Jardinier qui se prend pour Davy Crockett
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+6
Thierry 63
Supergillou81
lameatort
brunofurlano
Christian28
pascal50
10 participants
AuteurMessage
pascal50

pascal50

Masculin Nombre de messages : 775

Jardinier qui se prend pour Davy Crockett Empty
MessageSujet: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:31

Bonsoir,

Ce soir j'ai un peu les boules.
Un de mes chats est rentré sur 3 pattes avec une blessure suspecte et visiblement très douloureuse.
L'examen radiologique révèle une fracture du fémur provoquée par un plomb (carabine air comprimé).
J'ai déjà entendu des tirs à air comprimé dans les jardins ouvriers à côté de chez moi, et mon voisin a retrouvé ce printemps un ramier mort alors qu'il était en train de bâtir son nid.
Je pense porter plainte, mais demain matin je porte le chat dans une clinique à Angers (pose d'une plaque orthopédique) .
L'opération va me coûter assez cher, disons le budget de mon appentis-hangar que je comptai faire ce mois-ci. Mais l'argent je vais l'oublier petit à petit alors que si je vois claudiquer pour le reste de ses jours mon jeune chat, je risque de faire une bêtise.
De toute manière un c.n reste un c.n, et si l'enquête de gendarmerie l'impressionne un peu, il pourrait tout aussi bien l'empoisonner.
Je ne sais pas trop quoi faire, mais j'aimerai bien d'une manière ou d'une autre mettre la pression sur les locataires (que je connais pas) afin d'en faire parler certains.

Il faut avoir beaucoup de courage et de finesse de caractère pour tirer sur ça :
Jardinier qui se prend pour Davy Crockett Gribou10

Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28

Masculin Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyJeu 04 Aoû 2011, 01:04

Salut Pascal, salut à tousJardinier qui se prend pour Davy Crockett Respect-chapeau

Cela, c'est ma hantise, qu'un imbecile tire sur mon chat

9 fois sur 10, c'est une imbecilité, et une fois sur 10 une mechanceté

Avant de porter plainte à la gendarmerie, pense a contacter la SPA, sinon, ta pleinte sera classé verticalement. Avec la SPA, elle sera obligatoirement instruite.
Pense à noter dans le PV le montant des soins (fait faire un devis pour les soints à venir)

Sinon, ton chat est jeune, tu dit, un chat, c'est un athlete, normalement, il devrais bien se remetre et pas trop avoir de sequelles, meme si il boite un peu.

à bientôt
Christian Jardinier qui se prend pour Davy Crockett Respect-chapeau

Jardinier qui se prend pour Davy Crockett Ppx%20Rota%20stroumpff
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12249

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyJeu 04 Aoû 2011, 08:40

Salut les potos !

Pauvre petite bête !!! Heureusement que ce n'était pas une 22 ou un fusil de chasse !!!

On a tous un voisin qui fait ça, y'en a même qui mettent des pièges !

Ici, on a un voisin qui tire sur les oiseaux... Et on s'est demandés si ce n'était pas lui qui avait fait disparaitre notre chat quelques années auparavant ! Cette semaine, ce mec a encore tiré sur les superbes geais des chênes qui vivent dans le bois voisin car "ça fait du bruit" !!!

Tu n'as plus qu'à faire une enquête en commençant par demander alentour si tes voisins connaissent quelqu'un qui a une carabine.

Je te souhaite une bonne et fructueuse enquête !

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pascal50

pascal50

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyJeu 04 Aoû 2011, 15:51

Bonjour,

C'est aussi de la mécanique, mais c'est pas le même tarif ...
AVANT :
Jardinier qui se prend pour Davy Crockett 20110811
APRES :
Jardinier qui se prend pour Davy Crockett 20110810

Il n'ont pas sorti la balle car cela aurait fait trop de dégâts supplémentaires.
Bon il faut que je trouve un parc pour la convalescence. ça m'occupe et ça m'empêche d'avoir de mauvaises pensées ...
Christian28

Christian28

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:03

Salut Pascal, salut Nono, salut à tousJardinier qui se prend pour Davy Crockett Respect-chapeau

Bon, pas trop de degat, la cassure est bien nette, ton petit fauve aura pas trop de sequelles. Pour sa convalescences, de l'avis de ma chate (qui s'est blessé - toute seule- au niveau de la queue) le mieux, le top, c'est sous mon lit.

Pour l'enquette, laisse faire les flics, imagine que tu tombe sur le mec, et qu'il te dise : - Oui, c'est moi. Tu risque de faire une bétise.

contacte la SPA, demande leur de t'aider pour la plainte, les flics suivrons, normalement, et au moins, l'arme sera confisqué. Une fois le tireur identifié, tu presente aux flic les doubles de la facture, et les photo des radio. Pour le temps passé, tu compte 6€ de l'heure. et tu double le total obtenu pour le prejudice moral (bien sur au profit de la SPA, ça c'est pas pour toi) Pour toi, tu demande 1 € pour le prejudice moral.

