de labour par exemple si trop d huile que risque t il de se passer bon bien voila bonne semaine a tous SALUT A PLUS
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Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: c est la mort dans l ame Lun 21 Nov 2011, 13:38 | |
| Salut Chris, salut à tous.
pour savoir le niveau d'huille maxi, le moteur bien de niveau, tu enleve le bouchon de remplissage (en bas a gauche sur la porte de régulateur) : il ne doit pas couler d'huille. Pour le minimum, un peu en dessou de ce trou, a l'interieur, il y a une petite bosse, c'est le minimum, on ne doit pas la voir.
apres, une foi le moteur en marche, c'est le bateur en bout de bielle qui eclabousse d'huille l'interieur du moteur. C'est rustique, mais cela marche. verifier que le reniflar laisse bien passer l'air.
À bientôt Christian
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| Sujet: Re: c est la mort dans l ame | |
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