remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires

Aller en bas 
+29
andebu
jeff
Manu067
philippe 55
ROCKY-30
Pascal 1481
Goldini
gt6
jacques
guillaume77
fredorex 71340
pony53
DEDELIE
jeanguy
septy 74
mf 12
chenillard34
Daddy54
ttr600
loloh34
tintin@105
chenillard77
PIJO3007
chrisle
Fred-Japy
jeannet
emp851
francois30
JRémi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012, 09:27

bonjour,



Là, jean rémi, tu es équipé come un pro, tu t'es fabriqué les outils de holder, il va falloir démonter une dizaine de tracteurs pour amortir les outils!!!!



Bravo, du beau travail, c'est comme ça qu'on abîme pas le matérielremise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 287628





Tu tiens le bon bout





A+



serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012, 12:46

Salut les gens !
Je suis bien content que ce petit Holder soit arrivé chez toi, ton fils pourra bientôt travailler avec Wink

Félicitations pour ta remise en état qui montre bien que ce n'est pas à la portée de tout le monde, les personnes capables de faire ça sur le forum se comptent sur les doigts de la main Exclamation
Au prochain !
Revenir en haut Aller en bas
mf 12

mf 12


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 22/12/2011

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012, 19:01

la chance
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:27

Bonsoir

Merci les gars pour les compliments mais n'en faites pas trop: je suis tout rouge.... Et puis c'est vrai qu'en travaillant dans la mécanique générale, ça aide pour faire ce genre d'outils!
Serge, je compte bien m'en resservir de tous ces outils: il y en a d'autres qui attendent leur tour!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 07:31

Bonjour

Étant données les températures de ces derniers jours, j'ai changé les chaussettes de mon tracteur: ce n'est pas agréable d'avoir froid aux pieds!

Avant:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1040712

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1040713

Après:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1040714

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1040715

Avec ça, j'espère qu'il va grimper aux arbres!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ttr600




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2011

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:06

Salut,

Ben ça fait plaisir de voir qu'il y en a encore quelques uns qui tournent !

Ces machines sont un vrai bonheur à bricoler, elles seront encore en parfait état de marche alors qu'il n'y aura plus de pétrole depuis longtemps...


Je suis à la recherche d'une réf de filtre à huile. Impossible de trouver, ni chez Mann, ni ailleurs.
Si vous avez une correspondance...?
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 18:38

Salut a tous
salut ttr600
il me semble que la ref Mann existe encore (P919/7) j'en ai trouve un chez un revendeur de piece autos.
Bonne soiree
David
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:32

Bonjour

Ce n'est plus tout à fait de la remise en état, c'est plus de l'équipement mais bon, ça évite de faire un nouveau post!
Étant que je me sers de mon tracteur sur un terrain franchement en pente, j'ai décidé de lui faire un arceau: je préfère passer quelques heures à faire ça que passer quelques heures (ou même seulement quelques secondes) sous le tracteur....

Voilà le challenge: arriver à faire rentrer un arceau là-dedans...

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060210

Vu le manque de place, j'ai décidé de déplacer les ailes vers l'extérieur: ce tracteur peut être mis en 2 configurations, voie étroite ou voie large, par simple retournement des roues (plus précisément en intervertissant les roues gauches et droites). Malheureusement, apparemment, en voie large, il n'y a pas possibilité d'écarter les ailles.Il va donc falloir que je refasse des supports d'ailes pour les positionner plus prêt des roues.

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060215

Voilà, ça libère un peu de place. Il y a des trous taraudés inutilisés sous les réducteurs qui participeront au maintien de l'ensemble: j'ai mis en place un bout de ferraille à cet endroit pour bien matérialiser le plan dans lequel je vais commencer l'arceau.

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060216

Pour ne pas galérer à faire 36 essais de coupe dans le tube choisi (carré de 60 en épaisseur 3), je vais faire un arceau en bois!!!
En fait, je me suis fait un chevron carré de 60mm de côté et je fais mes coupes à la scie à format: c'est super rapide et ça permet de faire des ajustements très facilement!
Les premiers morceaux sont en place: on met la suite pour voir où et comment faire la prochaine coupe.

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060211

Voilà le puzzle complet pour faire la partie fixe du côté gauche. Et oui, pour faciliter les choses, j'ai décidé de faire un arceau rabattable (ça me permettra de passer sous des portes basses ou bien de ne pas abimer les branches basses des arbres dans les plantations sans trop de pente:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060218

Après le bois, la ferraille. Les morceaux sont positionnés bien à plat sur une tôle pour les pointer:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060212

Et voilà le premier côté complètement pointé:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060214

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060217

Une fois que le 2ème est pointé, on présente tout ça pour être sûr de ne pas avoir fait d'ânerie:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060219

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060220

Ça a l'air de gazer donc place au soudage:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060221

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060222

Petite question: à quoi va servir ce bout là?

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060213

La suite dans quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013, 22:04

Bonjour

La suite...
Le petit morceau de tube carré de 60 qui était coupé dans les angles a servi à faire la liaison avec le tube rond de 50.

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060411

Histoire de solliciter un peu moins les taraudages des réducteurs mais aussi les soudures, un renfort a été ajouté en tôle de 6. Il se prend sur les vis de fixation du réducteur sur la trompette.

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060410

Le voilà en place:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060419

Vue du dessous côté droit:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060413

et de l'ensemble:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060414

Afin de faciliter le passage dans des portes basses ou sous des arbres avec les branches qui trainent, j'ai décidé que cet arceau devrait pouvoir se replier. Il a donc fallu gamberger à un système d'articulation... Je ne veux pas que les axes dépassent du côté intérieur pour des questions d'ergonomie (et de sécurité): sinon, rien de tel pour se plumer ces coudes en conduisant! Il faut donc que l'arrêt axial des axes se fassent du côté extérieur. Comme ce tracteur doit faire des opérations de débardages dans des plantations, il y a un risque d'arrachement des axes par les branches basses... Il faut donc un système le moins encombrant possible, qui soit démontable sans outil et qui soit inarrachable: ça fait beaucoup de contraintes pour un petit cerveau!
Voilà le résultat

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060415

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060416

Une petite vérification en basculant l'ensemble une fois à l'avant:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060418

Puis une fois à l'arrière:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060417


Une fois que les renforts sont soudés, ça donne ça:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060810

Une petite vérification avec les butées en place. A la verticale, pas de souci:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060813

Un coup à l'avant:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060814

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060815

Un coup à l'arrière:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060816

Ouf, ça correspond à ce que je voulais, mais ce n'est pas fini: tiens, un support...

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060811

Et une marmite...

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 P1060412


Suite au prochain épisode...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013, 08:17

Bonjour JRemi !
et surtout un grand BRAVO à toi ! remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 287628
en effet, ton album photos est très explicite ! et ta technique du proto-bois parfaite !

le seul défaut (la critique est facile devant mon ordi !!!!) c'est le tube de l'arceau qui est en mécano-soudé
(pas aux normes de sécurite) mais comme le tracteur n'est pas un monstre, je pense que dan la pratique ce sera bien suffisant !
L'essentiel, c'est que le tracteur qui se renverse ne fasse pas un tour complet et qu'il reste sur le côté.

Encore mes félicitations ! remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Bravo_15

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013, 08:24

Bonjour JP

Tu as bien raison: c'est certainement un point faible de la structure le fait d'avoir soudé les coudes de l'arceau. Malheureusement, c'est la seule solution que j'avais car je n'avais pas de Mingory de disponible et, en plus, je ne saurais pas m'en servir...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013, 08:59

Ceci étant, comme je l'ai dit page précédente....
vue la section employée et le faible poids de l'engin, tu as une bonne marge de sécurité ! lol!

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013, 10:04

SALUT A TOUS JOYEUSES PAQUES sous la neige ,ou presque!!!!!!!!!!!!!!!!!

JEREMI ton HOLDER est d'enfer ,t'as fais l'affaire du siècle ,tu n'as pas retauré ce bijou pour aller faire l'imbecile dans les

travers ,même si tu as un arceau ,tu pourrais y laissez des plumes .

Tu as raison JP avec les soudures ,il a un petit risque, mais bonsang ,il drôlement bien travaillé JEREMI ,c'etait pas gagné

,les supports ,élargir les ailes ;aticuler l'ensemble pour le replier ,ouep ben ,pas fainéant le gars remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 287628

quand tu aurras finis ta resto , on te regardera passer avec envie et respect, car ces vieux HOLDER on en veut tous ,mais il

faut assurer la maintenance et la ça devient un peu plus compliqué ,Bravo et merci pour ton reportage

OU en est tu avec le moteur c'est terminé ,ou j'ai loupé un morceau du livre? en attendant , bonne continuation

ton profil ne nous dit pas d'ou tu es !! bon appètit ,pas d'exès HHHHIPS drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013, 11:00

Salut Septy et salut à tous

Mon profil ne te dit d'où je suis... Je suis à moitié dans le Beaujolais et à moitié en Auvergne!
J'ai acheté ce tracteur pour la collection mais aussi pour faire toutes les bricoles dont on a tous besoin: les activités liées au jardinage, celles liées à la construction de ma maison, le bois de chauffage, l'entretien du terrain. Bref, c'est un outil de collection mais aussi de "travail". C'est pour ça que je l'équipe petit à petit. De plus, mon terrain est vraiment en pente: 30%. Je sais, ça n'est pas grand chose pour un Savoyard mais ça fait largement assez pour risquer de se retrouver sous le tracteur...

Pour la partie moteur, je n'y ai pas encore travaillé: pas le temps cet hiver, on verra plus tard.

Actuellement, c'est un outil de débardage qui est en train de se construire... Je vous tiendrai au courant de l'évolution!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013, 11:04

salut

ca c est de la frabrication remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 287628

que prepare tu donc de beau pour le debardage Question

a plus

jg
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013, 11:08

Salut JeanGuy

Tu es trop pressé... Je termine ça dans 15 jours et vous fais un reportage!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013, 11:10

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 612313 c est toi qui lance la perche remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 612313

tu passe quand tu veux pour aller tester le pasquali ...

@ plus

jg
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 22:27

Bonjour

Bon, depuis le 31 mars, ça fait bien 15 jours maintenant...

Comme je l'ai montré dans la rubrique "Coin détente: le bois saison 2013-2014", j'ai un outil d'enfer pour monter sur mon tracteur...

Je suis parti du constat suivant: dans la plupart des premières coupes d'éclaircies des plantations de résineux, les arbres coupés sont abandonnés sur place faute de rentabilité économique. Hors, dans la famille, on a quelques plantations et on se chauffe au bois... Étant donné qu'on ne veut pas faire de "grandes avenues" dans nos plantations pour exploiter les bois d'éclaircies, je me suis dit qu'il  fallait se servir des Holder, et ce de manière la plus efficace possible.
Une petite image de l’intérêt d'un micro tracteur dans une coupe d'éclaircie:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Diapo_10

Ayant déjà testé un treuil de débardage sur mon A21S, je suis resté un peu sur ma faim: la plupart du temps, sur des terrains pas trop pentus et avec un petit tracteur articulé agile, on peut s'approcher au plus près de la grume et on perd donc beaucoup de temps à descendre du tracteur, glisser ce satané câble sous la grume, accrocher, remonter dans le tracteur et tirer...

Il faut donc diminuer le temps de cycle!

Tout est parti de ça:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Schama10

Bon, c'est vrai que ce n'est pas forcément compréhensible par tout le monde... Il va falloir étoffer un peu! Il s'agit d'un "schéma cinématique", c'est à dire un dessin qui met en évidence les mouvements possibles du mécanisme. On utilise le schéma cinématique, soit pour essayer de comprendre le fonctionnement d'un ensemble soit pour concevoir un nouveau mécanisme (c'est cette utilisation ici).
Les parties bleu clair et bleu foncé sont mobiles. Elles sont animées par le vérin orange et sont synchronisées par la bielle verte. En violet, c'est le bâti.

Maintenant, il faut habiller ça.

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Choix_10

Bien évidement, des étapes intermédiaires, il y en a eu en pagaille, avec des versions pour le moins "insolites"!

En parallèle, on va vérifier que ça tient: il faut enchainer les calculs, tout d'abord "à la main" (mais informatisés quand même!):

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Courbe10

Puis grâce aux "éléments finis":

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Image410

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Rotule10

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Elemen10

Heureusement que les PCs sont là...
Bon, les calculs et la modélisation, c'est bien, mais place au concret: LA FERRAILLE!!!!

Une pièce qui sort de découpe plasma:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Dacoup10

Montage à blanc du bâti et potence en arrière plan:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Img_0024

Les 2 bras prêts à être soudés:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Img_0025

Ça commence à sentir bon...

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Img_0026

Une première couche de maquillage:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Img_0027

Vous auriez pu me voir, mais pas de chance, la photo est mal cadrée!

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Img_2710

Détail des formes: vive la CAO et la découpe plasma!

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Img_2711

L'ensemble monté sur l'A21S, sur mon lieu de travail:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Img_2812

Et enfin les essais sur le parking du boulot, en plein Lyon..

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Img_2811

Voilà donc le résultat du travail effectué en projet l'an dernier avec 4 étudiants à l'IUT GMP de Lyon. Un TRES GRAND MERCI à Kevin L, Romain P, Matthieu R et Alexis R: vous êtes vraiment des bons!!!

Et une dernière photo en action dans une plantation d'épicéas:

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Debard13

C'est que du bonheur à utiliser!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 23:00

salut jr !

voila l'outil ultime qui te manquait !

vraiment nickel !

tes éleves ont bien bossé, car ça a vraiment la gueule d'un outil pro !

au debut, sous l'angle de la premiere photo, je me suis dit , "va falloir qu'il m'explique comment il a plié ! ou alors ils ont utilisé une vielle ruse du contrepli en W !
mais bon, a la lumiere des derniers plis, ça passe en standard.

c'est joli, c'est fluide, ça a de la gueule ! c'est vraiment du beau boulot !  remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 287628 

signé "un briscard du metier"
Revenir en haut Aller en bas
DEDELIE




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 76
Localisation : 09 & 93
Date d'inscription : 01/03/2011

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 23:52

Bonjour à tous
Ce travail de CAO est tout simplement magnifique ! remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 287628  J'imagine ta satisfaction une fois la réalisation terminée parce que la conception ce n'est pas tout, il y a là, une réalisation de qualité pro.
Mais quel boulot ! Personnellement je pense que si l'envie me prenait de m'équiper d'un tel outil, j'irais plutôt l'acheter (chez Bach'A.. par exemple)...
Tu t'en es servi beaucoup ? est-ce vraiment efficace ?
Et enfin, petite question : c'est toi qui maîtrises si bien solidworks ou c'est le fruit d'un travail coopératif ?

Je sais, je sais, je fais partie de ces indinvidus qui veulent tout savoir et rien payer lol!
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 00:59

Bonjour !

Au début, j'ai rien,mais alors rien compris !

Heureusement, après...

C'est beau, c'est pro, bien fini : remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 287628 

Moi je pensais simplement faire un palan au bout d'une potence, et une griffe "autoserrante".

Je n'ai pas compris s'il y a une articulation, quand le tracteur bifurque, la grume doit pouvoir pivoter non ?

Si on peut avoir plus de détails, ce sera avec plaisir !

Merci et à plus !
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 04:27

bonjour
beau matèriel
cool quand on a les moyens de fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 06:46

houuuuuuuuuuuuuuu







ça c'est du boulot de mathématicien! c'est terrible les outils sur le pc!


Combien d'heures pour les calculs?



réalisation parfaite félicitation
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 09:17

Magnifique, du travail de pro......!  remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 287628 remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 287628 remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 287628 remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 287628

Décidément on voit de très belles réalisations ou restaurations sur ce forum....!
Ne changez rien....! 
Revenir en haut Aller en bas
gt6

gt6


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : aisne/ardennes
Date d'inscription : 13/06/2010

remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: remise en état d'un Holder A21S   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 19:21

Super travail, un travail de pro!!!

la machine est nickel et en plus derrière un A21S.

 remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 287628 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOLDER A21S quelques outils " fabrication maison "
» Holder A21S: c'est reparti!!!
» Holder A21s
» ( Vends ) moteur MWM AKD 10Z
» Holder A21S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: