Staub PP6 D de jean-loup
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Staub PP6 D de jean-loup

Aller en bas 
+3
didier
dedemabec
philimor
7 participants
AuteurMessage
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: Staub PP6 D de jean-loup   Staub PP6 D de jean-loup EmptyLun 29 Jan 2007, 20:15

je mets les photos pour aider jean-loup

il a écrit:
Bonjour à tous ,

Voici mes tout premiers Staub , il s'agit de 2 PP 6 Diesel des années 60 environ .

Le 1er : en état de marche , il est équiper d'un braban double , et il y à juste un bons coup de peinture à lui donner pour qu'il retrouve tout sont lustre d'antan

Quand au 2ème : il y à presque tout le moteur à refaire , ( piston gripper donc il faut tout démonté et changé piston , seigments et faire un réalésage ) , ce qui est dommage car il est équiper d'un démareur éléctrique , bougie de préchauffage et d'un rotta . Par contre il manque juste les capots .

Cette fois si c'est bon , j'ai chopper le virus des Staubauphile . Lol


Staub PP6 D de jean-loup Photosdemonapn0011vc7

Staub PP6 D de jean-loup Photosdemonapn0021fj0

Staub PP6 D de jean-loup Photohq9
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: pp 6 d   Staub PP6 D de jean-loup EmptyLun 29 Jan 2007, 21:42

Very Happy Bonsoir à tous , salut jean-loup et philimor ,
Tout d'abord , félicitations et bienvenue ; dis moi , pour un début , t'a pas choisi de faire dans la dentelle !!! Deux d'un coup !!! D'après ce que j'ai pu voir sur tes photos , il s'agirait de modèles postérieurs à 1962 , ils sont équipés de pompes à huile duplex ; pour le deuxième , il a existé des pistons + segments aux deux cotes de réalésage ( le 1er à 88,5 et le 2eme à 89mm) donc avec un peu de chance , rien n'est perdu . Peut -tu ( à l'occasion ) me donner les références de ton système de préchauffage ? (type de bougie , relais , etc) je suis en train d'électrifier le mien ; s'il te faut des infos , n'hésite pas .
Bon courage !!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : ceyreste 13
Date d'inscription : 29/10/2005

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 D de jean-loup   Staub PP6 D de jean-loup EmptyLun 29 Jan 2007, 22:12

Salut et bien venu J-loup dit moi le pp6 de la derniere photo a il me semble des moyeus de roues asser spéciaux . Pourrait on avoir des photos. Merci a +
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: pp6d12   Staub PP6 D de jean-loup EmptyLun 29 Jan 2007, 23:00

Bonjour,

Salut Jean-loup,

Dis donc, les roues que tu a prévues pour ton PP6D12 (celles qui sont appuyées contre le mur) vont te permettre de battre des records de vitesse pour le labour cheers

Si tu vas dans reccherche à PP6D12, tu trouveras des photos de la restauration du mien, ça encourage, c'est très beau et moins impressionnant tout repeint flower

Bienvenue ☀

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: PP 6 D de Jean-Loup   Staub PP6 D de jean-loup EmptyMer 31 Jan 2007, 18:03

Bonsoir Jeannet ,

Les roues qui se trouve contre le mur ne sont pas pour mon PP 6 D , heureusement , car comme tu dis , je risque fort de battre des records en labour , lol . elles sont destiné à un tracteur .

Bonne soirée Jeannet .
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 D de jean-loup   Staub PP6 D de jean-loup EmptyMer 31 Jan 2007, 18:31

Bonjour



ouf! J'ai eu peur affraid


Bon, j'ai confondu avec le coin détente


A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 D de jean-loup   Staub PP6 D de jean-loup EmptyMer 31 Jan 2007, 22:46

Waouwwww

Bah je dois dire que je sui tres content pour toi jean loup !

J'espere que la remise en service du PP6D a demarreur elect ne sera pas trop dur. En tout cas bravo pour ton aquisition, avec les travaux que j'ai en cours je n'aurais vraiment pas pu refaire un PP6D avec un moteur bloqué.

Tu nous tiens au courant, hin !

salut.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: Staub PP 6 D de jean-loup   Staub PP6 D de jean-loup EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:09

Bonsoir Ben76 ,

Pour l'instant je vais m'occuper de celui qui tourne ( faire toutes les vidanges et remettre de l'huile de très bonne qualité , et le refaire péter ) .

Pour celui qui est gripper , je m'en occuperais plus tard , mais sont tour viendras , je vous l'assure .

Bonne soirée à vous et à très bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: Staub PP 6 D de jean-loup   Staub PP6 D de jean-loup EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:13

Re bonsoir Ben76 ,

J'ai oublier de vous demander un truc .

Quel type d'huile dois-je mettre dans les différents carters ?

