Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Rapid Special 2055 SLR 41 Sam 28 Mar 2015, 23:01
Salut à tous !
Les bûcherons vosgiens, ça a une santé de fer ! leur motoc suisse aussi !
Renard, essaie de laisser quand même quelques sapins !
à+
renardu88
Nombre de messages : 50 Age : 54 Localisation : hautes vosges Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: Rapid Special 2055 SLR 41 Dim 29 Mar 2015, 09:56
Salut à tous
Moi aussi j'ai été surpris je ne pensais pas tirer si gros, le moteur fait 12cv, ça doit être des chevaux de trait!!! On ne vois pas sur les images mais il y a une sacrée pente. Pijo, c'est la dernière vidéo pour le moment il n'y en a plus en stock. Je suis entrain de pensé à greffer une fendeuse au Rapid car maintenant il faut fendre tout ce bois et j'ai une tendinite au bras La prise de force arrière tourné à 960 t/min ,pensé vous que c'est possible?avis au pro de la mécanique! Pour Pony, j'ai pas touché aux sapins, tu dois en voir encore depuis chez toi !!! Bon dimanche à tous
offen 88
Nombre de messages : 841 Age : 62 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Rapid Special 2055 SLR 41 Dim 29 Mar 2015, 13:48
Salut à tous
beau matériel ce Rapid et cette Husqvarna 560???
mais je ne vois aucun équipement de sécurité : casque , pantalon ,,,
de plus , tu as l'air d'être seul dans la forêt
le petit coin plastic pour éviter de coincer
A+++ voisin
Eric
Rapid S
Nombre de messages : 296 Age : 39 Localisation : Haut Saône Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Rapid special Lun 30 Mar 2015, 13:03
Bonjour a tous Salut renard88
Merci pour c belle démonstration avec le treuil c vrais que sa plutôt bien ! M'est il faut que tu trouves une moufle sa aide pas malle dans le débardage et le cablage ! Mon père utilise sa souvent quand y débarde !
Bonne journée a tous
@+
renardu88
Nombre de messages : 50 Age : 54 Localisation : hautes vosges Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: Rapid Special 2055 SLR 41 Lun 30 Mar 2015, 21:40
Salut à tous
salut Offen88 et cette Husqvarna 560??? non plus petit: 545 plus léger et maniable pour mon petit gabarit mais moins puissant pour ma sécurité...
j'aime pas trop les casques j'aime bien entendre les bruits environnants c'est vrais que pour les branches qui tombent... pas de pantalons anti coupures mais des chaussures de sécu, gants et lunettes; et des fois tous seul avec mon ange gardien et mon portable mais s'est pas bien.
Cette année dans la coupe d'à côté, ils étaient deux et ce sont esquinté en même tant en débranchant un arbre un à coupé la branche qu'il ne fallais pas, l'arbre à glissé sur les deux gars: un à une entorse de genou en voulant retenir l'arbre et l’autre s'est ouvert la cuisse avec la branche qu'il venait de coupé: 10 points de sutures.
Salut RapidS: je suppose que ce que tu appel une moufle c'est comme le cône de débardage de Berni ou le demi tonneau de Rex merci la prochaine fois je vais y pensé A+
Rapid S
Nombre de messages : 296 Age : 39 Localisation : Haut Saône Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Rapid special Lun 30 Mar 2015, 21:57
Bonsoir a tous Salut renard
La moufle et une poulie avec un crochet et quand tu câble un bout sa te permet de mettre le Rapid a l'abris ! Ou faire un renvoie d'angle ou démultiplier ta charge que tu tire donc plus fort après tu peux en mettre plusieurs pour tiré plus gros encore m'est une c déjà pas malle !
Bonne soirée a tous
@+
renardu88
Sujet: Re: Rapid Special 2055 SLR 41 Lun 30 Mar 2015, 22:13
Ok ok j'ai compris
comme dans cette vidéo:
on vois qu'il y a un renvoi d'angle Je me demandais commet il faisait Trop fort