bonjour
je viens d’acquérir exactement le même , mais plus crade encore , je l 'ai pris moteur bloqué c'est un Bernard 239 A 4.5 ch . mais en fait c’était le frein de la poulie d'embrayage centrifuge qui était grippé . et le moteur n'est pas trop mal , je vais faire suivant des conseils d'amis >>> un bon blocage des vis papillon carburateur ,>>> et un réglage parfait ,parfait , de l'allumage pour un bon fonctionnement régulier .
je n'ai pas encore attaqué la boite , mais il y a seulement trois chiffres marqués au chiffres à frapper sur le secteur levier vitesse ,( 1, 0 ,2 ,0 , 3 ) et un inverseur que l'on voit sur la photos 3 , donc je ne sait pas exactement combien il y a de vitesses , ils annoncent 8 ? .
il n'y a pas de différentiel , l'arbre des roues de section hexagonale est traversant et peut être monté avec des fraises ..... sans les roues , et la voie est variable de part cet hexagone et un système de blocage .
il y a deux prises de force , une directe et une réduite mais inversé du sens moteur . les deux sorties sont mâle cannelés avec axe filetée en bout . il me semble avoir vu ce type de prise de force dans la petite gamme des cardans agricole , pas sur .
le mien est de type D
la charrue est impressionnante de grosseur , je me demande s' il va la tirer (on verra bien ).
ps : je n'ai pas le blason energic et grappe de raisin de la photos 2 .... dommage .
évidement je recherche tout renseignement supplémentaire .
amicalement
Michel