salut a tous
bon et bien je crois que je suis entrain de choper la bleuite
ca ce soigne?
cet aprés-midi,j'ai été voir un PP5B. c'est la premiere fois que j'en vois un et je dois dire que j'ai été impressionné par le bestiau
mes impressions:
il est dans son jus,la carrosserie est en bon état et n'est pas abimée.Vu qu'il date de 1960,il a une belle patine de gras et de poussiere!
il n'y a pas de jeu dans tout ce qui est articulation
apparement,pas de grosse fuite d'huile
pneu de 6.50x16 trés usés
accessoires:masses de roues exterieures,3 masses avant,une houe,un buttoir et une charrue simple
j'ai demandé au vendeur,tres sympa, de le demarrer,sachant qu'il n'avait pas tourné depuis plus d'un an
il met de l'essence,ouvre le robinet et mets du gaz.A ce moment l'essence coule dessous le carbu en un filet continu (y a t-il un trop-plein).En coupant les gaz,la fuite s'arrete.
le gars essaie de le demarrer et de la compression sort par le carbu puis au bout de 5 ou 6 essais,le bernard se reveille et se met a tourner comme ...un bernard
il tourne impec,tient bien le ralenti et plus de fuite
selon vous,d'ou pouvait venir cette fuite? probleme de flotteur?
le vendeur en veut 300 euros
il me plait bien car c'est ce que je voudrais: un engin en bon état mais a restaurer pour voir de nouveau un beau bleu,sachant que ce n'est pas pour travailler avec mais plutot m'amuser (enfin un joujou de 600 kgs
)
de plus le prix me parait raisonnable,le vendeur me disant que c'est le prix qu'il mettrait dans un tel engin
ps: désolé je n'ai pas de photos
qu'en pensez-vous?
ps 2:il faut aussi convaincre la direction