Ont m'as parler de la Minerval Ricinée , est-ce bon pour tout les carters et moteur ?

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: huile   Staub PP6 D de jean-loup EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:33

Voilà l'huile qu'il te faut !

Staub PP6 D de jean-loup Huile140002cx1

Staub PP6 D de jean-loup Huile140003zf8

Pour le pont réducteur , la boite et la butée !!!


Dernière édition par le Jeu 01 Fév 2007, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: Staub PP 6 D de jean-loup   Staub PP6 D de jean-loup EmptyJeu 01 Fév 2007, 21:34

Bonsoir Gilles07 ,

Merci beaucoup pour le renseignement .

Bonne soirée et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 D de jean-loup   Staub PP6 D de jean-loup EmptyVen 02 Fév 2007, 22:31

Very Happy Bonsoir à tous ,
Au niveau graissage de ton moteur , d'une part il y a le porte accessoires , partie du moteur qui reçoit tous les accessoires du moteur : pompes d'injection et de graissage , turbine de refroidissement , commande d'accélérateur , bouton de démarrage et à l'intérieur le régulateur (entr'autre) ; cette partie du moteur comporte un voyant de niveau ( sous la commande d'accélérateur) un bouchon de remplissage + un de vidange ; cette huile n'est pas consommée par le moteur et sert à lubrifier toute cette mécanique ; la notice d'emploi de l'époque préconise l'emploi de HD SAE 20 , quantité (jusqu'au niveau sup du voyant) : 0,6 litres , périodicité de vidange : 1000 heures ( ou 1000 litres de carburant consommés ) .
D'autre part , et vu qu'il s'agit d'un moteur 2 temps , il faut aussi lubrifier les roulements à rouleaux du vilbrequin , graissage qui s'effectue à l'huile perdue qui est contenue dans l'un des deux compartiments du réservoir , l'autre contenant le gaz-oil ;après utilisation , cette huile est soit consommée par le moteur (pompe simplex) ou récupérée et renvoyée dans le réservoir (pompe duplex) . La notice préconise l'emploi de HD SAE 20 lorsque la température est en dessous de + 10° , et pendant les mois d'été l'emploi de HD viscosité SAE 40 . Les huiles monograde étant devenues rares entretemps , j'utilise de l'huile moteur diesel 10W40 .
S'il te faut d'autres renseignements , n'hésite pas ;

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: Staub PP 6 D de jean-loup   Staub PP6 D de jean-loup EmptyLun 05 Fév 2007, 18:51

Bonsoir Dedemabec ,

Justement quel huile dois-je mettre dans le moteur car Giles07 ma donner la référence de l'huile pour le pont réducteur , la boite et la butée , mais il à du oublier de me donner celle pour le moteur car , je pense que c'est pas la même qui dois aller dedans .

Merci d'avance pour votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 D de jean-loup   Staub PP6 D de jean-loup EmptyMar 06 Fév 2007, 18:29

Very Happy Bonsoir à tous , salut Jean-Loup ,

Bien vu , Jean-Loup , l'huile de pont serait beaucoup trop épaisse pour le moteur ; plus que la qualité ( elle ne sert qu'une fois ) , la viscosité est importante pour un bon graissage ; trop fluide , le débit de la pompe est plus important et le moteur s'encrasse et fume ; trop épaisse , le débit sera insufisant , d'ou déficit de lubrification , usure prématurée et risque de casse ; j'utilise de l'huile moteur diesel de base , Esso uniflo diesel 15 W 40 , et ce pour toute l'année ( dans le post précédent , j'am sui trompété ) , et pour l'instant , tout va bien ; toute huile moteur diesel de viscosité équivalente devrait convenir , quelle-qu'en soit la marque ;

Staub PP6 D de jean-loup Dscn4515

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ,

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: Staub PP 6 D de jean-loup   Staub PP6 D de jean-loup EmptyMer 07 Fév 2007, 18:03

Bonsoir Dedemabec ,

Merci pour l'info .

Je vous tiens au courant pour la mise en marche du PP 6 D qui tourne !!!!

Bonne soirée et à très bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 D de jean-loup   Staub PP6 D de jean-loup EmptyVen 09 Fév 2007, 20:44

Salut jean-loup
On attend tous que tu nous le fasses péter maintenant , tu nous mettras quelques photos du monstre. Sacré outil , tu as fait le bon choix .
Tu vois , j'y roule souvent avec le mien

Staub PP6 D de jean-loup Photo_10

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub PP6 D de jean-loup Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 D de jean-loup   Staub PP6 D de jean-loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub PP6 D de jean-loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP 6 D de Jean-Loup
»  +1 pour Jean-Loup...!!!
» Anniversaire Jean-Loup
» (recherche) "dent de loup" staub pp6D
» a vendre staub PP3b avec sufateuse jean vik,brabant,canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: