| HONDA F460 remorque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pietb1
Nombre de messages : 35 Age : 29 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: HONDA F460 remorque Sam 6 Aoû 2011 - 14:10 | |
| BONJOUR les motocultophile , je suis en train de restaurer ma remorque qui va sur mon Honda mais je ne connais pas la marque ni son age (si vous pouvez me le dire ça m'intéresserai) Seulement il y a un problème , ce serait moins drôle alors ! Les anciens proprio ont soudé un renfort sur le timon mais depuis le frein ne marche plus la panne c'est que la tringle qui va de la pédale au bras de levier frotte sur le renfort et ça coince alors a l'aide d'une petite équerre j'ai rabaissé la tringle ça marche mais le bras de levier est moins long donc ça freine moins fort !! je cherche donc des idées pour conservé le renfort tout en faisant fonctionné le frein car je voudrait installer une citerne et une pompe sur la remorque pour l'arrosage . Voici quelque photos voila comment je l'ai acheter (photo de l'annonce) après une petite modification pour les besoin de mes cultures (quel athlète, le motoculteur pas le chauffeur évidemment) voila ou j'en suis pour le moment le coupable ma solution pas terrible (normalement la tringle est a hauteur du boulon) les patins de frein la pédale (vous pouvez admirez mes poses pieds maison fait avec deux équerres de récupération) au fait si quelqu'un sait comment je doit monter le frein de parking ce serait intéressant merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Sam 6 Aoû 2011 - 16:34 | |
| Bonjour pietb1, bonjour à tous, C'est tout le timon qui a été renforcé avec un tube rectangulaire soudé à l'intérieur du U d'origine ? Des idées : - un câble pour contourner le renflement à l'extrémité ? cela risque de faire cher,
- remonter l'axe de la tringle sur le levier à l'avant dans la même proportion que celui à l'arrière ? on va diminuer la course de la tringle, mais on va augmenter les efforts dans celle ci et dans les goupilles,
- faire une équerre ou un triangle soudé à l'arrière de la tringle pour s'accrocher plus haut (point d'origine) en contournant le renflement
En tout cas ton jardinage a l'air sympathique. Bon courage. | |
|
| |
pietb1
Nombre de messages : 35 Age : 29 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Sam 6 Aoû 2011 - 21:32 | |
| bonsoir merci pour votre réponse oui presque tout le timon est renforcé aujourd’hui j'ai boulonné un plat à la place de l'équerre et je l'ai un peu avancé ça marche pas trop mal je vais essayer en la reculant pour voir si c'est pas mieux mais pour le moment j'ai démonté totalement la remorque pour la nettoyer au Karcher et la poncer voila des photos de l'avancement démonté le nouveau plat | |
|
| |
ms79
Nombre de messages : 244 Age : 75 Localisation : france dép 79 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Dim 7 Aoû 2011 - 9:46 | |
| salut pietb1
je pense qu'il faut que tu soudes ta petite pièce rapportée et ta tringle de commande des frein ( en respectant la longueur totale) et en gardant l'angle que l'on voit sur la photo ce qui fait que l'accrochage se fera à l'endroit prévu d'origine et je pense que dans cette situation ton freinage sera à peux près équivalent au départ ms79 | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: J'ai la même Lun 8 Aoû 2011 - 14:44 | |
| Hello Pietb1 J'ai la même remorque que toi avec le même système de freinage qui est très efficace. Elle est basculante et un peu plus grande. Le frein de parking ne fonctionne pas mais il doit être mal réglé. Un collègue du Forum m'a dit que la marque c'était Devès ou fabriqué sous licence Devès. Bonne restauration et allez les jeunes... Cordiales salutations. Charriers | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Lun 8 Aoû 2011 - 19:24 | |
| Bonsoir Charriers,
Je réponds à la place de mon frère qui est parti en vacances, et je voulais vous remercier pour les nouveaux éléments apportés.
Serait-il, malgré tout, possible d'avoir 2 photos supplémentaires, une première de la pédale de frein et une seconde du système de tringlerie à l'arrière.
Merci bcp bcp pour lui
Marc | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Lun 15 Aoû 2011 - 11:57 | |
| Bonjour tout le monde
Voila je suis de retour Merci pour vos nouvelles infos j'étais chez mon parrain horticulteur pour travailler et m'amuser au volant et au guidon de machines extraordinaires (IH 1055 , Ferrari 76 , motoculteurS ferrari, honda,...) j'ai d'ailleurs ramener 2 nouveau outils pour mon Honda - une pompe sur courroie pour mettre a la prise de force -un rouleau en pierre bleu belge (c'est extrêmement lourd) je vous mettrais des photos bientôt
cordialement | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Sam 20 Aoû 2011 - 13:56 | |
| Hello Pietb1 J'allais oublier les photos, c'est en les visionnant que j'ai vu qu'elles étaient destinées à un voisin Belge. J'ai réparé et le frein de parking fonctionne maintenant. Bonne restauration; Cordiales salutations Charriers | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Sam 20 Aoû 2011 - 20:16 | |
| Merci beaucoup je n'ai pas encore eu le temps de mettre d'autre photos mais ça avance au fait est ce que quelqu’un connait le RAL des couleurs honda ?? cordialement | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Dim 21 Aoû 2011 - 17:20 | |
| | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Lun 22 Aoû 2011 - 13:17 | |
| bonjour tous le monde Comme promis voici des photos de la pompe ( elle est de marque tecnoma mais je ne connait pas le modèle) voila la raison du pourquoi je recherche une poulie sur prise de force Le rouleau en pierre bleu et de la cabine de sablage improvisé (merci papa) et voici le résultat sur une roue après traitement ( sablée et soudé au chalumeau car elle étais fendue par la rouille) le timon et le châssis poncé (c beau on se vois dedans ) encore un peu de soudure et de couleur et c'est fini cordialement | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Mer 2 Nov 2011 - 13:33 | |
| Bonjour à tous Maintenant que la Toussaint est passées et les chrysanthèmes partie je me remet à travailler sur ma remorque. Elles est remise en couleur mais en la démontant j'ai trouvé des rondelles sur les axes de roues Pour moi ce sont des bourrages et il faut remettre des joint mais je ne suis pas sur pouvez vous m'aider ?? voila quelques photos si vous savez également le sens dans lequel elles vont ? d'avance merci | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Jeu 12 Avr 2012 - 18:30 | |
| Bonjour à tous Voila me revoila sur le forum (et oui on ne sait pas être dans les champs, à l'atelier et sur l'ordi, et un peu à lécole quand même,en même temps). ma remorque est enfin finie (depuis un certain temp en fait) modification des freins (plus ajout d'une poignée pour le frein à main) fabrication des poses pieds définitifs , du siège et d'une béquille et réusinage de l'attache (trop usée donc trop de jeux vertical) plus fabrication de nouvelles ridelles mais place au photos aussi j'ai rénové mes masses de roues et les modifiées un peu pour pouvoir les mettre dans le bons sens de plus je viens d'acheter une serre d'occasion pour pouvoir cultiver mes annuelles, des chrysanthèmes des glaïeuls, des lys et des freesias pour la fleur coupée. elle fait 13 m de long sur 3.5 de large (on va enfin pouvoir travailler dans les règles de l'art) photo avant démontage j'aurais encore une question, est ce que quelqun connait les dimensions de la poulie qui vient sur la prise de force car comme je n'en trouve nulle part je vais en faire usiner une par un copain qui à un tour merci de votre aide maintenant je retourne à l'atelier faire vidange de la bête à bientot | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Dim 22 Avr 2012 - 22:56 | |
| bonsoir les motocultophiles, personnes n'a de renseignement sur la poulie ??
d'avance merci
piet | |
|
| |
pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Dim 22 Avr 2012 - 23:23 | |
| Bonsoir Piet, Tu as l'air bien seul sur ton post . Qu'est-ce qui t'intéresse : - le diamètre intérieur pour le raccordement sur l'arbre ? ça tu peux le trouver sur l'arbre du motoculteur.
- le diamètre primitif pour la courroie ?
J'ai un Honda 5.5 cv, mais plus récent que le tien avec la poulie, si tu veux je peux regarder ? Je suis ton post avec intérêt. | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Lun 23 Avr 2012 - 17:41 | |
| bonjour,
merci de votre réponse
non c'est le diametre intérieure gorge de la poulie qui m'interresse pour calculer la vitesse à laquelle ma pompe va tourner ;-) mais il faut voir si la vitesse de rotation de votre prise de force est égale à la mienne.
d'vance merci
cordialement
Piet | |
|
| |
pascal50
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Lun 23 Avr 2012 - 20:48 | |
| Bonsoir Piet, Donc c'est le diamètre primitif de la poulie que tu veux ? (le diamètre intérieur ne te donnera pas la vitesse, car les courroies trapézoïdales sont en contact sur les flancs, pas sur le fond du réa). Après, pour usiner, c'est une autre chose. C'est un entraînement par cannelure ou par courroie ? J'avoue que je n'ai jamais démonté la mienne (elle reste à poste même en labour). C'est vrai qu'il serait plus prudent de la démonter et de mettre le couvercle. Connais-tu aussi : - la fréquence de rotation du moteur
- la démultiplication (par courroie aussi) entre le moteur et le pont
- l'éventuelle démultiplication entre l'entrée du pont et la prise de force (ça m'étonnerais pas que cela soit en prise directe).
J'ai pas trop le temps en ce moment. Si je tarde à te communiquer les mesures, remonte ce post ou contacte moi en MP. Si personne ne te répond, essaie le forum de la motoculture. Bonne soirée. | |
|
| |
pietb1(2)
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque Mer 2 Jan 2013 - 22:32 | |
| bonsoir à tous et toutes et surtout BONNE ANNEE pleine de bonnes chose et de belles mécaniques
je n'arrive plus a me connecter sous mon ancien compte ( pietb1 ) mais je reste présent sur le forum sous mon nouveau pseudo de pietb1(2)
bonne soirée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HONDA F460 remorque | |
| |
|
| |
| HONDA F460 remorque | |
|