a propos d'un PP5B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 a propos d'un PP5B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

a propos d'un PP5B Empty
MessageSujet: a propos d'un PP5B   a propos d'un PP5B EmptyMer 07 Sep 2011, 19:05

salut a tous

bon et bien je crois que je suis entrain de choper la bleuite Laughing ca ce soigne?

cet aprés-midi,j'ai été voir un PP5B. c'est la premiere fois que j'en vois un et je dois dire que j'ai été impressionné par le bestiau

mes impressions:

il est dans son jus,la carrosserie est en bon état et n'est pas abimée.Vu qu'il date de 1960,il a une belle patine de gras et de poussiere!

il n'y a pas de jeu dans tout ce qui est articulation

apparement,pas de grosse fuite d'huile

pneu de 6.50x16 trés usés

accessoires:masses de roues exterieures,3 masses avant,une houe,un buttoir et une charrue simple

j'ai demandé au vendeur,tres sympa, de le demarrer,sachant qu'il n'avait pas tourné depuis plus d'un an

il met de l'essence,ouvre le robinet et mets du gaz.A ce moment l'essence coule dessous le carbu en un filet continu (y a t-il un trop-plein).En coupant les gaz,la fuite s'arrete.

le gars essaie de le demarrer et de la compression sort par le carbu puis au bout de 5 ou 6 essais,le bernard se reveille et se met a tourner comme ...un bernard cheers

il tourne impec,tient bien le ralenti et plus de fuite

selon vous,d'ou pouvait venir cette fuite? probleme de flotteur?

le vendeur en veut 300 euros

il me plait bien car c'est ce que je voudrais: un engin en bon état mais a restaurer pour voir de nouveau un beau bleu,sachant que ce n'est pas pour travailler avec mais plutot m'amuser (enfin un joujou de 600 kgs scratch )

de plus le prix me parait raisonnable,le vendeur me disant que c'est le prix qu'il mettrait dans un tel engin

ps: désolé je n'ai pas de photos

qu'en pensez-vous?

ps 2:il faut aussi convaincre la direction lol!

Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

a propos d'un PP5B Empty
MessageSujet: Re: a propos d'un PP5B   a propos d'un PP5B EmptyJeu 08 Sep 2011, 00:38

PP70 a écrit:

selon vous,d'ou pouvait venir cette fuite? probleme de flotteur?

Ou bien un pointeau qui ferme mal

Citation :
ps 2:il faut aussi convaincre la direction
Ou la ministre des Finances Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

a propos d'un PP5B Empty
MessageSujet: Re: a propos d'un PP5B   a propos d'un PP5B EmptyJeu 08 Sep 2011, 01:20


Salut PP70, salut à tous a propos d'un PP5B Respect-chapeau

si tu as les sous, et la place pour le ranger, achete le, sinon, tu le regretera toute ta vie.

Celà a l'air d'etre une bonne affaire, en plus.

Pour le degorgement au carbu, je crois que c'est pas bien grave, les pro du forum t'en diron plus.


à bientôt
Christian a propos d'un PP5B Respect-chapeau

a propos d'un PP5B Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

a propos d'un PP5B Empty
MessageSujet: Re: a propos d'un PP5B   a propos d'un PP5B EmptyJeu 08 Sep 2011, 08:12

salut a tous ! je suis pas pro en motoc, mais vu le prix, je pense que c'est tres interressant, surtout pour un engin qui fonctionne bien. en plus tu as quelques outils sympa.

les pneus pour le labour au brabant sont des 7.50x18, là tu as les pneus pour les petits outils ou la fraise, bien que pour la fraise il me semble que c'est du 15". tu peux neanmoins faire du super travail avec cette machine ! les roues en 18" se trouvent facilement sur le net, et un bon brabant aussi.

pour la fuite de carburant, c'est certainement cette P... d'essence de M.. de maintenant qui a fait un petit "gommage" du pointeau. tu nettoye bien le carbu, les gicleurs et c'est reparti !

pour info, deux pneus neufs, c'est 150€ ! un outil minimum 50€, un moteur 150€... tu ne sera pas perdant ! Wink

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos d'un PP5B Empty
MessageSujet: Re: a propos d'un PP5B   a propos d'un PP5B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos d'un PP5B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des questions à propos d'un PP5B
» A propos de mon PP3B
» A propos du GNR
» A propos d'un Pasquali 921
» identification motoculteur STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: