Nombre de messages : 227 Age : 60 Localisation : haute-saone Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: ralenti sur pp2x Sam 23 Juil 2011, 21:29
bonsoir a tous j'aurais besoin d'un petit renseignement: je veux regler le ralenti de mon bernard 617. derriere le filtre a air;i y a 2 vis:
une avec un ressort l'autre située dans une sorte de renfoncement
laquelle est la vis de ralenti? j'ai cherché hier soir dans les differents sujets mais je n'ai rien trouvé merci d'avance thierry
le sonac
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : savoie Date d'inscription : 20/07/2011
Sujet: Re: ralenti sur pp2x Dim 24 Juil 2011, 13:39
Salut, je ne peux te fournir de réponse fiable étant donné que je suis un poireau de la mécanique des motoculteur.
Cela dit je connais deux ou trois truc sur la mécanique des 2 roues. Le principe de fonctionnement étant sensiblement le même, j'aurais tendance à dire que ta vis avec ressort agirait sur le ralentit et l'autre dans le renfoncement est celle pour régler la richesse.
Tu peux toujours attendre d'autres avis, mais tu ne te risqueras pas à grand chose en vissant 1/2 tours et en observant le résultat. C'est pire tu reviens à l'origine et tu dévisses 1/2 tours. Toujours rien tu remets et tu essayes avec l'autre vis
M'enfin c'est mon avis
Alex
Didier.S
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : 89-YONNE Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: ralenti sur pp2x Dim 24 Juil 2011, 14:08
Nombre de messages : 227 Age : 60 Localisation : haute-saone Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: ralenti sur pp2x Jeu 28 Juil 2011, 23:27
bon et bien c'est fait alex j'ai bien pensé a ta methode mais j'ai vu des cas ou ca ne marche plus méme en remetteant les vis en place et il me semble que la vis de richesse est fragile didier ton lien m'a confirmer que la vis a ressort est celle du ralenti.pour info,on devisse pour augmenter le regime
merci a tous les deux
RFranck93
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Moselle Date d'inscription : 09/03/2023
Sujet: Problème embrayage Jeu 09 Mar 2023, 17:01
Bonjour à tous, nouveaux sur le forum je ne sais pas si je fais correctement, si c’est pas le cas veuillez m’en excuser. Je souhaiterais avoir les lumières et l’avis des connaisseurs. J’ai un problème sur un Staub pp2x S6 acheté fin d’année. L’ancien propriétaire se servait de la sangle de frein comme d’un embrayage pour passer les vitesses car le motoculteur avançait tout seul même au ralenti. J’ai régler le ralenti au strict minimum (en dessous de ça le moteur s’éteint) desaccouple le moteur, regarnies sangle et masselotte d’embrayage, changer les ressort pour des ressorts neuf, vidanger moteur et là bingo le motoculteur marchait parfaitement, se mettait en marche à l’accélération et s’arrêtait dès que je couper les gaz seulement voilà après une après-midi d’utilisation le motoculteur se remet à avancer tout doucement même au ralenti. L’es masselotte se colle directement à la cloche même au ralenti, je pense au ressort à nouveau mais pourquoi après 2h d’utilisation se serait t’ils d’étendu ? Merci à tous pour toutes les réponses que vous auriez à me fournir. Cordialement Franck
richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: ralenti sur pp2x Jeu 09 Mar 2023, 18:31
bbonsoir a tous !!!redémonte et tu aura la réponse a ta question , fais des photos si tu ne trouve pas , cdt richard84
RFranck93 aime ce message
RFranck93
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Moselle Date d'inscription : 09/03/2023
Sujet: Re: ralenti sur pp2x Ven 10 Mar 2023, 18:29
Je vais voir ça ce week-end merci. Mais si c’est les ressorts je ne sais pas si c’est dû à des ressorts défectueux ou si le problème viens d’un mauvais réglage, manipulation, échauffement qui entraîne la dilatation des ressorts auquel cas le problème persistera paire de ressort après paire de ressort.
RFranck93
Sujet: Re: ralenti sur pp2x Ven 17 Mar 2023, 21:51
Bonsoir, petit retour suite au problème d’embrayage rencontré. Après démontage, il se trouve tout simplement qu’une des rondelles et circlips qui bloc les masselottes sur l’entraîneur étaient détachés et se baladaient dans la cloche. De ce fait l’embrayage était bloqué et solidaire de la cloche. Après changement du circlips et remontage le pp2x tourne à nouveau comme une horloge. Merci à vous.