holder - direction dure sur holder a 12
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

direction dure sur holder a 12

2 participants
AuteurMessage
matthieu1294

Masculin Nombre de messages : 29

holder - direction dure sur holder a 12 Empty
MessageSujet: direction dure sur holder a 12   holder - direction dure sur holder a 12 EmptyMer 27 Juil 2011, 13:55

bonjour. j'ai un soucis sur mon a 12 : la direction est dur voir limite grippage en fin de course et libre en position centrale .le boitier est plein d'huile et il y a un peu de jeu dans le volant . la duretée est toujours la quand je dessere la vis de reglage du boitier de direction (zf) . est ce que quelqu'un peu m'eclairer sur le probleme. merci d'avance . matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu1294

MessageSujet: Re: direction dure sur holder a 12   holder - direction dure sur holder a 12 EmptyVen 29 Juil 2011, 05:31

re je viens d'extraire de l'huile du boitier de direction ...!!!!!!! l'huile est rouge donc je pense qu'il a ete rempli a une epoque (laquelle) de dexron. est qu'il faut que je rince le boitier avant de mettre la sae preconisé ou les huiles sont elles missibles? .
Pascal 1481

Pascal 1481

Masculin Nombre de messages : 2057

MessageSujet: Re: direction dure sur holder a 12   holder - direction dure sur holder a 12 EmptyVen 29 Juil 2011, 19:54

Bonsoir a tous,bonsoir Mathieu,
si tu as un peu de vielle huile SAE c'est toujours bien de rincer un petit coup...
par contre je ne suis pas certain que tu resolveras ton probleme seulement en changeant d'huile scratch
je ne suis pas specialement expert en direction...
lorsque je suis face aux probleme j'arrive a bien me demmerder mais comme ca je ne te serais pas de grands renfort
bonne vidange et bonne recherche de panne
as tu verifier le reste de la liaison mecanique de ta direction?
le A12 est un articule de memoire!as tu verifier et graisser les axes de rotation?
bonne soiree a tous
matthieu1294

MessageSujet: Re: direction dure sur holder a 12   holder - direction dure sur holder a 12 EmptyVen 29 Juil 2011, 21:07

merci de ta réponse pascal. je pensais rincer de boitier avec du gasoil. parce que de la sae j'en ai mais en 140 ......pas idéal pour remplir et vidange en rinçage.
matthieu1294

MessageSujet: Re: direction dure sur holder a 12   holder - direction dure sur holder a 12 EmptyVen 29 Juil 2011, 21:13

pour ce qui est de l'articulation. c'est des roulements 6202 neufs étanche . je ne pense pas de grippage a ce niveau et le boitier de direction est un boitier avec un systéme autobloquant préconisé avec de la sae 80. j'espere que le dextron n'aura pas déterioré le systeme . je vous tiens au courant dès que j'aurai fait le changement d'huile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: direction dure sur holder a 12   holder - direction dure sur holder a 12 Empty

direction dure sur holder a 12
Page 1 sur 1