Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptyLun 12 Sep 2011, 11:10

bonjour ,
je possede un tracteur 4 roues motrices equipé de 3 hydraulique avant et d'une prise de force (standard et speciale)
je recherche donc une coupe frontal pour tondre ,
possibilité caussade le 15 octobre
merci
Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Re: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptySam 17 Sep 2011, 04:33

Bonjour,
Il faudrait indiquer la marque et le type du tracteur ou mettre une photo
Cordialement Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Re: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptySam 17 Sep 2011, 10:01

Bon ben voili voilou ,


Gutbrod 4300 , 4 roues maurice ( Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs 612313 ),29cv ,3 hydrauliques avant ,2 arrieres, 2 prise de force avant normalisée et speciale (petite cannelure),prise de force normalisée arriere 540et 1000trs/mns ,largeur roues arrieres reglables 1,30 m actuellement
12 vitesses avant (3 gammes de vitesses ) la plus lente = 0,25kms/h la plus rapide = 20kms/h


[img]Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Dscf2210[/img]
[img]Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Dscf2211[/img]

bientot tout réhabillé (aile ,coté capot,calandre etc...)il fait pas encore assez froid Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs 612313
et bientot aussi avec des chaussures neuves grace a favrot et bm55 (merci à eux ) et aussi a momovar qui m'a laissé la priorité (il comprendra)
Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Re: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptySam 17 Sep 2011, 19:19

Salutatous,
Avec un engin pareil la tâche ne doit pas s'avérer trop rude pour adapter un plateau de tonte monté habituellement sur John Deere ou
autre;Sur le bon coin,hier, il y en avait deux avec renvoi d'angle au centre
A+ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Super Gutbrod   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptyVen 23 Sep 2011, 20:19

Hello

je dispose d'un Gutbrod 2900D mais malheureusement en 2 roues motrices mais avec cabine, plus ancienne que la tienne et pas ...............de direction assistée.
C'est aussi un 3 cylindres diesel de marque Isuzu 26Kw.

http://www.gutbrod-kleintraktoren.de/

il a les prises hydrauliques avant simple et double effet. Je monte le plateau de tonte 3 lame dessus, le bâti est fixe et ce sont les vérins sur le plateau qui font le relevage. La prise de force avant est au format standard, il fait 150 cm.

Je pense qu'un plateau d'une autre marque doit pouvoir s'adapter sans trop de problème, il faut surtout voir pour le relevage du dit plateau.

A bientôt bon courage

Et après super travail, comme un green mais en 150 de large !!! lol

Stéph01
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Re: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptyVen 23 Sep 2011, 21:01

super ta doc ,merci Wink
ta coupe fait 150 cms et ta pas de probleme question puissance du tracteur ?
moi c'est mieux pour rendre mes 2 prés propres 2500m2 ,je ne veux pas en faire un gazon
en fait je ne sais pas ce qui serait le mieux entre un girobroyeur arriere (par contre le grandeur /puissance ???)et une tondeuse avant (comme celle de la doc du 2900 , c'est sur que si j'en trouve une pas trop chere je n'esiterais pas ) .
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Re: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptyVen 23 Sep 2011, 21:18

Bonsoir !
Vue l'utilisation que tu veux en faire, moi je ne m'embêterais pas...
un gyro 3 points sur le relevage arrière...installé en 2mn sans modification aucune!



http://www.peut.fr/gyrobroyeur?campid=5336730420&ggkey=gyrobroyeur


a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Re: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptySam 24 Sep 2011, 08:01

c'est vrai que ta raison aussi
mais ca fait du bon boulot un giro ?,quoique pour un pré ca doit suffire largement
par contre une fois j'en avais un derriere un D30S et c'etait horrible comment ca le faisait forcé mais je ne sais plus la largeur ca devait etre 1,50m /30cvs donc trop large/puissance

je vois qu'il propose un 1,20m/21 cvs moi il fait 29cvs theoriquement mais je dirais 25 avec les années perdues donc celui de 1,20 m irait et comme tu dis vite attelé

et quelqu'un a deja essayé les lames arrieres de nivellement pour je precise deneiger et pas niveler ,ca donne quoi ?
lame dans ce genre :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/163717863.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: 2900D   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptySam 24 Sep 2011, 19:46

Hello

Pour le plateau de tonte en 150 même dans les refus aucun problème de puissance, c'est la transmission qui renonce avant le teuteu !!!

Le tracteur fait 140 de large je ne prendrais certainement pas un outils qui serait plus petit, en plus tu disposes d'une gamme super lente, donc tu iras moins vite mais avec un travail superbe.
Le grand confort performance qualité serait un broyeur à fléaux.

Dans un pré bien suivi tu fais une belle finition avec le plateau, de même avec le gyrobroyeur que tu peux utiliser un peu partout !!

en tout cas bel outil et pas d'inquiétude les chevaux sont là !!!

Stéph01
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Re: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptyDim 25 Sep 2011, 08:10

Salut la vedette

Pour ma part, je passe la tondeuse dans des herbes hautes avec un tracteur de 20cv pour 1m20 de largeur de coupe. Je la passe en 3ème courte et je peux aussi la passer en 4ème courte donc aucun souci de puissance.
Pour ce qui est de la lame de déneigement, il ne faut absolument pas rouler sur la neige avant de la pousser:
* soit tu la mets devant et c'est royal
* soit tu la mets derrière mais bonjour le torticoli!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Re: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptyDim 25 Sep 2011, 08:23

salut jremi

pour la lame ca doit le faire si je roule dessus ,moi c'est juste pour deblayer le gros pour passer la voiture ,donc si il reste 5 cms ca ne me gene pas trop,et enj plus c'est un chemin goudronné en descente .

c'est sur que derriere c'est facile a mettre mais comme tu dis bonjour le dos ...

de toute façon actuellement ce n'est plus a l'etude ,la neige c'est dans un bon mois ...l'herbe au printemps prochain ...
par contre hier je suis allé recuperer un taille haie agram pour attelé au 3 points ,alors si ca marche attendez vous a avoir des photos d'ici peu ,sinon ...plus de nouvelles ,vous aurez matraque1 de moi Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs 612313
bon dimanche les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Re: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptyDim 25 Sep 2011, 20:41

Salut Thierry

Regarde ça, c'est exactement ce qu'il te faut:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/237769444.htm?ca=22_s

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Re: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptyDim 25 Sep 2011, 21:48

bon ben je t'ais ecouté et je l'ais bloqué
merci jremi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Re: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptyDim 02 Oct 2011, 08:59

Bon Jremi la je ne t'ais pas ecouté matraque1 et je viens d'acheter ca
quand je vois que je nivelle meme en cote je ne crois pas que la neige (de toute facon il n'y en aura pas cette année ... No )resistera

[img]Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Dscf2212[/img]
[img]Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Dscf2213[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Re: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptyDim 02 Oct 2011, 15:52

Salut Thierry
Le souci avec la neige, c'est qu'une fois tassée, tu l'a dans le c.l pour l'enlever! Et 3 cm de neige ça suffit des fois à empêcher la voiture de monter... Pour ce qui est de la neige pour cet hiver, moi je crois qu'avec un mois de septembre comme on a eu, il va y avoir une sacré addition à payer dans quelques semaines!
Ça tire dur ton engin apparemment! C'est une lame de 160?

A bientôt
PS: tu vas à Caussade?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Re: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs EmptyDim 02 Oct 2011, 16:47

lame de 2m
normalement pour caussade je n'y vais plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty
MessageSujet: Re: Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs   Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rech plateau de tonte frontal pour tracteur 30 cvs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche lames pour plateau de tonte Motostandard 1050
» Vds chargeur frontal, masses de roues pour Farmall Super FCD
» rech treuil pour tracteur
» Rech Rupteur moteur Mag 1045 pour Tracteur Gutbrod 1050
» rech petit tracteur diesel ou essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: