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| remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires | |
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Auteur | Message |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Dim 07 Aoû 2011, 22:54 | |
| njour,
Tu es courageux, on se demande comment une telle usure est possible!!!! Avec de l'huile et une utilisation normale on ne devrait pas voir ça.
Bonne continuation
A+
serge _________________ staubophile
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| | | PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Lun 08 Aoû 2011, 09:34 | |
| Bonjour ! Contrairement à Jeannet , je dirai que cette usure est normale pour le nombre d'heures ! et j'insisterai même en disant qu'il n'a pas été massacré en voyant les cannelures du disque... parce que si conduite un peu violente ...plus de dents depuis longtemps !!!!
il est bien beau cet Holder ! il a été bien mené, et , désormais, il se trouve entre de bonnes mains d'ici quelques jours les outrages du temps et du travail ne seront plus qu'un lointain souvenir !
Alors, courage pour la suite ! et MERCI de nous faire participer à tes bonnes et mauvaises surprises!
a+ JP de NIMES | |
| | | JRémi
Nombre de messages : 1849 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Mar 09 Aoû 2011, 07:13 | |
| Bonjour Comme le dit Serge, au niveau du pignon de l'arbre, c'est bien un problème de lubrification! il faut dire qu'en tout, il y a 10 niveaux d'huile à faire sur ce tracteur... Par contre au niveau de l'embrayage, ça ressemble plus à un problème de conception: je connais au moins 3 tracteurs de ce modèle qui ont ces soucis... Pour ce qui est de l'état général, je pense effectivement que ce tracteur n'était dans de mauvaises mains! Je vus ai parlé des réducteur de roue. En voilà un démonté: Et voilà l'emplacement où se trouvent les freins: c'est bien gras... J'ai donc fait regarnir les 8 mâchoires: Comme vous le voyez plus haut, certains goujons sont sortis au démontage. pour les remettre en place, j'ai utilisé cet outil: Je remets à la main les goujons récalcitrants: Puis j'utilise cet outil génial: En quelques secondes, le tour est joué. Le goujon est en place et bien vissé. Il n'a que quelques marques: Afin d'éviter que les mâchoires baignent à nouveau dans l'huile, j'ai changé le joint spi de sorti de pont. 1ère étape (laplus pénible), le démontage en faisant levier avec un tournevis ou autre chose: 2ème étape, graissage du joint: 3ème étape, mise en place du joint sur l'outillage spécifique: 4ème étape, remontage du joint: Et voilà le résultat: C'est tout pour ce matin. A bientôt | |
| | | jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Mar 09 Aoû 2011, 11:36 | |
| Bonjour, Je vois que rien n'est laissé au hasard, tout est calculé et fait avec les outils qu'il faut Les boujons ont tendance à venir avec l'écrou, comme sur les culasses, mais en bloquant avec cet outil, on peut travailler avec certitude, on est sûr qu'il est à sa place. Je pense aussi que l'usure de l'arbre n'est pas normale, les dents du plateau d'embrayage ont pris du jeu jusqu'à user l'arbre, il y a un problème de dimension (manque d'épaiseur) ou de qualité du métal. Cet endroit ne peut jamais être graissé, le disque est tros près. Bonne continuation et merci beaucoup pour le reportage A+ serge _________________ staubophile
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| | | JRémi
Nombre de messages : 1849 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Ven 12 Aoû 2011, 07:42 | |
| Bonjour Maintenant que le joint spi de sortie de pont est changé, il faut s'occuper du réducteur. Malheureusement, je n'ai pas de photo des réducteurs démontés pendant le changement des joints: honte à moi! Lorsque j'ai démonté les réducteurs, les mâchoires de frein baignaient toutes dans l'huile. Certes, les joints spi n'étaient pas en bon état mais en plus, il n'y a aucun moyen pour l'huile de s'échapper lorsqu'elle arrive à passer du côté des mâchoires. J'ai fait une petite amélioration pour que ça ne se reproduise plus: j'ai fait un perçage sur la face inférieure pour permettre à l'huile et aux condensats de s'évacuer: Avant de remettre les mâchoires en place, un coup de barbouille: On remet ça en place: ça a meilleure allure! Maintenant, il faut arriver à remonter le réducteur et c'est là que ça devient du sport. En effet, pour 2 des 4 réducteurs, il faut arriver à maintenir la bague coulissante de blocage de différentiel pendant la remise en place du réducteur (qui pèse un âne mort...). après pas mal de galère, j'ai mis en place 2 fils de fer qui permettent de maintenir cette satanée bague. J'ai pendu le réducteur à une chèvre d'atelier: L'arbre du réducteur est emmanché, il reste à sortir les fils de fer. Voilà, c'est remonté, il ne reste plus qu'à remettre les écrous et rondelles en place: Pour le premier réducteur, j'ai plus de 2 heures (et pas mal de jurons) pour le remettre en place. Pour le second, il m'a fallu quelques minutes!!!! A bientôt | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Ven 12 Aoû 2011, 08:11 | |
| salut jean rémi, beau boulot ! j'aime regarder la mecanique quand on remonte des pieces propres ! et là je suis gaté, les bons outils, les bonnes precautions, bientôt tu vas t'attaquer aux chenillards ! tu as la methode pour les reducteurs ! il y a pas mal de boulot, mais si la conception est un peu sous-dimensionnée, c'est pas mal fait puisque c'est la noix qui s'est usée et non pas trop l'arbre qui lui est sauvable ! donc peu de mecanique. on a aussi ce phenomene sur les petits itma et sur bien d'autres. sur un 180, c'est l'arbre qui était bouffé ! bonne mecanique, c'est reparti pour des heures ! a+, marc | |
| | | chrisle
Nombre de messages : 403 Age : 72 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Ven 12 Aoû 2011, 08:46 | |
| Bonjour tout le monde Bonjour jremy. Bravo pour cette restauration. Je vois que s'attaquer à ces engins n'est pas de tout repos. C'est néanmoins une fameuse satisfaction quand on le remet en marche. Je m'aperçois que lorsqu'on est bricoleur, quelle que soit la place dont on dispose, c'est toujours trop petit. Allez, bonne journée
Christian. | |
| | | ttr600
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Dim 06 Nov 2011, 18:42 | |
| Bonjour,
Je suis un modeste amateur des tracteurs HOLDER, j'en possède d'ailleurs 2: un A12 et un A21s. Mes questions se porteront donc sur le A21s, c'est d'ailleurs le sujet ici !
1°) Tu parles de 10 points de niveau à effectuer sur ce tracteur, pourrais-tu me préciser lesquels? Car je possède la revue technique, et dans celle ci je ne compte que 9 niveaux d'huile : -coupleur hydraulique (1.6L) - transmission avant (2L) -carter intermédiadaire (1L) -relevage Hydraulique (2.5L) - transmission arrière (8L) -4 carters latéraux (4x 0.75L)
2°) Je ne sais pas ce qu'est le "coupleur hydraulique", ni où il se trouve. Peux-tu m'éclairer stp?
3°)Les qualités d'huiles preéconisées sont d'époque, je n'arrive pas à savoir ce que je peux utiliser à la place de la : -SAE 20? -SAE 80 ?
pour la SAE 20, je pensais utiliser une 15w40? pour la SAE 80, je pensais utiliser une 80W90? Je crains cependant pour les bagues en bronze du fait des huiles détergentes actuellement, ainsi que les additifs extrême pression.
Merci pour ton/votre aide. | |
| | | JRémi
Nombre de messages : 1849 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Dim 06 Nov 2011, 19:05 | |
| Bonjour Effectivement, sur la transmission, i n'y a "que" 9 niveaux... mais il y a aussi le niveau d'huile moteur ainsi que celui du filtre à air (car il est à bain d'huile)! Pour la SAE 20, je l'ai remplacé par de la 15w40. Pour la SAE 80, j'ai mis de la 80/90 dans les ponts et de la 90/140 dans les réducteurs. J'ai pratiquement tout démonté le tracteur et je n'ai trouvé aucune bague en bronze, donc pas de souci à se faire à priori. Pour le coupleur hydraulique, il est là: L'accès n'est pas très facile... Je vais peut-être m'attaquer à cette partie cet hiver. Tu peux nous mettre des photos de ton engin? A bientôt | |
| | | ttr600
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Dim 06 Nov 2011, 20:17 | |
| !!!! Merci pour ta réponse ultra rapide !!!!
Je vais essayer de prendre le temps de faire qq photos demain, celles que j'ai pour l'instant remontent au moment de son acquisition, il y a 4 ans.
J'ai essentiellement restauré le moteur pour le moment, celui-ci était ouvert depuis plus de 15ans, et il manquait pas mal de pièces.
Est-ce que le tiens fume aussi tellement? Si non, que puis-je faire? Tarer les injecteurs?
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| | | ttr600
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Dim 06 Nov 2011, 20:23 | |
| Bon, je viens d'essayer de poster l'une ou l'autre photo, mais je suis un peu largué, je ne parviens pas à comprendre comment insérer une photo dans mon post. Et la FAQ n'est pas là pour m'aider...
Tant pis | |
| | | ttr600
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Dim 06 Nov 2011, 20:33 | |
| Voilà, je viens de voir vaguement le principe pour insérer une photo. La seule chose que cela m'inspire, c'est : pffffffffffffffffffffffffffffffffff
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| | | JRémi
Nombre de messages : 1849 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Dim 06 Nov 2011, 21:03 | |
| Salut
Pour les photos, il faut que tu attendes une semaine (après ton inscription) avant de pouvoir poster. La procédure est très simple, une fois que tu as réussi un premier coup... Mon tracteur fume aussi un peu mais il a près de 7000h donc je trouve ça "assez" normal!
A bientôt | |
| | | ttr600
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Dim 06 Nov 2011, 21:12 | |
| effectivement, j'étais juste en train de poster pendant que tu as envoyé ton message.
j'ai enfin compris (merci à ma femme ! ) comment on envoie des photos, mais il faut en effet attendre 7 jours. dommage...
le mien a 3000 heures, le moteur était plein de paille, de poussière, et autres fiantes de poules quand je l'ai acheté.
j'ai prélevé des pièces sur un hummel, qui a aussi un mwm akd10z, sinon les devis étaient absolument HORS DE PRIX (3000 à 4000€ pour 2 pistons, cylindres, segments)
bien à toi | |
| | | JRémi
Nombre de messages : 1849 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Dim 13 Nov 2011, 07:34 | |
| Bonjour Ce matin ,j'ai un peu de temps, je poursuis donc le "reportage". Comme je vous l'ai déjà dit, les cannelures du pignon à queue était mortes. Je n'ai pas réussi à trouver cette pièce, ni en France, ni en Allemagne (bon, c'est vrai que je ne parle pas un mot d'Allemand: ça n'aide pas!): j'ai donc décidé de le réparer. 1ère opération: recharger les flans des cannelures à la soudure: Ensuite, direction le tour pour charioter le diamètre extérieur: Puis, direction la fraiseuse: démontage de la tête universelle (sur cette machine, c'est super bien fait: il y a une potence que se tourne et vient supporter la tête avant de la démonter), démontage de l'étau, montage du diviseur et de sa contre-pointe: Montage de la lunette et d'une fraise en arbre long. J'ai fait un essai avec cette fraise scie mais ça n'a pas été concluant: Donc changement de fraise. Cette fois-ci, la fraise 3 tailles se comporte beaucoup mieux: Petit à petit, je me rapproche de la côte finale. Il faut de multiples essais...: Voici enfin ce que ça donne: Le diamètre extérieur n'est pas nickel mais je m'en moque car ce n'est pas une surface fonctionnelle. Les flans par contre ne sont pas mal: ça devrait tenir quelques années...: L'arbre en place avec une butée neuve: Le disque neuf remonté avec le mécanisme: Pour le remontage du mécanisme sur le disque, il m'a fallu faire un centreur: Positionnement de l'ensemble contre la boite: Et ça y est, tout est remonté!!! A bientôt pour la suite... | |
| | | PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Dim 13 Nov 2011, 08:25 | |
| Bonjour ! BRAVO JRemi ! tu as un atelier qui doit faire envie à plusieurs d'entre nous ! et le savoir-faire qui va avec ! (parce que ce genre de matériel ,je l'ai côtoyé au Lycée technique mais comme depuis, je n'y ais jamais retouché, aujourd'hui ,je serais bien incapable de le faire fonctionner) question bête : as-tu fait des opérations de durcissement de surface sur ton arbre ...? A+ JP de NIMES | |
| | | ttr600
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Mer 23 Nov 2011, 20:36 | |
| salut, comme promis, voici qq photos de la "bête"... Les photos datent de la période où je l'ai acheté. Comme vous pouvez le voir, l'état général etait globalement satisfaisant, mais le moteur sentait un peu l'étable!! Je vous posterai prochainement d'autres photos de la reconstruction moteur et de son état actuel. J'aimerais beaucoup lui refaire une peinture, pour avoir un état vraiment correct, mais ce type de travaux n'est pas vraiment ma tasse de thé... Les allemands sont assez attachés à cette marque, les modèles en état collection sont très sympas... www.myholder.de @+ | |
| | | JRémi
Nombre de messages : 1849 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Mer 23 Nov 2011, 21:30 | |
| Salut TTR600
Il est super beau ton A21S: à mes yeux, c'est une grossière erreur que de vouloir le repeindre. Il est bien plus joli comme ça avec ses traces de labeur. Tu as été rapide pour l'achat car il n’était pas resté longtemps sur leboncoin... Peux-tu faire des photos de l'arrière pour que je vois ton relevage?
A bientôt | |
| | | Daddy54
Nombre de messages : 194 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Jeu 24 Nov 2011, 23:21 | |
| Bonsoir à tous,bonsoir ttr600 les photos me disent quelque chose....... finalement je vois que tu as refait le moteur et sincerement tu as fait le bon choix,je pense que tu ne regretteras pas. Pour les devis que tu as eu cela me semble vraiment exorbitant. Bonne soiree David | |
| | | ttr600
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Sam 03 Déc 2011, 10:43 | |
| Salut David,
Décidément, le monde est petit, surtout sur le net ! Oui, j'ai trouvé des pièces, mais cela était presque inespéré, car j'en recherchais depuis plus de 3 ans sans succès.
J'ai finalement déniché un "HUMMEL", motorisé à l'identique, en pièces détachées.
Le Holder a démarré au 2ème coup de démarreur!
Il faut que je termine les vidanges de boites, et que je finisse qq petits réglages, notemment au niveau de l'injection (ralenti trop haut, régime max trop élevé, fumée noire assez conséquente...)
Si qq'un peux me tuyauter sur la méthode pour tarer les injecteurs, je suis preneur.
Je vous joins un extrait d'un devis que j'ai reçu pour le moteur, ça laisse perplexe...
Bonjour Nous vous remercions de nous avoir consulté pour votre MWM AKD 10Z et nous vous proposons :
TRAVAUX : nettoyage et alesage de vos 2 cylindres au prix mains d'oeuvres net ht 200,00 € ht net
: refection de vos 2 culasses comprenant : nettoyage , exctraction ,confection et pose de 4 sieges de soupapes , remplacement guides de soupapes , microbillage, retouche des plan de joints , rectification sieges , rodage soupapes neuves , nettoyage de l'ensemble , montage soupapes sur culasse main d'oeuvre au prix net ht de 600,00 € ht net remplacement bagues de pieds de bielles , alesage bagues , equerrage bielles main d'oeuvres au prix net ht 120,00 € ht net
rectification vilebrequin si necessaire complete main d'oeuvre au prix net ht de 400,00 € ht net
FOURNITURES ( non compris dans les prix ci dessus )
2 pistons complet cote de reparation au prix unitaire net ht de 240,00 € ht
2 pochettes de rodage au prix unitaire net ht de 70,00 € ht
4 soupapes adm+echa au prix unitaire net ht de 60,00 € ht
guides de soupapes plus livrable a fabriquer environ 200,00 € ht 2 coussinets de bielles std au prix unitaire net ht de 48,00 € ht
si rectification attention coussinets a adapter au prix unitaire net ht 177,00 € ht
jeu de coussinets de palier semi a ajuster au prix net ht de 800,00 € ht
tube tige de culbuteur plus livrable
materiel dispo actuellement usine
frais de port approvisionnement en suss ,,
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| | | Daddy54
Nombre de messages : 194 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Mer 14 Déc 2011, 23:31 | |
| Bonsoir à tous JRemi je vois que tu es vraiment bien equipé,ça aide! TTR600 je viens d'en trouver un,avec un moteur dans le meme etat que le tien avant reparation! Un petit noel avant noel. Bonne nuit à tous | |
| | | JRémi
Nombre de messages : 1849 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Jeu 15 Déc 2011, 22:54 | |
| Salut David
Il présente pas mal ton Holder. Il a combien d'heures? C'est sûr que la partie moteur, ça va être du boulot (ou de la chance: trouver un moteur en "bon" état)... Tu as de l'outillage avec? La carte grise? Avec une remorque à un seul essieu et l'Holder dessus, l'Espace devait être chaud à piloter...
A bientôt | |
| | | Daddy54
Nombre de messages : 194 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Ven 16 Déc 2011, 21:13 | |
| Bonsoir à tous JRemi,effectivement il parait pas mal mais celui la aussi a tourné,environ 6-7000h,je n'ai pas d'outils avec et l'ancien proprio n'a pas retrouve' la carte grise.J'ai commande 2 pistons chez Michaelis Motoren car les miens sont vraiment detruits.Je suis à la recherche de coussinets de bielle et de villo et c'est pas vraiment evident d'en trouver à un prix raisonable(d'ailleurs je remercie Dedemabec).L allemand technique,accroches toi Mimile!!!!!! L espace a fait 800kms avec la bestiole verte derriere lui sans aucun soucis.Les photos vont venir mais Picasa vient de changer......misere de misere! Est ce que tu pourrais me preter ta liste de joints spy? Peux tu aussi m'envoyer le pdf sur les boites vario? Bonne soiree | |
| | | JRémi
Nombre de messages : 1849 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Mar 03 Jan 2012, 23:04 | |
| Salut Daddy
Je viens de mettre au propre la liste de joints. Peux-tu me filer en MP ton mail pour que je te l'envoie (c'est un fichier Excel et je ne sais pas le mettre en ligne) ainsi que la doc Vario?
A bientôt | |
| | | JRémi
Nombre de messages : 1849 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires Dim 29 Jan 2012, 07:42 | |
| Bonjour Voici la fin du reportage sur la remise en état de la partie arrière. Les arbres de liaison télescopiques entre l'avant et l'arrière sont montés sur des flasques. Ces flasques possèdent un alésage conique (de faible pente) et une rainure de clavette. Le tout est maintenu en position par une vis centrale. L'extraction de ces flasques n'est pas aisée. Après une grosse galère pour arriver à récupérer le fameux arbre sur une épave, j'ai décidé de fabriquer un arrache moyeu pour faire cette opération d'extraction de flasque. Il me maque une photo pour montrer la vis en place. La voici démontée: Elle était ici, au centre: Il faut dont immobiliser l'arbre avec l'outil ci-dessus (un vulgaire bout de cornière découpé) et utiliser cet autre outil fabriqué maison: Il a été fait à partir d'une ancienne chape qui était morte. Cette conception, avec la vis à tête très particulière, permet une immobilisation de la vis une fois que la chape est remontée: il n'y a pas de risque de desserrage de la vis centrale au cours du fonctionnement. Ensuite, mise en place de l'extracteur: Un coup de vis et c'est gagné!!! Voilà, j'ai passé à peu près toutes les photos que j'avais fait lors de la remise en état de la partie arrière. Maintenant, la moitié du boulot reste à faire: tout l'avant.... Un petit bilan quand même sur l'outillage spécifique utilisé: Un support assez polyvalent pour remettre en place les joints à lèvre sur cette partie: Le manchon de mise en place du joint à lèvre de prise de force: L'extracteur du carter d'embrayage: La clé pour les vis centrales des arbres télescopiques: L'extracteur pour les chapes: Le support d'immobilisation des chapes lors de l'utilisation de l'extracteur: La clé de démontage de la rondelle de maintien de l'articulation centrale: La clé de démontage des écrous à encoches lorsqu'ils sont au fond d'un puits: La même avec l'écrou en position: Apparemment, SKF vendrait des douilles pour cet usage mais je n'ai pas réussi à en trouver chez mon fournisseur. Dire que lorsque l'écrou n'est pas noyé, il suffit de cette clé là...: Le centreur du disque d'embrayage: En clair, "quelques" heures d'usinage pour pouvoir mécaniquer dans de bonnes conditions! A bientôt | |
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