arrache patate pp6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 arrache patate pp6

Aller en bas 
+3
chenillard77
chrisle
guillaume77
7 participants
AuteurMessage
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

arrache patate pp6 Empty
MessageSujet: arrache patate pp6   arrache patate pp6 EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:27

salut a tous




La famille staub et la famille schomtzer son heureux de vous presenter leurs heureux mariage célébré en terre de Seine et marne et en guise de pretre un bidouilleur fou! Laughing Laughing Laughing Laughing




Marger le peu de temps que j'ai en ce moment je me devais d'etre tout de meme au point pour l'arrachage 2011.

J'ai jeté mon devolue sur cette petite arracheuse qui pourrissait le long d'un mur chez un copain du 3 eme age. Avec son non inprononçable elle meritais quand meme de retouver le chemin de la terre. Un peu de fer plat comme d'habitude , quelques cordons de soudure et le tour est jouer. A peine une dizaine d'heure de travail d' adaptation et le tour est jouer!

Place aux photos.

arrache patate pp6 Img_0120

arrache patate pp6 Img_0121

arrache patate pp6 Img_0122

La premiere route de patate est sortis, elle est aller un peu a la rencontre de l allée de thyn, il manquais plus que la creme fraiche! Laughing
arrache patate pp6 Img_0124


la deuxieme route est mieux etalée
arrache patate pp6 Img_0126


Une petite video a une main, dsl pour la qualité!


Apres un bon triage j'ai tout de meme fais environ 80 kls.
le defaut de cette variété c est de poussée en dehors des butes (charlotte)
arrache patate pp6 Img_0213


Le triage n'est pas perdu pour tout le monde (et tous sa sans mayonnaise) elle on bon apetits les cocotes.

arrache patate pp6 Img_0212

Voila pour la premiere variéte, pour les autres je vais attendre une bonne quizaine quand meme!


bonne frite a tous et atchao.


Dernière édition par guillaume77 le Mar 24 Avr 2012, 03:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

arrache patate pp6 Empty
MessageSujet: Re: arrache patate pp6   arrache patate pp6 EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:09

bonsoir tout le monde
Bonsoir Guillaume 77.
Je vois que la machine est efficace. Ce qui m'étonne, c'est que je ne vois pas de soc devant les fourches rotatives. Au vu de la vitesse de rotation, les pommes de terre ne sont elles pas blessées?
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

arrache patate pp6 Empty
MessageSujet: Re: arrache patate pp6   arrache patate pp6 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 08:47

salut guillaume, superbe ton arracheuse, la voila au point ! arrache patate pp6 287628

ça devait être vraiment confortable , puisque pour la chaleur, ça te fait aussi ventilateur ! arrache patate pp6 612313


ça sort bien dis donc ! mais quand tu passe le second rang, ça te recouvre pas trop les premieres sorties?
en tous cas, elle est bien sympa ta schmottt... zut, j'y arrive toujours pas ! arrache patate pp6 612313

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

arrache patate pp6 Empty
MessageSujet: Re: arrache patate pp6   arrache patate pp6 EmptySam 13 Aoû 2011, 17:06

Bonjour,

Vingt dieux, peux tu nous faire voir l'adaptation à la prise de force???? Tu es très fort, on dirait du staub d'origine! et peut on la voir hors du sol pour voir le soc qui la retient dans le sol???


Et une grille pour receptionner les tubercules et les ranger sur le bord du rang? Ce ne serait pas une bonne idée????

En tous les cas, BRAVO


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

arrache patate pp6 Empty
MessageSujet: Re: arrache patate pp6   arrache patate pp6 EmptySam 13 Aoû 2011, 19:54

salut a tous

pour marc chrisle
Pour le calcule de la vitesse, j'ai fait encore une fois avec le theoreme de a la louche!!!!!!! a vue de pif sa tourne aussi vite qu'un tracteur a 300 tours min.
les patates on pas du tout l'air d'etre choquées! je verais bien a la conservation. (l'apn enplifie pas mal l'effet vitesse aussi!).



Pour Marc , il faut rammasser un rang apres l'autre car sinon tu retrouve plus rien sous la terre! affraid Laughing pour la marque je vais te l'ecrire en phonetique : chemotezerre! en le disant tres vite et en insistant bien fort sur les R on doit pas etre mal! arrache patate pp6 612313



pour Serge
Tu pense bien que la version auto chargeuse est au bureau d'etude avec une version mise en sac de 25 kl! arrache patate pp6 612313 . Je me demande meme si je vais pas faire une option friteuse en fin de chaine, je vais reflechir! Laughing

Allez quelques photos!
arrache patate pp6 Img_0214

arrache patate pp6 Img_0215

arrache patate pp6 Img_0219

arrache patate pp6 Img_0220

arrache patate pp6 Img_0222
Je vais essayer de trouver une camera women pour faire les 5 rangs qui restent
arrache patate pp6 Img_0221
Mais c'est pas tout ça fait aussi dechaumeur en terrant un peu moins ça dechaume pas mal!
arrache patate pp6 Img_0225

voila c'est tout

a tchao.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

arrache patate pp6 Empty
MessageSujet: Re: arrache patate pp6   arrache patate pp6 EmptySam 13 Aoû 2011, 20:28

r,

Génial, j'ai tout compri!!!!!!! Aussitôt que tu sors la version frites, j'arrive avec le red wine arrache patate pp6 287628


L'adaptation est simple et efficace, c'est superbe cheers

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

arrache patate pp6 Empty
MessageSujet: Re: arrache patate pp6   arrache patate pp6 EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:24

Bonsoir à tous

Pas mal cette arracheuse de patates. Félicitations pour l'adaptation.
Au premier abord, on a l'impression que celà tourne vite.
Aussi, je vous mets une petite vidéo d'une machine assez semblable à celle de guillaume. Et non modifié, celle là. Au début, j'ai été surpris de la vitesse de rotation de la machine.
Je me tordais de douleur pour les patates. Aprés vérification des patates arrachées, celles ci ne semblaient pas trop abimées.

https://youtu.be/cEAx2Qlj1f4

Vous allez pouvoir comparer les vitesses.
Bonne soirée à tous
A+
ggégé
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

arrache patate pp6 Empty
MessageSujet: Re: arrache patate pp6   arrache patate pp6 EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:08

Bonsoir tout le monde.

Pour Guillaume 77. J'ai vu le soc. Je pensais qu'il devait se trouver à l'avant de la machine.
Après avoir vu les vidéos, j'ai compris le système. Génial.
Quand à la vitesse de rotation, ta machine semble nettement moins nerveuse que celle présentée par Ch'ti gégé, pour le même résultat.
Encore bravo pour la restauration et pour les calculs de vitesse.
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

arrache patate pp6 Empty
MessageSujet: Re: arrache patate pp6   arrache patate pp6 EmptyDim 04 Sep 2011, 08:47

salut a tous.





Gege elle est top ta video! ils tire rudement bien ces cheveaux. la machine qui est deriere a l'air assez speciale, y a tout un systeme de bielle qui doit faire pivoté les fourches. Je suis curieux de voir le montage, je vaisn essayer de trouver une photos sur le net.



a tchao.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

arrache patate pp6 Empty
MessageSujet: Re: arrache patate pp6   arrache patate pp6 EmptyDim 04 Sep 2011, 21:12

Salut les potos !

Merci pour le labour au cheval, Gégé : ça marche du tonnerre !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

arrache patate pp6 Empty
MessageSujet: Re: arrache patate pp6   arrache patate pp6 EmptyVen 09 Sep 2011, 22:43

bonsoir,

vous voyant deviser autour des arracheuses "à soleil", je vous propose un autre angle de vue :

arrachage patates 2 par yaume56


vous me pardonnerez si le film vous donne le mal de mer. difficile de garder le cap vers l'avant, tout en tenant un téléphone pointé vers l'arrière...


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrache patate pp6 Empty
MessageSujet: Re: arrache patate pp6   arrache patate pp6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrache patate pp6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre de coupe , butoir patate , arrache patate , sarcleuse
» BUCHER KT 10 ARRACHEUSE A POMMES DE TERRE
» pas au point l'arracheuse......
» prix arrache patate
» cherche materiel pomme de terre pour mon staub GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: