l'arrivé d"un sambron
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l'arrivé d"un sambron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
popeye




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 48
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/09/2009

l'arrivé d"un sambron Empty
MessageSujet: l'arrivé d"un sambron   l'arrivé d"un sambron EmptyMer 01 Juin 2011, 22:34

bonjours a tous
voila f'ai récupéré un sambron diesel mécaniquement potable mais au niveau carrosserie il a vécu
je ne connait pas du tout le type du moteur est le type de sambron si une personne avez une idée la dessus même plus encore des documents cela pourait m'aider
le sambron a donné un soufle pendant 2 minute est aprés il c'est arrété,il pocéde une bonne compression,mais il va falloir tout nettoyer cai impossible de le remettre en marche
je vous met des tofs
l'arrivé d"un sambron Dscn2212
l'arrivé d"un sambron Dscn2213
l'arrivé d"un sambron Dscn2214
Revenir en haut Aller en bas
popeye




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 48
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/09/2009

l'arrivé d"un sambron Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé d"un sambron   l'arrivé d"un sambron EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:16

bonjours a tous
voila le sambron ne veut toujours pas démarer,la compression nickel,j'ai nettoyé tout le circuit du gazoil,celui ci arrive bien jusqu'a l'injecteur
mais rien ne se passe
le moteur tousse est fume blanc,donc j'en conclu que le gazoil arrive bien mais ne brule pas
que puis je faire a ca!!!!
esce l'injecteur qui fonctionne mal
même au start pilote il ne veux rien savoir,est pourtant il a démaré 2mn avant hier
avez vous une idée est part quoi dois je commencer a regarder sachant que le circuit de gazoil ne présente aucune prise d'air est arrive bien a l'injecteur
j'ai les bras en compote car tourner la manivel devient difficile au bout d'un certain temps
merci de vos conseil
pop
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

l'arrivé d"un sambron Empty
MessageSujet: sambron   l'arrivé d"un sambron EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:35

Bonjour pop

le gasoil était dans le réservoir quand tu la acheté si oui vidange tous ,combien de temps il n'a pas tourné avant ,le mieux et de changer ton injecteur


bonne soirée

jaja73
Revenir en haut Aller en bas
popeye




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 48
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/09/2009

l'arrivé d"un sambron Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé d"un sambron   l'arrivé d"un sambron EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:04

salut jaja
il restait du gazoil dans le reservoir est filtre a gazoil donc j'ai tout nettoyé est remplacé par du gazoil nouveau
est ca doit faire peut etre 4 ou 5 ans qu'il na pas tourné est de plus pendant tout ce temps il a dormit dehors
ce week end je reprend a nouveau tout le circuit du gazoil car il se peut qu'il y est une prise d'aire ou bien que je l'ai mal purgé
pour l'injecteur ou peut ton trouver ce modèle je ne sais pas s'il se fait toujours
amicalement
pop
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

l'arrivé d"un sambron Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé d"un sambron   l'arrivé d"un sambron EmptyJeu 02 Juin 2011, 22:01

Bonjour,

As tu trouvé la surcharge de démarrage?
Accéleres tu bien?

Y a t il des mèches explosives de démarrage?

Tu vas y arriver, si il tournait avant il doit tourner pareil
A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
manuelf265d

manuelf265d


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/02/2010

l'arrivé d"un sambron Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé d"un sambron   l'arrivé d"un sambron EmptyVen 03 Juin 2011, 13:42

bonjour,

tu a un moteur HATZ Diesel sur ton sabron ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 48
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/09/2009

l'arrivé d"un sambron Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé d"un sambron   l'arrivé d"un sambron EmptyLun 06 Juin 2011, 21:14

salut a tous
alors,il ni a pas de mèche explosive de démarage ,accélération ok,mais je ne sais pas ce que veut dire la surcharge de démarage,qu'est ce que c'est est a quoi ca correspond serge !!


manuel je ne c'est pas se que c'est comme moteur,sur la pompe a injection il y a marqué berger alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si quelqu'un peut me dire la marque du moteur!!!!

aujoud'hui j'ai fait taré l'injecteur car celui ci n'était pas effectif,le résultat toujours pareil apart que le gazoil ce consume d'avantage ;plus de fumée au pot mais pas d'explosion
réglé le jeu des culbuteurs est ecore r a s
avez vous une idée
pop
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

l'arrivé d"un sambron Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé d"un sambron   l'arrivé d"un sambron EmptyLun 06 Juin 2011, 22:23

Bonjour,

en général, les moteurs diesel ont une surcharge de démarrage qui rajoute du gazoil pour provoquer le démarrage. Il peut aussi y avoir un décompresseur qui permet de tourner la manivelle plus vite, ce décompresseur, en se fermant provoque une élévation de la compression qui entraine le démarrage.

Cherche des petites tirettes sur la pompe à injection.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
popeye




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 48
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/09/2009

l'arrivé d"un sambron Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé d"un sambron   l'arrivé d"un sambron EmptyLun 06 Juin 2011, 22:48

salut serge
demain je prendrais des photos est je les metterais sur le post
il y a une manette qui s'appuis celon la demande sur la soupape d"échappement est la on peut tourner sans trop d'éffort la manivelle mais celle ci ne revient pas a ca passe de départ ,est une autre juste a coté de la pompe qui en la remontant ,on entant un claquement quand on tourne la manivelle est revien a un moment a ca place
qui est qui!!!!
demain je prend des tof pour te faire voir
merci de ton aide mon ami
pop
Revenir en haut Aller en bas
manuelf265d

manuelf265d


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/02/2010

l'arrivé d"un sambron Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé d"un sambron   l'arrivé d"un sambron EmptyVen 10 Juin 2011, 21:12

bonjour,

pour ton injecteur, il faut savoir que le tarer peut être à double tranchant car si le point de relâchement est augmentée par rapport a ce que le moteur était (usure), il faud savoir qu'il en vas pas de même pour la segmentation, donc la compression est moins élevé que a l'origine, alors que les injecteurs sont tarés à la pression d'origine constructeur = ca coince

c'est la qu'il y a un problème, l'injecteur attend une certaine pression, qui lui serre d'information pour injecter le gasoil, chause qui ne peux pas se passer

donc ca ne démarre pas CQFD

alors attention, tarage des injecteur et l'état de la segmentation sont liée

A+ Manu
Revenir en haut Aller en bas
popeye




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 48
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/09/2009

l'arrivé d"un sambron Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé d"un sambron   l'arrivé d"un sambron EmptyVen 10 Juin 2011, 21:41

bonjours a tous,
bonjours manuel,je te remercit de tes conseils qui sont trés juste
hier j'ai était voir un copain qui répart tous ces vieux tracteurs,avec qui il travail dans ces vignes
il connait bien la mécanique diesel est répart son 4x4 est ces tracteurs tout seul,il c'est équipé d'outil depuis 15 ans un vrai garage agricole,il a tout le matosse en ce qui concerne ces vielles soupapes
impréssionnant
j'ai démonté mon injecteur est je lui est emmené,alors il ma demandé a combien de barre le constructeur l'avait réglé
et la impossible de lui répondre car j'ai aucune info concernant mon moteur(ni marque ni nom inconnut)
alors il a fait un peut au pif ,au début l'injecteur pissé en deux jet donc pas bon,ensuite en montant dans les barres il a réussit a le faire craché correctement,a 225 barres
ce soir je l'ai remonté est j'ai repugé mon alimentation,tourné une petite manette qui ce trouve a pompe d'injection,est LA 2 tours de manivelle est le bébé est parti
l'arrivé d"un sambron 287628 l'arrivé d"un sambron 287628
trés heureux,au début il a fumé comme un pompier,noir,blanc calamine enfin tout
cela doit faire des années qui n'a pas démaré est il a couché dehors a tous les temps
ce soir il tourne comme une horloge
je l'ai arrété attendut plusieur heure est un quart de tour de la manivelle il a démaré
je voulais vous faire partager ce plaisir en sachant que j'ai eu beaucoup de veine
la restaut se fera dans l'été aprés que j'ai fini mon ferguson
amicalement
pop
Revenir en haut Aller en bas
gregory7926




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/02/2013

l'arrivé d"un sambron Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   l'arrivé d"un sambron EmptyMar 05 Fév 2013, 18:33

Si vous pouviez m'aider, j'ai le même modèle de sambron dumper que celui de popeye, je rencontre moi aussi des problèmes mécanique et j'avoue ne pas y connaitre grand chose, j'ai un problème d'embrayage depuis pas mal de temps et ne peut plus passer les vitesses, je l'ai donc emmené chez mon mecano qui me demande une revue technique pour les reglages de l'embreyage mais pour pouvoir rechercher cela il me faut le nom et la référence du moteur, la seule chose que j'ai pu lire c'est il me semble le nom BATE mais j'en suis pas sûr
si quelqu'un à une idée ça serait sympa
merci d'avance à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arrivé d"un sambron Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé d"un sambron   l'arrivé d"un sambron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrivé d"un sambron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recensement SAMBRON
» Sambron ou pas
» problème de pression de frein ssur sambron
»  un sambron a vendre
» "trouvé, merci Daniel" Pour un sambron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: