| RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 | |
|
+3serge55140 polo des îles PHIL1956 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PHIL1956
Nombre de messages : 1 Age : 67 Localisation : MEUSE Date d'inscription : 12/06/2011
| |
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1990 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| |
| |
serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Ven 19 Aoû 2011, 22:07 | |
| Bonsoir à tous bonsoir Philippe En tant que meusien et membre de cet excellent forum je vous souhaite la bienvenue à toi et à ton fils sur notre site Tres beau moteur et très belle restauration Bon WE Amicalement serge
| |
|
| |
cm01
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : Ain Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Merci Mer 21 Sep 2011, 08:32 | |
| Bonjour,
Je tenais à remercier Philippe sur le forum pour cette restauration. Ce D1 est maintenant chez nous, il est en quelque sorte retourné dans sa famille: En 1927, date de sa sortie d'usine, Auguste Bernard, mon arrière-grand-père, était encore aux manettes.... Il est chouchouté par tout le monde ici !
Bonne continuation dans le monde des moteurs car pour une première restauration, c'est réussi !
Claire. | |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Mer 21 Sep 2011, 08:42 | |
| - cm01 a écrit:
- Bonjour,
Je tenais à remercier Philippe sur le forum pour cette restauration. Ce D1 est maintenant chez nous, il est en quelque sorte retourné dans sa famille: En 1927, date de sa sortie d'usine, Auguste Bernard, mon arrière-grand-père, était encore aux manettes.... Il est chouchouté par tout le monde ici !
Bonne continuation dans le monde des moteurs car pour une première restauration, c'est réussi !
Claire. Bonjour Claire, Oui il y a beaucoup d'amateurs des moteurs Bernard sur ce forum, ces moteurs font maintenant parti du patrimoine et comme le dit Francois85 dans son livre, tout le monde a connu ou entudu au moins une fois dans sa vie le nom de Bernard moteur | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8537 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Mer 21 Sep 2011, 09:05 | |
| Bonjour Claire.
Bienvenue sur ce forum. C'est un honneur pour nous de côtoyer, même si ce n'est encore que virtuellement, une descendante du fondateur de la société "Bernard-Moteurs".
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
cm01
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : Ain Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Mer 21 Sep 2011, 15:26 | |
| Bonjour Michel,
Merci pour ce message, mais je n'ai vraiment rien fait pour mériter cet honneur.... J'avais déjà fréquenté le forum il y a plus de 2 ans maintenant lorsque je me suis attaquée à un "gros morceau": retracer l'histoire de mon arrière-grand-père et celle de la société. Plusieurs "forumeux", "bernardoudingues", ou "bernardophiles" m'avaient apporté leur aide. Et j'ai bien sûr fait la connaissance de François85 avec lequel je suis régulièrement en contact. Ces 15 derniers mois sont passés très vite et je n'ai pas trop eu l'occasion d'avancer mes recherches, entre les enfants, le travail, pas évident de dégager du temps... J'espère cette année arriver à sortir quelque chose, à l'image de ce qu'a fait François pour le côté technique. Ce sera sûrement incomplet, mais au moins il y aura quelque chose... Croisons les doigts !
A bientôt, Claire.
| |
|
| |
gil01
Nombre de messages : 748 Age : 69 Localisation : 01800 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 Mer 21 Sep 2011, 23:05 | |
| bonsoir a tous bonsoir Claire Je croise les doigts pour ce quelque chose moi aussi Je suis de lAin et j ai 1 douzaine de bernard Cordialement gil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 | |
| |
|
| |
| RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1 | |
|