Motoculteur Massey fergusson
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Motoculteur Massey fergusson

Aller en bas 
+2
freddy49
clery62
6 participants
AuteurMessage
clery62




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : 62 aix noulette
Date d'inscription : 01/08/2011

Motoculteur Massey fergusson Empty
MessageSujet: Motoculteur Massey fergusson   Motoculteur Massey fergusson EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:23

bonjour a tous alors je vais vous présentez un motoculteur pas commun mais que j'aime
alors voici un motoculteur Massey Fergusson 258 S nombre de chevaux je ne c'est pas justement il a un moteur Kawasaki KF 34 G
donc les photos date de l'année passé quelques modiff on était faite je vais vous mettre quand je l'est acheter puis après
Donc moi pour l'instant je l'équipe d'une charrue réversible d'un arrache pomme de terre est je met 6 fraises a la places des roues
il possède 4 marche avant et 2 marche arrière grande et petite vitesse se change a la courroie
il possede 2 chape d'attelage ce qui est super je trouve je doit voir pour adapter une lame a neige
ce motoculteur est équipe d'un compteur analogique sa c'est super il a un bouton d'arrêt au guidon ainsi que le tendeur de courroie
bien sur decrabotage guidon déportable je pense que c'est tout
ce que je trouve bien c'est que la bougie ce trouve en dessous du réservoir est que le réservoir est sur charnière accès facile a la bougies avec beaucoup de place
il possède un compteur analogique
c'est 2 chape d'attelage
ce qui manque fin que j'aimerais avoir dessus est une prise de force ( c'est beau de rêver ) pour équiper d'un rotavator :p
voila je pence que je n'est rien oublier donc maintenant je vous met tout sa en photo Wink
Motoculteur Massey fergusson J10
Motoculteur Massey fergusson P2239_10
voila le compteur
Motoculteur Massey fergusson P2238_10
donc le reservoir sur charniere
Motoculteur Massey fergusson P2237_10
donc la a gauche le bouton rouge et le bouton d'arrêt avec l'accélérateur a coté et la poignée de decrabotage avec o milieu la pogné pour déporté est sa caisse a outils super pratique de l'autre coté le tendeur de courroie et la pogné de decrabotaage
Motoculteur Massey fergusson P2234_10
donc maintenan avec un peu de peinture et l'achat de roue 5 par 10 voila le resultat
Motoculteur Massey fergusson 213
vue de l'arrière
Motoculteur Massey fergusson 10042010
donc la mon premier labour
Motoculteur Massey fergusson 311
voila les dernières photos avec les dernières modif donc je lui est mi une double masses car la première fois que je labouré il patiné sans allez profond donc la sava nickel
Motoculteur Massey fergusson 13072010
Motoculteur Massey fergusson 13072011
bon voila maintenant une petite photo quand j'ai arracher mes pomme de terre
Motoculteur Massey fergusson 13082010
bon ben voila avec toute les photos que j'ai trouver y'en a encore quelques une qui traine je les mets par la suite
je vous écouter pour vos avis ,vos conseil ,vos remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Motoculteur Massey fergusson Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Massey fergusson   Motoculteur Massey fergusson EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:29

Salut,

ca a l'air d'etre de la belle bete deja! les doubles masses sont prevues d'origine ou pas?
tu n'as pas peur pour ta transmission?

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
clery62




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : 62 aix noulette
Date d'inscription : 01/08/2011

Motoculteur Massey fergusson Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Massey fergusson   Motoculteur Massey fergusson EmptyJeu 18 Aoû 2011, 18:31

euh non ce n'est pas prevu d'origine mais bon je ne vois pas pourquoi sa casserai la j 77 Kg dans chaque roue
Revenir en haut Aller en bas
clery62




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : 62 aix noulette
Date d'inscription : 01/08/2011

Motoculteur Massey fergusson Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Massey fergusson   Motoculteur Massey fergusson EmptyLun 12 Sep 2011, 22:33

quelques photo pour vous montrez un labour dommage que j'etait tout seul j'aurais pu faire une vidéo
a vous de commentez ce labour
Motoculteur Massey fergusson 12092010
Motoculteur Massey fergusson 12092011Motoculteur Massey fergusson 12092012Motoculteur Massey fergusson 12092013Motoculteur Massey fergusson 12092014Motoculteur Massey fergusson 12092015
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

Motoculteur Massey fergusson Empty
MessageSujet: bonjour   Motoculteur Massey fergusson EmptyMer 19 Oct 2011, 23:35

le moteur KF34 est monter sur mon bouyer 206, il fait 6cv et 132cc, c est un moteur origine de motoculteur iseki KC4;
Revenir en haut Aller en bas
clery62




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : 62 aix noulette
Date d'inscription : 01/08/2011

Motoculteur Massey fergusson Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Massey fergusson   Motoculteur Massey fergusson EmptyDim 30 Oct 2011, 22:46

ok ok oui sa ce sent qu'il fait que 6 chevaux il peine des fois mais bon arrache bien les racines quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

Motoculteur Massey fergusson Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Massey fergusson   Motoculteur Massey fergusson EmptyLun 31 Oct 2011, 09:31

joli travail de labour pour un petit motoculteur. belle régularité.
ta terre semble souple et drainante.
cordialement Alain
Revenir en haut Aller en bas
clery62




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : 62 aix noulette
Date d'inscription : 01/08/2011

Motoculteur Massey fergusson Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Massey fergusson   Motoculteur Massey fergusson EmptyLun 31 Oct 2011, 19:36

oui la terre est assez légère et drainant comme tu dit dans des terre un peu plus lourde il ce balade un peu moins bien mais rien de mechant
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

Motoculteur Massey fergusson Empty
MessageSujet: re   Motoculteur Massey fergusson EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:33

bonjour, non je te parlé de mon motoc, c est un 206 équipé de decrabotage et de fraise, je désire y mettre des roues pour le labour et arrache pomme de terre, le tien fait combien de cv clery62? merci
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

Motoculteur Massey fergusson Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Massey fergusson   Motoculteur Massey fergusson EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:35

Salut,

Moi, j'aimerais bien avoir un terrain comme celui là pour m'amuser avec mon farmall cub. Là, avec un motoculteur, je dis chapeau car il y a quand même de la surface.
Le soir, je pense que tu dois être bien fatigué !!!!!! Au moins, on ne se sent pas seul à être passionné par une activité "rétro".

Bonne soirée.

Nico de gironde
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

Motoculteur Massey fergusson Empty
MessageSujet: re   Motoculteur Massey fergusson EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:19

salut taz33, oui il y en a un peut, mais nous avec un petit honda 4cv on faisai 2200 m2, la sa fait du boulot. la il doit avoir entre 1000 et 1200 m2
Revenir en haut Aller en bas
FrancisC




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/05/2015

Motoculteur Massey fergusson Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Massey fergusson   Motoculteur Massey fergusson EmptySam 02 Mai 2015, 07:57

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de la même machine que la vôtre un Massey Ferguson MF258 avec un moteur Kawasaki.
Je suis à la recherche des informations de maintenance:
- type d'essence,
- Huile de moteur,
- Huile de boîte,
Si vous aviez ces informations, pouvez vous svp me les transmettre ?
Avez vous aussi la doc de l'appareil ?
Merci d'avance.
Cdlt
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoculteur Massey fergusson Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Massey fergusson   Motoculteur Massey fergusson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur Massey fergusson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» massey fergusson 140 et massey 42 différences ?
» Massey Fergusson 42
» massey fergusson
» Massey Fergusson 21
» massey-fergusson 188

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: