L'abris pour mon écurie Staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'abris pour mon écurie Staub

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

L'abris pour mon écurie Staub  Empty
MessageSujet: L'abris pour mon écurie Staub    L'abris pour mon écurie Staub  EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:56

Salut à tous les amis ^^

Ayant eu l'envie de mettre mes PP à l'abris , j'ai entrepris de faire un abris en haut de mon jardin , en prolongement de la cabane existante .

Mais vu que le terrain est en pente , j'ai dû décaisser sur 4 metres de long et 2,50 de large . Résultat 4M3 de terre retirer et de le merde , avec des bloc de pierres assez gros .

Ensuite mise à niveaux de la terrasse puis creusement des trous pour recevoir les poteaux .

Scelement des poteaux ( avec les pierres retiré ) puis montage du toit une semaine après avec moi et un copain et sont fils de 8 ans ^^ .

A l'heure actuelle , il ne me reste plus que 3 metres de toiture à couvrir mais au moins , mes Staub sont les pieds au sec ^^ . C'est le plus inportant .

Mnt , place au tofs ^^
L'abris pour mon écurie Staub  Kjhg_010
L'abris pour mon écurie Staub  Kjhg_011
L'abris pour mon écurie Staub  Kjhg_012
L'abris pour mon écurie Staub  Kjhg_013
L'abris pour mon écurie Staub  Kjhg_014
L'abris pour mon écurie Staub  Kjhg_015
L'abris pour mon écurie Staub  Kjhg_016
L'abris pour mon écurie Staub  Kjhg_017
L'abris pour mon écurie Staub  Kjhg_018
L'abris pour mon écurie Staub  Kjhg_019
L'abris pour mon écurie Staub  Kjhg_020
L'abris pour mon écurie Staub  Kjhg_021

Les prochaines tofs , ça seras pour la fin de l'abris .

Bonne soirées à tous et à très bientôt .

Cordl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

L'abris pour mon écurie Staub  Empty
MessageSujet: Re: L'abris pour mon écurie Staub    L'abris pour mon écurie Staub  EmptyJeu 14 Juil 2011, 23:10

bonjour a tous
salut jean loup

bel abris mais tu peut pas faire ca dans de sud avec la violence des orages tes motocs risquerai de baigner dans ta picine L'abris pour mon écurie Staub  612313
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

L'abris pour mon écurie Staub  Empty
MessageSujet: Re: L'abris pour mon écurie Staub    L'abris pour mon écurie Staub  EmptySam 16 Juil 2011, 08:19

Salut les potos !
Salut Jean Loup !
Oh, le bel abri !!! Tu vas faire des cloisons ou fermer vec des bâches ?
Pour le trou, Laurent a raison : ça devient une piscine si tu ne prévois pas une pente pour l'évacuation des eaux... mais je suis certain que tu y as pensé, vu ce que tu as déjà fait !!!
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Lun 18 Juil 2011, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

L'abris pour mon écurie Staub  Empty
MessageSujet: L'abris pour mon écurie Staub   L'abris pour mon écurie Staub  EmptyDim 17 Juil 2011, 12:37

Salut les amis ^^

Salut Laurent et Nono^^

Et oui , effectivement , j'ai une légère pente en cas de forte pluie , j'ai tout prévus cheers

Et aujourd'hui , je vais aller finir de monter les trois tôles qui me reste à fixer et faire les joints de tôles .

Les tofs vont suivre ce soir ^^.

Cordl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

L'abris pour mon écurie Staub  Empty
MessageSujet: L'abris pour mon écurie Staub   L'abris pour mon écurie Staub  EmptyDim 17 Juil 2011, 18:43

Salut à tous les amis ^^

Voici mon abris terminer pour de bon et j'en suis très content , car je me suis donner pas mal de mal pour le faire Laughing

Place au tofs mnt ^^

L'abris pour mon écurie Staub  Tyui_010
L'abris pour mon écurie Staub  Tyui_011
L'abris pour mon écurie Staub  Tyui_012
L'abris pour mon écurie Staub  Tyui_013
L'abris pour mon écurie Staub  Tyui_014
L'abris pour mon écurie Staub  Tyui_015
L'abris pour mon écurie Staub  Tyui_016

Mnt je peut souffler un peut et profiter de l'abris ^^ , la table est déjà en place L'abris pour mon écurie Staub  287628 L'abris pour mon écurie Staub  612313

Bonne soirée à tous et à bientôt .

Cordl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

L'abris pour mon écurie Staub  Empty
MessageSujet: Re: L'abris pour mon écurie Staub    L'abris pour mon écurie Staub  EmptyVen 22 Juil 2011, 09:06

Salut,

Je voudrais pas te décourager mais ''même pas peur vu la pente que tu as mise'' il faut pas qu il y est beaucoup de neige parce que je donne pas cher á ton abri...... surtout que celui qui est a coté a une bonne pente pourquoi tu as pas fait la même???

@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

L'abris pour mon écurie Staub  Empty
MessageSujet: Re: L'abris pour mon écurie Staub    L'abris pour mon écurie Staub  EmptyVen 22 Juil 2011, 12:18

Salut les potos !

Ne sois pas inquiet, Champi : Jean-Loup n'est pas en montagne mais dans les Yvelines !

L'abris pour mon écurie Staub  612313
Et puis, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !Wink

Jean-Loup, pense tout de même à une gouttière et des jambes de force dans les angles à chaque bout pour que ça ne bascule pas !

Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Dim 24 Juil 2011, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

L'abris pour mon écurie Staub  Empty
MessageSujet: L'abris pour mon écurie Staub    L'abris pour mon écurie Staub  EmptyDim 24 Juil 2011, 00:45

Bonsoir à tous les amis ^^

Bonsoir Champi et Nono ^^

Pour répondre à ta question Champi , j'ai pas fait la même pente car sinon mes poteaux du font auraient du êtres deux fois plus grand . Sur la largeur de l'abris , j'ai mis 10 cms de pente , ce qui me parais bien suffisant pour 2,50 m de large .

Et puis comme le dis Nono , je ne suis pas en montagne , cette hiver , le plus de neige qu'ont à eu c'est 11 cms , et sur 2 jours , donc avec les renfort que j'ai sous les tôles plastiques ça ne craint absolument rien et encore moins avec les tôles en fer que j'ai utiliser pour finir mon abris , , la ou ça chevauche la cabane à forte pente ^^.

Et pour Nono , je n'ai pas besoin de renfort dans les angles je pense , car dimanche dernier , ont à eu un sacré coup de vent qui ma cassé mon pommier au niveaux du pivot ( racine primaire qui est dans la terre ) D'ou le haubanage que j'ai fait et qui se vois sur les tof plus le rajout de terre et les cailloux pour formé un petit massif . Du coup , je vais laisser le haubanage 2 à 3 ans , le temps que le pivot de ressoude et qu'il fasse de nouvelles racines . Mais cette hiver , la tailles seras sévère car tout à poussé du même côté , c'est pour ça qu'il c'est couché , car avec le poids de toutes les pommes !!!!!!

Mais pour en revenir à l'abris , je pense qu'il est pas près de bougé car ya 2 sac de béton par pieds voir 3 dosé à 350 kg plus des caillioux pour bloqué le tous .

Je fait pas les choses à moitiers moi lol , je construit pour que ça dure ^^.

Et pour les goutières , c'est en projets Nono , support en fer à béton de diam 8 plus goutière , des coude pour me reprendre sur la cabane éxistante et le tous relier à une cuve que je vais acheter prochainement cheers cheers

Mnt il me reste plus qu'as trouvé un bastaing pour me servir de potance pour le palan et une poulie et le tour est joué , je pourrais levé mes PP pour les opérations de changements de pneus ou autres modifs pirat

Cer celui en court c'est le dernier rentré , à savoir , le PP3 avec le canadien , c'est le seul avec le moulin par terre , pour réfféction de l'embrayage . Une fois terminer , j'attaque le PP 4 pour les pneus ( qui sont mort malgré le peut de service ) j'en ais déjà 2 par un copain et gratuit ( pneus et chambre à air ) Wink et aussi pour contrôler l'embrayage ( j'éspère qu'il est juste grippé ) sinon , je suis mal pour VIARMES 2011 .

Et si il est juste grippé ( coup de chance ) ba les vidange boite/pont , ont veras ça après , pour le peut d'heures qu'il vas tourner , ça vas pas beaucoup agraver le pb je pense ^^ .

Bons sur ceux , ya le caboulot qui ferme ses volets et mes neuneuills aussi , donc je vous souhaite une bonne nuits à tous et à très bientôt sut le forum L'abris pour mon écurie Staub  612313
.

Cordl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abris pour mon écurie Staub  Empty
MessageSujet: Re: L'abris pour mon écurie Staub    L'abris pour mon écurie Staub  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abris pour mon écurie Staub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche) carburateur pour staub pp5b et bobine pour pp3b
» cherche fraise pour Staub pp2x de 1981ou Staub 8700 de 2000
» Cherche magneto Morel pour Staub moteur Staub
» mon écurie
» A vendre, staub ppx, pour rénovation ou pour pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: