remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires

Aller en bas 
+29
andebu
jeff
Manu067
philippe 55
ROCKY-30
Pascal 1481
Goldini
gt6
jacques
guillaume77
fredorex 71340
pony53
DEDELIE
jeanguy
septy 74
mf 12
chenillard34
Daddy54
ttr600
loloh34
tintin@105
chenillard77
PIJO3007
chrisle
Fred-Japy
jeannet
emp851
francois30
JRémi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014, 21:04

Bonsoir

Quelques réponses en vrac:
Il y a bien une articulation entre la potence et la pince. C'est une rotule mais qui n'est pas faite grâce à 2 sphères (une mâle et une femelle) mais grâce à 3 liaisons pivot à axes perpendiculaires. C'est vraiment la partie la plus ardue du système surtout en terme de dimensionnement pour la résistance! Deux petites photos de l'assemblage qui en disent long...:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Img_0029

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Img_0030

Pour l'instant, je m'en suis servi une dizaine d'heures: ce n'est que du bonheur... Il manque peut-être un peu de débattement autour de l'axe "vertical" mais c'est parce que le tracteur est un articulé: ça augmente l'angle de pivot lorsqu'on commence à braquer!

Je l'ai dit mais je le répète: ce travail a été fait dans le cadre de mon travail. Je suis prof dans un IUT (Institut Universitaire Technologique) département GMP (Génie Mécanique et Productique). Dans leur cursus (bac +2), les étudiants doivent faire un projet qui dure 180h (en dehors de heures de cours!!!) en 2ème année. J'avais ressenti un besoin pour ce genre de matériel. J'ai donc proposé ce sujet et là, j'ai vu venir 4 étudiants que je ne connaissais absolument pas (je ne les avais jamais vu en 1ère année). Ils ont fait un boulot de malade!!! Pour te répondre Guillaume, ils ont fait chacun largement plus que les 180 heures exigées mais je ne peux pas te dire combien de temps ils ont passé sur les calculs! Il faut donc bien comprendre que ce travail fait partie de leur formation: un bon technicien avec 10 ou 20 ans d'expérience mettrait beaucoup moins de temps que nous pour faire ça...
N'empêche que je suis très content du résultat et très fier de vous montrer le travail de ces 4 jeunes: c'est vraiment du bonheur de passer des dizaines d'heures le soir après les cours (bénévolement en plus!) pour faire avancer ce genre de chantier et surtout pour former des gens motivés, sérieux, travailleurs, compétents, intéressés etc...

Enfin, pour Pascal, tu comprends bien que la pince n'est pas à vendre (mais je ne pense pas que c'était ça le sens de ta question) et j'aurais bien du mal à estimer le coût de production de l'ensemble... A la louche, entre 1000 et 1500€.

Si vous avez d'autres questions, j'essaierai d'y répondre.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014, 21:21

Bonsoir tout le monde, bsr JRémi.
Très beau travail, j'ai mes 2 gamins en BTS et je souhaite qu'ils fassent un aussi bon boulot.
Ma question est ailleurs, et tu n'es pas le seul chez qui je vois ça...!
Pourquoi les masses de roues sur les roues avant....?
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014, 21:37

Bonsoir Jacques

Pourquoi des masses uniquement dans les roues avant....? Tout simplement parce que le problème n°1 des micro tracteurs, c'est le cabrage! Dès que ça tire trop fort, les roues avant se soulèvent et là, ça devient vraiment acrobatique!!!!
Sur mon Holder, j'ai, en plus, gonflé les 4 roues à l'eau.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014, 22:26

Bonsoir JRemi, donc si je comprends bien, tu mets tout le poids sur l'avant et donc la traction avant de ton holder.
Je ne le voyait pas comme ça jusqu’à présent car je pensais que le déport et le poids du moteur à l'avant était suffisant et que je pouvais avec les masses de roues à l'arrière équilibrer l'adhérence de mon GM...
Mais je vais tester au printemps cet équilibre..!
Bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 07:57

bonjour jacques,

ton gm est déséquilibré naturellement, environ 600kg a l'avant pour 350 a l'arriere, donc au labour il te faut ré-équilibrer les masses pour équilibrer la traction sur les essieux.
dans le cas des tracteurs, si tu es equipé d'une barre de traction qui passe sous le chassis et s'ancre au milieu de celui-ci, lorsque tu tire, tu auras tendace a plaquer l'essieu avant, donc faut encore charger l'arriere.
seulement sur nos articulés, il n'y a rien de tout ça, donc on tire depuis la chape au cul, qui est un peu plus haute que la charge, donc quand tu tire, tu as tendance a plaquer le cul au sol et l'avant devient joueur. dans ce cas j'aurais tendance a dire qu'il faut charger les quatre roues.

cela dit, avec ton 430 capot rond, je deconseille de le pousser dans sa puissance extreme car on a déja vu des arbres de roue arriere cassés sur les premiers sortis, une histoire de circlips mal placé qui créé une faiblesse a la longue. attention le prix de cet arbre est de plus de 1200€HT !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 07:59

Salut à tous et félicitations pour ce travail  cheers, ça fait plaisir de voir des jeunes se creuser un peu la cervelle et c'est valorisant quand on peut voir le résultat au travail.

J'ai déjà fait du débardage avec des skiders et pour les tracteurs plus gros on trouve ce type de pinces à la vente :  http://boutique.cms-constructeur.fr/shop/prod/fromcat/0000267/id/0001163/Pince_de_debardage_CMS170.htm

Ce serait une bonne idée que quelqu'un en fabrique pour les petits tracteurs et les chenillards  Laughing
Bon débardage;)
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:42

Bonjour

DEDELIE, tu peux mettre l'adresse du site dont tu parles (Bach'A...)?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:45

chenillard77 a écrit:
bonjour jacques,

ton gm est déséquilibré naturellement, environ 600kg a l'avant pour 350 a l'arriere, donc au labour il te faut ré-équilibrer les masses pour équilibrer la traction sur les essieux.
dans le cas des tracteurs, si tu es equipé d'une barre de traction qui passe sous le chassis et s'ancre au milieu de celui-ci, lorsque tu tire, tu auras tendace a plaquer l'essieu avant, donc faut encore charger l'arriere.
seulement sur nos articulés, il n'y a rien de tout ça, donc on tire depuis la chape au cul, qui est un peu plus haute que la charge, donc quand tu tire, tu as tendance a plaquer le cul au sol et l'avant devient joueur. dans ce cas j'aurais tendance a dire qu'il faut charger les quatre roues.

cela dit, avec ton 430 capot rond, je deconseille de le pousser dans sa puissance extreme car on a déja vu des arbres de roue arriere cassés sur les premiers sortis, une histoire de circlips mal placé qui créé une faiblesse a la longue. attention le prix de cet arbre est de plus de 1200€HT !

a+, marc


Bonjour à tous.
Merci beaucoup Marc pour tes explications.
J'ai déjà entendu parler de la casse des arbres de roues sur les GM, on m'a même déconseillé d'élargir les voies à ce sujet  là.
Jusqu'a présent je lui en  ai fait baver, mais depuis 2,3 ans j'en  prends soin et je le ménage un peu plus.
J'ai pas mal  de jeu à l'articulation, aussi je  vais essayer de bricoler ça en attendant la retraite dans 2 ans pour le démonter  entièrement et le remettre en  état.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:07

salut jacques,

elargir la voie ne changera rien, le cirlips est a coté du roulement je crois. et cela n'est pas sur les gm, mais seulement sur les premier gm430 (goldoni GM4-30) a capot rond, les capots carrés ont eu une modification a ce niveau.

désolé jr pour le HSujet.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 10:45

JRémi a écrit:
Bonjour

DEDELIE, tu peux mettre l'adresse du site dont tu parles (Bach'A...)?

A bientôt

Je réponds à sa place...
http://www.chargeur-frontal-plus.fr/Fiche%20Produit/FR%20Accessoires.htm
Revenir en haut Aller en bas
DEDELIE




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 76
Localisation : 09 & 93
Date d'inscription : 01/03/2011

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 19:29

Voila, c'est fait. Merci à chenillard34.
Le fondateur de la boite en question est très présent sur le site ami des VSA.
C'est rare de voir quelqu'un qui gère une société de construction mécanique aussi disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Goldini




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Belgique Vielsalm
Date d'inscription : 29/12/2013

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 22:16

Salut tout le monde

Salut Jremi

Je viens de voir la pince de débardage que tu as fabriquée avec tes 4 élèves  
Un grand BRAVO a vous
Mais ne serait-il pas possible d'avoir les plans pour essayer de faire la même ou presque la même a titre privé ?

Merci
Et encore BRAVO remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 287628 


A+ Benoît
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:24

Bonjour

Pour continuer dans la rubrique "accessoires utiles pour l'exploitation forestière à petite échelle", voici un autre équipement que j'ai réalisé il y a 3 ans avec des étudiants.

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Img_0032

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Img_0033

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Img_0031

Vous l'avez compris, il s'agit d'un treuil. Ces photos datent un peu. Depuis le tracteur a un peu changé... Modifs en vue!!! La particularité de ce treuil, c'est sa compacité. Il est boulonné directement sur le pont du tracteur pour limiter le déport arrière qui est source de cabrage.

Je vous mettrai d'autres photos un de ces 4.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:52

Bonsoir a tous,
Bonsoir JRemi,
merci de nous faire partager tes superbes fabrications d'accessoires  remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 287628 
superbe jeep que l'on aperçoit en arriere plan de la seconde photo  remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 287628 
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
ROCKY-30

ROCKY-30


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : SABRAN GARD
Date d'inscription : 28/01/2014

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Encore une sacré machine de JRémi   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMer 09 Avr 2014, 21:47

Bonsoir à tous,
Bonsoir JRémi

Sacré machine, autant le pince que le treuil, je suis curieux de voir la suite,
de mon côté sa avance doucement, encore quelque bricolés et  je peut lâcher la bête !!!!
je vs tient au courant.
remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Photo015

Bonne soirée à tous
à bientôt
Amicalement
ROCKY-30
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMer 09 Avr 2014, 21:54

Bonsoir

Merci pour les compliments.
Rocky, une fois que tu auras fini de refaire ton tracteur, je peux t'en descendre un autre pour que tu lui fasses subir la même cure de jouvence...!


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: porte-outil   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 17:03

Bonjour
 
Il faut profiter des vacances pour faire avancer le chantier. Comme j'avais une tranchée à faire et que je ne voulais pas m'embêter à stocker la terre sur une bache, j'ai sorti le tracteur et la caisse portée. Le souci, c'est que même si la tranchée est petite, la caisse l'est encore plus! Une fois la caisse pleine, plus qu'une solution: la remorque.
 
remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Porte-10
 
Et voilà comment l'A21S se retrouve en porte-outil: la caisse à l'arrière sur le 3 points et la remorque à l'avant sur le crochet.
 
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:33

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 612313 

ça fait un bel ensemble !
Est-ce plus facile avec un articulé qu'avec un tracteur traditionnel ....? ou peut-être te déplaces-tu en marche arrière?

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:42

bonsoir
ingénieux comme système  remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 287628 
il faut aller vider tous ça après
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
ROCKY-30

ROCKY-30


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : SABRAN GARD
Date d'inscription : 28/01/2014

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:22

Bonsoir JRémy, Bonsoir les amis,
Génial la combine, et "ECOLO" en plus, une seule navette pour aller vider 2 bennes !!!!
sa prend un peut des allures de " CONVOI EXEPTIONEL".
les A21S sont quand même des "sacré bestioles" he!
Le mien se contente pour le moment à couper de l'herbe ( c'est pas sa qui manque pour
le moment avec toute cette plui ) mais attendez l'hiver .... j'ai plein d'idees ( mais pas
le temps pour le moment.
remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Photo011

une petite remorque en fabrication
remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Photo012
mais ne pas encore terminé ........

Bonne soirée à tous,
bonne vacances au vacanciers
à bientôt
Amicalement
ROCKY-30
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015, 22:38

Bonjour

Comme j'en avais vraiment marre de me casser le dos à déplacer ma remorque à la main ou de tuer l'embrayage de ma voiture (et oui, ça n'est pas tout plat chez moi!), j'ai fait un nouvel outil pour mon tracteur. Place aux photos:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 P1000710

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 P1000711

J'ai donc fait un attache remorque.

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 P1000712

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 P1000713

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 P1000714

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 P1000715

2 découpes en tôle de 10, un bout de fer plat en tôle de 10 également ainsi que 2 entretoises et le tour est joué!
L'ensemble est réglable en hauteur pour pouvoir s'ajuster à la hauteur de la boule de la remorque à déplacer (surtout intéressant pour les remorques à 2 essieux). Il permet aussi d'échapper l'arbre de prise de force et son carter de protection (absent sur ses photos).

A bientôt

PS: si il y a des intéressés, j'ai le DXF des tôles latérales pour faire faire des découpes...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 18:28

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 287628
Revenir en haut Aller en bas
ttr600




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2011

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 18:45

Bonjour à tous,

Je relance le post, après pas mal de temps !

En fait, je suis tjs à la recherche de la vidange et du remplissage du coupleur hydraulique.
Je me suis bien creusé la tête d'après la vue en coupe postée précédemment sur le forum, mais je sèche !

Si une âme charitable pouvait me venir en aide....


@+
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2015, 19:05

Salut ttr
je ne comprends pas trop bien le probleme?
Sur le convertisseur il y a 2 bouchons 6 pans creux placés à 90°.Sur place je pense que c'est un peu délicat mais ça doit pouvoir se faire.
Il y a un trou sous la cloche pour vidanger,pour remplir,de mémoire,il ya un trou à 90° sur la cloche.
Bonne soiree
David
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2016, 09:21

Bonjour

Comme je me suis servi de la pince de débardage ce week-end, je vous mets une photo et 2 vidéos:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Debusq10



Dépose expresse!



L'efficacité est terrible: 24 morceaux sortis en 2 heures!

A bientôt


Dernière édition par JRémi le Lun 01 Avr 2019, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOLDER A21S quelques outils " fabrication maison "
» Holder A21S: c'est reparti!!!
» Holder A21s
» ( Vends ) moteur MWM AKD 10Z
» Holder A21S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: