| auto portee shark 11214 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phill52
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : Haute marne (Bize) Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: auto portee shark 11214 Mer 2 Nov 2011 - 18:42 | |
| Bonjour a tous , voilà d 'abord je m'excuse de mon absence mais j'ai eu un grave probleme de famille . Maintenant je souhaiterai une aide de votre part cars vous êtes apparemment très fort en mécanique Alors voila , un amie ma vendue une tondeuse auto porter pour le prix de la bobine qu'il a remplacer mais je n'est toujours aucun étincelle au deux bougie , l'ancien proprio lui a donnée car lors de la coupe elle ces arrêter toutes seul et na plus voulu démarrer , j'ai shunter tous les sécurités dessus , il y en as trois , pour que je puisse lancer le démarreur . Le démarreur ce lance sans probleme mais aucun étincelle au deux bougie , je débranche le fils noir qui va a la bobine et qui ce connecte au contacteur a clefs pour permettre l'arrêt du moteur mais toujours pas d'étincelle , je refait le réglage des deux pôle de la bobine , soit 0,10 mm et toujours rien , je précise que il n'y a pas de rupteur sur ce moteur ces une bobines électronique .Alors est ce que il aurais mal brancher et griller ? Voici le type de moteur Briggs et stratton : Modèle 400707 Type 011401 code 87010812 Merci a tous pour votre aide . Voici quelque photo de l'engin et de la bobine avec son volant magnetique . | |
|
| |
valettemotoculture
Nombre de messages : 115 Age : 62 Localisation : herault, Beziers Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Mer 2 Nov 2011 - 21:09 | |
| salut t'as pas monté ta bobine a l'envers par hasard? a première vue....( pas une bobine d'origine , piece adaptable)
certains fil de masse ont une diode pour eviter le retour, si la diode est claqué t'est toujours a la masse.
regarde aussi le clavetage du volant magnetique.
par contre si la bobine a été testé avec une batterie comme celles des voitures.... pschhhhhh!!! grillé illico.
a plus Alain | |
|
| |
phill52
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : Haute marne (Bize) Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Mer 2 Nov 2011 - 21:18 | |
| Merci pour ta reponse , mais j'ai pris les photo comme la bobine etait , j'ai juste desserrer les deux boulon pour tenter de la regler , maintenant de la a savoir si elle et a l'endroit la je doit dire que je sais pas , pour le teste effectivement il avait essayer avec une batterie de voiture . Moi pour tester j'ai debrancher le fils de masse ( cosse rouge ) que l'on vois sur la photo , par contre lorsque je prend une lampe temoins et que je met un coter sur l'endroit de connection de la cosse de masse (coupure bobine pour arret moteur ) et l'autre sur le + batterie ma lampe s'allume , est ce que sa veut dire que ma bobine et deja a la masse ? | |
|
| |
phill52
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Jeu 3 Nov 2011 - 20:46 | |
| Alors bonsoir a tous , voilà après quelques essai ce soir , j'ai tourné la bobine pour voir si mieux dans l'autre sens et rien pas une étincelle . L'ancien proprio ma donnée l'ancienne bobine et la par contre j'arrive a avoir une étincelle de 3 millimètre max pas plus croyez vous que ces bon pour démarrer ? | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Jeu 3 Nov 2011 - 22:15 | |
| | |
|
| |
phill52
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Ven 4 Nov 2011 - 10:24 | |
| Merci claude effectivement , alors ce matin tentative de demarrage et la grosse explosion en sortie d'echappement mais pas de moteur qui demarre , donc est ce que sa vient encore du reglage de la bobine ? Et si sa viendrais du volant magnetique qui ces decaller comment defaire le gros ecroux qui ce trouve dessus dans quel sens le devisser ? en plus ma l'air bien rouiller et coller cet ecroux . Merci a vous . | |
|
| |
phill52
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Ven 4 Nov 2011 - 11:53 | |
| alors voici , j'ai demonter le volant magnetique pour controler la fameuse clavette , on vois bien que elle a pris un cout car du metal et rapporte sur la photo on le vois bien ces la partis grise dites moi ce que vous en penser s'il vous plait ces pas enorme mais est ce que sa suffit ?. Merci a tous . | |
|
| |
valettemotoculture
Nombre de messages : 115 Age : 62 Localisation : herault, Beziers Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Ven 4 Nov 2011 - 12:03 | |
| ta panne ne viens pas de la, c'est pas assez pour décaller l'allumage. tu peux la remplacer vu que c'est démonté attention c'est une clavette en métal doux, prévue pour se sectionner... A plus bon app Alain | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Ven 4 Nov 2011 - 12:29 | |
| Bonjour à tou(te)s,bonjour Phill52, Il vaut mieux la changer, ref 24 clavette : 222698 Après voir le carburateur et la méthode de démarrage du bourrin ....... pour t'aider à le comprendre ton moteur il y a la doc " B & S " : http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/maintenance_repair/operator_manuals/list.aspx?type=Illustrated+Parts+Lists&cat=Engines&fmodel=400707&fengine=011401 Voir aussi à changer l'essence qui peut être éventée.. Amicalement Claude. | |
|
| |
fab
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : centre 45 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Ven 4 Nov 2011 - 13:39 | |
| ou peut etre une soupape gommée si il a été stocké longtemps ou en milieu humide . il suffit de pas grand chose des fois . | |
|
| |
phill52
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Ven 4 Nov 2011 - 13:56 | |
| Bonjour , merci a tous pour vos réponses importante pour moi , , l'essence j'y avais penser ces pour sa que je lui es mis 4 litre supplémentaires et ces la que j'ai obtenue la forte explosion , est ce que la clavettes on peu la trouver dans les revendeurs du type Bricomarche ou gam vert ou weldom ? Merci a tous pour votre aide très précieuse . | |
|
| |
MZD77
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Ven 4 Nov 2011 - 15:56 | |
| Re Va plutôt chez un revendeur , http://briggsandstratton.via.infonow.net/locator/ResultsDisplayAction.do Il y a ça près de chez toi, et ils ont peut-être ça en stock La remarque de Fab est aussi possible....mais maintenant que tu as de l'allumage tu devrais pouvoir avancer, sauf si le pb est intermittent ( ou AUTRE, car le fait d'avoir changé la bobine n'avait pas solutionné la panne avec le proprio d'avant ) Amicalement Claude. | |
|
| |
phill52
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Ven 4 Nov 2011 - 19:36 | |
| Effectivement Claude , le probleme de l'allumage n'a rien solutionner mais je croix bien que j'ai un probleme de bobine car je vient de placer une clavette neuf ainsi que deux bougie neufs et sa na rien avancer du tous j'ai même pas eu l'explosion comme ce matin et maintenant juste une étincelle de 1 voir 2 millimètre , par contre je vient de remarquer que malgré les plusieurs tentative le filtre ne ce rempli pas en essence ( pourtant il et neufs aussi )on en vois juste un peu , par curiosité j'y et envoyer du star pilote pour voir si sa péter et rien aussi . Merci a tous pour vos aides . | |
|
| |
MZD77
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Ven 4 Nov 2011 - 22:46 | |
| Re Phill52, Bon, il faudra à chaque étape, toujours vérifier l'allumage ( dans un premier temps ) Je commencerai par retirer les deux bougies et à le faire tourner au démarreur avec le pouce ( sur le trou de bougie ) sur l'un puis l'autre cylindre, pour voir si il y a de la compression.... Si tout OK, je démonterai le filtre à air et par le trou d'air du carbu je lui balancerai une giclée d'essence NEUVE ! ( avec bougies remontées et branchées ) Perso, je ne suis pas pour le Startpilote Si ça pète Tout va bien .... Après il faudra vérifier le circuit....du réservoir...robinet avec filtre peut-être ....durit....entrée carbu.....et carbu entier ... Voilà pour le début.... Amicalement Claude. | |
