Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

2 participants
AuteurMessage
macrossvfx

Masculin Nombre de messages : 163

Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ? Empty
MessageSujet: Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ?   Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:06

Bonjour, ça fait trop longtemps que je pinaille sans voir la solution. Sur un motoculteur Granja GB600 équipé d'un Bernard 417, il me faut assembler les différentes pièces qui commandent les gaz... Et je n'y arrive pas ! J'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît !
Voici une photo.
Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ? 01082010
Où fait-on passer la tige du ressort par rapport à la patte qui tient le câble ?
Où fait-on passer le câble par rapport à la couronne en plastique noir ?
Où accroche-t-on ce câble sur la coupelle métallique qui chapeaute cette couronne en plastique noir ?
Agrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!! C'est un petit casse-tête sur lequel j'ai perdu près d'une heure !!!
Ps: j'ai le circlip qui tient l'ensemble et la rondelle ressort à mettre sous la couronne en plastique noir. Pour ceux qui airaient observé qu'il manque des "dents" à la couronne en plastique noir de la photo, j'en ai une autre, intacte, avec laquelle je n'ai pas mieux réussi. Je tente avec celle-ci de crainte de casser l'autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx

MessageSujet: Re: Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ?   Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ? EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:24

Bonjour, merci pour votre réponse. Hélas, j'ai regardé cette documentation sans trouver les réponses aux questions de mon post précédent pour autant. Je dois être vraiment un manche matraque1
Ce document montre l'éclaté mais pas la façon exacte d'assembler les pièces entre elles, enfin pour moi...
C'est pour cela que je sollicite votre aide.
desgranges

desgranges

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ?   Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ? EmptySam 06 Aoû 2011, 08:30

Bonjour à tous,bonjour macrossvfx
La tige du ressort vient s'appuyer sur la partie avant de la patte support du cable.La tige passe dans la grande échancrure de la couronne ,surement la partie cassée sur la photo.Si tu a démonté la couronne contrôle qu'elle soit remise dans le bon trou il y a trois positions.Le cable doit passer dans un des évidements de la couronne où le ressort vient s'accrocher.Le serre-cable doit être monté à l'extérieur ,sur la photo le cable est monté dans le mauvais sens.Sur le montage que j'avais s'était un cable à boule qui s'ajustait au levier de gaz.Attention au niveau d'huile avec le w417, ce moteur tourne plus vite ,défaut de graissage égale bielle cassée.
J'èspère que mes explications t'aiderons.Bonne journée.
Cordialement.
desgranges
macrossvfx

MessageSujet: Re: Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ?   Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 10:56

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Desgranges, n'y connaissant vraiment rien (c'est une manière de dire que je suis plus neuneu que la moyenne matraque1 ), je te demande quelques un service et quelques précisions :
1-le service : si tu avais une ou quelques photos "parlantes" du dispositif monté, je dois t'avouer que je serais très preneur !!!! ^_^
2-des précisions :
a-quand tu écris que "la tige du ressort vient s'appuyer sur la partie avant de la patte support du cable", c'est-à-dire au-dessus de cette patte, n'est-ce pas ?
b-quand tu écris que la couronne "soit remise dans le bon trou il y a trois positions", quelle est la bonne position parmi les 3 disponibles, s'il te plaît ?

J'aurai peut-être d'autres questions encore mais je te remercie encore pour le indications que tu m'as déjà apportées.
desgranges

desgranges

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ?   Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ? EmptyLun 08 Aoû 2011, 08:21

Bonjour à tous,bonjour macrossvfx
Je n'ai hélas pas de photos pour t'aider ,je ne possède plus cette machine .
La tige du ressort vient bien s'appuyer sur la partie supérieure de la patte support de cable.
Pour la position de la couronne regardes ,tu devrais voir une trace de montage dans l'un de ces trous.
La bonne position permet la rotation de la couronne d'accélération ,c'est pour cette raison que la tige du ressort doit passer dans la grande échancrure de la couronne.Le crochet du ressort doit être monté après tension dans une des dents de la couronne ce qui permet de fermer le volet d'accélération.
Bonne journée et bonne mécanique.
Cordialement.
desgranges

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ?   Comment monte-t-on la commande des gaz sur un Bernard 417 ? Empty

Page 1 sur 1