| Expo Habère-Poche (74) | |
|
+4chrisle jean-marie54 brunofurlano goutte d'huile 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goutte d'huile
Nombre de messages : 287 Age : 74 Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Expo Habère-Poche (74) Lun 18 Juil 2011, 18:06 | |
| Un siècle de réclame agricole du 27/07 au 01/08, à la salle des fêtes d'Habère-Poche (74420). Plus d'une centaine d'affiches et plus de cinquante plaques émaillées à découvrir: MERCREDI-JEUDI-VENDREDI : 17h/21h30 SAMEDI : 15h/21h30 DIMANCHE : 10h/21h30 Voici quelques photos d'affiches et de plaques émaillées pour vous mettre l'eau à la bouche, en espérant vous voir nombreux. [url= ]Le Robuste[/url] [url= ]Graines Clause[/url] [url= ]plaques Deering / Michelin[/url] [url= ]Chromo Wallut[/url] [url= ]Affiche Vendoeuvre[/url] [url= ]Affiche Renault[/url] [url= ]Affiche engrais[/url] [url= ]Plaques Millot CLM[/url] | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Lun 18 Juil 2011, 22:26 | |
| Salut Gérald ! Merci pour l'info ! Tu y sera, la semaine, que je vienne te saluer ? Je garderai mon week end pour mon hangar et ma serre, d'où ma question ! Ciao ! Nono | |
|
| |
goutte d'huile
Nombre de messages : 287 Age : 74 Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: un siecle de reclame agricole Lun 18 Juil 2011, 23:18 | |
| salut mon vieux nono, bien sur que je suis sur place , vu que la moitie de la collection m' appartient (le reste a mon frere que tu connais ) ,ca me fera plaisir de te revoir , et l' occasion de deguster un petit blanc de savoie...tout en faisant la causette. J'espere voir egalement d"autres t m a a bientot donc le gars de la yaute , amicalement , gerald
| |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Mar 19 Juil 2011, 12:27 | |
| Salut Gérald ! Bon on se voit là-bas, je te dirai quel jour pour qu'on ne se rate pas ! Ciao ! Nono | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Lun 25 Juil 2011, 22:40 | |
| Salut les potos ! Je remonte cette info pour l'expo de Gérald ! Moi, j'y serai mercredi ou jeudi car on a le temps de trainer : ça finit à 21h30, je ferai des photos ! Alors, quels sont les potos qui y vont, surtout les gars de la Yaute (Haute-Savoie, en langage local) ? Moi, c'est sur, je payerai ma tournée !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Ven 29 Juil 2011, 00:13 | |
| Salut les potos !
Je suis allé à l'expo de Gérald : ceux qui ne sont pas venus ont eu tort !!!
Je commencerai à mettre des images demain !
Ciao !
Nono | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Ven 29 Juil 2011, 10:51 | |
| Salut les potos ! Voici les premières photo de l'expo du "Gaulois" et de son frère ! L'air de rien, y'a plusieurs jours de boulot pour la mise en place ! D'abord une vue générale : C'est une très belle salle !!! Et y'a de quoi lire !!! D'autres angles : La scène faisait office de laiterie : Des bidons de lait (ça doit rappeler des choses à ceux qui en ont porté) Un belle écrémeuse Alfa-Laval : Détail de la plaque avec le débit !!! Voilà le décor planté !!! La suite... Après Ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Jeu 02 Fév 2012, 08:24, édité 1 fois | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Dim 31 Juil 2011, 09:02 | |
| Salut les potos ! Quelques photos avantde partir bricoler : Voici le petit mot d'accueil que les visiteurs pouvaient lire à l'entrée : C'est un petit condensé d'informations historiques pour marquer les esprits : 4 millions de fermes en moins !!! Et quelques images bien parlantes : un paysan qui porte les bidons sans se cogner les genoux : Comment se casser le dos avec une faulx : Comment labourer avec un sabot : Celle-là, elle est incroyable, on dirait des bagnards !!! Cette image semble anodine, mais ceux qui "traisent" en écurie jugeront du boulot : la stabulation libre, c'était pas si simple !!! A suivre ! Ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Jeu 02 Fév 2012, 08:25, édité 1 fois | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Jeu 15 Sep 2011, 23:15 | |
| Salut les potos !
Je n'ai pas fini de vous monter des images de l'expo, vous n'avez encore rien vu, mais elles sont sur un autre PC : je complèterai de temps en temps !
Ciao !
Nono | |
|
| |
goutte d'huile
| Sujet: HABERE -POCHE EXPO Lun 19 Sep 2011, 12:33 | |
| SALUT NONO, LE SILENCE DEVENAIT PESANT...NOUS EN PARLIONS IL Y A PEU , PLUS DE PHOTOS ,PLUS DE VOIX NONO ETAIT INVISIBLE ET INAUDIBLE !!! NOUS VOICI RASSURE , VIVEMENT LA SUITE... BLAGUE A PART TU AS BIEN SUR DROIT A DES VACANCES, MAIS PAS TROP LONGTEMPS ... A BIENTOT DONC , AMICALEMENT , GERALD | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Lun 19 Sep 2011, 17:31 | |
| Salut les potos ! Salut Gérald ! Eh oui, j'ai pas fait le reportage pour moi tout seul !!! Et pas question de me parjurer : j'lai dit, j'le fais ! Ciao ! Nono | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Mer 25 Jan 2012, 23:28 | |
| Salut les potos ! J'ai failli oublier : voici une autre série de photos, en vrac ! A vous de choisir ! Une belle Mc Cormick : [ [ Champenois : Paepe, ça devait plutôt être un revendeur : Là, t'as l'impression que "technocrate" remet en question toute l'expérienc du Paysan !!! Ils en ont fait des trucs, Mc Cormick !!! Voici une affiche des charentes : la paysanne porte des... charentaises !!! Braud : la nana sur la photo est surement arrière-grand-mère à présent !!! J'aime bien cette Claas : Champion : Une belle scène paysanne : Une autre, toujours de Champion : Deering met en avant sa grande production : Mais aussi sa proximité : Une belle Mc Cormick Un joli siège : Et le petit âne de Puzenat : j'aime bien les ânes ! Et voilà, à suivre quand j'y penserai car y'en a encore !!! Ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Jeu 02 Fév 2012, 08:42, édité 2 fois | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: sujet:re:Expo Habère Poche (74) Jeu 26 Jan 2012, 09:04 | |
| Bonjour à tous. Merci Nono Rien à choisir, j'en prend plein la vue, et j'en redemande Bonne journèe Amicalement jean marie 54 | |
|
| |
goutte d'huile
| Sujet: EXPO HABERE-POCHE Mar 31 Jan 2012, 07:57 | |
| SALUT MON VIEUX NONO ,
JE NE SURVEILLAIS PLUS LE SUJET ET NE VOULAIS PAS TE CONTACTER POUR TE METTRE LA PRESSION...D'AUTANT PLUS QUE J'AI SUIVI TES DEBOIRES RECENTS... ET , SURPRISE CE MATIN JE VOIS LA SUITE DU REPORTAGE... L'HIBERNATION SERAIT ELLE TERMINEE DU COTE DE CLUSES ? FAIT ATTENTION DE NE PAS RECHUTER , D'AUTANT PLUS QU'UNE VAGUE DE FROID EST ANNONCEE CETTE SEMAINE!!! ARRETE DE NOUS FAIRE LANGUIR ... LA SUITE, LA SUITE , LA SUITE...AVEC S'IL TE PLAIT TES COMMENTAIRES CROUSTILLANTS , QUE , JE N'AI PAS RETROUVE DANS CETTE DERNIERE EDITION!!! TU NOUS AVAIT HABITUE A MIEUX , LA TOUCHE " GOUAILLE " SERAIT ELLE GELEE ??? A BIENTOT NONO ,
PS ( J'AI DE LA BONNE CHEVRE , SI TU VEUX EN DEGUSTER QUELQUES VERRES.... AVEC MODERATION BIEN SUR )
GERALD
| |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Mar 31 Jan 2012, 12:33 | |
| Salut mon Gérald ! Le thème de l'expo était unique et magnifique : je ne pouvais pas le garder pour moi ! Mais c'est le temps qui manque pour faire ceci ou cela, et j'avoue que le web m'en prend beaucoup, sans compter les week-ends qui filent à toute allure, comme le temps : tout va trop vite pour moi, à présent !!! Heureusement, j'ai toujours une alarme interne qui me rappelle les promeses non tenues : je fonctionne comme ça. La seule façon de calmer ma conscience est de tenir parole, ça me permet de me sentir mieux !!! Tiens, j'en remettrai une couche ce soir car ce midi, je dois passer la fraise à neige : on a bien une petite dizaine de cm à enlever ! Comme les commentaires prennent du temps, j'en mettrai moins quand même : y'a plus de 100 photos !!! Je ne t'oublie pas non plus pour la ffête de Juillet : tiens-moi au jus ! Pour goûter la chèvre et voir tes ferrailles, dis moi seulement quand (pas dimanche, je suis déjà invité) Allez, je vais manger ! Ciao ! Nono | |
|
| |
chrisle
Nombre de messages : 403 Age : 72 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Mar 31 Jan 2012, 13:30 | |
| Bonjour tout le monde. Une très belle exposition qui doit rappeler bien des souvenirs à plusieurs membres. Pauvre Nono. Je n'ose imaginer ce que sera ta vie de retraité. ( Il est bien connu que les journées sont trop courtes pour les retraités et qu'ils n'ont jamais le temps. C'est exact.) Bonne journée. Christian. | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Jeu 02 Fév 2012, 07:45 | |
| Salut les potos ! Me revoilà avec quelques images, pour une fois que je me lève tôt ! Alors c'est reparti pour une petite série : Un p'tit thermomètre Mc Cormick Un calendrier Dollé de 1930 : Zut, ça bugge : j'arrive plus à passer des photos... A plus tard ! Ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Jeu 02 Fév 2012, 08:20, édité 1 fois | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Jeu 02 Fév 2012, 08:20 | |
| Salut, me revoilà ! C'est casse pieds, ces coupures !!! Déjà que c'est long à charger, les images !!! M'enfin, on repart, cete fois avec les graines Le Paysan !!! On en vendait à la graineterie de mes vieux : Une autre !!! T'en as pas assez ? Eh puis tiens, en v'la une autre et n'y reviens pas ! Elle est bien mignone, alors te plains pas !!! Et un p'tit thermomètre pour ta température (te fais pas mal, quand même ! ): A suivre ! Ciao ! Nono | |
|
| |
goutte d'huile
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Jeu 02 Fév 2012, 19:38 | |
| BONSOIR A TOUS , NONO EN REGARDANT TON REPORTAGE ET PLUS PARTICULIEREMENT LE CALENDRIER DOLLE DE 1930 , J'AI REMARQUE UNE DROLE DE MOTOFAUCHEUSE ! JE NE CONNAISSAIS PAS CETTE REALISATION , PEUT ETRE VOUS LES MOTOCS POURRIEZ VOUS M'ECLAIRER ? J'AI AUSSI APERCU UN MOTEUR FIXE ; COMME QUOI IL FAUT PLUSIEURS LECTURES POUR TOUT DECOUVRIR !
A BIENTOT GOUTTE D'HUILE
| |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Jeu 02 Fév 2012, 21:50 | |
| Salut mon Gérald ! Moi, j'y connais rien, mais j'ai bien vu ta faucheuse bizaroïde ou plutôt un peu particulière... Attendons les experts ! Et salue-donc ton frère pour moi ! Ciao ! Nono | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Ven 03 Fév 2012, 01:34 | |
| Bonsoir
Pour le moteur fixe, je dirais Essensuil de Bugaud distribué par Dollé, voir Ouachée I pages 61 à 64.
