Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Dim 14 Juin 2020, 12:01
Bonjour à tous.
Étant donné que, d'une part, certains messages risquent fort de devenir polémiques et que, d'autre part, on s'oriente vers un magnifique hors sujet, j'ai pris la liberté, en tant que modérateur de cette rubrique, de supprimer les messages concernés. Les personnes impliquées peuvent toujours continuer à échanger leurs points de vue respectifs en messagerie privée.
A bientôt.
_________________ Michel
Arnaud L
Nombre de messages : 547 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Dim 14 Juin 2020, 14:31
Hello, il me semble que l'infrarouge couleur existe car en photo aérienne ça a existé (en argentique). Le site "remontons le temps" de l'IGN en est l'exemple. Reste à savoir le prix.
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mar 16 Juin 2020, 11:08
Bonjour à tous.
Quelques vues de plus, juste pour changer d'espèce...
A bientôt.
_________________ Michel
Michel31
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mar 23 Juin 2020, 09:18
Bonjour à tous.
Hier au soir, nous avons eu la visite de la famille des cervidés. Cette chevrette n'a même pas attendu la nuit pour arriver !
Un peu plus tard :
A bientôt.
_________________ Michel
philippe 55 aime ce message
Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 70 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: visiteurs nocturnes Mar 23 Juin 2020, 13:23
Bonjour Michel,
Les sangliers sont inconnus dans ta région ? dans notre région c'est une catastrophe pour les récoltes.
Merci pour la qualité de tes reportages.
Bonne journée,
Georges et Nicolas
Michel31
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mar 23 Juin 2020, 13:32
Bonjour Georges.
Oui bien sûr, il y a des sangliers par chez nous. En fait, ils ne sont venus qu'une fois labourer la pelouse : c'était en 2013 et ils squattaient le champ de maïs qui jouxte notre terrain.
Ils ne sont pas revenus depuis...
A bientôt.
_________________ Michel
guy guy aime ce message
Michel31
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mer 05 Aoû 2020, 13:16
Bonjour à tous.
C'est maintenant au tour de la famille des érinacés.
Une photo avec un simple réflex.
A bientôt.
_________________ Michel
Caraxès
Nombre de messages : 1522 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Dim 27 Sep 2020, 13:13
Bonjour
Voila un petit montage de ces deux derniers jours. Le deuxième lieu film un petit passage à coté de la porte de la grange. On peut voir à l'avant plan la barre de fauche de l'AM70. Au programme fouine, renard, et beaucoup trop de chat...
Bonne journée
Caraxes
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
"A bon chat bon rat" dit l'adage... Vu le passage il y a visiblement de quoi s'occuper pour les prédateurs .
Il est donc nécessaire de les laisse faire leur chasse pour limiter cette population et tu peu aussi protéger les contenue de ton bâtiment en rendant inaccessible (enfermé en caisse métallique) ce que mangent les rats et souris...
onill
Nombre de messages : 1176 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mar 29 Sep 2020, 17:21
y a quelques mois les rats m'on bouffer 2 sac de 25 kg de granulés pour lapin, en un rien de temps, complètement vide.. ça a commencer a complètement me dépasser cette histoire, j'y allais chaque jour avec le colt a la ceinture et la carabine, dès que j'allumais la lumière je tirais, quasiment chaque jour j'avais un rats, seulement voilà, j'arrivais plus du tout a suivre, et mes voisins aussi commençait a en avoir, il y a quelques semaine, mon oncle me montre une douzaine de cartons vide de mort au rats qu'il a poser en 1 mois, tout est parti, et moi j'ai commencer a ramasser des rats, 3 a 5 rats par jour pendant 2 semaines.
il y a une dizaine de jour j'ai arrêter l'élevage de lapin, j'ai tout foutu dehors et passer un coup de karsher, point final a 50 ans d'élevage de lapin dans cette grange, a présent j'y ai le gummiwagen, le remorque de la voiture, celle du motoculteur, et les deux motoculteur, et c'est très bien comme ça.
Caraxès
Nombre de messages : 1522 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mar 29 Sep 2020, 20:34
Ha pas de chance. Par chez moi il y a tellement de chat que les rats et souris ne sont pas très nombreux. Des rats je n'en ai vu qu'une seul fois en revanche les souris etaient nombreuses dans la maison il y a quelques années. Je me souviens du jour ou a voulu faire la raclette (la vrai) le fromage semblait léger. En fait les souris sont rentrées dans le garde manger (blindé anti-souris) via un sac de farine. Elles ont grignoté la demi pièce de l'intérieur ne laissant qu'un trou à l'extérieur. C'était pas la joie, heureusement qu'on a toujours 3-4 fromages pret à être raclé...
onill
Nombre de messages : 1176 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mar 29 Sep 2020, 20:43
Caraxès a écrit:
Ha pas de chance. Par chez moi il y a tellement de chat que les rats et souris ne sont pas très nombreux. Des rats je n'en ai vu qu'une seul fois en revanche les souris etaient nombreuses dans la maison il y a quelques années. Je me souviens du jour ou a voulu faire la raclette (la vrai) le fromage semblait léger. En fait les souris sont rentrées dans le garde manger (blindé anti-souris) via un sac de farine. Elles ont grignoté la demi pièce de l'intérieur ne laissant qu'un trou à l'extérieur. C'était pas la joie, heureusement qu'on a toujours 3-4 fromages pret à être raclé...
je sais pas si c'est une impression, mais quand j'ai eu la population de rats de plus en plus importante, les souris on disparu, et de ceux la, j'en avais aussi une chié !
j'avais également trouver un rats dans une botiche de vendange vide, ne pouvant pas sortir je pensais le laisser crever, eh bah non, le lendemain, un trou, je sais pas comment, dans la parroi droit, lisse, plastique de 1 cm, passer
j'aime pas spécialement cette histoire de chat, y en a pas beaucoup par chez moi, et j'aime pas avoir les animaux des autres chez moi, j'imagine que ça leur plairais pas d'avoir mon chien, qui se balade dans leur cours ??
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mar 29 Sep 2020, 21:05
Au moins avec les chats on a pas à supporter les aboiements ..
Espérer tirer tout les rats au plomb il faut oublier, il y en aura toujours un qui va échapper.
La mort au rat va tuer pas que les rats, il est fort probable que ça va faire des dégâts chez les prédateurs de rats...
Les "tapettes" ) rats... bof, pas très efficace... Celles en plastique sont nulles !
Un piégeage avec une cage est le meilleur moyen, il suffi de récupérer une cage à hamster, de remplacer la partie plastique (replier la cage sur elle même) et d'organiser une entrée irréversible..... et un bac de noyade.
dedemabec
Nombre de messages : 3208 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mar 29 Sep 2020, 22:13
Bonsoir à tous , salut Kevin et Fanch-c ,
Les rats sont une calamité , une fois qu'ils sont installés ils sont très difficiles à déloger ;
Les chats : contre un jeune rat , le chat à souvent le dernier mot , mais contre un rat adulte il en est tout autrement , et ils ne sont pas nombreux a s'y attaquer car un rat acculé est un combattant redoutable ;
Par contre , le plomb est très néfaste à leur métabolisme !!!!!!
Les cages marchent très bien aussi , pour peu que qu'on les relève régulièrement et qu'on varie les appâts ;
Les tapettes , ça marche bien pour les souris , très peu pour les rats ; d'une manière générale les pièges marchent mieux la première utilisation , car les bestiaux ont un odorat très développé ....
Bonne chasse !!!!!
Amicalement A + Dédé
onill
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mar 29 Sep 2020, 22:32
ne vous inquiétez pas, depuis que j'ai fais le grand ménage, j'en ai plus vu dans la grange. mais j'ai encore des trous, des galeries dans le fumier
Michel31
J'ai réinstallé le piège photographique pour voir si nous avons toujours nos visiteurs de la nuit.
Hier soir :
Ce matin :
A bientôt.
_________________ Michel
manuel74
Nombre de messages : 173 Age : 49 Localisation : Samoëns - Haute Savoie Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mar 22 Déc 2020, 18:10
Bonsoir à tous,
Avec la neige qui est tombée, les cerfs et les biches sont descendus terminer les pommes tombées des arbres cette automne :
PS : le piège n'est pas à l'heure !
Manuel
Michel31
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mer 21 Avr 2021, 10:23
Bonjour à tous.
Premières photos de l'année.
Cette cohabitation pacifique n'est pas garantie dans la durée...
A bientôt.
_________________ Michel
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Dim 25 Avr 2021, 10:52
bonjour à tous
je vais apporter ma contribution à ce sujet j'ai encore un peut de mal avec les réglages mais bon:
celle ci n'est pas nocturne
voila
rsa967
Nombre de messages : 170 Age : 62 Localisation : Alençon Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Dim 25 Avr 2021, 20:16
Bonjour à tous, J'ai aussi un peu de mal avec mes caméra Victure mais j'arrive à capture quelques animaux
Ragondin
Renard
Lièvre
Et bien sûr les chats de jour comme de nuit. Sans compter les hérissons, lapins canard... A suivre pour vos superbes clichés de gros gibier.
Caraxès
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mar 06 Juil 2021, 05:53
Bonjour
Petite surprise hier soir. 5-6 tenailler (lucane) tournaient autour de la haie de lila. Dans les années 60 une grande vague d'épandage de pesticide prévu pour éliminer les hannetons les avaient fait complètement disparaitre. Depuis quelques années ils sont de retour mais c'est la première fois qu'il y en a autant.
Bonne journée
Caraxès
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Dim 18 Juil 2021, 17:52
Bonjour
Petite volée de cliché nocturne.
Hérisson:
La fouine qui suit:
Goupil en chasse:
On suppose que des hérisson vivent sous le tas de bois. C'est une palette donc il y a de l'espace:
Le renard semble être au courant, ce n'est pas la seul photo où il renifle par là:
On a aussi des oiseaux, Beaucoup d'oiseau! C'est bien sauf quand ce n'est pas forcément ce que tu veux photographier
Et enfin juste devant la porte de la maison.
Ce qui est certain c'est qu'il y a du monde autour de la maison. On est pourtant assez éloigné des forêts et des champs. Et justement je vous ai épargné les chats qui innondent l'appareil tant il y a en a.
Bonne journée
jeff aime ce message
Michel31
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mar 03 Aoû 2021, 09:41
Bonjour à tous.
Du hérisson et... du chat.
A bientôt.
_________________ Michel
Michel31
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Mar 31 Aoû 2021, 09:28
Bonjour à tous.
Cette nuit, j'ai placé le piège à un endroit stratégique et la chasse a été bonne !
A bientôt.
_________________ Michel
jeff, Didier32 et JP24 aiment ce message
Michel31
Sujet: Re: visiteurs nocturnes Ven 03 Sep 2021, 09:17