Dans mon village, il y a eu un tireur de chat, il à écopé d' un mois avec sursit, et il a du payer une forte somme. il s'est fait en outre confisquer par les flic ses 3 carabines et il a interdiction de s'en procurer d'autre. Ca l'a calmé.

Nono, pour ton tireur de geais, c'est le garde champetre ou le garde chasse qu'il faut prevenir, cela vas le calmer aussi.

à bientôt

pascal50

pascal50

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyVen 05 Aoû 2011, 23:03

Bonsoir à tous,
8 semaines à tenir là dedans : ça m'inqiète un peu Wink
Jardinier qui se prend pour Davy Crockett Pict0090
lameatort

Masculin Nombre de messages : 419

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptySam 06 Aoû 2011, 21:33

Bonsoir a tous , juste pour votre information les geais sont considèrés comme nuisibles depuis 2a 3 ans car ils vont manger les petits dans les nids des autres oiseaux. Bien la bonne soirée
Supergillou81

Supergillou81

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptySam 06 Aoû 2011, 23:52

Bonsoir,

lameatort a écrit:
Bonsoir a tous , juste pour votre information les geais sont considèrés comme nuisibles depuis 2a 3 ans car ils vont manger les petits dans les nids des autres oiseaux. Bien la bonne soirée

Il vaut mieux se référer aux arrêtés départementaux classifiant les nuisibles car tous les département ne déclarent pas le geai nuisible, ce qui limite la période de tir ou de régulation.
Thierry 63

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:29

Ouai ...en attendant pauvre chat ...
la connerie humaine ne s'arretera jamais !!!
Bon retablissement
forterra

forterra

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:06

ses honteux si on l'atrape celui la il faudrai lui faire la meme chose pauvre minoux
jackmarc

jackmarc

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyJeu 11 Aoû 2011, 02:33

bonjour à tous, je viens de lire tous ces commentaires, et je m'aperçois que tous plaigne le chat mais sans chercher à savoir ce qu'il a pu faire pour que des personnes en arrivent à des gestes aussi méchant, et bien je peu vous dire que des fois il y a de quoi, pas plus tard qu'il y a 15 jours, 2 chats sont venu sur la table que des amis avaient préparés pour diverses grillades et pierrade sur la terrasse puisque le temps le permettait, et pendant que ces personnes s affairaient en cuisine à la préparation du repas et en attendant les invités, ces 2 greffiers ont retirés les cloches de protection et ce sont mis à manger et à éparpiller les morceaux de viande sur la terrasse, alors je peu vous dire que dans ces moments là je comprend très bien leur geste, moi j ai eu des problème avec les chats il y a 2 ans, j avais stocké des grumes de bois qui avaient été découpées pour l ébénisterie, et bien au moment de les utilisées, j ai dû tout jeter car l'urine des chats avait tellement taché le bois et l' avait rendu tellement puant qu'il en était inutilisable, la note ce montait à 6.400€, alors je peu vous dire que depuis les chats ne sont plus les bien venu chez moi car malgré ma plainte contre les propriétaire des greffiers, je n est pas récupéré tout ce que j ai perdu, donc maintenant, si ces gens ne peuvent pas garder leurs chats vivant chez eux et bien ils trouve la mort chez moi, et d'ailleurs, depuis cet incident( et bien d'autres), dans la commune et celle des alentour, les chats errants sont abattue des personnes assermentées ( par décision du maire et qui devrai arriver dans les préfectures dans les mois à venir) et les animaux qui sont tatoués ou pucés ( permettant de retrouver leurs propriétaires ) permettent à leurs propriétaire de ce voir dresser une jolie contravention de plusieurs centaines d'euros. donc je comprend très bien que des personnes aimes les chats, mais qu'il les garde chez eux comme les autres personnes sont obligées de le faire avec tout autres animal.

amicalement

jack
lameatort

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:05

Bonsoir ,pour ma part je te suis a 100%100 un animal domestique doit rester chez son propriétaire la divagation des animaux domestiques est interdite pour en arriver a une telle extrémitée la personne avait peut étre ses raisons un ras le bol de subir des nuisances ce que je subis je ne veux pas d'animal car je trouve que cela crée des contraintes auquelles je ne suis pas pret et donc je subis les aboyements des chiens des voisins les crottes des chats dans mon jardin sans compter les dégats dans les semis c'est a croire que ce n'est que la ou ils sont bien aussi j'envisage une cage a chat et la spa ou ils seront euthanasiés mes voisins se moquants de mes doléances il est vrai que laisser son animal partir ou il veut c'est la plus grande des facilitée par exemple un doberman que l'on lache dans le chemin privé qui nous dessert et qui fait ou il a envie comme part hasard devant les portails des autres jamais devant celui de son propriétaire aussi je peux compremdre sans approuver.Bien la bonne soirée a tous
freddy49

freddy49

Masculin Nombre de messages : 1876

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:50

la ou je suis d'accord avec vous, c'est dans les nuisances...

je suis le premier a surveiller mes chiens, a les empecher d'aboyer ou a ne pas leur faire faire les merdes tous les matins sur le plan d'herbe voisin. et tant pis si pour cela je dois ramasser leurs besoins dans mon propre jardin.

mais par contre il y a quand meme une loi francaise qui dit "ne te fais pas justice toi meme". un chat qui va pisser dans le hangard du voisin ce n'est pas normal. Et si le voisin vient se plaindre je ferais ce qu'il faut. J'ai un jour un chien qui a bouffé une poule d'un voisin: j'ai assumé.
mais par contre un voisin qui va butter mon chat, pour le plaisir ou avec une autre raison plus ou moins valable, sans m'avoir prevenu auparavant des nuisances dont il etait victime --> je porte plainte direct!

faut pas deconner non plus, ca veut dire quoi? si quelqu'un se gare devant chez moi je lui creve ses pneus? Si un gosse se plante en velo dans ma voiture je lui bousille son velo? un peu de tolerance quand meme!

je le repette: s'il y a nuisance alors il y a des procedures legales: main courante, plainte, aller voir le proprio qui pourra faire le necessaire. Mais ja justice soi meme je suis contre car si un jour le voisin fait de meme contre vous, ce sera vous qui ne trouverez pas ca normal.

freddy
jackmarc

jackmarc

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyVen 12 Aoû 2011, 02:31

bonjour freddy49 et à tous, je comprend très bien ce que tu veux dire, mais avant d'agir de cette façon, je suis aller voir tout les voisins qui avaient des chats pour les avertir de mes attention envers ces animaux, sur une bonne quinzaine de propriétaires, 17 pour être plus précis, 15 mon affirmés que leurs chats ne sortaient pas de leur courre, j ai donc commencé par prendre des photos de ces matoux quand ils étaient chez moi avant de prendre le remende radical, puis je suis retourner chez ces voisins avec les photos, et les même personnes mon affirmé que leurs chats n'était pas sur les photos, donc ces chats sont des chats érant puisque personne ne les connait, j'ai donc appliqué le radical, j'ai ensuite déposé les animaux morts a la SPA ( qui est à 2km de chez moi) très pratique, qui a prossédé à la recherche des propriétaire, et comme par hasard, ils habitaient tous autour de chez moi et tous m'avaient dit que ce n'était pas leurs chats, alors prévenir ou pas ca ne change en rien même si des personnes comme toi sont prêtent à remuer ciel et terre pour ne pas déranger le voisinage, la grande majoritée en a rien à faire. No

amicalement

jack
freddy49

freddy49

Masculin Nombre de messages : 1876

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyVen 12 Aoû 2011, 08:18

un chat qui reste dans la cour? franchement j'y crois pas: ils se faufilent partout!

si tu veux qu'un chat reste chez toi il faut l'enfermer...

ceci dit le mien passe sa vie dehors, mais dehors c'est les champs! donc il ne derange pas trop! Jardinier qui se prend pour Davy Crockett 612313
Supergillou81

Supergillou81

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:34

Hello,

freddy49 a écrit:
dehors c'est les champs! donc il ne derange pas trop! Jardinier qui se prend pour Davy Crockett 612313

Sans créer aucune polémique, mais si tu savais les dégâts que peut faire un chat dehors sur une portée de lapins, perdrix ou autres animal....

Un chat est classé au sens juridique au même titre qu'un chien ou autre animal de compagnie. Il doit être toujours sous le contrôle de son maitre, point barre.

Il n'est pas normal, que les voisins, autres personnes doivent subir les désagrément des chats ne leur appartenant pas. Ces propriétaires là, sont les premiers à crier au loup, lorsqu'un cabot vient leur pisser sur le pilier du portail ou faire les besoins sur "leur" trottoirs alors qu'ils ont un chat qui en fait de même ailleurs...en totale impunité.

Il y a quand même d'autres moyens que de tirer sur le chat, qui lui n'y est presque pour rien si il a été mal éduqué. La boite à fauve et direction la spa ou le refuge municipal avec frais à la clé est dissuasif.

Ceci dit j'ai un chien, une tortue et aussi un chat qui une fois "dressée" ne sort pas de chez moi.
lameatort

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:11

Bonsoir a tous je reviens sur le sujet car depuis 3 jours il y a un matou un vrai qui n'est pas castré qui appartient a je ne sais qui et qui vient marquer son territoir dans mon garage et dans le cellier et moi qui ai l'habitude de vivre avec toutes les portes ouvertes des que le soleil pointe je suis obligé chez moi de tout fermer un comble aussi si je le coince il va comprendre sa douleur bien que ce ne soit pas de sa faute mais comme il n'est a personne et comme l'adjoint au maire qui est mon voisin a du se retenir pour ne pas m'éclater de rire au nez quand je lui en ai parlé et que le maire m'a dit qu'est ce que vous voulez que je fasse et quand je lui ai parlé des gendarmes a souri d'un air entendu quel autre solution ai je pour me débarrasser de cet hote indésirable.Je vais voir avec la spa pour une cage pour essayer de le capturer 10 euros la semaine quand même alors que je n'y suis pour absolument rien alors les chats ça me fout les glandes.Bien la bonne soirée
chrisle

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:47

Bonsoir tout le monde.
Bonsoir Lameatort.
Tu as deux solutions.
1: Tu le laisse entrer et tu l'enferme un jour et une nuit là ou il est entré. (attention quand tu ouvriras)
2: Tu fais comme moi. Tu laisse courir un chien qui n'aime pas les chats. Ils ont vite compris.
A+ Christian.
pascal50

pascal50

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyJeu 18 Aoû 2011, 00:38

Bonsoir lameatort
Surtout ne nettoie pas à la javel, cela ressemble à l'urine pour eux et ça les attire.
Ensuite une casserole d'eau à portée de main est très efficace pour les effaroucher.
Il existe enfin des répulsifs, mais c'est plus cher et parfois l'efficacité est douteuse.
Il y a quelques associations qui assurent la capture, la stérilisation et la relâche de l'animal en liberté.

J'en ai amadoué un et je l'ai fait stériliser. Cela résout les inconvénients du marquage territorial et réduit la propagation du FIV (sida des félins) et des leucoses. Et comme il a gardé quelques réflexes belliqueux envers ses congénères, il les dégage de la zone.

Les femelles (non stérilisées) marquent aussi leur territoire en urinant comme les mâles.

Bon je vois aussi les avantages : en ce moment il me ramènent des grosses souris (pas des musaraignes) qui me pourrissent des recoins et souvent du matériel dans les hangars et je n'ai plus à mettre des filets sur les fraisiers (bien que les merles arrivent à manger des croquettes dans leur gamelle !).
Christian28

Christian28

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett EmptyLun 05 Sep 2011, 21:56

Salut Pascal, salut à tous.Jardinier qui se prend pour Davy Crockett Respect-chapeau

Pour ajouter mon grain de sel à la discution

Durant la prehistoire, l'homme a domestiqué le chat pour le debarasser de tout un tas de rongeurs tel que les rats, souris, mulots, etc

depuis ce jour, les chats trainent dans les jardins et debarassent les homme de ces petits nuisibles. (au passage, je vous dit pas le dégat que provoque une compagnie de perdreaux -animal voisin des poules- quand ils s'ataquent a un champs fraichement ensemensé)

Sans les chats, pas de stockage de nouriture possible.

Personellement, j'ai une maison dans une region de forte production cérealiere, et tout les ans, apres les moissons, des cohortes de petits rongeurs envahissent le village, et les chats, nombreux, nous en debarassent.

Bien sur, il y a toujours des gens qui ne veulent pas avoir de chat dans leur jardin, en general des nouveaux venu qui on acheté une maison à la campagne parce que c'est moin cher qu'en ville et qui veullent avoir les même avantages qu'en ville sans en avoir les inconveignans. ce sont en general les même qui ralent apres le pépé qui fait du bruit en cultivant son jardin le dimanche apres midi, mais qui trouvent normal de faire la fête dans le jardin jusqu'a 1 heure du matin.

Pour moi, quand j'ai acheté ma maison, je savais qu'il y avais des chiens qui font du bruit la nuit, des tracteurs qui passent dans la rue, des pépés qui font leur jardins (et qui au passage donnent genereusement des legumes), des cloches aux églises, et des moisonneuses au milieux de la route (sans oublier des chats dans mon jardins). en echange de quoi, ma maison n'etait pas chere, je n'ai pas des milliers de voitures qui passent devant ma porte, je peu vivres la porte ouverte sans me faire agresser, et laisser ma voiture dormir dans la rue sans me la faire voler.

Sinon, pour en revenir au sujet de ce post, Pascal, donne nous des nouvelles de ta minouche : comment se porte elle, ne souffre t'elle pas trop de sa captivité forcée

à bientôt

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jardinier qui se prend pour Davy Crockett   Jardinier qui se prend pour Davy Crockett Empty

Page 1 sur 1