| l'arrivé d"un sambron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
popeye
Nombre de messages : 226 Age : 48 Localisation : charente Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: l'arrivé d"un sambron Mer 01 Juin 2011, 22:34 | |
| bonjours a tous voila f'ai récupéré un sambron diesel mécaniquement potable mais au niveau carrosserie il a vécu je ne connait pas du tout le type du moteur est le type de sambron si une personne avez une idée la dessus même plus encore des documents cela pourait m'aider le sambron a donné un soufle pendant 2 minute est aprés il c'est arrété,il pocéde une bonne compression,mais il va falloir tout nettoyer cai impossible de le remettre en marche je vous met des tofs | |
|
| |
popeye
Nombre de messages : 226 Age : 48 Localisation : charente Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: l'arrivé d"un sambron Jeu 02 Juin 2011, 19:16 | |
| bonjours a tous voila le sambron ne veut toujours pas démarer,la compression nickel,j'ai nettoyé tout le circuit du gazoil,celui ci arrive bien jusqu'a l'injecteur mais rien ne se passe le moteur tousse est fume blanc,donc j'en conclu que le gazoil arrive bien mais ne brule pas que puis je faire a ca!!!! esce l'injecteur qui fonctionne mal même au start pilote il ne veux rien savoir,est pourtant il a démaré 2mn avant hier avez vous une idée est part quoi dois je commencer a regarder sachant que le circuit de gazoil ne présente aucune prise d'air est arrive bien a l'injecteur j'ai les bras en compote car tourner la manivel devient difficile au bout d'un certain temps merci de vos conseil pop | |
|
| |
jaja73
Nombre de messages : 1634 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: sambron Jeu 02 Juin 2011, 19:35 | |
| Bonjour pop
le gasoil était dans le réservoir quand tu la acheté si oui vidange tous ,combien de temps il n'a pas tourné avant ,le mieux et de changer ton injecteur
bonne soirée
jaja73 | |
|
| |
popeye
| Sujet: Re: l'arrivé d"un sambron Jeu 02 Juin 2011, 21:04 | |
| salut jaja il restait du gazoil dans le reservoir est filtre a gazoil donc j'ai tout nettoyé est remplacé par du gazoil nouveau est ca doit faire peut etre 4 ou 5 ans qu'il na pas tourné est de plus pendant tout ce temps il a dormit dehors ce week end je reprend a nouveau tout le circuit du gazoil car il se peut qu'il y est une prise d'aire ou bien que je l'ai mal purgé pour l'injecteur ou peut ton trouver ce modèle je ne sais pas s'il se fait toujours amicalement pop | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: l'arrivé d"un sambron Jeu 02 Juin 2011, 22:01 | |
| Bonjour,
As tu trouvé la surcharge de démarrage? Accéleres tu bien?
Y a t il des mèches explosives de démarrage?
Tu vas y arriver, si il tournait avant il doit tourner pareil A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
manuelf265d
Nombre de messages : 54 Age : 31 Localisation : Drôme Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: l'arrivé d"un sambron Ven 03 Juin 2011, 13:42 | |
| bonjour,
tu a un moteur HATZ Diesel sur ton sabron ? | |
|
| |
popeye
| Sujet: Re: l'arrivé d"un sambron Lun 06 Juin 2011, 21:14 | |
| salut a tous alors,il ni a pas de mèche explosive de démarage ,accélération ok,mais je ne sais pas ce que veut dire la surcharge de démarage,qu'est ce que c'est est a quoi ca correspond serge !!
manuel je ne c'est pas se que c'est comme moteur,sur la pompe a injection il y a marqué berger alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si quelqu'un peut me dire la marque du moteur!!!!
aujoud'hui j'ai fait taré l'injecteur car celui ci n'était pas effectif,le résultat toujours pareil apart que le gazoil ce consume d'avantage ;plus de fumée au pot mais pas d'explosion réglé le jeu des culbuteurs est ecore r a s avez vous une idée pop
| |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: l'arrivé d"un sambron Lun 06 Juin 2011, 22:23 | |
| Bonjour,
en général, les moteurs diesel ont une surcharge de démarrage qui rajoute du gazoil pour provoquer le démarrage. Il peut aussi y avoir un décompresseur qui permet de tourner la manivelle plus vite, ce décompresseur, en se fermant provoque une élévation de la compression qui entraine le démarrage.
