panne PP2XS9 ( Résolu )
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 panne PP2XS9 ( Résolu )

Aller en bas 
+5
Gérard55
clery62
ch'tigégé
MZD77
diable
9 participants
AuteurMessage
diable




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/04/2011

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:22

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous ce soir, pour vous demander votre aide s'il vous plait, car là je bloque :

Au mois d'avril, j'ai acheté un staub PP2X S9 moteur IM350, tout content de moi. Il marchait bien, il calé 2 fois pendant mon labour, mais en roto, nickel.

Oui mais l'autre jour, j'en avais besoin, et là, il démarre bien et au bout d'environ 30 s à 1mn, il cale, et à chaque fois pareil.
J'ai fini par changé la bougie, idem, j'ai bien de l'allumage.
J'ai démonté le carburateur pour inspecter l'état des gicleurs, j'ai rien trouvé d'anormal.

Mais maintenant, je n'arrive meme plus a le faire démarré, il tousse 2 à 3 coup et c'est tout. L'essence arrive à la bougie.

Je voudrais savoir aussi l'utilité de l'huile dans le filtre à air, car moi je n'en ais pas ?

Merci de votre aide.

Je vous joins quelque photos :

panne PP2XS9  ( Résolu ) P1020410

panne PP2XS9  ( Résolu ) P1020411

panne PP2XS9  ( Résolu ) P1020413



Dernière édition par diable le Mer 21 Sep 2011, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:33

Bonsoir Diable,

Si tu mets par le trou de bougie de l'essence propre ( une giclée de NEUVE !!) et qu'il pète franchement , alors vide et rince ton réservoir et ton carbu.... Suspect Suspect et cela devrait repartir cheers
L'essence actuelle panne PP2XS9  ( Résolu ) 896262 panne PP2XS9  ( Résolu ) 896262 surtout en 95 et encore plus en 95 E10... affraid affraid n'est pas très stable scratch scratch et vieillit très mal Exclamation
Voilà pour commencer.....
Après...change la bougie... et donne nous le maximum d'infos...pour pouvoir t'aider Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:38


Bonsoir diable, bonsoir à tous.

L'huile dans le filtre à air sert à retenir les impuretés afin qu'elles n'aillent pas dans le moteur.
Ne pas remplir au dessus du niveau, sinon le moteur va aspirer l'huile.
Bonne soirée
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
diable




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/04/2011

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:40

Merci claude et à gégé pour vos réponses,

je vais reprendre cela demain après-midi.

La bougie est neuve.

Revenir en haut Aller en bas
clery62




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : 62 aix noulette
Date d'inscription : 01/08/2011

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMer 31 Aoû 2011, 00:18

je ne suis pas expert mais je met mon petit grain de sel
si tu dis qu'il tousse je pence aussi a confirmer pour les impurté dans l'essence ou alors un allumage pas assez franc contrôlez les vis platinées
Revenir en haut Aller en bas
diable




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/04/2011

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMer 31 Aoû 2011, 13:27

Non, je n'ai pas de rupteurs, c'est un allumage électronique
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:04

Salut Diable
Quelques idées à vérifier:
Clavette du volant d'allumage.
Jeux aux soupapes (tu peux te rendre compte de la compression en mettant le bout d'un doigt sur le trou de la bougie).
Ecartement de l'electrode de la bougie.
Flotteur du carbu (si la bougie est noyée).
Obturation du pot d'échappement.
Mise à la masse du fil de bobine ou interrupteur d'arrêt.
Etre tout à fait sur que l'essence arrive bien.
Bon fonctionnement du starter( ne reste t'il pas fermé???).
Essaye sans filtre à air.
Bon courage.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
diable




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/04/2011

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMer 31 Aoû 2011, 17:01

Alors, pour l'instant :

J'ai vidangé le réservoir et le carbu, et remis de l'essence neuve :

Il a démarré et c'est arrêté au bout d'environ 1 mn, je le redémarre et s'arrête au bout de 10 s.

J'ai de la compression

a l'ohmètre mon interupteur semble fonctionner correctement

Quant je défait la manette sous le carbu, l'essence arrive bien

La bougie n'est pas noyée quant le moteur s'arrête.

Comment contrôler la clavette du volant ?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMer 31 Aoû 2011, 17:16

Salut Diable

On dirait une panne d'alimentation, un manque d'essence si ta description des symptômes est complète.

Regarde en tout premier le trou de mise à l'air du bouchon de réservoir. Si t'es pas sur, démarre ton motoc sans ce bouchon et regarde si ça tient.

C'est bien de vidanger, mais il faut surtout nettoyer à la soufflette :

- Le robinet d'essence (à démonter) et son filtre éventuel

- Le tuyau d'arrivée d'essence au carbu.

- Tout le carbu.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
diable




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/04/2011

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMer 31 Aoû 2011, 17:46


D'abord je voudrais tous vous remercier pour votre entraide panne PP2XS9  ( Résolu ) 287628

Pour continuer mon diagnostic et pour donner suite à vos questions :

La bougie est neuve et c'est une NGK B6 HS, avec un écartement de 0.5

Effectivement je pense plus a une panne d'alimentation, le trou du bouchon du réservoir est OK.

Le carbu je l'avais tout nettoyé et soufflé avec tout ses gicleurs. Il est vrai que je n'est pas soufflé le robinet d'essence !!

Ce qui m'inquiète c'est la vis sur le coté du carbu ( la vis de richesse si je ne me trompe pas ) elle est dévissé de 6 tours et demi, alors que j'avais vu dans un post qu'elle devait être d' 1 tr 1/2 ?


panne PP2XS9  ( Résolu ) P1020414



Le pot d'échappement n'est pas bouché :

panne PP2XS9  ( Résolu ) P1020415

panne PP2XS9  ( Résolu ) P1020416



Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:01

Salut Diable



Bon bah tu confortes mon diagnostic : t'auras beau dévisser la vis de richesse (1.5 tour en général), rien n'arrivera si c'est bouché avant !



Si ta bécane cale au bout d'une minute, c'est qu'elle a cramé toute ce qui était dans la cuve.

Regarde aussi ton niveau de cuve et si ton pointeau ne coince pas.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Didier.S

Didier.S


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : 89-YONNE
Date d'inscription : 02/09/2005

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:03

Bonsoir diable
Sur la dernière photo de ton message de ce jour, il manque une vis sur le couvercle juste en dessous de la sortie échappement, est-ce normal ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
diable




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/04/2011

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:17

Oui c'est normal didier, je l'ai retiré pour accéder à mes écrous de fixation de mon pot d'échappement.

Bon je vais me concentré sur ce carbu, qui comme vous me le dites est à l'origine de mon problème. scratch confused

Encore merci pour votre aide précieuse, je suis content d'avoir trouver ce site
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:37

Hello

Peut être qu'une petite baignade dans un bac à ultrasons ne lui ferait pas de mal à ton carbu. Regardes aussi le tube d'essence qui pourrait s'obstruer.
Revenir en haut Aller en bas
diable




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/04/2011

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMer 31 Aoû 2011, 20:54

alors, j'ai re démonté tout le carburateur, pour contrôler tout les petits orifices et les gicleurs, la seul chose qui me parait anormal, c'est le pointeau du flotteur, qui me semble coincer. affraid ci-joint, le flotteur et la pièce du pointeau

panne PP2XS9  ( Résolu ) P1020417

Demain, je vais voir pour en trouver un autre cheers
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:21

Bonsoir Diable,
Il est peut-être et sûrement collé à moitié.....( le carburant qui se dégrade What a Face What a Face ) Fais le tremper dans du vinaigre blanc ( frémissant !) pendant un bon 1/4 d'heure et rince -le, vérifie qu'il fonctionne à la main.....et cela devrait aller.... cheers cheers
Il doit débiter partiellement , ce qui explique que ça fonctionne 1 min. et après qq secondes .....car il ne laisse pas passer suffisament de coco. Wink (car après la cuve est vide...et cela ne se remplit plus assez vite.... Neutral Neutral )
Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: panne staub   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:33

Bonsoir à tous


Bonsoir Diable

étonnant qu il bloque matraque1 habituellement c est l inverse le pointeau doit fermer l arrivée d essence c est son rôle ! ...

tu peux le tester ! j ai vu sur l une de tes photos la cuve possède une robinet purgeur ! donc l essence doit couler franchement et non "goutter " war1


sinon tu peux faire tremper le pointeau dans le vinaigre blanc une nuit ( le rincer ensuite )

sinon je t envoie sur ta MP un fournisseur éventuel ! ( pour info dans ton profil tu as bloqué tes MP ! car il semblerait que tu ne les lis pas ! matraque1 ! dommage pour toi panne PP2XS9  ( Résolu ) 612313 )


bon depannage

@+


je l ai que MZD77 dit la même chose
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:51

Salut les potos !

Eh bein voilà, allez zou, nettoie ça et ça tournera demain !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
diable




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/04/2011

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyJeu 01 Sep 2011, 21:17

çà y est, il marche cheers Laughing

Mais pas sans peine, j'ai donc fait tremper le pointeau toute la nuit dans le vinaigre blanc, mais il coinçait toujours.

Donc cet après-midi, j'ai fait trois magasins de motoculture à chateauroux, et aucun n'a pu m'avoir cette pièce.

Après réflexion, je me suis dit que la pièce mobile, à la conception du pointeau, il a fallu l'insérer dans la parti fixe, donc je me suis dit qu'elle devait pouvoir se retirer.

Donc avec un petit tournevis, une petite pointe courbé au bout d'une pince à bec, j'ai réussi a retiré le tout petit jonc qui retient les deux partis, j'ai bien nettoyé, retiré avec une lime miniature les éventuelles bavures, soufflé, et remontage. Là, déjà çà me semblait nettement mieux, même normal .

Alors après tout avoir remis en place sur la machine, mise en route nickel, et il pète à merveille.

Du coup, j'avais une petite surface à labourer pour refaire une pelouse, en avant marche, et impeccable.

J'étais tout heureux, mais je vous dois beaucoup de remerciements les uns, les autres, car il y a trois jours, je savais plus par quoi me lancer, et vous m'avez bien aider pour trouver mon problème panne PP2XS9  ( Résolu ) 287628
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:23

Salut les potos !



Bah on est bien contents que ça pête !



A ce propos, fais donc pêter le



cheers CHAMPAAAAAAAAAAAAGNE !!!cheers



Ciao !

NOno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
diable




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/04/2011

panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) EmptyVen 02 Sep 2011, 20:26


panne PP2XS9  ( Résolu ) 949526


Alors champagne pour tout le monde panne PP2XS9  ( Résolu ) 743945 panne PP2XS9  ( Résolu ) 975578
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty
MessageSujet: Re: panne PP2XS9 ( Résolu )   panne PP2XS9  ( Résolu ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne PP2XS9 ( Résolu )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur Roques et lecoeur
» PANNE HOLDER A12/JREMI/ RESOLU
» Panne PPX S6 Bernard W239 A (résolu)
» Embrayage PP2XS9
» a l aide svp pour mr RATAFIA 51.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: