| embrayage sur un staub 2000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: embrayage sur un staub 2000 Mar 16 Jan 2007, 14:22 | |
| bonjour,je suis entrain de refaire un staub 2000 et j'ai l'embrayage qui est completement grippé sur le vilebrequin j'ai essayé de de me faire un arrache mais il ne sort toujours pas je penssais le chauffer au chalumeau . si je chauffe au chalumeau je risque d'abimé le vilebrequin? ou y at'il une autre solution ? si oui laquelle? merci d'avance pour vos reponses |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7346 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: arrache Mar 16 Jan 2007, 17:51 | |
| Bonjour, A mon avis, ne pas chauffer sinon les joints spi et le vilebrequin sont mal barrés Alors arrache facom (de préférence) en laissant le boulon au bout du vilebrequin, serrage fort et coup de marteau appuyé sur l'arrache en soutenant le moteur sans le caler derrière et l'embrayage vient d'un seul coup Sinon c'est embêtant alors on recommence mais ça doit venir Bonne frappe A+ serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage sur un staub 2000 Mar 16 Jan 2007, 18:28 | |
| merci pour votre reponse mais c'est se que j'ai fait et impossible de le degrippé . c'est pour ça que je pensais le chauffer mais c'est vrai j'ai pas pensé au joint de vilbrequin. quoi faire? david |
|
| |
maxof
Nombre de messages : 136 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02880 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: embrayage sur un staub 2000 Mar 16 Jan 2007, 20:04 | |
| Bonjour,
Moi j'utilise un decapeur thermique, qui avec un peu plus de patience me permet de decoller les pieces grippées. Biensur tjrs avec l'arrache volant
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage sur un staub 2000 Mer 17 Jan 2007, 18:14 | |
| bonsoir toujours au sujet de mon embrayage il est juste tenu par la grosse vis du vilbrequin ou si il y a quelque chose derriere merci d'avance |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7346 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: embrayage Mer 17 Jan 2007, 18:20 | |
| _________________ staubophile
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage sur un staub 2000 Mer 17 Jan 2007, 18:25 | |
| merci pour votre reponse mais j'ai essayé aujourd'hui me mettre mon arrache qui prend sur les filtage de 6 et qui pousse sur la grosse vis du vilbrequin et de le chauffer legerement RIEN il ne bouge pas d'un minimetre AU SECOURS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage sur un staub 2000 Mer 17 Jan 2007, 18:28 | |
| merci pour votre reponse mais j'ai essayé aujourd'hui me mettre mon arrache qui prend sur les filtage de 6 et qui pousse sur la grosse vis du vilbrequin et de le chauffer legerement RIEN il ne bouge pas d'un minimetre AU SECOURS |
|
| |
jeannet Admin
| Sujet: embrayage Mer 17 Jan 2007, 18:42 | |
| Bonjour Avez vous desserré la grosse vis, car elle tient l'embrayage contre le vilebrequin, si oui c'est très embêtant, il faudrait que quelqu'un qui a démonté le même engin donne un avis avec des certitudes pour éviter la casse Une bombe pour refroidir le vilebrequin BON COURAGEserge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage sur un staub 2000 Mer 17 Jan 2007, 18:45 | |
| oui je le confirme j'ai bien deserré la grosse vis merci pour les encourragements |
|
| |
demagny
Nombre de messages : 128 Age : 70 Localisation : 69 Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: embrayage sur un staub 2000 Mer 17 Jan 2007, 21:23 | |
| salut si tu as bien desserre ton ecrou alors avec ton arrache et tes 2 vis de 6 tu serres bien (car il y en a certains qui sont pratiquement indecollable) tant que tes 2 vis resistent si par hazard elles cassent la il y aprobleme en general ca vient avec un gros bruit sec normalement ces les vis qui cassent les premieres donne nous des nouvelles et bon courrage a bientot fernand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage sur un staub 2000 Mer 31 Jan 2007, 18:43 | |
| bonsoir les staubistes pour vous tenir au courrant pour mon embrayage et bien j'en suis toujours au meme point .il n'a pas bougé un centimetre on m'as conseillé d'acheter une bombe qui fait du froid mais je me pose 2 question : où trouver cette bombe dans les magazins de bricolage? et surtout si je refroidis le vilebrequin je vais pas l'abimé et le fragilisé merci au personne qui m'ont deja repondu et merci d'avançe pour les futur reponse
david |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3187 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: embrayage sur un staub 2000 Mer 31 Jan 2007, 20:26 | |
| Bonsoir à tous , salut david , tu auras plus de chance de trouver dans un magasin d'électronique ( composants , semi-conducteurs , etc ...) car ce produit est régulièrement utilisé pour détecter les causes de pannes aléatoires style microfissures sur les circuits imprimés , et aussi pour refroidir certains composants tres sensibles à la chaleur lors de la soudure ; par exemple : mais bien entendu il existe d'autres marques ( qu'importe le flacon ,etc....) Bonne recherche , Amicalement A + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage sur un staub 2000 | |
| |
|
| |
| embrayage sur un staub 2000 | |
|