|
| |
phill52
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Sam 5 Nov 2011 - 22:05 | |
| Bonsoir , ok merci claude j'essai sa demain et vous tien au courant . MErci | |
|
| |
phill52
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Mer 9 Nov 2011 - 18:17 | |
| Bonjour a tous ou bonsoir , alors au jours d'aujourd'hui je n'est pas avancer , la compression et bien dans les deux cilyndre , là j'attend une bobine que je vient d'acheter sur le net , je vous tien tous au jus . Merci tous pour votre aide precieuse . | |
|
| |
MZD77
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Mer 9 Nov 2011 - 18:34 | |
| | |
|
| |
phill52
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Mer 9 Nov 2011 - 18:42 | |
| Oui claude j 'ai deja fait des essais avec la bobine précédente lorsque l'ancien proprio me la donnée , j'avais une étincelle de 3 millimètres , j'ai brancher mes bougies et la le lendemain après un essai sa a exploser par l'échappement , mais depuis je n'arrive plus a avoir une bonne étincelle , sa varie de 1 millimètre a un peu plus par moment et ces pas régulier d'où le fait que j'ai acheter une autre bobine , je n'est pas essayer avec un peu d'essence dans le puits des bougies et par contre j'ai essayer avec du démarre vite dans l'entrée du carbu mais nada rien . Merci . | |
|
| |
phill52
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Mer 16 Nov 2011 - 19:06 | |
| Bonsoir a tous , alors voilà la suite , j'ai reçu une bobine ce matin (occasion en attendant l'échange de la neuf) et sa a démarrer maintenant un petit probleme de carbu ce présente , sa ne tien pas le ralenti , ou alors juste 10 seconde et après cale . Dois Je démonter le carbu pour un passage au ultrason ? Merci a vous pour votre aide ces une affaires qui commence a bien démarrer . | |
|
| |
MZD77
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Mer 16 Nov 2011 - 23:37 | |
| Bonsoir Phill52, Sur les éclatés, on ne voit pas vraiment comment ça marche , Il semblerait qu'il y ait un solénoïde qui commande peut-être un starter sur le carbu.... mais ce n'est pas du tout clair .... Le mieux , tu dois avoir une vis avec un ressort sous la tête...agis sur celle-ci.... d'abord tu la visses au contact , en comptant les tours et les 1/4 de tour.... Ensuite , tu reviens à sa position initiale, et tu dévisses d'un demi-tour.......ou ça va mieux, ou le moteur s'engorge ... Si ça va mieux..encore un quart ou un demi tour de plus..... Si c'est pire un demi tour de revissage..... et par tâtonnement tu vas pouvoir le régler.... MAIS ATTENTION....le réglage FINAL ne sera BON que quand le moteur sera chaud.....et là, il faudra jouer encore un peu ...APRES AVOIR TROUVER LE REGIME MAXI AU RALENTI.......Dévisser un 1/8, voire 1/4 de tour pour enrichir un peu et diminuer le régime ( très peu ) Sinon un nettoyage carbu, ne peut lui faire que du bien...Perso, je pense que ( pour le moment ) ce n'est pas obligatoire, si il "CAUSE" Amicalement Claude. | |
|
| |
phill52
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Jeu 17 Nov 2011 - 19:31 | |
| Salut claude , je ferai tous sa ce week end ou plutôt dimanche car demain je continu a monter mes murs de ma maison (je la construit seul) samedi je vais au bois et ou l'après midi ou dimanche je fait tous sa et tiens tous le monde au courant . Merci . | |
|
| |
phill52
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 Dim 4 Mar 2012 - 9:16 | |
| Bonjour a tous , juste pour vous dire que avec vos conseil tous fonctionne du tonerre . MErci a tous . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: auto portee shark 11214 | |
| |
|
| |
| auto portee shark 11214 | |
|