Bonne nuit
François | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Dim 26 Fév 2012, 19:03 | |
| Salut les potos ! Encore quelques unes avant l'apéro : Une belle faucheuse Mc Cormick Le salon de 1935 : on y étais tous, pas vrai ? Solfo, le souffre de la vie d'ta mère ! Les bonnes grai-graines VITA !!! Déjà, à l'époque, on n'aimait pas les allemands !!! La bordelaise, la bonne bouillie de Bébé !!! Si tu fais du maïs, prends Bernac, sinon, t'es nul !!! Vive les betteraves !!! Béhèfa, bien sur !!! Pour les tireurs d'élite : Tu f'ras jamais d'la daube avec Dauby !!! Et voilà !!! A la prochaine ! Ciao ! Nono | |
|
| |
goutte d'huile
| Sujet: EXPO HABERE-POCHE Lun 27 Fév 2012, 22:17 | |
| BONSOIR A TOUS MESSIEURS LES MOTORISTES ET "TRACTORISTES" , NE VOUS IMPATIENTEZ PAS VOTRE TOUR ARRIVE BIENTOT, DES AFFICHES ET PLAQUES EMAILLEES VOUS CONCERNANT VONT ARRIVER PROCHAINEMENT, LE NONO REDOUBLE D'EFFORT EN CE MOMENT;J'EN PROFITE POUR LE REMERCIER AU PASSAGE POUR LA SOMME DE TRAVAIL QUE CELA REPRESENTE (ET DU TEMPS EN MOINS POUR TRAITER LES AUTRES SUJETS DU FORUM !!!) SANS TOI, LE FORUM N'AURAIT RIEN VU. ENCORE MERCI
GOUTTE D'HUILE | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Lun 27 Fév 2012, 22:45 | |
| Salut les potos ! Merci Gerald, mais votre collection est énorme : un tel reportage, j'en ferai pas deux dans ma vie ou du moins, pas tout seul !!! En attendant, y'a des gens qui n'ont pas d'âme à leur nitrate : Un petit diplôme de l'expo générale de 1890 ??? Je ne trouve pas de jeux de mot avec Ransomes, pourtant je sens qu'il y a quelque chose : j'trouverai ! Une plaque Puzenat : Une autre Mc Cormick Voilà un autre Puzenat, bien plus belle que l'autre : De bien belles charrues : Voilà ce qu'on obtient avec du caca d'oiseaux : Zut, c'est pas du Simar !!! Le bon caca de zoizos de chez Lefebvre ! Le salon de 1973 : j'avais 13 ans !!! Aujourd'hui, 4 fois plus, exactement !!! CELLE LA EST POUR MOI !!! Rien que pour moi !!! Et ça, je garde aussi ! Qu'elle est trognon, la Manon (un peu maigre)!!! Voilà une belle affiche Battaille : Pour tuer les méchantes fourmis : Les engrais aux dames... Pas vu d'engrais aux mecs La nouvelle lessive : Sacré Thomas Cook !!! Voilà, c'est tout pour ce soir, y'en a encore plein à voir !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) Sam 03 Mar 2012, 01:08 | |
| Salut les potos ! Encore une série, rien que pour ceux qui font l'effort de taper le mot "affiches" dans "rechercher"... On s'comprend !!! Un plaque Mc Cormick : Une plaque Renault : Une plaque de meunier : Une autre de fermier : Une affiche Lanz : Une belle selle deering : Une affiche Renault : Une belle affiche Amouroux : Une superbe Johnston : Une superbe Mc Cormick ! Une belle Deering : Un calendrier Mc Cormick : Une affiche EBO : Une plaque Same Une plaque Massey Harris : Une plaque Deering (photo ratée à cause du vin blanc à Gérald) Un plaque Amouroux : Une couverture de Rustica avec un bel Energic ! Ciao, j'vais au dodo ! NoNo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo Habère-Poche (74) | |
| |
|
| |
| Expo Habère-Poche (74) | |
|