Cherche des petites tirettes sur la pompe à injection.
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
popeye
| Sujet: Re: l'arrivé d"un sambron Lun 06 Juin 2011, 22:48 | |
| salut serge demain je prendrais des photos est je les metterais sur le post il y a une manette qui s'appuis celon la demande sur la soupape d"échappement est la on peut tourner sans trop d'éffort la manivelle mais celle ci ne revient pas a ca passe de départ ,est une autre juste a coté de la pompe qui en la remontant ,on entant un claquement quand on tourne la manivelle est revien a un moment a ca place qui est qui!!!! demain je prend des tof pour te faire voir merci de ton aide mon ami pop | |
|
| |
manuelf265d
Nombre de messages : 54 Age : 31 Localisation : Drôme Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: l'arrivé d"un sambron Ven 10 Juin 2011, 21:12 | |
| bonjour,
pour ton injecteur, il faut savoir que le tarer peut être à double tranchant car si le point de relâchement est augmentée par rapport a ce que le moteur était (usure), il faud savoir qu'il en vas pas de même pour la segmentation, donc la compression est moins élevé que a l'origine, alors que les injecteurs sont tarés à la pression d'origine constructeur = ca coince
c'est la qu'il y a un problème, l'injecteur attend une certaine pression, qui lui serre d'information pour injecter le gasoil, chause qui ne peux pas se passer
donc ca ne démarre pas CQFD
alors attention, tarage des injecteur et l'état de la segmentation sont liée
A+ Manu | |
|
| |
popeye
| Sujet: Re: l'arrivé d"un sambron Ven 10 Juin 2011, 21:41 | |
| bonjours a tous, bonjours manuel,je te remercit de tes conseils qui sont trés juste hier j'ai était voir un copain qui répart tous ces vieux tracteurs,avec qui il travail dans ces vignes il connait bien la mécanique diesel est répart son 4x4 est ces tracteurs tout seul,il c'est équipé d'outil depuis 15 ans un vrai garage agricole,il a tout le matosse en ce qui concerne ces vielles soupapes impréssionnant j'ai démonté mon injecteur est je lui est emmené,alors il ma demandé a combien de barre le constructeur l'avait réglé et la impossible de lui répondre car j'ai aucune info concernant mon moteur(ni marque ni nom inconnut) alors il a fait un peut au pif ,au début l'injecteur pissé en deux jet donc pas bon,ensuite en montant dans les barres il a réussit a le faire craché correctement,a 225 barres ce soir je l'ai remonté est j'ai repugé mon alimentation,tourné une petite manette qui ce trouve a pompe d'injection,est LA 2 tours de manivelle est le bébé est parti trés heureux,au début il a fumé comme un pompier,noir,blanc calamine enfin tout cela doit faire des années qui n'a pas démaré est il a couché dehors a tous les temps ce soir il tourne comme une horloge je l'ai arrété attendut plusieur heure est un quart de tour de la manivelle il a démaré je voulais vous faire partager ce plaisir en sachant que j'ai eu beaucoup de veine la restaut se fera dans l'été aprés que j'ai fini mon ferguson amicalement pop | |
|
| |
gregory7926
Nombre de messages : 1 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Bonjour a tous Mar 05 Fév 2013, 18:33 | |
| Si vous pouviez m'aider, j'ai le même modèle de sambron dumper que celui de popeye, je rencontre moi aussi des problèmes mécanique et j'avoue ne pas y connaitre grand chose, j'ai un problème d'embrayage depuis pas mal de temps et ne peut plus passer les vitesses, je l'ai donc emmené chez mon mecano qui me demande une revue technique pour les reglages de l'embreyage mais pour pouvoir rechercher cela il me faut le nom et la référence du moteur, la seule chose que j'ai pu lire c'est il me semble le nom BATE mais j'en suis pas sûr si quelqu'un à une idée ça serait sympa merci d'avance à bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'arrivé d"un sambron | |
| |
|
| |
| l'arrivé d"un sambron | |
|