REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moustic




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2011

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyMar 08 Nov 2011, 17:47

Bonjour à tous, je continue la remise en état de mon PP3B et après avoir reçu mes roulements et spi de pont, je rencontre un nouveau problème: j'ai retiré tout le cuir et le ressort du vieux spi de l'arbre de prise de force mais impossible pour le moment de retirer les deux "flasques métallique" qui l'entoure (j'espère qu'il faut bien les enlever ?)

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Photo017019

Qu'en pensez vous?

Merci @ bientôt !


Dernière édition par moustic le Dim 13 Nov 2011, 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyMar 08 Nov 2011, 19:16

Hello

Vi il faut les enlever mais c'est assez coton lorsqu'elles sont dedans depuis... fort longtemps.

J'ai percé la mienne et je l'ai torturée avec un petit bédane , ensuite une vis auto-foreuse, une bonne pince étau et Zou, vlan sur les doigts... mais elle est venue.
Revenir en haut Aller en bas
moustic




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2011

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyMar 08 Nov 2011, 20:13

Merci gilles bounce , je vais donc les percer et retenter demain. C'est sur que ça doit faire un moment qu'elles y sont, ça fuyait plutôt fort...


Dernière édition par moustic le Lun 14 Nov 2011, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moustic




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2011

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:51

Bonsoir tout le monde, ça y est c'est viendu cheers ,merci gilles!

Le remontage du pont va pouvoir commencer, tout doucement comme à mon habitude....

A bientôt sur le forum.Wink
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:10

bonsoir a toi et bon courage pour ton remontage je suis en train de remonter la mienne aussi
Revenir en haut Aller en bas
moustic




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2011

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyVen 11 Nov 2011, 10:01

Merci Forterra et bon courage à toi. Essayes de prendre un peu d'avance sur moi(ça devrait pas être trop dur), je pourrai te poser des questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moustic




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2011

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyDim 13 Nov 2011, 18:33

Bonsoir tout le monde, je continue le remontage de mon pont, aujourd'hui arbre de prise de force avec ses 2 roulements et joint spi neufs.

Une autre question, je doit changer le roulement de l'arbre primaire (le 1 sur la photo), mais l'ecrou 2 ne veut pas venir une fois de plus (mais va venir Laughing ).Quequ'un peut me dire si c'est un pas à gauche ou à droite avant que je force (pour le moment ça trempe dans le dégrippant)

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Eclatepont

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Pont44

J'ai piqué les photos de Fort, j'espère que tu m'en voudras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyLun 14 Nov 2011, 21:01

salut a toi et bien cette ecrou et un pas a gauche et il ne vient pas tout seul le mien a casser il a falut que je change le carter de roulement grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyLun 14 Nov 2011, 21:10

bonsoir

si l'ecrou ne vient pas, chauffe le car il est certainement monté avec du frein filet
je confirme pour le pas gauche

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moustic




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2011

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyLun 14 Nov 2011, 21:39

Bonsoir à tous et merci les gars, heureusement j'ai pas encore forcé dessus Exclamation

Ca me rassure pas tout ça, de la casse y en déjà trop eu sur ce pont Evil or Very Mad : le pire anneau élastique derrière le roulement de l'arbre primaire côté cloche d'embrayage retrouvé explosé au démontage en plusieurs morceaux, résultat, jeu d'au moins 1cm de la vis sans fin. La courronne à donc bien morfléé et y a fallut la changer.L'arbre primaire a aussi pris un coup de bleu (assez léger, dû à une mauvaise lubrification dans sa jeunesse je pense) mais bon il retournera dans le pont avec tous les roulements neufs ça devrait le faire.

A cela je doit rajouté une culasse HS sur le 110bis, faute à un tourneur pas très consciencieux sur la refabriquation des guides de soupapes.Heureusement grâce à Supergillou81 j'en ai une nouvelle qui doit aussi retrouver des guides neuf mais ce coup-ci j'irai chez un autre tourneur Laughing

Allez j'arrête là, le pire devrait être derrière moi, et grâce à l'aide de ce forum le moral reste au beau fixe !
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyLun 14 Nov 2011, 23:07

Hello

J'ai la chance d'avoir un compresseur et avec celui-ci une clé à chocs. Elle me rend de bons et loyaux services. Hormis de visser, bloquer ou débloquer rapidement, peu de boulons du PP3 lui ont résisté. A utiliser toujours avec sagesse tout de même.

Pour ceux qui n'ont pas de compresseur , il existe des clés à chocs électriques qui vont super bien, mais le prix...ouyouyouille !!!! Sinon voir avec le garagiste du coin pour te les débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
moustic




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2011

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyMar 15 Nov 2011, 08:17

Supergillou81 a écrit:
Hello
J'ai la chance d'avoir un compresseur et avec celui-ci une clé à chocs. Elle me rend de bons et loyaux services. Hormis de visser, bloquer ou débloquer rapidement, peu de boulons du PP3 lui ont résisté. A utiliser toujours avec sagesse tout de même.

Salut Gilles, J'ai la même chose, ça rend de bons services mais comme tu dit, faut faire gaffe, faut pas s'endormir dessus Laughing

PS: Ca y est, il est viendu le bouchon sans casse bounce Merci à tous !


Dernière édition par moustic le Jeu 17 Nov 2011, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moustic




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2011

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:30

Bonsoir à tous.

Ce soir essai de réglage grâce au post de Fort du jeu de l'arbre secondaire, les 0,12 mm....Mais rien, nada pas de jeu que je puisse sentir à la main, même sans contrainte par l'écrou deréglage sur le roulement. Pourtant en serrant ce dernier contre le roulement, j'arrive à durcir la rotation mais quand je redesserre l'ecrou je n'arrive pas à sentir de jeu et n'arrivant pas encore à positionner correctement mon comparateur je peut pas savoir si ce jeu existe tout de même.

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Photo0182108

Demain je redémonte tout, et je regarde si la cage du roulement côté cloche d'embrayage est bien plaqué à fond....

Avant ça j'avais refait la rondelle frein dans une tôle de 0,75mm, quelque photos si ça intéresse quelqu'un:

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Photo017827

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Photo017924

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Photo0181114

Allez, voilà pour ce soir A+
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:15

Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonsoir a tous

Bonsoir moustic

Il y a un problème scratch :moustic ,as tu bien remonter l'entretoise qui va devant l'arbre secondaire ! est elle bien en butée dans le fond du pont ? je pense quelle fait coin dans le fond du pont,il faut quelle vienne bien en butée sur le circlip a la hauteur du roulement de cloche d'embrayage!

Cette piece ,il faut la mettre en butée !

[img]REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Entret10[/img]

Sur ce circlip (vue par la cloche d'embrayage )

[img]REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Entret11[/img]

Cette entretoise doit etre de bier ,controle moustic ! pas normal que tu est pas de jeu sur ton arbre seconcdaire !

Aller moustic , redépose et controle

Bien réussi ta rondelle frein REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  287628 !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT

Revenir en haut Aller en bas
moustic




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2011

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:47

Merci de ta réponse Fort, l'entretoise est bien positionnée contr le clips mais j'ai un doute sur la cage du roulement juste derrière elle: comme je trouvait qu'elle était assez libre dans son logement je l'ai collée au scelleroulement mais j'ai fait attention qu'elle soit bien plaquée sur l'entretoise...Enfin il subsiste un doute alors demain je redémonte et on verra bien (ça va être coton avec le scelleroulement Laughing )

Le jeu est donc bien, pour toi, sensible à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:04

Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonsoir a tous

moustic,je peut te dire si le jeu est bon,mais on arrive a le resentire a la main ,j'ai des doute sur la position de ton arbre secondaire ,il me parait trop vers l'arrier ?tes écrou de réglage de ta vis devrai etre davantage vissé !c'est juste une constatation visuel par rapport a ta photo .
Recontrole moustic ,assure toi que tous est bien en place !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
moustic




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2011

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:58

Effectivement fort, sur la photo les écrous sont complètement déssérrés mais c'était juste après les avoir serrés jusqu'au durcicement de la rotation de l'arbre pour mettre tout ça en place. Comme on doit le resentir à la main je me remets à l'ouvrage demain, je vous tient au jus...

Bonsoir les gars!
Revenir en haut Aller en bas
moustic




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2011

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  EmptySam 19 Nov 2011, 21:26

Bonsoir à tous!

Après avoir redémonté tout ce beau monde, enième fois que j'enlève et remet ce circlips d'arbre secondaire (désormais 10 secondes pour l'enlever et 5 pour le remettre Laughing ),

c'est rentré dans l'ordre pour le jeu... Enfin, j'ai été obligé de faire un serrage au feeling, impossible de positionner le comparateur (toucheau trop court), donc ça tourne libre sans contrainte même après avoir chauffé la vis.

J'ai donc remonté balladeur, arbre de prise de force et arbre primaire.

REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Photo018624

Voilà les news, A+ bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B    REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide remontage pont PPX s6
» Problem pour remontage pont PP4
» staub PP2X & 8000 : remontage couvercle de pont
» [pont ppx] Remontage: avis sur graissage et force de serrage
» Remontage carburateur sur moteur pp3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: