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| TOSELLI 340 SS | |
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tim
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: TOSELLI 340 SS Lun 07 Nov 2011, 22:44 | |
| Bonjour amateurs d’engins d’une époque ancienne,
Etant un heureux propriétaire d’un TOSELLI 340 SS qui n’a pas bien été entretenu et qui ne freinait que d’un côté, je me suis décidé à reconditionner le système de freins/embrayages latéraux, car le reste marche nickel.
Il y aura des photos de l’opération si vous le souhaitez, il faudra trier et il manquera quelques étapes, mais il y en a qui sont détaillées.
Le système de freinage se fait avec un savant système d’embrayage (multi disques) et d’une ceinture de freinage.
Pour y arriver c’est loin d’être trivial… avec des boulons grippés ou sans tête. Je ne suis pas un spécialiste de chenillard, mais je connais la mécanique classique (Land Rover et Saviem), la techno TOSELLI de 1970 est vraiment particulière. L’ingénieur qui a conçu cet engin n’a pas fait un cadeau aux mécanos du service après vente… Bon, « Toz » n’a pas été bien entretenu, ca n’aide pas, les réglages étaient au taquet…
Actuellement, et c’est l’objet de mon message (en plus de vous saluer), j’en suis arrivé a sortir une des fameuses ceintures de frein. Je l’ai confiée a un spécialiste de tôlerie pour refaire la ceinture, qui était naze, puis après la faire garnir par un spécialiste. Plus de 600€ pour la tôle et je ne sais pas encore pour la garniture. Ca commence a faire pas mal, sachant que ça ne va pas matcher parfaitement.
Les ceintures de frein ne courent pas les rues, qui a une idée pour trouver un moyen d’en trouver 2 adaptées ? Est-ce que ça vaut le coup de contacter New Holland ? (qui je crois a repris Tozelli via AGRI je ne sait pas quoi) Est-ce que je la fais fabriquer en Chine ? (ça serait un peu dommage… mais c’est possible).
Voilou, A très bientôt amis du cambouis. Tim
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| | | MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: TOSELLI 340 SS Lun 07 Nov 2011, 22:54 | |
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| | | chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: TOSELLI 340 SS Mar 08 Nov 2011, 09:20 | |
| bonjour tim, et bienvenue ! pour ton "toz" , j'aime bien son nom, la marque a en effet changé de nom pour agrifull puis new holland. ça vaudrait le coup de demander le prix de la piece neuve, mais bon, au point ou tu en est, vaut mieux finir de regarnir. par chez moi j'ai un specialiste du regarnissage, et c'est pas trop cher, pour 100 a 150e il te regarni des sangles assez grosses. 600€ pour refaire tes sangles acier, ça fait lourd ! ça coute moins cher neuf et garni (quand ça se trouve). j'ai pas eu l'occasion de commander des pieces toselli, donc je ne peux te dire si il y a de la dispo. j'ai l'avantage de pouvoir me refaire ce genre de pieces. mais ta sangle est certainement un modele commun a d'autre modeles de toselli, même des plus anciens. pour info, chez itma dans la classe des 25/30cv, il n'y a que deux modeles d'embrayages lateraux. a+, marc | |
| | | Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: TOSELLI 340 SS Mar 08 Nov 2011, 12:24 | |
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| | | tim
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: TOSELLI 340 SS Mer 16 Nov 2011, 17:12 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses, Finalement en traînant sur le net j’ai trouvé en Italie un site de pièces détachées de TOZ ou j’ai pu entrer en contact avec eux par mail, la boite s’appelle Crem SAS, le mail est « info@cremricambi.it ». Je parle pas trop italien mais avec Google translate c’était du gâteau. Au final j’en ai eus pour un peu plus que la fabrication des deux ceintures, mais pour ce « un peu » plus cher j’ai eus deux ceintures de frein garnies et neuves (bon il y en a une qui ne va pas (trop longue) mais je vais leur renvoyer), un écrou spécial de fixation, une pièce en fonte (genre biellette), 14 disques d’embrayage crantées, 12 disques en ferraille cranté, un axe en acier (que j’avais foiré en retirant la première ceinture), 50€ d’envoi et hop l’histoire peux continuer. Le contact que j’ai eus m’a donné un morceau de plan, et ils sont supers sympa, donc je recommande. C’est de la super came et ça s’emboite comme papa-maman. Avant de m’y mettre je dois dépoiler la vieille ceinture de sa « connectique » et la mettre sur la neuve, ça risque de prendre un peu de temps. Comme je suis très très très occupé je n’aurais pas le temps d’envoyer des photos via le site, ça m’a l’air d’être une usine a gaz (je ne critique pas…), si en MP on m’envoie un mail (d’une bonne âme qui le ferait à ma place) je mail les photos que j’ai, ce n’est pas de la fainéantise, mais je n’ai vraiment pas le temps les mois prochains, sinon je le ferais plus tard.
Merci a tous pour votre accueil, a très bientôt.
Tim | |
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| | | | TOSELLI 340 SS | |
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