Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse Empty
MessageSujet: Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse   Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse EmptyDim 25 Sep 2011, 22:44

Bonjour, je viens de trouver un petit compresseur de chantier de marque Maco Meudon et de type Dauphin.
Il est équipé d'un gros moteur 380v.
Je ne sais pas s'il marche, je n'ai pas la force chez moi et je ne connais pas de voisin qui en dispose.

Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse 25092010
Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse 25092011
Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse 25092012

Au fonds, peu m'importe, je voudrais le faire tourner avec un moteur thermique. C'est pour cette raison que je laisse mon message ici.
Je crois avoir vu des modèles équivalents équipés d'un moteur Bernard fixe.
On m'a parlé d'un Bernard 610c mais c'est assez difficile à trouver à un prix convenable pour une restauration que je n'ai pas d'autre choix que de mener avec un budget limité.
Est-ce qu'un Bernard 110bis ou même 110 tout court, modèles plus communs et plus abordables, pourraient faire l'affaire d'après-vous, s'il vous plaît ?

2ème souci, je ne sais pas du tout comment vérifier que ce compresseur marche, et s'il marche, j'ignore ce que je dois vérifier pour être sûr qu'il marche bien (je le précise mais je pense que tout le monde a compris que je n'ai jamais eu ou utilisé de compresseur). De ce point de vue, je dois dire que si quelqu'un avait de la documentation sur cet engin, je serais plus que preneur et le gentil donateur y gagnerait une bouteille.

3ème souci, j'ai eu avec un instrument dont je ne sais pas à quoi il sert, pas plus que je ne sais vérifier le bon ou le mauvais état et dont j'ignore complètement le mode de fonctionnement. Qu'est-ce qui manque pour s'en servir ? Il me semble que c'est pour projeter de la peinture, cela m'intéresserait beaucoup.

Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse 25092013
Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse 25092014

4ème souci, je voudrais utiliser une petite sableuse avec mon engin, si j'arrive à le remettre en service, on m'a dit que ceci en est une. Est-ce vrai ? Qu'est-ce qui manque pour s'en servir ? Comment juger de son état ?
Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse Sableu10

5eme souci, je voudrais me servir d'un petit marteau piqueur avec mon engin, s'il repart. Cela existe-t-il ? Si oui, à quoi cela ressemble-t-il ?

Voilà, tout un tas de questions, qui trouveront des réponses auprès de vous, je l'espère, s'il vous plaît !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
renée




Masculin Nombre de messages : 796
Age : 79
Localisation : manitot 27
Date d'inscription : 23/04/2008

Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse Empty
MessageSujet: Re: Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse   Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse EmptyLun 26 Sep 2011, 08:57

bonjour
pour estimer le type de moteur a utliser indique déja la puissance affichée sur la plaque du moteur electrique
en KW ou CV
sachant qu'il faudra doubler cette puisance pour regime continu
amicalement Renée
Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur Maco Meudon Dauphin, rech doc, Bernard, sableuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard-compresseur avec bernard-moteur W812
» maco meudon
» maco-meudon
» compresseur de chantier macon meudon
» Compresseur d'air Sableuse et moteur grue de chantier W112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: