Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: arrache patate pp6 Mer 10 Aoû 2011, 22:27
salut a tous
La famille staub et la famille schomtzer son heureux de vous presenter leurs heureux mariage célébré en terre de Seine et marne et en guise de pretre un bidouilleur fou!
Marger le peu de temps que j'ai en ce moment je me devais d'etre tout de meme au point pour l'arrachage 2011.
J'ai jeté mon devolue sur cette petite arracheuse qui pourrissait le long d'un mur chez un copain du 3 eme age. Avec son non inprononçable elle meritais quand meme de retouver le chemin de la terre. Un peu de fer plat comme d'habitude , quelques cordons de soudure et le tour est jouer. A peine une dizaine d'heure de travail d' adaptation et le tour est jouer!
Place aux photos.
La premiere route de patate est sortis, elle est aller un peu a la rencontre de l allée de thyn, il manquais plus que la creme fraiche!
la deuxieme route est mieux etalée
Une petite video a une main, dsl pour la qualité!
Apres un bon triage j'ai tout de meme fais environ 80 kls. le defaut de cette variété c est de poussée en dehors des butes (charlotte)
Le triage n'est pas perdu pour tout le monde (et tous sa sans mayonnaise) elle on bon apetits les cocotes.
Voila pour la premiere variéte, pour les autres je vais attendre une bonne quizaine quand meme!
bonne frite a tous et atchao.
Dernière édition par guillaume77 le Mar 24 Avr 2012, 03:09, édité 1 fois
chrisle
Nombre de messages : 403 Age : 72 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: Re: arrache patate pp6 Mer 10 Aoû 2011, 23:09
bonsoir tout le monde Bonsoir Guillaume 77. Je vois que la machine est efficace. Ce qui m'étonne, c'est que je ne vois pas de soc devant les fourches rotatives. Au vu de la vitesse de rotation, les pommes de terre ne sont elles pas blessées? A+ Christian.
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: arrache patate pp6 Jeu 11 Aoû 2011, 08:47
salut guillaume, superbe ton arracheuse, la voila au point !
ça devait être vraiment confortable , puisque pour la chaleur, ça te fait aussi ventilateur !
ça sort bien dis donc ! mais quand tu passe le second rang, ça te recouvre pas trop les premieres sorties? en tous cas, elle est bien sympa ta schmottt... zut, j'y arrive toujours pas !
a+, marc
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: arrache patate pp6 Sam 13 Aoû 2011, 17:06
Bonjour,
Vingt dieux, peux tu nous faire voir l'adaptation à la prise de force???? Tu es très fort, on dirait du staub d'origine! et peut on la voir hors du sol pour voir le soc qui la retient dans le sol???
Et une grille pour receptionner les tubercules et les ranger sur le bord du rang? Ce ne serait pas une bonne idée????
En tous les cas, BRAVO
A+
serge
_________________ staubophile
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: arrache patate pp6 Sam 13 Aoû 2011, 19:54
salut a tous
pour marc chrisle Pour le calcule de la vitesse, j'ai fait encore une fois avec le theoreme de a la louche!!!!!!! a vue de pif sa tourne aussi vite qu'un tracteur a 300 tours min. les patates on pas du tout l'air d'etre choquées! je verais bien a la conservation. (l'apn enplifie pas mal l'effet vitesse aussi!).
Pour Marc , il faut rammasser un rang apres l'autre car sinon tu retrouve plus rien sous la terre! pour la marque je vais te l'ecrire en phonetique : chemotezerre! en le disant tres vite et en insistant bien fort sur les R on doit pas etre mal!
pour Serge Tu pense bien que la version auto chargeuse est au bureau d'etude avec une version mise en sac de 25 kl! . Je me demande meme si je vais pas faire une option friteuse en fin de chaine, je vais reflechir!
Allez quelques photos!
Je vais essayer de trouver une camera women pour faire les 5 rangs qui restent
Mais c'est pas tout ça fait aussi dechaumeur en terrant un peu moins ça dechaume pas mal!
voila c'est tout
a tchao.
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: arrache patate pp6 Sam 13 Aoû 2011, 20:28
r,
Génial, j'ai tout compri!!!!!!! Aussitôt que tu sors la version frites, j'arrive avec le red wine
L'adaptation est simple et efficace, c'est superbe
A+
serge
_________________ staubophile
ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Re: arrache patate pp6 Mer 17 Aoû 2011, 21:24
Bonsoir à tous
Pas mal cette arracheuse de patates. Félicitations pour l'adaptation. Au premier abord, on a l'impression que celà tourne vite. Aussi, je vous mets une petite vidéo d'une machine assez semblable à celle de guillaume. Et non modifié, celle là. Au début, j'ai été surpris de la vitesse de rotation de la machine. Je me tordais de douleur pour les patates. Aprés vérification des patates arrachées, celles ci ne semblaient pas trop abimées.
https://youtu.be/cEAx2Qlj1f4
Vous allez pouvoir comparer les vitesses. Bonne soirée à tous A+ ggégé
chrisle
Nombre de messages : 403 Age : 72 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: Re: arrache patate pp6 Mer 17 Aoû 2011, 22:08
Bonsoir tout le monde.
Pour Guillaume 77. J'ai vu le soc. Je pensais qu'il devait se trouver à l'avant de la machine. Après avoir vu les vidéos, j'ai compris le système. Génial. Quand à la vitesse de rotation, ta machine semble nettement moins nerveuse que celle présentée par Ch'ti gégé, pour le même résultat. Encore bravo pour la restauration et pour les calculs de vitesse. A+ Christian.
guillaume77
Sujet: Re: arrache patate pp6 Dim 04 Sep 2011, 08:47
salut a tous.
Gege elle est top ta video! ils tire rudement bien ces cheveaux. la machine qui est deriere a l'air assez speciale, y a tout un systeme de bielle qui doit faire pivoté les fourches. Je suis curieux de voir le montage, je vaisn essayer de trouver une photos sur le net.
a tchao.
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: arrache patate pp6 Dim 04 Sep 2011, 21:12
Salut les potos !
Merci pour le labour au cheval, Gégé : ça marche du tonnerre !!!
Ciao !
Nono
yaume
Nombre de messages : 82 Age : 49 Localisation : morbihan Date d'inscription : 20/07/2010
Sujet: Re: arrache patate pp6 Ven 09 Sep 2011, 22:43
bonsoir,
vous voyant deviser autour des arracheuses "à soleil", je vous propose un autre angle de vue :