RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1

Aller en bas 
+3
serge55140
polo des îles
PHIL1956
7 participants
AuteurMessage
PHIL1956




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 12/06/2011

RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Empty
MessageSujet: RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1   RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:06


Bonjour à tous,

Je viens de terminer la restauration compléte d'un moteur D1 acheté sur une brocante il y a quelques mois, pour le plaisir de la mécanique ancienne.

Je vous joint la vidéo du premier démarrage. J'ai également réalisé pour cette restauration un petit dossier avec photos. Comme elle est sous word et que je n'arrive pas à la mettre en pièce jointe, je me ferai un plaisir de la transmettre par mail à ceux qui sont intéressés.

Je pense ne pas garder ce moteur, je souhaite le vendre ou l'échanger contre une maquette de machine à vapeur (même à restaurer) et de valeur équivalente.

N'hésitez pas à me contacter par ce site ou sur mon portable au 0610504685.

Bien cordialement.

Philippe ADNET.





RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Icon_profile RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Icon_email //



Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1   RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:28

RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 287628 RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 287628

Félicitation Philippe c'est un beau petit moteur fixe.
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1   RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:07

Bonsoir à tous bonsoir Philippe
En tant que meusien et membre de cet excellent forum je vous souhaite la bienvenue à toi et à ton fils sur notre site
Tres beau moteur et très belle restauration
Bon WE
Amicalement
serge
Revenir en haut Aller en bas
cm01




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/08/2011

RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Empty
MessageSujet: Merci   RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:32

Bonjour,

Je tenais à remercier Philippe sur le forum pour cette restauration.
Ce D1 est maintenant chez nous, il est en quelque sorte retourné dans sa famille: En 1927, date de sa sortie d'usine, Auguste Bernard, mon arrière-grand-père, était encore aux manettes....
Il est chouchouté par tout le monde ici !

Bonne continuation dans le monde des moteurs car pour une première restauration, c'est réussi !

Claire.
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1   RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:42

cm01 a écrit:
Bonjour,

Je tenais à remercier Philippe sur le forum pour cette restauration.
Ce D1 est maintenant chez nous, il est en quelque sorte retourné dans sa famille: En 1927, date de sa sortie d'usine, Auguste Bernard, mon arrière-grand-père, était encore aux manettes....
Il est chouchouté par tout le monde ici !

Bonne continuation dans le monde des moteurs car pour une première restauration, c'est réussi !

Claire.

Bonjour Claire,
Oui il y a beaucoup d'amateurs des moteurs Bernard sur ce forum, ces moteurs font maintenant parti du patrimoine et comme le dit Francois85 dans son livre, tout le monde a connu ou entudu au moins une fois dans sa vie le nom de Bernard moteur
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1   RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 EmptyMer 21 Sep 2011, 09:05

Bonjour Claire.

Bienvenue sur ce forum.
C'est un honneur pour nous de côtoyer, même si ce n'est encore que virtuellement, une descendante du fondateur de la société "Bernard-Moteurs".

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cm01




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/08/2011

RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1   RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 EmptyMer 21 Sep 2011, 15:26

Bonjour Michel,

Merci pour ce message, mais je n'ai vraiment rien fait pour mériter cet honneur....
J'avais déjà fréquenté le forum il y a plus de 2 ans maintenant lorsque je me suis attaquée à un "gros morceau": retracer l'histoire de mon arrière-grand-père et celle de la société.
Plusieurs "forumeux", "bernardoudingues", ou "bernardophiles" m'avaient apporté leur aide. Et j'ai bien sûr fait la connaissance de François85 avec lequel je suis régulièrement en contact.
Ces 15 derniers mois sont passés très vite et je n'ai pas trop eu l'occasion d'avancer mes recherches, entre les enfants, le travail, pas évident de dégager du temps...
J'espère cette année arriver à sortir quelque chose, à l'image de ce qu'a fait François pour le côté technique. Ce sera sûrement incomplet, mais au moins il y aura quelque chose... Croisons les doigts !

A bientôt,
Claire.

Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1   RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 EmptyMer 21 Sep 2011, 23:05

bonsoir a tous bonsoir Claire Je croise les doigts pour ce quelque chose moi aussi Je suis de lAin et j ai 1 douzaine de bernard Cordialement gil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1   RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration moteur Bernard 39.a
» Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39
» Restauration Moteur Bernard R3
» restauration moteur bernard D2
» Restauration moteur Bernard W2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: